lolo1 a écrit:Oui ok c'est bien, mais c'est seb29 qui doit nous donner une réponse sur sa pratique.
seb29 a écrit:lolo1 a écrit:Oui ok c'est bien, mais c'est seb29 qui doit nous donner une réponse sur sa pratique.
Alord ma pratique et de 2 sortie par semaines en vélo je fait entre 80 et 100 km pas de conpétition, et muscu en salle justement pour travaille les janbes et gagné en puissance car je ne suis pas un petit gabarie je fait 80 kg voila.
donc je recherche comment bien utiliser t-elle ou t-elle choses afin d'avoir une bonne récupération aprés l'éfort !
Little76 a écrit:seb29 a écrit:lolo1 a écrit:Oui ok c'est bien, mais c'est seb29 qui doit nous donner une réponse sur sa pratique.
Alord ma pratique et de 2 sortie par semaines en vélo je fait entre 80 et 100 km pas de conpétition, et muscu en salle justement pour travaille les janbes et gagné en puissance car je ne suis pas un petit gabarie je fait 80 kg voila.
donc je recherche comment bien utiliser t-elle ou t-elle choses afin d'avoir une bonne récupération aprés l'éfort !
Tu rouleré 5 joures sur 7, Ok pour la pou-poudre, mé la 2 sorti + musculation sa ne vo peut etre pa le cout. Une bonne hidratation, avec une bonne alimentation
Ps: T'arrive a me lire ?
MIMI 25 a écrit:Ton envie de prendre des proteines ne vient-elle pas de conseils que tu as eu dans ta salle de musculationparceque eux en sont friands.
Ta pratique du vélo est faible et suis d'accord avec Little 76.
Au fait,j'ai peut-être zappé mais quel âge as-tu![]()
A+
seb29 a écrit:MIMI 25 a écrit:Ton envie de prendre des proteines ne vient-elle pas de conseils que tu as eu dans ta salle de musculationparceque eux en sont friands.
A+
Non c'est moi méme qui a décidé dans prendre, j'ai 36 ans
charmette1261 a écrit:et quid du lactose la dedans ? qui demande un effort de digestion supplementaire ? a c'est compliquéééé
lebad a écrit:Il me semble qu'il n'y a plus de lactose dans les yahourts (et peut être le fromage blan aussi).
Je me trompe ?
Par contre, leur effet est peut être un peu moins efficace que le lait ?
Erwanaa a écrit:seb29 a écrit:MIMI 25 a écrit:Ton envie de prendre des proteines ne vient-elle pas de conseils que tu as eu dans ta salle de musculationparceque eux en sont friands.
A+
Non c'est moi méme qui a décidé dans prendre, j'ai 36 ans
J'ai 36 ans ausssi, je fais 5H de HT/semaine + 1h de cap et sortie VTT dimanche matin soit un total de 8 à 10 H/semaine.
Le seul complément que je prenne c'est de la spiruline le matin ou le midi après entrainement avec un verre de jus d'orange. Faut dire que sur le HT on sue énormément d'où perte de minéraux.
Un verre de lait écrémé le soir.
La seule poudre que je prenne c'est sur les raids de 80 km et plus. Sur les randos du week-end je mets juste un peu de sucre dans le bidon , du sucre complet acheté en biocoop. Il est naturellement riche en minéraux.
En repas de récup après un gros effort (raid ou sortie de + de 3H00 au tacket) je prends 1 yaourt avec des céréales complètes + tartine pain complet miel + spiruline et verre de jus d'orange+ verre de l'ait écrémé + banane
Ajouté à ça une alimentation équilibrée avec un maximum d'aliments complets, et ça doit être suffisant.
hidalgo a écrit:lebad a écrit:Il me semble qu'il n'y a plus de lactose dans les yahourts (et peut être le fromage blan aussi).
Je me trompe ?
Par contre, leur effet est peut être un peu moins efficace que le lait ?
Faux,
Le yaourt et autres produits laitiers contiennent du lactose,
Le lactose du yaourt est plus facilement assimilé que celui du lait car il est déjà partiellement transformé. En effet, certaines personnes présentent une faible activité de l’enzyme dont le rôle est de "digérer " le lactose : la lactase.
Dans le yaourt, les ferments lactiques agissent sur le lactose en convertissant une partie en acide lactique. Le remplacement du lait par du yaourt conduit alors à une meilleure absorption et une tolérance accrue au lactose chez les personnes présentant une intolérance primaire à ce sucre.
Le double avantage d’absorber du lait, c’est d’une part pour ces qualités favorisant la récupération et d’autre part pour contribuer à rétablir la perte hydrique lors d’un effort, le lait est à 87% composé d’eau et 13% d’extrait sec.
benj' !!!! a écrit:du lait de femme
Doc holliday a écrit:
MIMI 25, tu as du te planter de lien. Celui-ci concerne les Lighweight
MIMI 25 a écrit:Doc holliday a écrit:
MIMI 25, tu as du te planter de lien. Celui-ci concerne les Lighweight
Oups![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9no ... iphosphate
A+
Quoiqu'une viste chez LW cela stimule
Le lait possède des vertus intéressantes
Tout sportif soucieux de favoriser la récupération post effort se doit de « préparer le terrain » en respectant une démarche nutritionnelle appropriée, orientée afin de faciliter la récupération et « doper » naturellement les pouvoirs tampons du corps, face aux agressions que génère la pratique sportive en générale.
Le lait possède un effet tampon sur l’acidose.
L’alimentation peut influer sur l’équilibre acido-basique du sang et de l’urine voire des tissus.
Certains aliments présentes des qualités qu’il est bon de connaître lorsque l’on veut aider ses muscles à se débarrasser de ses toxines.
Les meilleurs aliments tampons se trouvent dans les laitages maigres (fromage blanc, yaourt, lait), en effets les composés extraits du lait permettent une très bonne efficacité pour neutraliser le trop plein d’acide après l’effort à condition de tolérer le lactose présent dans la plupart de ses produits.
L’étude
Lors d’une étude à court terme, a démontré que le fait de boire du lait favorisait une plus grande augmentation des protéines à l’intérieur des muscles qu’une quantité équivalente de protéines de soya1. Il a été ensuite examiné, lors d’une étude à plus long terme, si ce que des jeunes hommes en santé buvaient après leurs exercices de résistance de routine avait un effet sur l’accroissement de la masse musculaire et la perte de gras corporel. Pour ce faire, il a été comparé le lait écrémé à une boisson de soya (contenant la même quantité de protéines et d’énergie), ainsi qu’à une boisson glucidique typique d’une boisson pour sportifs (la maltodextrine)2. Cinquante-six jeunes hommes en santé ont soulevé des poids cinq jours/semaine durant 12 semaines; ils étaient répartis au hasard dans l’un des trois groupes suivants : lait écrémé (n=17), boisson de soya sans gras (n = 19) et boisson glucidique (n = 19). Les boissons étaient consommées immédiatement après l’exercice et une heure plus tard. La masse musculaire, la grosseur des fibres musculaires, la force, ainsi que la masse adipeuse étaient évaluées avant et après l’entraînement.
Les résultats
Les gains de masse musculaire au début de l’étude étaient de 6,2 % (3,9 kg) chez les buveurs de lait, de 4,4 % (2,8 kg) chez ceux qui buvaient la boisson de soya et de 3,7 % (2,4 kg) chez ceux qui recevaient la boisson glucidique (p < 0,05 lait vs boisson de soya et boisson glucidique). Chez les buveurs de lait, une tendance à acquérir davantage de force particulièrement dans les groupes musculaires des jambes (p=0,07) a été observée. Le gain en termes de grosseur des fibres musculaires reflétait celui observé avec la masse musculaire2.
Les buveurs de lait présentaient également une réduction significativement plus grande de leur masse adipeuse, qui a chuté de 5,5 % (0,8 kg) par rapport au point de départ (p < 0,01), comparativement à la fois au groupe recevant la boisson glucidique, dont la réduction de la masse adipeuse était de 3,4 % (0,5 kg), et au groupe recevant la boisson de soya, qui a perdu seulement 1,5 % (0,2 kg) de sa masse adipeuse de départ2.
Le lait se révéle également plus efficace pour contribuer à la réhydratation après l’exercice, et était même plus efficace que les boissons pour sportifs3. Donc, les athlètes, ou quiconque désirant maximiser les résultats de son entraînement, auraient avantage à boire du lait puisque c’est un bon choix de boisson après l’exercice.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité