Formula R1

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Messagede titis76550 » Lun 21 Sep 2009 11:06

Klarf a écrit:j'en avais besoin, je l'ai acheté ce prix là, il me semble qu'en magasin c'est le même prix.


et sur le net il y a moins cher?
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Messagede elmanu » Mar 22 Sep 2009 22:01

Dementia a écrit:339.99€ la paire de R1 avec disques de 160 + adaptateur

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331

:wink:

Merci pour l'info, le modèle est épuisé chez mon bouclard et il en reste chez Alltricks. Mais pour combien de temps ?

Du coup, j'ai plus d'argent, moi.
Il ne faut plus que je traîne sur les forums, il ne faut plus que je traîne sur les forums...
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Messagede YECHTI59 » Mar 22 Sep 2009 22:45

Dementia a écrit:
Klarf a écrit:
titis76550 a écrit:quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?


un tuto... c'est pas bien compliquer:

  • enlever le cache caoutchouc de la durite au niveau du levier (suffit de le faire glisser)
  • avec une clé plate de 8mm, devisser le raccord alu du maitre cylindre, enlever la durite du levier délicatement pour éviter de mettre de l'huile de partout.
  • recouper la durite, avec un cutter, bien droit, si possible avec un guide (je m'en suis fait un avec 2 cales de bois)
  • ensuite mettre la partie extérieur sur la durite (l'écrou alu, puis la bague)(tout est livré dans le kit, il faut tout changé) puis mettre l'embout a l'intérieur de la durite, comme sur la partie qu'on vient de couper.
  • essayer de faire "sortir" l'olive une fois que l'embout interne est inserrer au maximum, il faut que la bague soit presque a rat de là où tu as couper la durite.
  • remonter la durite dans son logement, resserer l'écrou alu, en faisant gaf de pas le deformer, car il est assez fragile (pour le démonter je l'ai ovalisé)
  • remettre ensuite le cache caoutchouc, et faire une purge...


D'ailleurs pour la purge je n'ai que du DOT 5.1 sous la main.

Si je ne dis pas de bétise mélanger le DOT4 déjà dans les R1 avec du DOT 5.1 ne changera en rien le bon fonctionnement du frein. Si j'ai bien tout compris, je vais "juste" légèrement changer le comportement du DOT en augmentant le "risque" d'échauffement du liquide.

Ai-je bon ?

Demain test en live sur la rando du VOT à Cormeilles, sans avoir les durites raccourcies, ca attendra demain après-midi.


La purge est elle obligatoire après avoir raccourci les durites ? (Sur mes marta, on coupait, on remontait et le tour était joué sans aucune purge !)

Pour ce qui est toujours de la purge, vous auriez un petit tuto ??
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Messagede Dementia » Mer 23 Sep 2009 07:35

YECHTI59 a écrit:
Dementia a écrit:
Klarf a écrit:
titis76550 a écrit:quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?


un tuto... c'est pas bien compliquer:

  • enlever le cache caoutchouc de la durite au niveau du levier (suffit de le faire glisser)
  • avec une clé plate de 8mm, devisser le raccord alu du maitre cylindre, enlever la durite du levier délicatement pour éviter de mettre de l'huile de partout.
  • recouper la durite, avec un cutter, bien droit, si possible avec un guide (je m'en suis fait un avec 2 cales de bois)
  • ensuite mettre la partie extérieur sur la durite (l'écrou alu, puis la bague)(tout est livré dans le kit, il faut tout changé) puis mettre l'embout a l'intérieur de la durite, comme sur la partie qu'on vient de couper.
  • essayer de faire "sortir" l'olive une fois que l'embout interne est inserrer au maximum, il faut que la bague soit presque a rat de là où tu as couper la durite.
  • remonter la durite dans son logement, resserer l'écrou alu, en faisant gaf de pas le deformer, car il est assez fragile (pour le démonter je l'ai ovalisé)
  • remettre ensuite le cache caoutchouc, et faire une purge...


D'ailleurs pour la purge je n'ai que du DOT 5.1 sous la main.

Si je ne dis pas de bétise mélanger le DOT4 déjà dans les R1 avec du DOT 5.1 ne changera en rien le bon fonctionnement du frein. Si j'ai bien tout compris, je vais "juste" légèrement changer le comportement du DOT en augmentant le "risque" d'échauffement du liquide.

Ai-je bon ?

Demain test en live sur la rando du VOT à Cormeilles, sans avoir les durites raccourcies, ca attendra demain après-midi.


La purge est elle obligatoire après avoir raccourci les durites ? (Sur mes marta, on coupait, on remontait et le tour était joué sans aucune purge !)

Pour ce qui est toujours de la purge, vous auriez un petit tuto ??


J'ai purgé l'arrière mais pas l'avant car il n'en avait pas besoin.

Tout simple la purge, moins de 5minutes :

- remplir une serringue de DOT que l'on fixe sur l'etrier
- mettre un peu de DOT dans une autre serringue que l'on fixe sur la sortie la vis de purge la plus haute.
- pousser le DOT de l'etrier vers la poignée
- enlever la serringue du bas, remettre en place la vis de purge
- enlever la serringue du haut, remettre en place la vis de purge

Seul truc chiant, pas évident de visser le raccord au niveau de la poignée de frein.

Les vis de purge sont en Torx 10.

Voila, ca a été expliqué déjà pas mal de fois dans les pages précédentes de ce topic :wink:
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Messagede YECHTI59 » Mer 23 Sep 2009 17:27

merci pour ta réponse :wink: effectivement ça a l'air super simple !! (plus que mes marta sl de 2008 en tout cas !)

Bon j'ai les seringues, mais je n'ai pas les embouts a visser au niveau des vis de purge !! (en fait tu as les seringues, les bouts de durites et tu dois avoir une petite pièce a visser a la place de la vis de purge ... j'ai bon ? ces petites pièces, on les trouves à l'unité ? vu qu'il m'en faut 2 et que je n'ai pas besoin de tout le reste du kit de purge formula ..
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Messagede Vasarely » Ven 25 Sep 2009 07:50

http://www.bikerumor.com/2009/09/24/int ... #more-9548

La nouvelle gamme Formula pour 2010, avec en particulier le RX, c'est un R1 plus "costaud", parfait pour l'enduro.
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Messagede EdoKoi » Ven 25 Sep 2009 08:06

Vasarely a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/09/24/interbike-2009-formula-brake-revamps-line-adds-new-models/#more-9548

La nouvelle gamme Formula pour 2010, avec en particulier le RX, c'est un R1 plus "costaud", parfait pour l'enduro.


"Shown above, the RX is their new entry level sub-$200 (per wheel) hydraulic brakeset for cross country / trail riding."

:lol: La gamme RX remplace la gamme Oro. :wink:
C'est pas parce qu'il ont mis des couleurs que c'est le nouvel R1... en tout cas niveau marketing c'est bien jouer !
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Messagede dadam » Ven 25 Sep 2009 08:21

Et niveau fiabilité alors on peut dire quoi des R1..?
Car j'hésite à m'en prendre, j'en ai trouvé à très bon prix pas loin de chez moi en Nouvelle-Zélande (moins de 300€ Fdpin pour le kit complet avec adaptateur pour l'arrière, disques 2 parties en 160), mais sur le territoire personne n'est équipé pour assurer un SAV quelconque, il ne faudrait donc pas que je sois en rade ou en galère tous les 4 matins :?
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
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Messagede Dementia » Ven 25 Sep 2009 08:22

Vasarely a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/09/24/interbike-2009-formula-brake-revamps-line-adds-new-models/#more-9548

La nouvelle gamme Formula pour 2010, avec en particulier le RX, c'est un R1 plus "costaud", parfait pour l'enduro.


on en parle déjà page 27 et à mon avis ils sont plus orientés cross country

edit : grillé par EdoKoi
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Messagede Yann03 » Sam 26 Sep 2009 10:33

Et y'a t'il une date de dispo ?
Marcopelle, peux tu nous éclairer ?
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Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 12:13

les rx sont déjà monté sur des lapierre en première monte ;)
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Messagede Yann03 » Sam 26 Sep 2009 16:50

Klarf a écrit:les rx sont déjà monté sur des lapierre en première monte ;)


En effet, alors Klarf dépêche toi d'acheter un lapierre et de me les revendre :D
Spice de ptit malin :lol:
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Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 17:25

en tout cas ils sont sorti^^ et en vrai (pas que des modèle d'expo) donc dans peu de temps ca va etre dispo a coté, marco va peut etre en trouvé ;)
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Messagede elmanu » Sam 26 Sep 2009 21:24

Klarf a écrit:les rx sont déjà monté sur des lapierre en première monte ;)

précision : sur le zesty carbone par exemple, ils ont monté un mix : leviers de R1, étriers de RX. C'est efficace et moins cher que des full R1.

En ce qui me concerne j'ai craqué et commandé les miens chez alltricks (entre parenthèses, excellentes prestations, rapides, sympas, vraiment au top).
Montés illico sur mon trek fuel EX, ça freine comme j'aime.
Par contre, après avoir raccourci les Durits, j'ai trouvé que l'argument marketing de dénommer celles-ci "aviation métal" était abusé. C'est juste du nylon argenté. Après c'est pas grave hein, mais il fallait le dire.
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Messagede EdoKoi » Dim 27 Sep 2009 08:31

elmanu a écrit:Par contre, après avoir raccourci les Durits, j'ai trouvé que l'argument marketing de dénommer celles-ci "aviation métal" était abusé. C'est juste du nylon argenté. Après c'est pas grave hein, mais il fallait le dire.


:shock: C'est pas "abusé", c'est carrément mensongé :roll:
Merci de le signaler :!:
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Messagede Klarf » Dim 27 Sep 2009 09:02

toute façon, dans un point de vue poids, c'est normal que ce soit pas de la métallique, c'est juste une durite plastique renforcé un peu extérieurement par une sorte de fibre et une gaine plastique par dessus pour pas abîmer le cadre!
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Messagede Archicoolaurel » Ven 2 Oct 2009 22:40

Bonsoir à tous,

Tout le monde raccourcit ses durites, moi, j'aimerai les rallonger...

Est-ce qu'il faut un type de durit spéciale ou la Hope est compatible (diam. 5 ou 5.7 ?) ?

Merci
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Messagede proracing » Ven 2 Oct 2009 23:15

Tu as acheté tes freins ou ? Sont il arrivé dans une boite ou un sac plastique ? Car si il provienne d'un shop qui les a produit chez formula France. Tu peux leur renvoyer et leur demander de commander la référence avec la durite tandem...
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Messagede Archicoolaurel » Ven 2 Oct 2009 23:16

Ils ne sont pas neufs mais je les change de vélo.
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Messagede Archicoolaurel » Sam 3 Oct 2009 07:06

J'ai trouvé la référence de la durit Formula : FD 50127-00

Les dimensions:

int. 2.5 mm
ext 5.9mm

Après je ne sais si c'est compatible avec la durit HOPE
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Messagede Klarf » Sam 3 Oct 2009 09:34

tu en as ici:
http://cgi.ebay.fr/Formula-R1-kit-durit ... 286.c0.m14

de la formula d'origine.
le vendeur est très gentil, j'ai déjà commandé chez lui ;)
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Messagede chewbacca.be » Sam 3 Oct 2009 12:35

Klarf a écrit:tu en as ici:
http://cgi.ebay.fr/Formula-R1-kit-durit ... 286.c0.m14

de la formula d'origine.
le vendeur est très gentil, j'ai déjà commandé chez lui ;)


Salut, en parlant de durite pour R1, y-en-a-t-il une d'une autre marque compatible ? J'aimerais aussi rallonger les miennes et en profiter pour changer la couleur.

Edit: autoréponse :http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/fr_FR/%C3%83%E2%80%9A%C3%82%C2%A0/?ObjectPath=/Shops/ea6186/Products/MTB109-81/SubProducts/MTB109-81-0001
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Messagede cocospé » Dim 4 Oct 2009 12:12

Est-que les leviers des R1 sont susceptibles de prendre un jeu monstre au niveau des articulations à l'images des oro ?
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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 13:02

ceux avec des leviers alu oui, c'est des grelots! avce les leviers mag ou carbone, le jeu reste leger
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede cocospé » Dim 4 Oct 2009 14:07

A ce point la ? :?
C'est quoi la dif entre les mag et alu ?
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Messagede jay842 » Dim 4 Oct 2009 14:10

$eboss a écrit:ceux avec des leviers alu oui, c'est des grelots! avce les leviers mag ou carbone, le jeu reste leger


ils se vendent au détail les leviers carbone?
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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 14:15

sur ebay oui, 65-80€ la paire
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Messagede jay842 » Dim 4 Oct 2009 14:24

$eboss a écrit:sur ebay oui, 65-80€ la paire


ok merci seb,
j'ai commandé une paire de r1 en replacement de mes avid ultimate, le changement de levier alu pour des carbones se fera l'année prochaine. :wink:
en fait, 1420gr pour ta sid :lol:
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Messagede mcfly » Dim 4 Oct 2009 14:29

jay842 a écrit:j'ai commandé une paire de r1 en replacement de mes avid ultimate, le changement de levier alu pour des carbones se fera l'année prochaine. :wink:

Lors de la reception tu nous diras combien tu as gagner sur tes freins...
Avec les avid tu avait quoi comme discs... Depuis que j'ai essayer ceux du pote il me branche bien :wink: voir les hope race :oops:
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Messagede jay842 » Dim 4 Oct 2009 14:32

mcfly a écrit:Lors de la reception tu nous diras combien tu as gagner sur tes freins...
Avec les avid tu avait quoi comme discs... Depuis que j'ai essayer ceux du pote il me branche bien :wink: voir les hope race :oops:


j'avais des hope flottants en 160/140.
je ferai évidemment une pesée....comparative! :lol:
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