Scott Addict 2007 (790g !)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Scott Addict 2007 (790g !)

Messagede jordi.montesinos » Jeu 3 Aoû 2006 19:01

vu sur lightbikes
http://www.light-bikes.de/
790 g annoncés, le changement est radical face au Cr1 actuel!
jordi.montesinos
 
Messages: 352
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Messagede 993flo » Mar 8 Aoû 2006 08:06

j'aime pas la couleur :?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Jeff » Mar 8 Aoû 2006 08:58

Allez, quelques belles photos du scott addict :

Image

Image

Image

Image

Le tringle avant (top ,tube, direction, down tube) est fait en une seule pièce. C'est d'ailleurs impressionannt la qualité du boulot car à l'intérieur, c'est niquel et l'épaisseur des tubes est vraiment fine. L'arrière est toujours en HMF de technoilogie CR1, mais les tubes sont de diamètre bien inférieur à ceux des cadres actuels. Pas de détails sur le serrage pour la selle sur l'ISP, car il n'est pas finalisé, c'est Ritchey qui s'en occupe.

Image

304 gr la fourche. Le cadre juste derrière (version tige de selle normale) a été pesé à 815 gr en taille 56, avec vis de porte bidon (4 acier) et collier de TDS. Alors Flo, t'aimes toujours pas la couleur :?: :wink:

Les prix : L'Addict LTD à 5.8 et Record / hyperon sort à 10 keuros, le R1 en record / mavic à 6800, le R2 en durace / Mavic à 5600, le R3 en Sram et Mavic à 5300.
Les cadres : L'addict ltd avec fourche (dispo avec ISP ou pas, au choix) est à 2700 euros, le R1 (team Issue) (avec ISP ou pas) avec fourche aussi à 2700. Un modèles uniquement dispo en cadre + fourche, l'Addict SL dispo en TDS normale mais boîtier pour roulements intégrés, 2700 aussi.

à noter la baisse des CR1 2007, puique le modèle de cette année passe à 1700 cadre nu sans fourche, et le CR1 durace à 3900 euros.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede stevan11 » Mar 8 Aoû 2006 10:32

Pour Scott les poids ce n est pas de l intox, donc environ 310gr la nouvelle fourche (en plus elle a la gueule d enfer de l ancienne), mais les 790gr en taille pour Hobbit je suppose, ou taille intermédiaire ? Et le poids du serrage de selle, car si le serrage fait dans les 300gr comme celui du LOOK :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Jeff » Mar 8 Aoû 2006 10:59

stevan11 a écrit:Pour Scott les poids ce n est pas de l intox, donc environ 310gr la nouvelle fourche (en plus elle a la gueule d enfer de l ancienne), mais les 790gr en taille pour Hobbit je suppose, ou taille intermédiaire ? Et le poids du serrage de selle, car si le serrage fait dans les 300gr comme celui du LOOK :lol:


790 gr en taille 54 avec ISP, mais sans le serrage. Et comme j'ai déjà dit, le serrage définitif est en cours, donc wait and see... Celui du Spark (VTT) était assez minimaliste et je dirais dans les 100 gr environ, et ils travaillent aussi dessus.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede stevan11 » Mar 8 Aoû 2006 11:07

celui de giant 100gr et en vis titane 92gr, bah oui y a pas idée de mettre une vis de 13 :shock:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 11:08

Jeff a écrit:
stevan11 a écrit:Pour Scott les poids ce n est pas de l intox, donc environ 310gr la nouvelle fourche (en plus elle a la gueule d enfer de l ancienne), mais les 790gr en taille pour Hobbit je suppose, ou taille intermédiaire ? Et le poids du serrage de selle, car si le serrage fait dans les 300gr comme celui du LOOK :lol:


790 gr en taille 54 avec ISP, mais sans le serrage. Et comme j'ai déjà dit, le serrage définitif est en cours, donc wait and see... Celui du Spark (VTT) était assez minimaliste et je dirais dans les 100 gr environ, et ils travaillent aussi dessus.


Il ne faut aditionner que le serrage, ou en plus il faut une espèce de petit tube de selle ?


PS : sinon, Jeff t'as pas des roues avant sur le feu là :lol: :wink: .
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede stevan11 » Mar 8 Aoû 2006 11:10

t as pas un photo de celui de vtt ou de route, meme si c est encore un proto, le tube de selle est rond ou en aile d avion ou juste ovale
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede 993flo » Mar 8 Aoû 2006 12:02

Jeff a écrit:Allez, quelques belles photos du scott addict :

Image

Image

Image

Image

Le tringle avant (top ,tube, direction, down tube) est fait en une seule pièce. C'est d'ailleurs impressionannt la qualité du boulot car à l'intérieur, c'est niquel et l'épaisseur des tubes est vraiment fine. L'arrière est toujours en HMF de technoilogie CR1, mais les tubes sont de diamètre bien inférieur à ceux des cadres actuels. Pas de détails sur le serrage pour la selle sur l'ISP, car il n'est pas finalisé, c'est Ritchey qui s'en occupe.

Image

304 gr la fourche. Le cadre juste derrière (version tige de selle normale) a été pesé à 815 gr en taille 56, avec vis de porte bidon (4 acier) et collier de TDS. Alors Flo, t'aimes toujours pas la couleur :?: :wink:

Les prix : L'Addict LTD à 5.8 et Record / hyperon sort à 10 keuros, le R1 en record / mavic à 6800, le R2 en durace / Mavic à 5600, le R3 en Sram et Mavic à 5300.
Les cadres : L'addict ltd avec fourche (dispo avec ISP ou pas, au choix) est à 2700 euros, le R1 (team Issue) (avec ISP ou pas) avec fourche aussi à 2700. Un modèles uniquement dispo en cadre + fourche, l'Addict SL dispo en TDS normale mais boîtier pour roulements intégrés, 2700 aussi.

à noter la baisse des CR1 2007, puique le modèle de cette année passe à 1700 cadre nu sans fourche, et le CR1 durace à 3900 euros.


j'aime mieux :D
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede thebiglupin » Mar 8 Aoû 2006 17:01

Jeff je suis desoler,je dois etre vraiment nunuche mais je comprend pas pourquoi il y a 50 denomination pour le velo(y'a plusieurs cadre?)
L'addict (c'est bien celui de la photo?oui je sais c'est ecrit dessus :D)
Le R1 c'est qui alors? et le R2?
Le CR1 je sais se que c'est merci :D
merci d'eclairer ma lanterne
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede Jeff » Mar 8 Aoû 2006 17:44

thebiglupin a écrit:Jeff je suis desoler,je dois etre vraiment nunuche mais je comprend pas pourquoi il y a 50 denomination pour le velo(y'a plusieurs cadre?)
L'addict (c'est bien celui de la photo?oui je sais c'est ecrit dessus :D)
Le R1 c'est qui alors? et le R2?
Le CR1 je sais se que c'est merci :D
merci d'eclairer ma lanterne


Il y l'addict ltd, l'addict R1, l'addict R2 et l'addict R3. soit 4 modèles complet. En cadre ne sera dispo que le ltd et le R1 (team issue en fait).
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede slimfast » Mar 8 Aoû 2006 18:59

Bon ok pour le poids du cadre mais c'est vrai que tant que l'on ne connait pas le poids du blocage de selle on reste un peu sur sa faim
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede 993flo » Mer 9 Aoû 2006 08:35

slimfast a écrit:Bon ok pour le poids du cadre mais c'est vrai que tant que l'on ne connait pas le poids du blocage de selle on reste un peu sur sa faim


C'est sûr que si c'est pour faire un blocage à 300g comme gir's, il vaut mieux s'abstenir :D
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede jul57 » Jeu 17 Aoû 2006 17:40

Trouvé sur weightweenies :
"There are 4 versions of the Addict frame that will be available...2 versions offer the ISP, they are 950grams. 2 versions without the ISP, those are the 790gram versions."

L'ISP devient moins intéressant ! En même temps, fallait pas rêver, dès qu'il y a une tige intégrée, le système de serrage pèse 3 tonnes.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede 993flo » Jeu 17 Aoû 2006 17:42

C'es quand mème fort, un serrage pèse pratiquement aussi lourd que la tige+le serrage!
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede pierre_12 » Jeu 17 Aoû 2006 19:50

les prix des modeles avec tiges de selles et sans sont les memes?
Niveau poids cela donne la meme chose: 790+150(tige)+15(colier)=955gr! comme l'autre.

Comment fonctionne la tige de selle integre sur le scoot, peut on beaucoup modifier la hauteur car c'est un reel probleme pour la revente?
pierre_12
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 11:02

Messagede jul57 » Jeu 17 Aoû 2006 19:56

pierre_12 a écrit:les prix des modeles avec tiges de selles et sans sont les memes?
Niveau poids cela donne la meme chose: 790+150(tige)+15(colier)=955gr! comme l'autre.


Sauf qu'il y a plein de tiges à 100gr !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pierre_12 » Jeu 17 Aoû 2006 20:16

Oui mais a quels prix?

Et niveau fiabilite et reglage je sais pas, quand est il du reglage des tige tune et ax lightness?
pierre_12
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 11:02

Messagede jul57 » Jeu 17 Aoû 2006 20:27

pierre_12 a écrit:Et niveau fiabilite et reglage je sais pas, quand est il du reglage des tige tune et ax lightness?


Bin rien de plus simple ! Surtout par rapport aux Use.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pierre_12 » Jeu 17 Aoû 2006 21:30

ok, donc c'est mieux que les use reputées difficile a regler.

reste a sortir 300-400euors!!! :D :D
pierre_12
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 11:02

Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 06:29

pierre_12 a écrit:les prix des modeles avec tiges de selles et sans sont les memes?
Niveau poids cela donne la meme chose: 790+150(tige)+15(colier)=955gr! comme l'autre.

Comment fonctionne la tige de selle integre sur le scoot, peut on beaucoup modifier la hauteur car c'est un reel probleme pour la revente?



quelqu'un peut confirmer ? moi qui voulait un cadre super léger, va falloir chercher autre chose :(
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 08:12

Tu prends celui sans tige selle integré a 790gr!
pierre_12
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 11:02

Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 08:21

pierre_12 a écrit:Tu prends celui sans tige selle integré a 790gr!


dans ce cas je préfère prendre un cervelo R3 (moins chère) ou un Litespeed Ghisallo 2006
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 08:24

Scott pourrais faire une différence de prix entre le modèle ISP et classique. C'est prendre un peu les gens pour des c... Le modèle ISP leur revient forcement plus cher à produire. Encore du marketing comme quoi ce qu'il y a de plus léger doit forcement être le plus cher.
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 08:41

Il y a aussi le faîte que si ce n'est pas assez cher, les gens n'achèteront pas.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 08:46

moi, si j'aurai été Scott, j'aurai vendu plus cher la version classique. Normal, elle est plus légère que l'ISP.
J'aimerai bien avoir un commercial de Scott qui m'explique leur politique de prix sur ce modèle...
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 09:45

Un Cervelo R3 pèse entre 850 et 900gr tandis que le scoot sans tige de selle integré fera un vrai 800gr.
Quel ext le prix du R3?

Ne compare pas avec le Litespeed Ghisallo 2006 ce n'est pas du tout pareil!

Je pense que le classique devrait etre moins cher ou au meme prix moi, meme s'il est plus leger car il faut rajouter le prix la tige de selle (surtout si tu met une tune ou ax lightness).
pierre_12
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 11:02

Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 09:46

Le r3 c'est environ 2800€ en France.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 09:55

Donc pas moins cher que le nouveau scott
:arrow: qu'en pensez vous?
pierre_12
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 11:02

Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 09:57

Mais environ 2300 en allemagne...
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités