Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Sep 2009 20:09

Vite les photos...
Fireblade07

Images: 1

Messagede neo » Mar 22 Sep 2009 20:12

ah! la! la! si vous saviez :roll: chamby change de matos comme de chemises :lol:
neo

Messagede ERIK » Mar 22 Sep 2009 20:27

:D .......De chemises ......ou de maillots? :lol:

Image

Tige de selle, selle, gaines............ca doit bien faire -151 gr tout ca........ :-k

:arrow: :arrow: :wink:
ERIK

Messagede faber » Mar 22 Sep 2009 20:32

J'espère pour lui que la vente des LW ne sert pas intégralement à financer les 151g ! :o
faber

Messagede chambysunn » Mar 22 Sep 2009 22:08

Salut,

Non non les LW serviront pour de plus grosse pièces mais bon pas de Papa Noêl pour l'instant :roll: :cry:
ERIK, celle là je la garde au chaud :wink:

Je compte retrouver un guidoline digne du forum et je vais opter pour un model que j'avais déjà mis sur le Look :
Image
Puis sur le R3sl j'avais remis une imitation carbon, mais je fut bien trompé :
Image
La Look donc :
Image
Image

J'hésite aussi avec de la BBB annoncée à 40gr : Model BHT-07
Image

Ou bien imitation carbon un peu plus lourde : BHT-04
Image

Je vais commander pèser tout ca et je déciderais l'heureuse élu pour le montage.
Sinon j'ai recu le Kit dérailleur Alligator MiniLink Noir, j'attends le kit pour les freins.
@+
chambysunn

Messagede poia » Mar 22 Sep 2009 22:52

J ai la Deda a 42 grs pas encore installe ce sera pour la prochaine belle saison.
poia

Messagede rebelbiker » Mar 22 Sep 2009 23:17

Pourquoi ne pas carrement mettre du ruban pour raquette de tennis , j'en ai trouvé du trés trés fin juste assez pour cacher les gaines et uniformiser le cintre , mais aucun confort bien entendu , je crois que le poids tourne vers les 7 ou 8gr
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede chambysunn » Mer 23 Sep 2009 08:24

:idea: :roll: un peu comme la Vélox en tresse... :? pas trop le top quant même, vivement un cintre à gaine interne du coup ca se verrait qausi pas et il suffirait de couvrir légèrement la sortie au niveau des poignées et encore :roll:
Qui c'est qui fait ca.... :roll: ha oui Smolke avec l'oversize 8) par exemple...
@+
chambysunn

Messagede rebelbiker » Mer 23 Sep 2009 08:55

Non il ne s'agit pas de tresse façon tissu , mais d'un ruban style ruban autocollant d'electricien a part que celui là n'est pas autocollant et extensible existe en noir ou blanc.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede Fireblade07 » Mer 23 Sep 2009 09:34

Je sais pas trop ce que vous leur trouver à ces guidolines "carbone" à part le look. J'en ai eu plusieurs, c'est (selon les modèles) lourd, inconfortable et glissant quand il pleut :cry:
J'ai eu depuis une Easton en liège et actuellement une Deda ben c'est beaucoup mieux (AMHA).
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 09:35

Fireblade07 a écrit:Je sais pas trop ce que vous leur trouver à ces guidolines "carbone" à part le look. J'en ai eu plusieurs, c'est (selon les modèles) lourd, inconfortable et glissant quand il pleut :cry:
J'ai eu depuis une Easton en liège et actuellement une Deda ben c'est beaucoup mieux (AMHA).

+1, J'ai de la skin Lizard noir en ce moment j'attends de voir sa durée dans le temps mais au niveau touché c'est top
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hidalgo » Mer 23 Sep 2009 11:28

lpikachu58 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Je sais pas trop ce que vous leur trouver à ces guidolines "carbone" à part le look. J'en ai eu plusieurs, c'est (selon les modèles) lourd, inconfortable et glissant quand il pleut :cry:

+1, J'ai de la skin Lizard noir en ce moment j'attends de voir sa durée dans le temps mais au niveau touché c'est top

Pour ma part je l'avais en blanc, 1 mois au prix du bout de ruban :evil: toujours sale, et pas facile à nettoyer, depuis j'en ai trouvé une identique et moitiée moins cher, du coup j'en ai commandé 2 :lol:
hidalgo

Messagede charmette1261 » Mer 23 Sep 2009 11:39

lpikachu58 a écrit:

très faible
charmette1261

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 11:47

charmette1261 a écrit:
lpikachu58 a écrit:

très faible

Mais est ce que ce n'était une mauvaise série!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hugo » Mer 23 Sep 2009 13:00

Je verrais bien moi la lizzard skin car là je suis déçu de toute mes guidoline , les liege garde la sueur des mains meme le lendemain( je roule sans gants et mains tres humide en vélo , quand je fais des cols aïe) ou alors tres dur et un peu glissante (fizik)
hugo

Messagede Fireblade07 » Mer 23 Sep 2009 18:28

Ben mets des gants, ça "éponche" la sueur et c'est un plus confortable. Et en cas de chute ça évite de te râper les mimines ( ou un peu moins)...
Fireblade07

Messagede chambysunn » Mer 23 Sep 2009 18:44

Salut :D ,

Le papa Noêl est passé aujourd'hui enfin il a pas encore mis sa grande hôte pour info mais ca viendra... :-$

Et que vois-je un joli cadeau made in Stevan11 8) mais alors un beau cadeau, je m'attendais à voir plutôt ca :
Image

Ou ca :
Image

Mais ce fut ca :
Image
Une jolie boite toute fleurie :shock: , mais c'est pas beau ca...Gouzzzzou Gouzzzzzou.....Le "Père" stevan11 biberonne ca se voit :mrgreen: =D>
Tout es là pour changer la transmission, j'ai commandé la guidoline et même plusieurs models donc, on verra à la pesée.
Les cables aciers pèsent un âne mort rien que dans la main, heureusement des Powercordz vont faire du bien, finalement je me suis laissé tenter (ou par pression :lol: ) on verra à l'usage.
@+

Ha j'oubliais, recu ca aussi pour Mr Clavicula en joint Z :
Image
chambysunn

Messagede hugo » Mer 23 Sep 2009 18:56

Fireblade07 a écrit:Ben mets des gants, ça "éponche" la sueur et c'est un plus confortable. Et en cas de chute ça évite de te râper les mimines ( ou un peu moins)...

J'y avais pas pensé :shock: :lol:
J'en met pas car c'est plus agréable et puis pour le bronzage ...apres en course j'essaie de les mettre
hugo

Messagede xadubo33 » Mer 23 Sep 2009 19:26

hugo a écrit:Je verrais bien moi la lizzard skin car là je suis déçu de toute mes guidoline , les liege garde la sueur des mains meme le lendemain( je roule sans gants et mains tres humide en vélo , quand je fais des cols aïe) ou alors tres dur et un peu glissante (fizik)

Tu devrais essayer la spécialized roubais, elle ressemble beaucoup à la lizard skin pour deux fois moins chére et légére, 38 grs avec bouchon une fois coupée et installée.

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede hugo » Mer 23 Sep 2009 19:36

Oui elle a l'air sympa et je pense qu'elle accroche bien avec ses petites "stries", on verra apres car j'ai deja commandé la lizzard skin
hugo

Messagede carbotof » Mer 23 Sep 2009 20:57

:D vivement tes évolutions chamby, j'adore ton spad 8) :arrow: :arrow: pourrais tu faire un petit topic du montage des i link sur les ergo campa :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede vincetriumph » Mer 23 Sep 2009 21:15

pourrais tu faire un petit topic du montage des i link sur les ergo campa

+1 :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede chambysunn » Mer 23 Sep 2009 21:38

Yes topic à suivre of course my friend.
A prioi pas de contre indications d'Alligator pour le montage ca devrait rouler. D'un premier coup d'oeil les embouts métal fournit comme butée de gaine me paraissent un peu lourd, :-k Je pense que je vais les virer pour des butées plastique que j'ai (Décathlon je crois, pour 2 francs 6 sous :lol: ).
Je pèserais la différence, car ca fait pas mal de butée sur le bike au total.
@+
chambysunn

Messagede scandium71 » Mer 23 Sep 2009 21:46

Encore de belles améliorations en perspective...

En ce qui concerne les I-link, je suppose que tu parles des butées qui sont sensées se mettre au niveau des poignées. Si tel est le cas, un conseil, vire les. Elles ne servent à rien, au pire elles gène car trop longues et en plus trop lourdes. En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur mon Sram Force.

Pour la guidoline, tu peux en utiliser une à base de liège, c'est léger et confortable. J'ai de la Bike Ribbon Cork Plus pesant 34 gr pour 6 euros.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede neo » Jeu 24 Sep 2009 07:05

chambysunn a écrit:Yes topic à suivre of course my friend.
A prioi pas de contre indications d'Alligator pour le montage ca devrait rouler. D'un premier coup d'oeil les embouts métal fournit comme butée de gaine me paraissent un peu lourd, :-k Je pense que je vais les virer pour des butées plastique que j'ai (Décathlon je crois, pour 2 francs 6 sous :lol: ).
Je pèserais la différence, car ca fait pas mal de butée sur le bike au total.
@+

je ne les ai pas mit chamby les embouts métal trop lourds :wink:
neo

Messagede gester » Ven 25 Sep 2009 13:31

chambysunn a écrit:Salut :D ,

Les cables aciers pèsent un âne mort rien que dans la main, heureusement des Powercordz vont faire du bien, finalement je me suis laissé tenter (ou par pression :lol: ) on verra à l'usage.
@+

Ha j'oubliais, recu ca aussi pour Mr Clavicula en joint Z :

Par la pression ou la passion ???

Pas de soucis avec les Powercordz. Ils sont plus résistant en rupture à la traction que des cables acier.
Le seul risque concernent un affaiblissement du cable par écrassement (vis de blocage) ou coupure (optimisation du cable à coups de canif...) ou UV (ça prend du temps) et le risque de glissement au niveau du blocage sur lequel il faut faire attention.
Sinon, c'est du tout bon.

Sportivement

Messagede jeanmimi88 » Ven 25 Sep 2009 15:24

:arrow: Pourquoi ne pas avoir monté des mini ilink pour tes dérailleurs
tu aurais pu grapiller quelques grammes encores :lol:
jeanmimi88

Messagede chambysunn » Ven 25 Sep 2009 15:56

Salut,

Ben justement sur les photos Ilink précédentes c'est du Mini :roll: :lol:
Allez je te la remet un coup :
Image

Ce midi Maman Noêl est venu encore avec des paquets...
Je pèse dans les minutes qui suivent, et dans la soirée les photos.
Dans les colis il y avait : Tune, Powercordz, AX, et du BBB.
@+
chambysunn

Messagede thomas » Ven 25 Sep 2009 16:06

Hou ... Je sens que ça va faire mal :D
thomas

Messagede nismo35 » Ven 25 Sep 2009 16:19

C'est long... 8)
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route