Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 21:00

Salut,

Et bien non, je le savais on m'avais prévenu :wink: mais ce sont surtout les douilles qui ne rentrer pas totalement dans la poignée campa car le passage est étroit.
Du coup une fois le cable tendu et serré, la pression admise par le levier à fait rentrer en force les douilles juqu'à la butée du levier.
Comme je l'ai déjà évoqué, le powercordz est maché aprés coup et ne m'inspirer plus trop confiance.

J'ai re-tenté le coup avec la longueur du powercordz de l'arrière sur l'étrier avant mais :cry: le même phénomène c'est déclenché.
Le problème réside sur la capacité de fixer le powercordz sur l'étier pour pouvoir mettre le tout en pression, puis de pouvoir reprendre le jeu du cable pour serrer définitivement.

J'ai donc fait le montage en cable acier pour les freins, 2s de montage ca coulisse trés bien, c'est souple, le montage est facile avec le ilink le cable est bien rigide et donc s'enfile bien dans la gaine).
Feins au top, dommage pour le poids.

Il ne me reste plus qu'a recevoir mes plateaux FRM 8) et de monter les roulements hybrides 8) pour le pédalier.
@+
chambysunn

Images: 1

Messagede neo » Ven 2 Oct 2009 21:18

pour un poids après tous ces petits changement de ............. :?: :?: :arrow:
neo

Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 21:49

Rassure toi je ne te bas pas encore...Je ne sais pas si je vais remettre la guidoline, pas tant pour le poids mais pour la belle fibre du cintre.
Je crois qu'en fait je ferais raccourcir la pose de celle ci sur la largeur du cintre pour mieux voir ainsi la fibre unidirectionnelle assortie au cadre.
Je gagnerais encore quelques précieux gr.

En simulation le poids du bike devrait atteindre donc 5,3 tout pile :roll: à valider donc.

Je pourrais encore changer les boyaux pour des record, j'essayrais la saison prochain, histoire de sentir leur rendement sur une cyclo.
@+
chambysunn

Messagede neo » Ven 2 Oct 2009 22:04

ce n'est pas une question de me battre ou pas mais d'arrivé tous les 2 a 5 kilos voir moins, 8) ,

fait comme moi mets pas de guidoline,tu verras on si fait :x
neo

Messagede charmette1261 » Sam 3 Oct 2009 06:09

chambysunn a écrit:Rassure toi je ne te bas pas encore...Je ne sais pas si je vais remettre la guidoline, pas tant pour le poids mais pour la belle fibre du cintre.
Je crois qu'en fait je ferais raccourcir la pose de celle ci sur la largeur du cintre pour mieux voir ainsi la fibre unidirectionnelle assortie au cadre.
Je gagnerais encore quelques précieux gr.

En simulation le poids du bike devrait atteindre donc 5,3 tout pile :roll: à valider donc.

Je pourrais encore changer les boyaux pour des record, j'essayrais la saison prochain, histoire de sentir leur rendement sur une cyclo.
@+

je pense que c'est ce qu'il y a de mieux !
charmette1261

Messagede chambysunn » Sam 3 Oct 2009 22:57

Salut,

Petite sortie aujourd'hui dans le pays du Ventoux, clin d'oeil à tous ceux qui sont venus lécher les pentes cet été, il à fait bien beau on peu encore rouler en cuissard, maillot court, la température ets au top... :wink:

J'ai pu tester mon montage freins/dérailleur, tout fonctionne à merveille.
Une petite retouche sur le régalge pour le 11v pas facile à dompter et c'est bon. Je me fais bien au manque de guidoline même si le diamètre fait un peu petit dans les mains, pas contre estétiquement j'aime pas voir les gaines devant le cintre :? Je pense mettre une guido racourci en effet.

Les crochets de selle KCNC font merveille.

Hô fait j'ai vendu mes LW standard, donc le projet peut continuer mais les pièces visées sont dures à avoir, ca risque de prendre du temps...

Cette semaine, montage des roulements hybrides, "Stevan, roi du roulement donne moi ta force" :lol:
@+
chambysunn

Messagede vincetriumph » Sam 3 Oct 2009 23:09

Petite sortie aujourd'hui dans le pays du Ventoux, clin d'oeil à tous ceux qui sont venus lécher les pentes cet été, il à fait bien beau on peu encore rouler en cuissard, maillot court, la température ets au top...

Arrete, tu me fait envie là :(

Et pour la suite maintenant que tu as revendu les LW , ont va voir quoi apparaitre sur ton bike :?:
Une scapula ? des fibula ? Une tiso 11v ? Ou alors un nouveau cadre ?

Plus rien ne m'etonerai avec un chamby en grande forme :lol: :lol: :lol: :lol:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede chambysunn » Sam 3 Oct 2009 23:16

Plus rien ne m'etonerai avec un chamby en grande forme

Oui j'ai peu depuis "les Routes" comparer rien que sur la Madelaine mon allure à celle en course ce jour là :lol: :oops: :roll: C'était pas ca c'est clair...

Pas de nouveau cadre c'est sur, les fibula je pense pas, en freins light les Ax n'ont pas l'air de freiner suffisament pour moi, les KCNC ont montré une faiblesse et ne m'inspire plus trop, reste les Gravitas de chez Camillio...Je passerais bien au Red pour gratter un peu mais j'adore trop le look campa et l'ergo des poignées.
La cassette restera chez Campa, peut être un retour en 12/25 (le 27 deviendra un 18 = gr gr gr gr, bah pas grand chose...)

A voir...le R3 sl à pris un bon coup de "Jeune" pour passer l'hivers, on verra au printemps...
@+
chambysunn

Messagede 585nico » Dim 4 Oct 2009 11:20

Tu la veux la première place :lol: :lol:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede Triathlète » Dim 4 Oct 2009 14:34

Salut Chamby,
si tu veux rouler sans guido essaie un petit bout de scotch noir dans la courbe du cintre. Les gaines ne devraient pas se ballader devant ton cintre . C'est ce que j'ai fait en attendant ma guidoline et perso, à part le petit coté inésthétique ( les deux p'ti bouts de scotch ) ça allait parfaitement !

a+
Triathlète

Messagede chambysunn » Jeu 8 Oct 2009 22:20

Salut,

Oui j'ai fait quelques sorties sans guido et à part le côté pas trop ti top estétique ca fais quant même pour mon cas -89gr (j'ai viré ausi les bouchons :lol:)

Voilà quelques clichés du rendu des gaines Ilink et Mini Link une fois montée :
Image
Image
Image
Image
Image

Je sais elles sont toutes trop longues, je vais les ajuster.
Ne tenez pas compte du scootch noir, ce sont des photos juste aprés le montage de base.

Bon "j'appelle à la pesé" demain, les petits KCNC..... :wink:

Toujours en attente des plateaux FRM qui devraient plus tarder maintenant. [-o<

Sinon un bébé de 147,1gr se profile :roll: 8)
@+
chambysunn

Messagede nismo35 » Jeu 8 Oct 2009 23:04

Un schmolke?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede charmette1261 » Ven 9 Oct 2009 05:56

met une petite guidloine noire liege, au moins sur le haut parce que là c'est vraiment :?
charmette1261

Messagede Al_Bundy » Ven 9 Oct 2009 07:37

Salut,

Très belle bête :roll:
Pour finir, tu as abandonné les power cordz ou non ? Je souhaite me monter un vélo en Campa SR et j'aimerais justement mettre Power cordz et Alligator iLink... Le déconseilles-tu ? Vaut-il mieux n'acheter que le kit power cordz avec leur gaine et abandonner les iLink ? Bref que conseilles-tu pour gagner du poids sur l'ensemble cables/gaines ?

Merci d'avance pour tes précieux conseils !!!
Al_Bundy

Messagede jeanmimi88 » Ven 9 Oct 2009 08:13

chamby rouler sans les bouchons de cintre :evil:
les gaines effectivement un peu longues mais un superbe montage
je profite de l'occasion pour te demander ton avis sur ta potence au niveau rigidité je veux changer mon combo (pour gratter quelques grammes) qui lui est trés rigide :wink:
jeanmimi88

Messagede chambysunn » Ven 9 Oct 2009 08:26

Salut,

Oui Smolke en projet 8)

Pour la guido on verra si mes mains ne réclames pas...Pour l'hivers j'en mettrais une.

J'ai des powercordz pour les dérailleurs et je pense réssayer avec mes KCNC sur l'avant avec le reste du cable trop court maintenant de l'arrière.
Les Ilink c'est super light avec le Powercordz, ya pas mieux.
Les 2 fonctionnent trés bien et c'est le couple le plus light à aujourd'hui :roll: facilement trouvable et pas trop cher.
C'est le liner qui fait tout dans l'association gaine et cable :idea:

Ma potence me convient, et je ne suis du style bourrin du cintre à tirer comme un malade. Ras, faible poids et petit prix.
Et puis :roll: :idea: c'est le cintre qui pliera avant la potence :shock: non :roll:
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 08:47

En ce qui concerne ta potence,es-tu content et confiant sur le système d'attache sur le pivot de fourche :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede B@rtm@n » Ven 9 Oct 2009 09:08

Bonjour,

je me permet de donner mon avis sur la potence.
Je l'ai en 120, je la change pour le modèle 110 (avis aux amateurs) et ce uniquement pour la position. En ce qui concerne la rigidité, le poids et la finition j'en suis très satisfait.
Pour le système de serrage sur le pivot il suffit de le faire avec le minimum de précaution mais je crois que c'est une évidence lorsque l'on manipule ce genre de produit.

Sportivement.
B@rtm@n

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 09:41

Merci pour ton retour d'info :wink:
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Ven 9 Oct 2009 09:52

Salut,

Je ne trouve aucuns reproches à faire à la potence, elle se monte facilement et je dirais qu'elle est "normalement" rien de plus.
Il faut comme d'habitude respecter les couples de serrages :roll:
Ha si les vis c'est vrai sont pas tip top pour le serrage au niveau du cintre, elles ont tendances à se macher facilement si on les titille trop souvent.
Je mettrais des photos de près de ces zones.

Qu'est ce qui t'embête avec le system de serrage ou autre sur cette postence, ou son tes craintes ?
@+
chambysunn

Messagede ERIK » Ven 9 Oct 2009 09:53

:D ...Ola chamby!.. :D ......je trouve pas ca esthetique ce manque de guido :( .......pourquoi ne pas en mettre que partiellement?

......... :wink:
ERIK

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 10:11

chambysunn a écrit:Salut,

Je ne trouve aucuns reproches à faire à la potence, elle se monte facilement et je dirais qu'elle est "normalement" rien de plus.
Ha si les vis c'est vrai sont pas tip top pour le serrage au niveau du cintre, elles ont tendances à se macher facilement si on les titille trop souvent.

Qu'est ce qui t'embête avec le system de serrage ou autre sur cette postence, ou son tes craintes ?
@+

Des échos pas très bons sur la qualité de la visserie :wink:
A+
MIMI 25

Messagede pacou » Ven 9 Oct 2009 10:17

ERIK a écrit::D ...Ola chamby!.. :D ......je trouve pas ca esthetique ce manque de guido :( .......pourquoi ne pas en mettre que partiellement?

......... :wink:

+1, c'est vraiment pas terrible :? , mets en haut moins sur le dessus,
Tu mets quoi comme roues/pneus sur ton HT ? (pas les ventoux au moins)
pacou

Messagede faber » Ven 9 Oct 2009 10:22

MIMI 25 a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,

@+

Des échos pas très bons sur la qualité de la visserie :wink:
A+

clair que les vis ne sont pas ultra solides, on a vite fait de foirer l'empreinte si on utilise pas des clés de qualité...
faber

Messagede whippet » Ven 9 Oct 2009 10:55

Les embouts de guidon sont très utiles en cas de chute, cela évite au guidon de jouer les emporte-pièce :evil: :evil: :evil: Gagner du poids c'est bien, mais jouer avec la sécurité ........ !!!!!!
whippet

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 11:06

Et en cas de chute si tu te fais encorner par ton cintre 8)
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Ven 9 Oct 2009 11:18

Le sans guidoline et le sans embouts est à mon sens une dérive peu intéressante. C'est en tous cas se passer de deux éléments de sécurité.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Oct 2009 11:50

Le sans guidoline et le sans embouts est à mon sens une dérive peu intéressante. C'est en tous cas se passer de deux éléments de sécurité.

+100
Faut pas tomber dans l'excès, surtout que ton spad est magnifique. Une guidoline Deda, c'est pas lourd... Et avec ça tu mets des bouchons Schmolke 8)
Fireblade07

Messagede cicou » Ven 9 Oct 2009 12:38

Bonjour Chamby,

Qui distribue la potence d'Extralite en VPC à part dulight?
Merci
cicou

Messagede faber » Ven 9 Oct 2009 12:41

Tu peux l'acheter direct sur le site d'Extralite... Mais c'est le même prix que chez dulight, alors pourquoi se faire péter les plombs ? :wink:
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route