Klarf a écrit:j'en avais besoin, je l'ai acheté ce prix là, il me semble qu'en magasin c'est le même prix.
et sur le net il y a moins cher?
Klarf a écrit:j'en avais besoin, je l'ai acheté ce prix là, il me semble qu'en magasin c'est le même prix.
Dementia a écrit:339.99€ la paire de R1 avec disques de 160 + adaptateur
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331
Dementia a écrit:Klarf a écrit:titis76550 a écrit:quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?
un tuto... c'est pas bien compliquer:
- enlever le cache caoutchouc de la durite au niveau du levier (suffit de le faire glisser)
- avec une clé plate de 8mm, devisser le raccord alu du maitre cylindre, enlever la durite du levier délicatement pour éviter de mettre de l'huile de partout.
- recouper la durite, avec un cutter, bien droit, si possible avec un guide (je m'en suis fait un avec 2 cales de bois)
- ensuite mettre la partie extérieur sur la durite (l'écrou alu, puis la bague)(tout est livré dans le kit, il faut tout changé) puis mettre l'embout a l'intérieur de la durite, comme sur la partie qu'on vient de couper.
- essayer de faire "sortir" l'olive une fois que l'embout interne est inserrer au maximum, il faut que la bague soit presque a rat de là où tu as couper la durite.
- remonter la durite dans son logement, resserer l'écrou alu, en faisant gaf de pas le deformer, car il est assez fragile (pour le démonter je l'ai ovalisé)
- remettre ensuite le cache caoutchouc, et faire une purge...
D'ailleurs pour la purge je n'ai que du DOT 5.1 sous la main.
Si je ne dis pas de bétise mélanger le DOT4 déjà dans les R1 avec du DOT 5.1 ne changera en rien le bon fonctionnement du frein. Si j'ai bien tout compris, je vais "juste" légèrement changer le comportement du DOT en augmentant le "risque" d'échauffement du liquide.
Ai-je bon ?
Demain test en live sur la rando du VOT à Cormeilles, sans avoir les durites raccourcies, ca attendra demain après-midi.
YECHTI59 a écrit:Dementia a écrit:Klarf a écrit:titis76550 a écrit:quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?
un tuto... c'est pas bien compliquer:
- enlever le cache caoutchouc de la durite au niveau du levier (suffit de le faire glisser)
- avec une clé plate de 8mm, devisser le raccord alu du maitre cylindre, enlever la durite du levier délicatement pour éviter de mettre de l'huile de partout.
- recouper la durite, avec un cutter, bien droit, si possible avec un guide (je m'en suis fait un avec 2 cales de bois)
- ensuite mettre la partie extérieur sur la durite (l'écrou alu, puis la bague)(tout est livré dans le kit, il faut tout changé) puis mettre l'embout a l'intérieur de la durite, comme sur la partie qu'on vient de couper.
- essayer de faire "sortir" l'olive une fois que l'embout interne est inserrer au maximum, il faut que la bague soit presque a rat de là où tu as couper la durite.
- remonter la durite dans son logement, resserer l'écrou alu, en faisant gaf de pas le deformer, car il est assez fragile (pour le démonter je l'ai ovalisé)
- remettre ensuite le cache caoutchouc, et faire une purge...
D'ailleurs pour la purge je n'ai que du DOT 5.1 sous la main.
Si je ne dis pas de bétise mélanger le DOT4 déjà dans les R1 avec du DOT 5.1 ne changera en rien le bon fonctionnement du frein. Si j'ai bien tout compris, je vais "juste" légèrement changer le comportement du DOT en augmentant le "risque" d'échauffement du liquide.
Ai-je bon ?
Demain test en live sur la rando du VOT à Cormeilles, sans avoir les durites raccourcies, ca attendra demain après-midi.
La purge est elle obligatoire après avoir raccourci les durites ? (Sur mes marta, on coupait, on remontait et le tour était joué sans aucune purge !)
Pour ce qui est toujours de la purge, vous auriez un petit tuto ??
Vasarely a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/09/24/interbike-2009-formula-brake-revamps-line-adds-new-models/#more-9548
La nouvelle gamme Formula pour 2010, avec en particulier le RX, c'est un R1 plus "costaud", parfait pour l'enduro.
Vasarely a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/09/24/interbike-2009-formula-brake-revamps-line-adds-new-models/#more-9548
La nouvelle gamme Formula pour 2010, avec en particulier le RX, c'est un R1 plus "costaud", parfait pour l'enduro.
Klarf a écrit:les rx sont déjà monté sur des lapierre en première monte
Klarf a écrit:tu en as ici:
http://cgi.ebay.fr/Formula-R1-kit-durit ... 286.c0.m14
de la formula d'origine.
le vendeur est très gentil, j'ai déjà commandé chez lui
$eboss a écrit:ceux avec des leviers alu oui, c'est des grelots! avce les leviers mag ou carbone, le jeu reste leger
$eboss a écrit:sur ebay oui, 65-80€ la paire
jay842 a écrit:j'ai commandé une paire de r1 en replacement de mes avid ultimate, le changement de levier alu pour des carbones se fera l'année prochaine.![]()
mcfly a écrit:Lors de la reception tu nous diras combien tu as gagner sur tes freins...
Avec les avid tu avait quoi comme discs... Depuis que j'ai essayer ceux du pote il me branche bienvoir les hope race
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités