Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede christophe51 » Ven 25 Sep 2009 16:22

vous trouvez pas que la pesée est longue..... :wink:
christophe51

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Sep 2009 16:57

Les produits sont tellement lights que la balance affiche 0 :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede thomas » Ven 25 Sep 2009 17:04

Maman Noêl a amené tant de paquets que ça? :D
thomas

Images: 1

Messagede ERIK » Ven 25 Sep 2009 17:44

:D ....avec autant de paquets, obligés quelles etaient plusieurs........

Image

Il nous fait des cachotteries Chamby!! :lol:

........ :wink:
ERIK

Messagede thomas » Ven 25 Sep 2009 17:46

:lol: :lol: :lol:
thomas

Messagede carbotof » Ven 25 Sep 2009 17:53

:D que c'est long, allez chamby montres nous tout ceci :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede carbon_928 » Ven 25 Sep 2009 18:35

ERIK a écrit::D ....avec autant de paquets, obligés quelles etaient plusieurs........

Image

Il nous fait des cachotteries Chamby!! :lol:

........ :wink:

y a pas que sur le vélo qu'il à perdu quelques grammes :lol: :oops: :arrow:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede chambysunn » Ven 25 Sep 2009 22:02

Au risque de vous décevoir et ce sera le cas, j'avais zapé :roll: ](*,) une formation du personnel de mon site de prod et hop le laboratoire ou se trouve la balance précise est fermé plus tôt ce soir :twisted: :twisted: :twisted:
Donc je n'ai rien pu peser, pas de photos avec les poids, néanmoins pour vous faire patienter je dévoile par les photos contructeur le petit matos recu:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et a titre d'exemple de poids, on peut s'attendre à ca :
Image

Le gain donc sera de 139 - 65 = 74gr de gagner

Ensuite j'ai donc pris des gaines Ilink vu plus haut avec du mini Link pour les dérailleurs.
Pour alléger le tout, des cables powercordz .
Les cables sont vraiments extra lourds quant on a soulever le Powercordz.
Je mettrais des claps pour zero gavity pour serrer dans de meilleurs conditions les cables :
Image

Encore un petit coup de light au niveau des roues :
Image
Image
Promis Gester j'avais commandé avant que tu ne post :wink:
Il y avait plus light hormis celle à serrage à clé pas trop top en fait, plus light donc avec les Carbon Ti mais chez Tune c'est la petit levier carbone qui fait la classe quant même 8)
Mes serrages sont bien sur noir annoncé à 33gr la paire contre 46,2gr de mes AC14. Soit un gain de 13,2gr.
Sur mon model recu j'ai bien les petits ressorts qui aide bien pour le démontage, contrairement à la photo.

Enfin et j'enrichirais le post de Gester sur les guidolines, j'ai recu mes 2 guidoline BBB : L'une annoncé à 40gr et l'autre à 64gr (l'imitation carbone). La plus légère est trés fine, lisse juste avec le logo BBB.
Cependant elle fait bien construite contrairement à la Lezad'skin :? qui est composée de 2 aprtie l'une sur l'autre, ici ce n'est pas le cas, 1 seule pièce. 8)
Ca devrait donc être résistant et souple, au montage je pense qu'on peut gagner facile quelques gr. :wink:

Indice 8) : Je ne ferais pas le montage de la guidoline suite au changement des mes cables/gaine car il me faudrait le refaire encore plus tard... :wink:

Je me languis de monter tout ca, j'ai juste mis la selle par dessus la Slr et mon recul va avancer un peu mais comme la selle est plus haute peut être pas temps que ca. Il faudra quant même que je soit à fond sur les rails de devant. :roll: Le terrain me le dira.
Par contre annoncé comme bien confortable, elle est bien rigide dans la main :roll: mystère mystère :-k Assos souve moi [-o< :mrgreen:

Je finis par vous annoncé que dans la boite de l'AX se trouvaient 2 trés beaux livrets de pub pour Ax et notament su l'un d'eux, les freins PERSEUS sont barrés d'un autocollant AX en rouge et blanc indiquant :
"CANCELED Vorlaufig nicht merhr im Lieferprogramm" :roll: qézako ca :roll:
A priori avec CANCELED et Lieferprogramm je dirais qu'ils arrêtent ou rupture de stock de ce produit :?:
Toujours est t'il que j'ai eu aussi une petite dosette style energy rapide de couleur blanc liquide style graisse ultra liquide pour montage. Et en fait c'est une mini lotion crème solaire d'AX :mrgreen: alors là je dis =D> au top Ax.
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Ven 25 Sep 2009 22:15

J'oubliais presque c'est vrai que Noêl approche, mère Noel est encore court vétu pour la saison, bon c'est le Sud 8) :lol:
Purée que j'aime le rouge malgré mon bike black :wink:
chambysunn

Messagede jeanmimi88 » Sam 26 Sep 2009 07:33

:arrow: chambysunn avant de monter tes mini ilink avec tes powercordz
peux-tu me faire une petite pesée de l'ensemble !! merci
c'est un montage que je voudrai faire sur mon spad :wink:
jeanmimi88

Messagede carbotof » Sam 26 Sep 2009 09:04

:D très belle selle chamby, pour les perseus: ax avaient annoncé le fait qu'ils n'y aurait plus que les orion au catalogue :idea:

l'ensemble selle phoenix et tige daedalus est superbe, tu as commné directement chez ax :?:

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede gester » Sam 26 Sep 2009 09:50

Trop beau le matos.

Je crois que le Vaucluse va bientôt devenir champion du monde pour le nombre de vélo sub 5,5.

Effectivement, les blocages TUNE sont vraiment sympa. J'avais prédit qu'ils allaient cartonner sans penser qu'ils le ferait aussi près de moi.

Sauf que les tiens, va falloir encore les Tuner (suppression des 2 ressorts). Comment compte tu ty' prendre ??? Avec tout sont outillage, Je999 peut-il t'aider ??? Sinon, Stevan l'a surement déjà fait, pose lui la question !
Et si tu n'y arrive pas, je t'en débarrasserai si tu me file la selle avec.

Sportivement

Messagede ERIK » Sam 26 Sep 2009 21:03

chambysunn a écrit:Image

........Waouuu.......que c'est beau......... :-s.......
ERIK

Messagede chambysunn » Sam 26 Sep 2009 23:23

Salut,

Je rentre d'une sortie aprés montage de la selle et je peux vous dire que c'est de la bombe, bien calé on bouge pas elle est plus étroite que ma Slr du coup ca fait vraiement comme un creux style Aliante que je n'ai pas essayée mais de renommé.
Pour l'inclinaison il faut baisser l'arrière, le bec étant naturellement relevé.

Voilà quelques clichés de l'ensemble en effet super assorti :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La structure de la selle et quant on la en main, donne une impression de rigidité, ca parait pas souple du moins ca bouge pas sous la pression de la main contrairement à une concorde par ex. :roll:
Et sur le terrain je suis surpris pas la position calé comme moulé dessus :shock: :D vraiment bien.
En roulant elle ne s'affaisse pas, pas d'effet ressort mais ca filtre trés bien. Super donc allez y AX c'est du bon, du trés bon.
Seul bémol au montage il a fallu que je lime les bords du chariot car trop anguleux pour les bords de la selle et pour avoir un recul comme il faut.
Autre bémol la plage de réglage du recul est quant même trés limité sur ce model, perso j'avance mon recul de 2cm :? mais la selle est plus haute que la Slr : 64mm contre 43mm env, je récupère donc un peu de recul. :D
Etonnament :shock: je suis bien mieux sur le vélo avec cette selle. :D
J'ai toujours eu des selles plates ou on bouge d'avant en arrière en se chercahnt, avec celle là c'est radicalement différent, elle me pose sur le vélo.
En roulant j'ai pu valider les biens fait de la petite nouvelle. 8)

On voit pas bien sur la photo mais j'ai mis les blocage Tune, RAS comme d'hab au top même avec les ressorts :lol:

Pas de soucis pour le Ilink je pèserais tout ca demain + photos + Cr du montage mais faudra peut être être patient car j'attends une nouvelle pièce qui devrait arriver dans 3 semaines...
Pas mis et pas recu tout le matos et 5,38 c'est bon ca :wink: :arrow:
@+
chambysunn

Messagede Xav » Dim 27 Sep 2009 02:58

Chamby ,

vraiment superbe l'ensemble tube de selle et selle , je m'en lasse pas , et content de savoir que tu es confortable dessus .

:wink: Xav
Xav

Messagede scandium71 » Dim 27 Sep 2009 12:04

Super avec la selle.
Côté confort, c'est l'effet bluffant que j'avais ressenti lorsque j'ai monté ma Tune Concorde. Malgré l'apsect tape-cul du carbone brute, le confort est supérieur à une selle classique avec rembourrage du fait de la flexibilité induite par la construction de la coque.

La pièce que tu attends, j'imagine que c'est un nouveau cintre. Qu'as-tu choisi en remplacement de ton Ritchey ? Schmolke OS ? Zipp SL ? 3T LTD ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede gester » Dim 27 Sep 2009 18:03

Oh... c'est bôôôôôôô !!!!
Ca donne des idées et une super envie.

Peux tu me dire où tu l'a commander STP (site ax ?).

Sportivement

Messagede rush » Dim 27 Sep 2009 18:25

scandium71 a écrit:
La pièce que tu attends, j'imagine que c'est un nouveau cintre. Qu'as-tu choisi en remplacement de ton Ritchey ? Schmolke OS ? Zipp SL ? 3T LTD ?

pour le cintre je parie sur un AX pour resté dans l'homogénité de l'ensemble tige de selle/selle
j'ai juste chamysunn
rush

Messagede ERIK » Dim 27 Sep 2009 18:28

:D ..........dito Rush........ :roll: ...........
ERIK

Messagede scandium71 » Dim 27 Sep 2009 18:30

En fait, j'avais éliminé l'AX du fait de sa form un peu bizarre pas très cohérente avec le Rotchey actuel.
Voyons si Chamby va me faire mentir :wink:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Sep 2009 12:27

Magnifique pièce que tu viens d'acquérir là. Par contre je me pose une question, pourquoi es tu passer d'une selle plate (SLR) à une creusée (Phoenix) :?:
Pourquoi ne t'es tu pas orienté vers le modèle sprint (selle plate de chez AX)?

En tout cas ton bike est magnifique, c'est mon préféré du forum. Par contre, tes Speedplay commence à faire "tâche", des noires seraient bienvenues :lol:
Fireblade07

Messagede duduche » Lun 28 Sep 2009 12:40

Très belle selle cette Phoenix.
Mon ex (selle :oops: :arrow: ) fait les beaux jours de Xav aujourd'hui.

Personnellement j'étais relativement bien avec cette selle, mais pas en rythme balade. De même je trouve qu'elle était un poil trop étroite. De peu mais ça se sentait (pour moi). Pourtant je n'ai pas le bassin large.

Attention normalement on est assis très très à l'arrière avec cette selle. Tu ne le mentionnes pas et pourtant si tu règles le recul avec le bec il te faudra avancer d'environ 2,5 cm (à déterminer pour tes sensations) par rapport à une selle normale.
C'est énorme mais c'est ainsi :wink:
duduche

Messagede chambysunn » Lun 28 Sep 2009 12:54

Salut,

Je m'explique :
1ere L'Arione pour le confort.
2nd la Slr pour le poids.

3ème l'AX pour le poids et la forme qui me convient beaucoup plus.

J'ai toujours voulu être calé, du coup je voulais l'alliante masi trop lourde.
Avec Ax c'est fait.
De plus par chance finalement, la sprint n'était pas dispo.
J'ai commandé l'Ax le Mardi, reçue le Vendredi 8)

Oui le pédales seraitn mieux en noir, et pour la petite histoire je les avais commander dans cette couleur mais hô suprise à la livraison, depuis......
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Lun 28 Sep 2009 22:28

Bonsoir,

Enfin quelques pesés à vous mettre sous la dent.
J'ai donc pesé la nouvelle version des gaines et cables, guidolines...:

Toutes les photos présentent les produits neufs en taille maxi, non coupé...

Roulements hybrides pour le Clavicula :
Image

Nouveaux bouchons basic en plastique BBB :
Image

Guidoline model BT-04 :
Image

Guidoline model BT-07 :
Image

Cables acier freins :
Image

Cables freins powercordz :
Image

Cables acier dérailleurs :
Image

Cables powercordz dérailleurs :
Image

Liner Ilink freins :
Image

Gaine Ilink freins :
Image

Kit Ilink freins complet cables acier :
Image

Kit Ilink freins complet powercordz :
Image

Kit Ilink freins complet sans butée métalliques :
Image

Liner Mini Ilink dérailleurs :
Image

Gaine Mini ILink dérailleurs :
Image

Kit Mini Ilink dérailleurs complet cables acier :
Image

Kit Mini Ilink dérailleurs complet cables acier sans butée métalliques :
Image

Kit Mini Ilink dérailleurs complet powercordz :
Image

Butée de gaine :
Image

Tube guide de gaine :
Image

Tube protections cadre :
Image

Morceaux de gaine Super Record ultra low friction de 68 cm :
Image

Quant on voit le poids d'une gaine Ilink de 1,80m :roll:

Il y a donc que quoi gagner pas mal avec tout ca.
Le gain sur les cables acier est impressionant, le poids des gaine Campa est pas mal non plus :shock: .
Je ne mettrais pas les tubes protections car j'ai mis des pastilles tranlucides autocollante sur la cadre spécial protection :idea:

Je pense prendre des support de chariot KCNC pour monter proprement ma selle car ceux de l'AX bien que de même marque ne vont pas du tout pour la Phoenix :
Image

Je les prendrais en couleur noir bien sur, il se monte avec les vis M6 de la Daedalus.

Rouleaux AX (photo de "cool120" issu du post produit Kcnc) :
Image

Crochets AX donc :
Image
Image

Avec les Kcnc (photo montage "Xav") :
Les Kcnc sont plus plats sur le dessus, voir même tombants pile poil là ou ca touche les bords de la selle :
Image
Ca devrait donc être beaucoup beacoup mieux et mon recul gagne 1cm en plus, faudrait pas prendre de risque de pression sur les bords bien qu'avec le poids les bords s'affaissent trés légérement.

Enfin je pense prendre des support de patins Kcnc pesé à 12gr avec visserie :
Image

J'ai pas de nouvelles de Jeff pour ma nouvelle pièce :roll: :cry: mais comme on dit pas de news..... :arrow:
@+
chambysunn

Messagede LePhénix » Mar 29 Sep 2009 08:15

Tout d'abord félicitations pour ce superbe cervélo vraiment l'un des plus beau vélo de ce forum, ça doit être euphorique de pouvoir rouler sur une telle machine :D
Je ne veux surtout pas pourrir ton super post mais j'aimerais poser quelques petites questions concernant le choix de selle et plus particulièrement de cette magnifique phoenix. Voilà je vais me décider pour Noël a en changer: ma slr actuelle me fait souffrir me causant des boursouflures la où ça fait mal, j'ai posé la question a mon bouclard et celui ci m'a dit que c'était du à une trop faible largeur provoquant une mauvaise répartition des pressions. Il n'a cependant fait aucune allusion à la forme de la selle (plate ou creusée). J'ai souvenir que tu ne voulais pas d'une concorde car la forme ne te convenait pas, mais de quelle forme parlais-tu largeur ou creux? Par ailleurs tu dis que tu avais l'arione pour le confort puis la slr pour le poids, est ce que tu pourrais me dire comment ressentais-tu l'inconfort avec la slr?
Je sais bien que la question de la selle est très personnelle mais si je peux obtenir des avis par-ci par-là ça pourrais quand même m'aider car dépenser plus de 300€ pour voir dès la première sortie que ça ne va pas du tout :? J'espère que tu pourras m'apporter quelques éléments de réponses.
Sportivement! Louis
LePhénix

Images: 0

Messagede chambysunn » Mar 29 Sep 2009 10:14

MP :arrow: :wink:
chambysunn

Messagede ERIK » Mar 29 Sep 2009 11:17

chambysunn a écrit:Enfin je pense prendre des support de patins Kcnc pesé à 12gr avec visserie :
Image
@+

:D .....les derniers Swissstop sont pas mal aussi, mais cela m'ettonerait qu'ils arrivent au poids des Kcnc...........

Image

Bye.......... :wink:
ERIK

Messagede carbotof » Mar 29 Sep 2009 12:06

ERIK a écrit:
chambysunn a écrit:Enfin je pense prendre des support de patins Kcnc pesé à 12gr avec visserie :
Image
@+

:D .....les derniers Swissstop sont pas mal aussi, mais cela m'ettonerait qu'ils arrivent au poids des Kcnc...........

Image

Bye.......... :wink:

:arrow: non ERIK pas swisstop mais trp, c'est marqué dessus :idea:

carbotof

Messagede carbotof » Mar 29 Sep 2009 12:09

:D chamby, c'est dommage de mettre des bouchons aussi basique sur ton spad qui est superbe :arrow: si tu veux un truc spécifique plus joli contactes moi en MP :idea:

Image

carbotof

Messagede ERIK » Mar 29 Sep 2009 12:55

carbotof a écrit: :arrow: non ERIK pas swisstop mais trp, c'est marqué dessus :idea:

:D ...en effet Carbo :oops: ......bien vu l'aveugle... 8) :lol: ......je n'ai pas mentionné Trp, car ce nouveau modele de pp
se trouve sur le site de swissstop et non sur celui de Trp........... :-k

Je dois avoir de la m:!%°àde dans lez yeux encore moi :lol:

.......... :wink:
ERIK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route