julight a écrit:Après c'est à chacun de l'adapter en fonction des ses capacités.
benj' !!!! a écrit:ça vaut itch de te focaliser sur la fc , pars plus fort tu verras bien .
Le mieux ,avoir tes valeurs de puissance grace au test effort ,et test de 30' en montée .
Comme ça tu sais à quelle puissance tu te calles selon la durée théorique de la montée .
charmette1261 a écrit:benj' !!!! a écrit:ça vaut itch de te focaliser sur la fc , pars plus fort tu verras bien .
Le mieux ,avoir tes valeurs de puissance grace au test effort ,et test de 30' en montée .
Comme ça tu sais à quelle puissance tu te calles selon la durée théorique de la montée .
+1 c'est finit la fc
faber a écrit: Je ne recherche pas la progression foudroyante ou la performance à tout prix, :
faber a écrit:J'utilise ce sujet pour poser quelques questions liées à ce thème. A mesure que l'année avance, je ne constate aucune amélioration dans mes temps de montée de col, voire - ce qui m'amène à poster - même une certaine régression.
Malheureusement, je n'ai pas de données très précises à fournir, mais voici ce que j'ai pu constater lors de montées assez longues (10km ou plus). J'essaie de ne pas partir trop vite, et suivant le profil, j'arrive rapidement à 172-176 puls (mon max théorique est 187 et je pense que c'est correct) sans pédaler en force. Puis, à mesure de la montée, c'est toujours le même scenario, ma FC se stabilise aux alentours de 170-173, même lors de coups de cul et ma vitesse baisse, baisse... parfois jusqu'à 9km/h... Jusqu'au moment où j'arrive au sommet.
Bizzarrement, arrivé en haut, je ne m'effondre pas, je récupère même assez vite, ce qui me frustre d'autant plus parce que je me dis que j'en avais encore sous le pied, et pourtant... durant la montée, impossible d'accélérer la cadence, d'augmenter ma FC, c'est dingue. Je vois souvent des gars grimper et arriver quasi morts au sommet, rien de tout ça pour moi, je n'arrive pas à me donner à fond![]()
Le plus bizarre est que je n'ai pas ce soucis à VTT, où j'atteins facilement 180, mais où je suis aussi capable de moduler mon allure et ma puissance.
Pour essayer de remédier à ça, j'ai perdu du poids, je me suis entraîné sur des montées courtes, j'ai essayé de me forcer à passer sur des braquets plus longs, j'ai aussi essayé d'augmenter les passages en danseuse... Et au final, sur les dernières sorties que je fais, non seulement je souffre exactement des mêmes problèmes, mais je grimpe encore moins vite ! Toujours aussi incapable de bouger quand on me passe, comme si j'étais à bloc, alors que je ne le suis pas !
Connaissez-vous ce phénomène de "tassement" de la FC ? Y a-t-il des pistes simples pour progresser ?
MIMI 25 a écrit:Faber,je sens que tu vas souvent aller dans la côte de Winkel![]()
A+
duduche a écrit:C'est vrai que la FC n'est pas très représentative. Mais elle permet aussi de bien se connaitre et d'éviter les plus grosses erreurs. Et pour celui qui ne veut pas investir au moins 1000€ dans un capteur de puissance fiable, cela reste le meilleur outil pour s'entrainer.
sgauge a écrit:Reste la course à pied qui permet de s'organiser plus facilement. A votre avis, est-ce aussi efficace que de travailler sur le vélo (sur HT pas exemple) ?
rickyfirst a écrit:sgauge a écrit:Reste la course à pied qui permet de s'organiser plus facilement. A votre avis, est-ce aussi efficace que de travailler sur le vélo (sur HT pas exemple) ?
Les phases de récup en cap ne sont pas comparables au phase de récup en HT. C'est utile de faire du 30/30 en cap mais pas idéal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités