Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mister x2pop » Mer 23 Sep 2009 07:51

Hello,

Comme oiz986 (manu) est actuellement en vacances...
J'en profite pour vous déposer quelques clichés de son bike :wink:
(ça manque de couleur ici)

Image

Image

Image



quand à moi,
J'ai quasi résolu mon problème de porte bidon, je viens de recevoir un nouveau CamelBak (Race Back) :lol:
J'ai remplacé quelques vis alu par des vis nylon (portes bidon et leviers de frein), actuellement en pleine recherche pour le remplacement intégral de la visserie en titane.
Mes ZTR sont actuellement dans les mains d'HocusWeel pour un contrôle de tension, je pense qu'il était plus que temps...
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Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 08:16

Mister x2pop a écrit:Mes ZTR sont actuellement dans les mains d'HocusWeel pour un contrôle de tension, je pense qu'il était plus que temps...


Elles avaient bougé ? Tu les as depuis combien de temps et comment roules-tu ?

Pour le reste, vélo sympathique mais le recul de selle me semble énorme, d'autant que ce cadre est assez peu classique sur ce point, le tube de selle étant plus incliné que d'habitude. Ajouter un tel recul sur ce cadre, c'est :shock: ! Sur un cadre classique, ça donnerait une tige de selle vraiment spéciale. Tu peux nous en dire plus sur le propriétaire ?
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Messagede Mister x2pop » Mer 23 Sep 2009 08:39

Seb-@. a écrit:
Mister x2pop a écrit:Mes ZTR sont actuellement dans les mains d'HocusWeel pour un contrôle de tension, je pense qu'il était plus que temps...


Elles avaient bougé ? Tu les as depuis combien de temps et comment roules-tu ?

Pour le reste, vélo sympathique mais le recul de selle me semble énorme, d'autant que ce cadre est assez peu classique sur ce point, le tube de selle étant plus incliné que d'habitude. Ajouter un tel recul sur ce cadre, c'est :shock: ! Sur un cadre classique, ça donnerait une tige de selle vraiment spéciale. Tu peux nous en dire plus sur le propriétaire ?


Non, c'est simplement un "contrôle" car le montage fait par mon bouclard n'a pas été réalisé au tensiomètre, c'est lui même qui me l'a conseillé.
Les roues ont 9 mois, 2800 km d'après VT, terrain non cassant (Région du Nord).
A première vue, ya du boulot :lol:

Pour le recul du 986 de manu, c'est la première chose que je lui ai dit !
Epost différent des nôtres...
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Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 10:40

Pour tes roues, s'il y a du boulot comme tu l'écris (voile ? centrage ? faux-rond ? saut ?), peut-être n'ont-elles pas été particulièrement bien montées. Même pas 3000km sur terrains non cassants, à moins de multiplier les bourdes de pilotage normalement elles ne doivent pas broncher.

A propos du recul avec ce modèle d'E-post, s'il est bien comme cela, qu'il ne change surtout pas. Mais c'est une valeur assez surprenante. Sur les cadres classiques, qui sont orientés généralement autour de 73.5°, un tel recul correspondrait déjà à un angle de l'ordre de 71°. Le déport est de combien, dans les 25mm à vue de nez ? Avec l'angle couché du 986 et ce recul, on ne doit pas être bien loin des 70°. Particularité anatomique ? Pédalage très "en force" et pas du tout en vélocité ?
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Messagede Mister x2pop » Mer 23 Sep 2009 10:47

Non, pas de voile (ou très peu, Hocus pourra peut être confirmer)...
Juste bien mettre en tension mes rayons, qui n'ont pas été "tendus" correctement au départ.

Pour l'Epost on verra bien...
son proprio n'a pas encore roulé avec :wink:
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Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 10:51

Ok !
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Messagede Mistral-Marathon » Mer 23 Sep 2009 16:41

Au fait, une petite question concernant ce VTT.
Apparemment, il est plus grand que les autres, type Spark, à taille équivalente, S, M, etc...
Qui possède un S, ne mesure que 1,66m avec 68,5 cm entre l'axe du pédalier et le dessus de la selle!
C'est juste pour savoir comment il se sent sur le vélo, dans la mesure où il y a 4 cms de plus en longueur de cadre entre mon Spark en S et le 986 en S aussi alors...
Merci pour la réponse! :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Mer 23 Sep 2009 16:56

Le look en S corresponderait plus à un M en Spark.... :lol:

A savoir que le look S as les mêmes cotes que le scale en M...et que le spark et le scale sont presque pareil....1cm d'écart en longueur entre un scale et un spark... :roll:
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Messagede Mistral-Marathon » Mer 23 Sep 2009 16:59

Bah ouais mais ça veux dire que je ne peux pas rouler en 996 alors! :cry:

Néanmoins, avec une potence de 120, je suis presque toujours sur les bar-ends mais bon... A suivre! :wink:
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Messagede lemairevtt » Mer 23 Sep 2009 20:55

petites infos pour 2010 donc...

2 cadres proposés

986 idem 2009 sauf déco...
986 avec renfort nano sous le tube diagonal et insert BB30 en noir only (pas sur pas contre)

par contre toujours pas de fourche en 100, je ne comprends pas.... :cry: pyf??
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Messagede Julie » Jeu 24 Sep 2009 08:12

Mistral-Marathon a écrit:Au fait, une petite question concernant ce VTT.
Apparemment, il est plus grand que les autres, type Spark, à taille équivalente, S, M, etc...
Qui possède un S, ne mesure que 1,66m avec 68,5 cm entre l'axe du pédalier et le dessus de la selle!
C'est juste pour savoir comment il se sent sur le vélo, dans la mesure où il y a 4 cms de plus en longueur de cadre entre mon Spark en S et le 986 en S aussi alors...
Merci pour la réponse! :wink:


je mesure 1m65 avec 70cm entre l'axe du pédalier et le dessus de la selle et je roule sur un S et je me sens super bien dessus! (et j'ai aussi un scott spark en S). Il n'y a pas de si grandes différences en taille entre ces 2 vélos. J'ai déjà dit quelque part dans ce topo que le Look ne taille pas si grand :roll: . C'est une question de l'angle etc. Donc n'hésite pas et va pour un S! :wink:
(pour info, j'ai la même potence, une 110 sur les 2 vélos)
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Messagede magyver » Jeu 24 Sep 2009 08:15

lemairevtt a écrit:petites infos pour 2010 donc...

2 cadres proposés

986 idem 2009 sauf déco...
986 avec renfort nano sous le tube diagonal et insert BB30 en noir only (pas sur pas contre)

par contre toujours pas de fourche en 100, je ne comprends pas.... :cry: pyf??


Pour la fourche en 100 , il suffit juste de faire l'echange avec celle d'origine avec ton bouclard , enfin si tu t'entends bien avec ..
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Messagede mcfly » Jeu 24 Sep 2009 08:37

Pour la fourche 80 suffit sur le look :roll: je trouve qu'il sera trop "chopper" avec une 100...
Pour la taille je fais 1.70m et je suis en S par contre je suis en potence 90mm qui me vas tres bien, je vais juste changer l'e post pour avoir un peu plus de recul et surtout une meilleur prise pour ma SLR car je suis arrivè à ma deuxième casse :evil:
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Messagede Julie » Jeu 24 Sep 2009 10:49

mcfly a écrit:Pour la fourche 80 suffit sur le look :roll: je trouve qu'il sera trop "chopper" avec une 100...
Pour la taille je fais 1.70m et je suis en S par contre je suis en potence 90mm qui me vas tres bien, je vais juste changer l'e post pour avoir un peu plus de recul et surtout une meilleur prise pour ma SLR car je suis arrivè à ma deuxième casse :evil:


On peut voir que toute le monde a ses préférences personnelles :wink: , comme moi je suis plus petite et je roule avec une potence plus longue (et non j'ai pas des bras longues :lol: ).
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Messagede Mistral-Marathon » Jeu 24 Sep 2009 11:14

Tu fais quelle taille Julie, ainsi que la dimension entre l'axe de pédalier et le dessus de la selle que je me fasse une idée! :wink:
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Messagede mcfly » Jeu 24 Sep 2009 12:36

Au faite Julie les RK 2.2 pas de soucis ça passe Merci :wink: ces pneus sont top pour un semi rigide un peu fragile quand même :evil:
Lègè bourrage lors de la Trans volcanique et oui un peu de boue... :?
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Messagede Julie » Jeu 24 Sep 2009 12:38

Mistral-Marathon a écrit:Tu fais quelle taille Julie, ainsi que la dimension entre l'axe de pédalier et le dessus de la selle que je me fasse une idée! :wink:


je mesure 1m65 et la dimension entre l'axe du pédalier et le dessus de la selle est 70 cm (entrejambe de 80 cm) :wink:
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Messagede Julie » Jeu 24 Sep 2009 12:40

mcfly a écrit:Au faite Julie les RK 2.2 pas de soucis ça passe Merci :wink: ces pneus sont top pour un semi rigide un peu fragile quand même :evil:
Lègè bourrage lors de la Trans volcanique et oui un peu de boue... :?

bien que ça passe bien :wink: ça donne un super bon confort.. seul bémol: un peu fragile, c'est vrai, mais je crois qu'ils existent aussi en version protection ou tubeless
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Messagede Mistral-Marathon » Jeu 24 Sep 2009 12:41

Au fait, merci Julie pour ces précisions concernant ta taille et la dimension... Je n'avais pas vu ton post plus haut! :)
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Messagede mcfly » Jeu 24 Sep 2009 15:06

Julie a écrit:bien que ça passe bien :wink: ça donne un super bon confort.. seul bémol: un peu fragile, c'est vrai, mais je crois qu'ils existent aussi en version protection ou tubeless

Le seul hic c'est que les protections non pas du tout le même comportement :cry:
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Messagede lemairevtt » Jeu 24 Sep 2009 15:09

magyver a écrit:
lemairevtt a écrit:petites infos pour 2010 donc...

2 cadres proposés

986 idem 2009 sauf déco...
986 avec renfort nano sous le tube diagonal et insert BB30 en noir only (pas sur pas contre)

par contre toujours pas de fourche en 100, je ne comprends pas.... :cry: pyf??


Pour la fourche en 100 , il suffit juste de faire l'echange avec celle d'origine avec ton bouclard , enfin si tu t'entends bien avec ..


:lol: :arrow:

ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm
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Messagede titis76550 » Jeu 24 Sep 2009 15:10

lemairevtt a écrit:
magyver a écrit:
lemairevtt a écrit:petites infos pour 2010 donc...

2 cadres proposés

986 idem 2009 sauf déco...
986 avec renfort nano sous le tube diagonal et insert BB30 en noir only (pas sur pas contre)

par contre toujours pas de fourche en 100, je ne comprends pas.... :cry: pyf??


Pour la fourche en 100 , il suffit juste de faire l'echange avec celle d'origine avec ton bouclard , enfin si tu t'entends bien avec ..


:lol: :arrow:

ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm


tu vas investir dans un look seb?
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Messagede lemairevtt » Jeu 24 Sep 2009 15:12

si a chaque fois que je me renseigne sur un cadre tu me poses cette question t'as pas fini :lol:
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Messagede titis76550 » Jeu 24 Sep 2009 15:13

lemairevtt a écrit:si a chaque fois que je me renseigne sur un cadre tu me poses cette question t'as pas fini :lol:



:lol: on sait jamais comme tu changes souvent :wink:
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Messagede Julie » Jeu 24 Sep 2009 15:26

lemairevtt a écrit:
ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm


En fait, je roule avec une sid mise à 100mm et ça va très bien.
Par ailleurs je connais des autres personnes qui roulent aussi avec une fourche de 100.
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Messagede Mister x2pop » Jeu 24 Sep 2009 15:31

Julie a écrit:
lemairevtt a écrit:
ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm


En fait, je roule avec une sid mise à 100mm et ça va très bien.
Par ailleurs je connais des autres personnes qui roulent aussi avec une fourche de 100.


Dont MOI :wink:
c'est nickel chrome...

J'ai eu un Electra Ghost Rider, ça OK... c'est un vrai chopper :lol:
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Messagede lemairevtt » Jeu 24 Sep 2009 15:32

Julie a écrit:
lemairevtt a écrit:
ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm


En fait, je roule avec une sid mise à 100mm et ça va très bien.
Par ailleurs je connais des autres personnes qui roulent aussi avec une fourche de 100.


t'as une tof du tiens enfin de l'ex pyf :wink:
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Messagede dejief » Jeu 24 Sep 2009 17:58

Le mien est en 100 aussi, mais c'est un L le changement d'angle de chasse se resent peut etre moins .

Image
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Bonne pédalée à tous
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Messagede Yann03 » Jeu 24 Sep 2009 18:58

Et également en 100mm sur le mien et c'est loin d'être un chopper.
Et il n'y a aucune contre indication sur le livret de garantie me semble t'il
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Messagede x man » Jeu 24 Sep 2009 19:24

lemairevtt a écrit:
magyver a écrit:
lemairevtt a écrit:petites infos pour 2010 donc...

2 cadres proposés

986 idem 2009 sauf déco...
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par contre toujours pas de fourche en 100, je ne comprends pas.... :cry: pyf??


Pour la fourche en 100 , il suffit juste de faire l'echange avec celle d'origine avec ton bouclard , enfin si tu t'entends bien avec ..


:lol: :arrow:

ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm


Le cadre peut tout a fait être monter en 100mm.

Bien que la géométrie soit étudié pour du 80mm, j 'ai roulé en 100mm est c 'est nickel.

Perso je roule en 80mm.

Le modèle bb30 sera uniquement dispo en noir blanc, l 'autre cadre ( boitier classique ) en rouge blanc.
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