le marin a écrit:NeoJC a écrit:Est-ce que vous pouvez confirmer que la vis de serrage de l'étrier AV est plus longue que celle de l'étrier AR (comme sur tous les autres étriers) ?
Sur l'étrier que j'ai, la vis ne dépasse que de 10 mm à peine et je n'arrive pas à visser l'insert alu (fourche Look HSC3 650c).
Merci

Je te confirme (après avoir controlé sur les deux paires que j'ai en ce moment à la maison) que les deux vis ont des longueurs différentes : 12mm pour l'étrier arrière et 25mm pour l'étrier avant
Peut être as tu deux étriers arrière

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'étriers KCNC d'occasion, et j'ai besoin de votre aide car j'ai deux petits problemes. Je compte installer ces étriers sur un 585 ultra avec fourche HSC5.
Le premier est que je les ai reçu sans rondelles éventail. Donc lorque j'ai sérré à fond la vis de l'étrier arrière sur la vis cheminée, ben l'étrier n'est pas du tout fixe et balance de gauche à droite.
Le deuxième problème est la longueur de la vis cheminées de l'étrier avant. Lorsque j'installe l'étrier, la vis cheminée n'est même pas en contact avec la vis de l'étrier. De plus sans rondelle éventail, les portes-patins touchent la fourche. Quelle est la longueur de vis cheminée à mettre sur une HSC5 ?
@lemarin : Tu dit que tu as vérifié les longueurs des vis des étriers à 25mm pour l'avant et 12mm pour l'arrière, mais moi j'ai 19mm pour l'avant et 10mm pour l'arrière ! Est-ce possible que ce ne soit pas d'origine ?
Je trouve que les longueurs des vis filetée de l'étriers sont vraiment très courtes.....Avec les rondelles éventails, l'avant doit être serré sur 15 ou 17mm de filetage et l'arrière sur 6/7mm. Sa ne vous à pas fait peur lorsque vous les avez monté ?
Voici une photo :
Qui peut m'aider à monter mes étriers ? Si vous avez deux rondelles éventails ainsi qu'une cheminée pour l'étrier avant qui va bien à vendre, je suis preneur.
Merci.