freins route KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Hardtail-rider » Lun 20 Juil 2009 17:32

taupe a écrit:je te l'avais dit, des cables et gaines en bon état ça change tout!

Ce sont les mêmes, j'ai juste raccourci la gaine pour que le cheminement soit plus direct, je freine de l'avant avec le levier droit.

Mais ne vous y méprenez pas, avant ça me faisait office de ralentisseur, maintenant ça freine mais ce sont loin d'être des freins puissants :wink:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede nikossovar » Lun 20 Juil 2009 19:27

je suis descendu de l'alpe d'huez avec ces freins (jantes alu) et j'avoue que j'ai eu peur. Pourtant je n'ai pas utilisé les patins d'origine, mais des BBB. Ca freine moins bien que mes shims 105 avec les mêmes patins !!! La prochaine fois j'essayerais avec des patins dura ace pour voir si ca change. Sinon quels autres patins faudrait-il utiliser avec ces freins et des jantes alu pour avoir un freinage correct?
nikossovar

Messagede domino » Lun 20 Juil 2009 19:58

nikossovar a écrit:je suis descendu de l'alpe d'huez avec ces freins (jantes alu) et j'avoue que j'ai eu peur. Pourtant je n'ai pas utilisé les patins d'origine, mais des BBB. Ca freine moins bien que mes shims 105 avec les mêmes patins !!! La prochaine fois j'essayerais avec des patins dura ace pour voir si ca change. Sinon quels autres patins faudrait-il utiliser avec ces freins et des jantes alu pour avoir un freinage correct?

l'idéal a mon avis ce serait (mais je n'ai pas encore essayé avec les freins KCNC)c'est des patins pour jantes carbone, la raison est simple ces patins sont tendre ,je vais essayer avec des patins campa pour jantes carbone ces jours .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede lucky » Lun 20 Juil 2009 23:35

je viens de faire nufenen pass ,st gothard ,oberalpass ,lukmanier pass ,san bernadino, albulapass ,ofenpass ,le stelvio, umbrail
julerpass ,oberalpes pass , sustenpass ce qui représente environ 21000 m de dénivelé
avec des kcnc patins swisstop jaune jantes corima ou mavic open pour la pluie je pèse 73 kg et aucun problème de freinage vitesse maxi 88km/h
allez faire ces cols
lucky

Messagede Pat2A » Mar 21 Juil 2009 08:43

lucky a écrit:je viens de faire nufenen pass ,st gothard ,oberalpass ,lukmanier pass ,san bernadino, albulapass ,ofenpass ,le stelvio, umbrail
julerpass ,oberalpes pass , sustenpass ce qui représente environ 21000 m de dénivelé
avec des kcnc patins swisstop jaune jantes corima ou mavic open pour la pluie je pèse 73 kg et aucun problème de freinage vitesse maxi 88km/h
allez faire ces cols

Tu fais parti de l'équipe VéloGessien?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lucky » Mar 21 Juil 2009 11:33

Pat2A a écrit:
lucky a écrit:je viens de faire nufenen pass ,st gothard ,oberalpass ,lukmanier pass ,san bernadino, albulapass ,ofenpass ,le stelvio, umbrail
allez faire ces cols

Tu fais parti de l'équipe VéloGessien?

non union cycliste gessienne (FFC)
vélo gessien est une bande de copains très organisée avec Patrick comme leadeur

je les connais mais on ne roule pas ensemble
on se rencontre quelque fois
lucky

Messagede toupenet » Mar 21 Juil 2009 11:55

Je viens d'avoir une paire d'étrier KCNC entre les mains.
Jamais je n'en monterai une paire, le gars vient de faire 500 km avec il remonte ses Shimano.
Certes c'est light, mais ça ne freine pas du tout.
Même après 500 km l'étrier n'est pas souple sur son axe.
Les branches frottent l'une sur l'autre.
Décidément il n'a pas de chance avec le light. Ses porte-bidons ne tiennent pas assez ses bidons et maintenant c'est ses freins qui ne freinent pas assez.
Jusqu'où peut aller l'optimisation ???
toupenet

Images: 0

Messagede orval2 » Mar 21 Juil 2009 12:16

toupenet a écrit:Jusqu'où peut aller l'optimisation ???

Jusque dans le ravin. :arrow:

Sérieusement optimisation ne veut pas dire prise de risques.

Renaud
orval2

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mar 21 Juil 2009 12:18

toupenet a écrit:Je viens d'avoir une paire d'étrier KCNC entre les mains.
Jamais je n'en monterai une paire, le gars vient de faire 500 km avec il remonte ses Shimano.
Décidément il n'a pas de chance avec le light. Ses porte-bidons ne tiennent pas assez ses bidons et maintenant c'est ses freins qui ne freinent pas assez.

Pourquoi généraliser une particularité. D'autant plus qu'un freinage, c'est une histoire de poignée, étrier, porte patin, patins et jante. bref un système complexe et entier.

Je roule avec les mêmes étriers léger depuis plus de 3 ans, ce n'est clairement pas un handicap par rapport aux gars qui se traînent des enclumes.
rickyfirst
.

Messagede Xav » Mar 21 Juil 2009 12:30

toupenet a écrit:Je viens d'avoir une paire d'étrier KCNC entre les mains.

Le freinage c'est beaucoup + une affaire d'aptitude que d'equipement , savoir ces limites connaitre son materiel et anticipe les mouvement de peleton , quant a descendre si tu est toujour sur les coocotes c'est pas la peine , alors le poid / les axes et j'en passe sur les KNC rien a redire mis a part les patins ca freine sans probleme , si y'en a qui ont des problemes il faut chercher ailleurs que sur les freins il y'a le choix
Patins /installation / confidence en soit / etc..... :arrow:
Xav

Messagede toupenet » Mar 21 Juil 2009 12:42

D'entrée de jeu il a changé les patins multicolors pour des swiss top vert.
Il freine sur des Neutrons. Il pèse 75 kilos et trouve que ça ne freine pas assez. Il sent un ralentissement mais pas un vrai freinage.
Il va tester des négative G (son marchand de cycles en a une paire. Si ils vont bien il passera en aux négative G.
toupenet

Images: 0

Messagede orval2 » Mar 21 Juil 2009 12:48

Bon, je suis d'accord que cela freine mais quand on vient de freins plus puissants et quand on voit les tests de Top vélo, il y a quand même une part de vrai quand on dit que c'est pas les meilleurs freins.

Je suis d'accord que d'autres éléments entre en ligne de compte mais, dans mon cas, en plus du manque de confiance en moi actuel, je remarque quand même une différence en ayant changer l'étrier avant par un Rival. Et je m'accommode très bien des 48 grammes en sus.

Renaud
orval2

Messagede le marin » Sam 1 Aoû 2009 17:37

toupenet a écrit:D'entrée de jeu il a changé les patins multicolors pour des swiss top vert.
Il freine sur des Neutrons. Il pèse 75 kilos et trouve que ça ne freine pas assez. Il sent un ralentissement mais pas un vrai freinage.
Il va tester des négative G (son marchand de cycles en a une paire. Si ils vont bien il passera en aux négative G.

J'ai des étriers KCNC avec des SWISSTOP verts montés avec des gaines JAGWIRE et des poignées SRAM force . Je fais 70kg :oops: et ne fais pas de montagne . Pour moi le freinage est très bon : Plus long qu'avec mes SRAM force équipé de patins SRAM d'origine mais plus progressif aussi :wink: :idea:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede domino » Sam 1 Aoû 2009 18:28

le marin a écrit:
toupenet a écrit:D'entrée de jeu il a changé les patins multicolors pour des swiss top vert.

J'ai des étriers KCNC avec des SWISSTOP verts montés avec des gaines JAGWIRE et des poignées SRAM force . Je fais 70kg :oops: et ne fais pas de montagne . Pour moi le freinage est très bon : Plus long qu'avec mes SRAM force équipé de patins SRAM d'origine mais plus progressif aussi :wink: :idea:

certes les freins et patins ont leur importance ,surtout sur des jantes carbones, la preuve, freins et patins identiques ,avec les CCU freinages nickel,avec les bora ,bof !! je n'attaquerais pas une grande descente avec ce "mélange" ,les pistes de freinage sur les bora sont vernis et c'est pas top.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede LewOlive » Sam 1 Aoû 2009 20:45

Et bien moi ça fait plus d'un an que je roule avec mes KCNC et j'en suis très content.
Ce ne sont pas les étriers les plus puissants du marché, et de loin !
Pourtant je considère que le premier facteur limitant sur un vélo de route, c'est le blocage des pneus puis l'échauffement des jantes.
Avec mes KCNC, j'arrive à bloquer la roue arrière même si je dois feiner plus fort qu'avec des Dura Ace. ça suffit pour notre usage même en course.
En cas de freinage d'urgence, on va de toute façon bloquer la roue, alors je ne suis pas sûr qu'on s'arrêtera plus vite avec des meilleurs étriers ! La qualité des pneus et la capacité de la jante à absorber l'énergie seront en revanche primordiaux.
Bref, des étriers classiques plus lourds apportent un certain confort de freinage, mais ça s'arrête là pour moi !
LewOlive

Images: 17

Messagede nicolas3334 » Mar 4 Aoû 2009 17:56

Rassures moi tu utilises aussi le frein avant?

Tu bloques la roue avant aussi ?
nicolas3334

Images: 13

Messagede LewOlive » Mar 4 Aoû 2009 20:21

nicolas3334 a écrit:Rassures moi tu utilises aussi le frein avant?

Tu bloques la roue avant aussi ?

Ben oui mais lorsque tu freines beaucoup plus fort à l'avant qu'à l'arrière, tu risques aussi de passer par l'avant ou, plus fréquemment, de glisser de l'avant sur gravillons ou sur l'eau. Et si le freinage à l'avant se prolonge un peu, on arrive à l'échauffement des jantes, donc un moins bon freinage.
Un bon freinage, techniquement, c'est une bonne répartition du centre de gravité et un bon dosage avant/arrière du freinage.
En ce moment, comme il fait assez chaud, je sais que je dois faire attention à l'échauffement des jantes dans les descentes lentes au-delà de 8-10%, mais la moindre puissance des étriers est le cadet de mes soucis. En course, c'est plus l'état des routes qui limite la force de freinage avant admissible.
LewOlive

Images: 17

Messagede Paf » Jeu 1 Oct 2009 20:41

le marin a écrit:
NeoJC a écrit:Est-ce que vous pouvez confirmer que la vis de serrage de l'étrier AV est plus longue que celle de l'étrier AR (comme sur tous les autres étriers) ?

Sur l'étrier que j'ai, la vis ne dépasse que de 10 mm à peine et je n'arrive pas à visser l'insert alu (fourche Look HSC3 650c).

Merci :wink:

Je te confirme (après avoir controlé sur les deux paires que j'ai en ce moment à la maison) que les deux vis ont des longueurs différentes : 12mm pour l'étrier arrière et 25mm pour l'étrier avant

Peut être as tu deux étriers arrière :? :?:

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'étriers KCNC d'occasion, et j'ai besoin de votre aide car j'ai deux petits problemes. Je compte installer ces étriers sur un 585 ultra avec fourche HSC5.

Le premier est que je les ai reçu sans rondelles éventail. Donc lorque j'ai sérré à fond la vis de l'étrier arrière sur la vis cheminée, ben l'étrier n'est pas du tout fixe et balance de gauche à droite.

Le deuxième problème est la longueur de la vis cheminées de l'étrier avant. Lorsque j'installe l'étrier, la vis cheminée n'est même pas en contact avec la vis de l'étrier. De plus sans rondelle éventail, les portes-patins touchent la fourche. Quelle est la longueur de vis cheminée à mettre sur une HSC5 ?

@lemarin : Tu dit que tu as vérifié les longueurs des vis des étriers à 25mm pour l'avant et 12mm pour l'arrière, mais moi j'ai 19mm pour l'avant et 10mm pour l'arrière ! Est-ce possible que ce ne soit pas d'origine ?

Je trouve que les longueurs des vis filetée de l'étriers sont vraiment très courtes.....Avec les rondelles éventails, l'avant doit être serré sur 15 ou 17mm de filetage et l'arrière sur 6/7mm. Sa ne vous à pas fait peur lorsque vous les avez monté ?

Voici une photo :

Image

Qui peut m'aider à monter mes étriers ? Si vous avez deux rondelles éventails ainsi qu'une cheminée pour l'étrier avant qui va bien à vendre, je suis preneur.

Merci.
Paf

Messagede chambysunn » Jeu 1 Oct 2009 21:10

Salut,

Je me dois de vous alerter vous possésseurs de freins KCNC et futur (j'ai failli l'être dommage quant même)...
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!::!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:!: :!: :!: :!: :!: :!: En effet je devais acheter une paire d'ocassion quant j'ai découvert hô surprise que le cilindre qui comprends la vis de serrage sur le cadre était fendu sur toute la longueur et des 2 côtées, sur les 2 étriers. :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

J'apelle donc à la vigilance sur vos étriers, en effet à partir du petit trou un fente c'est propagé risquant de faire rompre la pièce, libérant ainsi la vis et provoquant la chute du freins du cadre....Je vous laisse imaginer la suite.
Je trouve bizzare d'ailleurs ce petit trou qui dois fragiliser le cylindre :roll:
Vus la faible longueur de la vis, si la jante n'est pas nickelle au niveau surface de freinage, ca saccade et l'alu morfle...
Enfin ce n'est peut être que cette paire là qui à le pb, mais faite gaffe quant même.
@+
chambysunn

Messagede iboc23 » Ven 2 Oct 2009 01:31

ah bien moi j'ai pas de peur qui arrive quoique se soit; j'ai remplacé les vis de serrages à la fourche et au hauban par des Campagnolo en titane.. et hop!
iboc23

Messagede Paf » Ven 2 Oct 2009 08:13

iboc23 a écrit:ah bien moi j'ai pas de peur qui arrive quoique se soit; j'ai remplacé les vis de serrages à la fourche et au hauban par des Campagnolo en titane.. et hop!

Où les as tu trouvé ? Tu les as monté sur quel cadre ?
Paf

Messagede taupe » Ven 2 Oct 2009 08:35

chamby:

c'est la première casse que je vois sur les freins, de quelle partie "percée" tu parles?

Paf:

les freins sont fournis avec des vis cheminées de différentes longueurs, il doit y avoir au moins 5 ou 6 vis pour s'accommoder à toutes les épaisseurs de fourche/hauban. Demande les à ton vendeur.
taupe

Messagede Paf » Ven 2 Oct 2009 08:57

taupe a écrit:chamby:

c'est la première casse que je vois sur les freins, de quelle partie "percée" tu parles?

Paf:

les freins sont fournis avec des vis cheminées de différentes longueurs, il doit y avoir au moins 5 ou 6 vis pour s'accommoder à toutes les épaisseurs de fourche/hauban. Demande les à ton vendeur.

Je n'est pas l'impression que l'ancien proprio les avez (ou alors il les as perdu). Il s'en occupe samedi. Je verrai bien.

J'ai aussi envoyé un mail à kcnc pour savoir s'il avait ce type de pièce détaché en stock. Et j'ai mailé Look pour savoir quelle devait être la longueur de la vis cheminée pour la fourche HSC5.

Ce soir, je passe chez un sport2000 à coté de chez moi. Et pareil samedi j'irais en voir d'autre, notamment des distributeur Look.

Merci
Paf

Messagede taupe » Ven 2 Oct 2009 09:00

Paf a écrit:
J'ai aussi envoyé un mail à kcnc pour savoir s'il avait ce type de pièce détaché en stock.

un email à qui exactement?
taupe

Messagede Paf » Ven 2 Oct 2009 09:16

taupe a écrit:
Paf a écrit:
J'ai aussi envoyé un mail à kcnc pour savoir s'il avait ce type de pièce détaché en stock.

un email à qui exactement?

A kcnc France. L'adresse mail que l'on a sur leur site : contact@kcnc.fr

J'espère que j'arriverai à trouver cette visserie.
Paf

Messagede taupe » Ven 2 Oct 2009 09:26

email moi plutôt, kcnc.fr n'a plus de rapport avec la marque!
taupe

Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 09:59

Salut,

Je vous donne une illustration pour voir ou se situe le pb.
J'ai mis en rouge la zone fendu des 2 côtés de l'étrier:
Image
Du coup le cylindre contenant la vis s'ouvre en deux.
Le petit trou permet le serrage de la vis non ?
@+
chambysunn

Messagede domino » Ven 2 Oct 2009 10:10

chambysunn a écrit:Salut,

Je vous donne une illustration pour voir ou se situe le pb.
J'ai mis en rouge la zone fendu des 2 côtés de l'étrier:
Image
Du coup le cylindre contenant la vis s'ouvre en deux.
Le petit trou permet le serrage de la vis non ?
@+

cela ne peut (a mon avis) venir que d'une chose ,tes écrous de serrage étaient trop long et sont venus écraser la partie en rouge avant de serrer sur le cadre.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede lpikachu58 » Ven 2 Oct 2009 10:10

taupe a écrit:email moi plutôt, kcnc.fr n'a plus de rapport avec la marque!

kcnc.fr c'est bien les mecs de http://www.planetecycle.com/ ?

Ils ne sont pas donc pas distributeur puisque c'est acsud!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Paf » Ven 2 Oct 2009 10:33

taupe a écrit:email moi plutôt, kcnc.fr n'a plus de rapport avec la marque!

ok, je t'envoi un mp.

J'ai déja eu une réponse de leur part. On me conseille de contacter le disributeur ac sud.
Paf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route