Cervelo R3sl et son mulet R3 team

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Messagede carbotof » Mar 29 Sep 2009 13:05

ERIK a écrit:
carbotof a écrit: :arrow: non ERIK pas swisstop mais trp, c'est marqué dessus :idea:

:D ...en effet Carbo :oops: ......bien vu l'aveugle... 8) :lol: ......je n'ai pas mentionné Trp, car ce nouveau modele de pp
se trouve sur le site de swissstop et non sur celui de Trp........... :-k

Je dois avoir de la m:!%°àde dans lez yeux encore moi :lol:

.......... :wink:


je crois que ce sont les PP utilisés sur les nouveaux étriers en magnésium présentés à l'eurobike/interbike :idea:
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Messagede faber » Mar 29 Sep 2009 14:09

En tout cas les patins KCNC d'origine sont complètement à bannir... Jamais eu des patins qui freinaient aussi mal. Mais bien sûr, chamby ne roule qu'en roues carbones, donc... 8)
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Messagede chambysunn » Mer 30 Sep 2009 15:15

Salut,

Ca y est j'ai vu pour mes étriers, normalement je les monte ce soir.
Je vais partir pour des KCNC noir donc car le reste des produits ne me convaint pas trop :roll: Jouons la sécurité.

Ce midi du coup j'ai vite fait démonté la guidolinne, y compris le scotch rouge, je pèse ca ce soir.
On voit bien la fibre UD du cintre ca fait plaisir et c'est assorti au cadre.

Voilà le résultat :
Image

Bon il va falloir rajouter les Ilink et powercordz et guidolinne BBB.
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Messagede pacou » Mer 30 Sep 2009 15:21

Rien à dire, j'adore ton byke steph
Depuis le temps qu'on te disait qu'il te fallait une selle carbone; en plus elle s'associe parfaitement avec la tige de selle que je n'aimais pas du tout avant,
Y'a plus que le 5 rouge de la fourche qui fait tache maintenant...
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Messagede scandium71 » Mer 30 Sep 2009 21:05

Y a pas à dire, tu mets la barre haute! J'adore, vivement la suite.
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Messagede vincetriumph » Mer 30 Sep 2009 21:12

Chamby , tu t'areteras Ou comme ça :?:

Non je deconne , continue comme ça surtout :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede jeanmimi88 » Jeu 1 Oct 2009 07:02

CHAMBY as-tu pris le temps de peser tes cables est gaines d'origines avec de monter les ilink ? :wink:
avec cette selle je commence à apprécier ta tige de selle :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 08:15

Chamby,arrête de faire tes photos côté opposé au pédalier.
Sinon,pour gagner encore du poids va faloir te couper une jambe :lol:
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Messagede chambysunn » Jeu 1 Oct 2009 14:07

Salut,

Petite info, c'est mon côté préferé, j'aime pas trop le côté pédalier... :lol:

Sinon hier soir j'ai démonté tout l'ensemble gaine+cable+guidoline.
J'ai pesé cela et bien ca pèse pour l'ensemble :
Image

150gr :shock: trop content du coup avec le Ilink ca fera une belle économie.
J'ai fait le montage du ilink mais pas définitif pour pouvoir peser tout ca à midi :

Photo de l'ensemble prêt à être monté définitivement :
Image

Les chutes :
Image

L'ensemble dérailleurs taillé pour le montage :
Image

L'ensemble freins taillé pour le montage :
Image

En ce qui concerne le montage :
Image

Etape de montage :

1 - Simuler la longueur de gaine Ilink pour une mesure à priori.
2 - Déclipser le Ilink en tordant la gaine.
3 - Mettre le powercodz (un peu chi....sur les manettes 11v :? :evil: :roll: )
4 - Mettre le liner + gaine. (Dans le ilink ca coince pas mal, faire une parabole pour bien rentrer le tout, c'est plus facile)
5 - On met l'ensemble sous tension.
6 - On ajuste les longueurs.
6 - On coupe large.

Je note que le liner pour les freins est trés juste pour le powercodz 1,5mm :roll: Ca coulisse pas trop bien...Prévoir de bloquer le liner dans la gaine.

La guidolinne pèse comme mon ancienne sur le Look dans les 84,2gr à croire qu'il y avait la même quantité de scotch :roll: :lol:
Image
La future BBB nouvelle non coupée fait beacoup moins :D

J'ai récupéré le kit crochet chariot KCNC :
Image

Je ferais le test de montage sur la Phoenix, dans la main ca passe nickel :D à voir sur le bike.
Je pèserais le chariot AX pour voir la différence, le KCNC parait lourd :roll:

Enfin je n'ai finalement pas acheté les étrier KCNC, car j'ai vu en les oscultant un gros pb :shock: : Ils étaient félés au niveau du cylindre ou se fixe la vis de fixation de l'étrier sur la cadre :shock:
Je vous montrerais avec une photo la zone précise.
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Messagede Alexei07 » Jeu 1 Oct 2009 14:15

Rien à dire, si... SPLENDIDE. Encore un projet que je vais suivre de près. :wink:
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Messagede attack » Jeu 1 Oct 2009 14:31

petite question :
Les powercordz de derailleur pour qu'ils passent dans le liner du mini i-link, c'est du diametre 1.2mm ?
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Messagede chambysunn » Jeu 1 Oct 2009 16:03

Yes man : 1,75 les freins et 1,2 les dérailleurs.

La couleur du nouveau powercordz Blanc va super bien avec la déco blanche de mon cadre d'ailleurs.

Au fait je n'ai pas mis les embouts guides gaines, n'y les protections caoutchouc.
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Messagede ufolep60 » Jeu 1 Oct 2009 16:07

Je croyais qu'on ne pouvait pas utiliser de powercordz avec du ilink moi ...
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Messagede jeanmimi88 » Jeu 1 Oct 2009 16:15

:shock: le gain de poids avec les ilink ! des grammes gagnés facilement
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Messagede neo » Jeu 1 Oct 2009 18:57

ils font plus que du powercords blanc maintenant :?: :?
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Messagede stef » Jeu 1 Oct 2009 19:10

neo a écrit:ils font plus que du powercords blanc maintenant :?: :?


non de toutes les couleurs meme les 1.2 sont dispo en plusieurs couleurs

http://www.powercordz.com/catalog/produ ... ucts_id=28
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Messagede neo » Jeu 1 Oct 2009 19:17

tu me rassures! :D
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Messagede carbotof » Jeu 1 Oct 2009 19:21

:D beau gain de poids, pense à faire des photos et un petit CR sur le montage des ilink sur les ergo campa :idea:
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Messagede chambysunn » Jeu 1 Oct 2009 21:04

Bonsoir,

Ca y est j'ai fait le montage définitif et non sans surprises je vous dirais plus tard.
Sinon j'ai pesé encore quelques pièce qui manquaient :

Enfin la selle, un peu décu :( mais bon elle sera solide du coup j'espère :
Image

Les anciens crochets de chariot AX plus lourd que les KCNC :D encore quelques gr de gagner.
Image

J'ai presé aussi le support carbon du chariot pour re calculer le poids de la tige ainsi modifée, la tige du coup passe complète de 114gr à 114-16+11,9=109,9 gr 8) non coupé en 300mm :
Image

La vis Ax pèse un max, à voir :roll: :
Image

Voilà donc le support final :
Image
Image

Avec la selle, le montage de la phoenix est bien plus aisé et je peux avancer le chariot au max, mon recul avec ma SLR ne pert que 0,5cm au final :D :
Image


Vu de lintérieur j'ai bien regardé rien ne touche la selle, youpi pas de risque de pressions inutiles :
Image
Image
Image

Enfin je vous montre des photos du montage des Ilink :
Image
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Hônte à moi, j'ai pas nettoyé le bike :oops: :oops: :oops: :roll: :oops:
Pour finaliser le montage des iLink, en bout de cable, j'ai mis une bonne goutte de vernis histoire de rendre étanche les fibres et pour le cas ou je sais pas quoi, ca me paraissait mieux ainsi :mrgreen:

Surprise donc car une fois avoir tout monté au niveau de freins, j'ai voulu..........ben freiner.....et ben ca freine.........oui ca freine mais hô suprise lorsque j'ai voulu écraser un peu le levier et ben tout venait, c'est à dire que le levier devenait tout mou... :shock: J'ai compris dessuite qu'en fait il faut faire bien gaffe de rentrer la gaine iLink dans la poignée ergopower car sinon à la mise sous tension celle ci rentre dans le logement de force et donne du mou.
Le pb c'est qu'au montage à la main, faire rentrer la gaine c'est super dure, il faut le faire qu'en tirant avec le levier, donc cable attaché et comme la powercodz craint l'écrasement.... :-k

Bon il faudra donc que je retende tout ca :cry: #-o
J'ai remis des tout petits bouts de scotch élec noir juste histoire de maintenir les gaines en place, il ne manque que la pose de la guidoline.
Les cables powercordz en blanc vont vraiment bien avec le cadre, j'ai mis le liner tout le long comme ca tout est protégé et étanche au max.
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Messagede carbotof » Jeu 1 Oct 2009 22:53

:arrow: c'est pour ceci que je t'ai demandé des photos des ergo et ilink, j'ai des craintes quand au couple ergo 2009 et ilink :idea:
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Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 10:19

Salut,

Non n'est pas de crainte avec le couple là.

Le montage fonctionne à merveille, c'est moi qui est mer...é
Le point "délica" :roll: enfin il faut le coup de main, c'est le passage du powercordz dans le Ilink comme le cable est souple c'est un peu moins facile qu'avec l'acier.
aprés l'autre point délica c'est que les embouts de gaine Ilink ne sont pas en compression les uns les autres.
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Messagede attack » Ven 2 Oct 2009 10:22

ne faudrait il pas faire un montage avec cable acier pour que toutes les perles se "tassent" puis ensuite mettre le powercordz a la place du cable acier ?

le powercordz dans le liner ça doit y aller tout seul si tout est en place non ?
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Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 10:33

Yep :idea: c'est bien ca le mieux faire le montage avec cable acier pour comprimer le tout :roll: .
Il fallait y penser j'ai confondu vitesse, envie du montage et technique sur ce coup là :twisted: :twisted: pas digne d'un Weight Weenies monteur ca :cry:

Le powercordz avec le liner ca glisse mieux ca accroche quant même, sur de grande longueur c'est pas toujours facile et il m'a fallu même déclipser la gaine en plusieurs morceaux.
D'ailleurs une fois déclipsé les embouts ne s'emboitent plus aussi bien, cependant tout est maintenu ensemble donc pas de soucis.
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Messagede MIMI 25 » Ven 2 Oct 2009 10:50

Donc,de la technique,de l'expérience et de la patience :wink:
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Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 10:53

Pourant j'avais pas fait "le jeune chien fou"... :lol:
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Messagede jeanmimi88 » Ven 2 Oct 2009 11:36

:arrow: grace à tes précieuses indications de montage je gagnerai un peu de temps sur toi pour mon installation !! :wink:
:?: avec les powercordz et linier pas besoin de lubrifiant que penses-tu de la souplesse des commandes ?
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Messagede neo » Ven 2 Oct 2009 12:17

sur toutes les pièces que j'ai monté sur mon vélo ,c'est les gaines ilink qui mon donné le plus de mal :? :x
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Messagede chambysunn » Ven 2 Oct 2009 12:46

Et bien malheusement je crois que je vais abandonner le Powercordz car sur le l'étrier avant j'ai essayé de rattraper le jeu qu'il y avait et ben quant je presse le levier, du mou arrive encore :roll: de je ne sais ou :roll:

Alors est ce que les gaines ne sont pas encore bien en compression :?: :roll: pourtant à chaque fois je retends un peu plus le cable...
Le cable powercordz se tends il :?: :roll:
En tout cas maintenant le cable est maché par les serrages, je ne peux plus m'en servir sur l'avant.

Je pense remettre de l'acier. On ne rigole pas avec les freins et j'ai besoin de faire confiance à mon matos, mon montage pour rouler librement.
Je ferais quant même un montage avec un vieux cable acier, :roll: histoire de tendre, mettre en place un max la gaine, puis j'utiliserais le powercordz arrière plus long. Ouf

Je pense que j'ai une expérience malheureuse :cry: lié au fait que je débute dans le montage Ilink (non maitrise de la technique) et que j'associe également du powercordz.
Ne généralisons pas, j'en connais plein qui roule avec sans pb et les produits sont de belle qualité c'est sur, à recommander donc 8).
Prouits extreme = montage d'or fèvre... :wink:
J'y reviendrais plus tard quant j'aurais mieux appris (aprés quelques essais :lol: )
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Messagede MIMI 25 » Ven 2 Oct 2009 13:09

Tu as raison ne fait pas de conneries avec tes freins.
Sinon sur ton testament je veux bien tes LW :lol:
Je blague,on est vendredi :D
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Messagede vincetriumph » Ven 2 Oct 2009 16:18

Salut chamby,

Et bien malheusement je crois que je vais abandonner le Powercordz car sur le l'étrier avant j'ai essayé de rattraper le jeu qu'il y avait et ben quant je presse le levier, du mou arrive encore de je ne sais ou


Petit vecu avec mes powercordz et mes nokon.
Lors des premiers essai apres le montage, le powercordz se ressere autour du caps pour se mettre en place . Ce qui provoque son allongement en quelque sorte.
Une fois en place plus rien ne bouger .
Le souci c'est de le savoir pour antissiper :roll:

Maintenant, est ce la meme chose pour toi :?: :?: :?: :?:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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