Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede angus » Mer 6 Mai 2009 13:34

Vu le prix des corps je crois que je vais plutot acheter une K7 shimano 10V et revendre ma k7 sram red car d apres ce que j ai pu lire les K7 shimano sont compatibles avec le reste du groupe en sram
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Messagede Slump » Mer 6 Mai 2009 13:39

oué, je dirais même que ça marche presque mieux 8) plus fluide
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Messagede le marin » Mer 6 Mai 2009 13:59

angus a écrit:Ok pour une fois les fabricants (sram, shimano) se sont mis d accord sur les dimensions.
Et les vitesses passent sans probleme?
t as pas eu besoin d utiliser de rondelle ou autre astuce?


Ils ne se sont pas mis d'accord , je crois même que SHIMANO fait un procès à SRAM pour avoir copié :twisted: :arrow: Il faut croire qu'ils ont très bien copié car çà fonctionne nickel sans rondelle sur ma roue avec CRL SHIMANO 10v et avec rondelle sur l'autre avec CRL SHIMANO 8/9/10v :wink:
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Messagede angus » Sam 12 Sep 2009 14:35

Hello!

Pour les utilisateurs des EC90 aero (2009, moyeux R4 sl), j ai un petit souci avec le réglage du moyeu arriere, il a tendance a se déserrer rapidement et apres j ai du jeu dans la roue et ca me fait des bruits énervant quand je me mets en danseuse.
Comment vous faites pour serrer de facon suffisamment forte le moyeu arriere afin que le serrage dure au moins le temps d une sortie de 100 bornes. Car c est pratique de pouvoir serrer le moyeux a la main sans avoir besoin d une clé spéciale mais bon si on arrive pas à le serrer correctement!!

@+
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Messagede benj' !!!! » Sam 12 Sep 2009 15:23

:wink: du frein filet
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 16:42

benj' !!!! a écrit::wink: du frein filet


de la loctite 222
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede le marin » Sam 26 Sep 2009 06:35

carbon_928 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour c'est marqué ça :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS

dans la fiche descriptive des EC 90 aero sur le site d'easton?


Je sais celà mais je te confirme que les roues (deux paires) que j'ai eu en main n'étaient pas montées avec des SAPIM et que je les ai rerayonnées :wink:


cela m'étonne un peut car, sur les miennes, des version de 2008 les rayons sont bien des sapim, à moin que ce ne soit autre chose, mais ils sont frappés du logo sapim. je ferais bien une photo, mais faire le point sur le logo minuscule, j'ai déjà essayé et sa marche pas.


Effectivement , en principe SAPIM marque ses rayons.

Les deux paires que j'ai re-rayonnées (dont celle qui est en photo plus haut) étaient des 2007 (les moyeux sont un peu différents: Le flasque droit est ajouré 6 fois sur les 2007 et 12 fois sur les 2008 et la déco est différente) . La description d'EASTON précisait pour les 2007 "SAPIM cx ray" . Les propriétaires de ces roues me les ont apportées en me disant que c'était des cx ray et en me demandant de changer celui qui était cassé .
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Messagede carbon_928 » Sam 26 Sep 2009 12:22

Personnellement, je ne fait qu'apporter ma modeste contribution sur ce que j'ai pu remarquer des modéles que j'ai en ma possession. Donc, en ce qui me concerne je suis incapable de parler des modéles antérieurs à 2008 car je n'ai jamais été metre le nez dessus, mais il est clair, même de loin queles rayons ne sont pas des cx-ray. Publicitées mensongère... :?:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede ptitboubi » Dim 27 Sep 2009 09:02

Salut,

Quelqu'un saurait-il me dire s'il va y avoir des changements sur les EC90 AERO 2010 svp ?
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Messagede MIMI 25 » Lun 28 Sep 2009 09:02

Vu à l'Eurobike
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Messagede ptitboubi » Lun 28 Sep 2009 13:20

Donc 2009 = 2010 :?:
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Messagede hugo » Lun 28 Sep 2009 18:49

Je vois la jante Easton a 392gr, cela me semble pas mal pour 56mm et sa été confirmé mais en comparaison combien pese une jante zipp 404?
Ces 2 roues sont les modeles qui me font le plus envie
Bien que le Easton soit plus lourds mais moins chers (vers 1100e sur troc vélo neuf)
1380gr on est au poids d'une bonne roue alu usine, mais on gagne l'aero la rigidité et les gains de rendement/poids des boyaux
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Messagede twentycent » Lun 28 Sep 2009 18:56

un potes les a commandé sur ebay pour 800 euros neuve aux etats unis!!!
le meilleur raport qualité prix+
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Messagede hugo » Lun 28 Sep 2009 19:00

J'aime pas trop ebay mais à voir si d'autre magasins proposent aussi bien
Mais avec les frais de douane
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easton

Messagede mika » Lun 28 Sep 2009 19:48

bonsoir, savezez-vous si les moyeux 2010 ont été modifié afin d'éviter ce problème assez récurrent de desserage :?:
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Messagede ptitboubi » Lun 28 Sep 2009 21:12

Réponse d'Easton concernant les modèles 2010:

Fred,

There is no change to the EC90 Aero from 2009 to 2010

Regards,



Par ailleurs je confirme que les tarifs sur ebay US sont de 1100$ (sans les fdp et fddouane), soit 750e en ces temps ou le dollars est bas, cad +/- 850e livrées.

Je ne vais sans doute pas tarder à en commander une paire, si ca intéresse qq'un, il y a peut-être moyen de négocier un chouillat en regroupant... Faites moi signe par mp.
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Messagede MIMI 25 » Mar 29 Sep 2009 07:32

hugo a écrit:Je vois la jante Easton a 392gr, cela me semble pas mal pour 56mm et sa été confirmé mais en comparaison combien pese une jante zipp 404?
Ces 2 roues sont les modeles qui me font le plus envie
Bien que le Easton soit plus lourds mais moins chers (vers 1100e sur troc vélo neuf)
1380gr on est au poids d'une bonne roue alu usine, mais on gagne l'aero la rigidité et les gains de rendement/poids des boyaux
Seul le montage usine me fait un peu peur...

Une jante 404 devrait être dans les eaux de 395 gr :wink:
Pour info une 303 fait 360 gr.Modèle V4 :wink:
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Messagede hugo » Mar 29 Sep 2009 17:10

Ah tres bien j'imaginais la 404 vers 350gr donc la différence de poids se fait surtout sur les rayons/moyeux
Bon on verra bien au moment venu mais si j'ai vraiment le choix niveau budget les 404 me semblent au dessus
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Messagede MIMI 25 » Mar 29 Sep 2009 17:36

Les moyeux chez Zipp sont les 88/188 qui font donc +/- 88 et 188 gr :wink:
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Messagede hugo » Mar 29 Sep 2009 18:19

Ou est donc la différence de 100gr ? pas sur le moyeux arriere quand meme :!:
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Messagede Rom_190 » Jeu 12 Nov 2009 14:07

Bonjour, ou peut-on trouver les jantes Easton EC90 Aero ou les jantes Bora seules ? :(
Car je voudrais faire un montage rayon DT Swiss / Moyeux tune Mag 180 mais je ne trouve pas ou acheter les jantes nues... :?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 12 Nov 2009 14:43

TRès bonne question déjà posée plusieurs fois et jamais eu de réponse :lol: mais peut-être cette fois :D
A+
Pour les Bora,le rayonnage est particulier G3 et il me semble peu probable que la jante accepte des rayons "traditionnels".
Pour l'EASTON c'est sans doute possible.
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Messagede Rom_190 » Jeu 12 Nov 2009 14:53

Même en les rayonnant comme elles le demandent avec un rayonnage G3 ? Il faut un moyeu spécial pour le rayonnage ? Ou juste quelqu'un de capable ?

Pour les Easton tu as pas un revendeur ? ou même un site ? une piste ? ^^
Parce qu'elles ont une sacrée "gueule" ! Avec mon 585 Ultra noir ca jetterai! =P
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Messagede ptitboubi » Lun 23 Nov 2009 17:57

Je viens de recevoir mes EC90 avec le corps de roue libre shim (rouge) que je croyais compatible avec ma K7 red mais que néni ! Après avoir un peu zieuté, voici quelques précisions sur les cdrl disponibles pour ces roues afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise comme moi:

Il existe 3 corps:

Image

A priori:
le corps rouge: pour K7 shim 10V de 105 à durace sans rondelle
le corps noir: K7 shim 9/10V avec rondelle ET sram
le corps gris: K7 campa

Me reste plus qu'à échanger ma k7 red contre une durace, ce qui ne me dérange qu'à moitié pour avoir vérifié un passage plus fluide avec une durace...

Quelques photos quand même:

Image Image

Poids vérifié: 592+728= 1300g
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Messagede thomas » Lun 23 Nov 2009 18:01

Auraient-ils fait des efforts de poids chez Easton cette année? :roll:
Tes Aero pèsent autant que des Slx des années précédentes ... :twisted:
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Messagede ptitboubi » Lun 23 Nov 2009 18:02

Et encore j'ai pas enlevé le film plastique autour des moyeux :lol:
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Messagede thomas » Lun 23 Nov 2009 18:02

Ce sont celles avec moyeux céramiques R4SL?
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Messagede ptitboubi » Lun 23 Nov 2009 18:06

voui
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Messagede thomas » Lun 23 Nov 2009 18:11

C'est vraiment dingue les poids actuels chez Easton.
Toi, tu pèses les Aero à 1300 gr au lieu des 1335 théoriques.
Et Faber, lui, pèse les Slx à 1132 gr au lieu des 1175 théoriques.
Auraient-ils changé la jante? Ou juste le nouveau moyeu procurait-il cela? ... :roll:
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Messagede mika » Lun 23 Nov 2009 18:16

eh bien pour une fois que les fabriquants ne "surestiment" pas la légèreté de leur roues! chapeau easton
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