Waou a écrit:Pour Wiggins, je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour, mais à voir ses manettes de freins, c'est bidouillé tout ça. Croisement entre une shifter classique & une manette de chrono.
Le problème, c'est que ça reste de l'électrique, donc une bidouille, un raccord avec un bon vieux domino (comme pour les Columbia qui mettent la batterie sous la selle & qui doivent du coup rallonger le faisceau électrique d'origine...), et voilà comment on tente un pari technologique un peu désuet
Réponse peut être semaine prochaine auprès de mes collègues du service course...
Réponse ce jour :
Wiggins roulait avec des plateaux ovals d'une marque que je ne citerai pas et savait que le changement de plateau n'était possible que moment où ses manivelles étaient à l'horizontal, du fait de la position à ce moment des dents au plus proche du dérailleur, à l'inverse de la position manivelles à la verticale où l'écart entre le dérailleur & les dents est tel que celà déraillait souvent. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il se fasse enrhumer par Cancellara, perde de sa lucidité et change de plateaux... au "mauvais" moment

déraillage, chaîne bloquée dans le frein arrière, course perdue bêtement...
CQFD