SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pascal » Sam 19 Sep 2009 10:34

A 470 euros d'accord, mais sur ce post il avait été comparé au clavicula en terme de prix; et le rapport prix/poids n'étais pas trés bien placé .
pascal

Messagede scrat43 » Sam 19 Sep 2009 11:26

Vraiment magnifique ce nouveau groupe... et en plus c'est pas du shimano \:D/

J'èspère que le prix baissera un peu au cours de l'année parce que là c'est du collector à ce prix !!
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
scrat43

Messagede birel » Sam 19 Sep 2009 11:31

il va être collector pour trés longtemps, il ne sera pas au top des ventes car trés exclusif pour son utilisation.
birel

Messagede herve 38 » Sam 19 Sep 2009 11:34

birel a écrit:il va être collector pour trés longtemps, il ne sera pas au top des ventes car trés exclusif pour son utilisation.

pas obligé , ça dépend tout de l offre qui sera faite par les sites de vpc quand ils vont s en méler ...
herve 38

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 11:42

birel a écrit:il va être collector pour trés longtemps, il ne sera pas au top des ventes car trés exclusif pour son utilisation.

Si tu considère que le XTR n'est pas au top des ventes (en volume c'est tout à fait exact de toute façon) alors non le XX ne sera pas non plus au top des ventes.

Par contre, si on considère les groupes qui seront (ou sont) montés sur les VTT haut de gamme alors je pense que c'est quasi gagné. Même Lapierre qui est pourtant pro-Shimano/Fox monte un groupe XX complet (y compris la fourche) sur son haut de gamme de XC: C'est peu dire !

Quand à l'exclusivité du groupe, si l'on exclue le prix, je ne pense pas que cela soit vrai vu les rapports proposés.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede SCUDV2T » Sam 19 Sep 2009 11:53

pascal a écrit:A 470 euros d'accord, mais sur ce post il avait été comparé au clavicula en terme de prix; et le rapport prix/poids n'étais pas trés bien placé .

Le rapprochement Prix/poids avec le Clavicula est peut être a faire avec le pédalier CANNONDALE BB30 SL étoile SRAM XX. Ce dernier doit tout de même être moins cher qu'un clavicula avec plateaux mais pour autant bien au delà des 470 euros.
SCUDV2T

Images: 3

Messagede scrat43 » Sam 19 Sep 2009 13:01

Peut être que dans un futur proche on aura droit à du XX sous plusieurs gamme ... (bas, moyen et haut de gamme).

Ce serait en route je dirais pas mais en V.T.T vu comme tout les composants "ramassent", même en en prenant soin !

je ne suis pas encore décidé à mettre 1400€ dans un groupe !

Ps possible de faire une commande groupé ??? :twisted:
scrat43

Messagede RyoHazuki » Sam 19 Sep 2009 13:09

scrat43 a écrit: et en plus c'est pas du shimano \:D/

Qu'est que tu veux dire par ça?
RyoHazuki

Images: 1

Messagede scrat43 » Sam 19 Sep 2009 14:19

Je fais de la compétition en XC.

J'ai eu pendant longtemps du shimano et j'ai eu beaucoup de problème avec les dérailleurs arrière et notamment avec les shimano XTR !!

J'en passer 3 en une saison ! : usures prématuré des roulettes - réglage de l'indexation à faire et à refaire après chaque sortie - et j'en passe (j'en ai aussi casser un ou deux mais ça sa à rien avori avec la marque :s ).... une vrai galère quoi !!!

Puis j'ai eu l'occas' de passer sous SRAM !! avec des poignants tournante XO combiné avec un dérailleur arrière Sram X9 un pur bonheur en 2 ans j'y ai jamais touché ! même pas les réglages !!!

Après ces mon expérience personnel, d'autre doivent être dans le cas inverse mais pour moi c'est comme ça :p

Et franchement les dérailleurs SRAM on beaucoup plus de gueule que les Shimano...

Utilisant rarement le petit pignon ... j'ai souvent pensé à passer en double plateau, mais sans vraiment en avoir l'occasion...

Pourquoi pas commencer avec un groupe XX :)
scrat43

Messagede Waou » Sam 19 Sep 2009 14:36

Mouais...

Ton expérience me parait tout de même assez peu représentative. Shimano n'a pas bâti une réputation de produits qualitatifs sur la base d'une indexation défaillante & de dérailleurs fragiles...

J'aurais plutôt regardé du côté du parallélisme de ta patte de dérailleur ou de la qualité de tes gaines pour expliquer ces disfonctionnements :wink:
Waou

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 14:38

Franchement, affirmer qu'un XTR est plus fragile qu'un XO ça me surprend. Pour moi c'est comparable.
L'un est plus brutal, plus sec et plus léger et l'autre est plus souple et un poil plus lourd (à cause des shifters). Le look est différent aussi. Mais niveau fiabilité et qualité de fonctionnement c'est difficile à départager.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Sam 19 Sep 2009 14:47

qui te dit que le xx sera plus solide qu'un xtr? Pour le moment les premiers retours en compét semblent dire justement le contraire. Ce ne sont que des protos, mais c'est un fait, puis tu parles des poignées tournantes, il n'y en a pas pour le xx. Alors évite ce genre de réflexion à l'emporte pièce, c'est déplacé et mal venu. Pour info je roule en Sram.
RyoHazuki

Messagede Mollets ronds » Sam 19 Sep 2009 14:50

Mouais, je n'ai jamais eu de problème avec des dérailleurs XTR comme avec le X0. Par contre tu laisses entendre qu'en deux ans, tu ne changes pas tes gaines, cela peut être une origine de tes soucis. Enfin, je ne saisis pas très bien en quoi, le fait de ne pas utiliser le petit pignon te pousse à passer en double plateaux :? .
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Sam 19 Sep 2009 17:58

Waou a écrit:Mouais...

Ton expérience me parait tout de même assez peu représentative. Shimano n'a pas bâti une réputation de produits qualitatifs sur la base d'une indexation défaillante & de dérailleurs fragiles...

J'aurais plutôt regardé du côté du parallélisme de ta patte de dérailleur ou de la qualité de tes gaines pour expliquer ces disfonctionnements :wink:

Autant je n'étais pas du tout d'accord avec Waou à propos du BB30, là je suis sur la même longueur d'ondes. Je n'ai pas eu à me plaindre du XT et du XTR... En dehors de deux pièces :
- les chaînes HG-93 sensibles à la corrosion (les CN-7701 sont bien meilleures)
- un dérailleur avant XTR M960 à collier haut qui n'a pas tenu longtemps avant de prendre du jeu (3 ans) alors que j'ai un XT de 2001 qui est toujours parfaitement fonctionnel.

Le problème d'indexation à refaire, ça sent le souci de câblerie.
Seb-@.

Messagede crazymountainbiker » Sam 19 Sep 2009 18:48

Me concernant, je fais la même observation que scrat43.
Le Shimano bien réglé marche super bien, et le SRAM aussi.
Mais je trouve que le Shimano se dérègle plus facilement, et ça merde plus rapidement lorsque la cablerie commence à être fatiguée. De part le ratio 2:1 (ou 1:2 ???) en Shimano et le ratio 1:1 de SRAM, je trouve cela logique.
crazymountainbiker

Messagede gdv » Sam 19 Sep 2009 19:49

ça c'est sur, le derailleur arrière shimano xtr est plus souple que le XO mais beaucoup plus sensible au déréglage dès que les gaines sont légèrement encrassées. Et puis une chose que je n'ai jamais eu sur les sram et que j'ai constaté sur pas mal de dérailleurs shimano dont un xtr (bon je ne parle pas sur les dernières version shadow que je n'ai pas testé), ils finissent leur vie vraiment mou du genou notamment pour descendre le dernier rapport, ça arrive à prendre facile 15 secondes avant de le descende et ce n'était pas dû à un problème de gaine ou de patte tourdue... juste un ressort fatigué et du jeu dans le parrallélogramme. En tout cas je pense que le rapport de tirage 1:1 des Sram est vraiment un plus..
gdv

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 20:04

gdv a écrit:.../... ils finissent leur vie vraiment mou du genou notamment pour descendre le dernier rapport, ça arrive à prendre facile 15 secondes avant de le descende et ce n'était pas dû à un problème de gaine ou de patte tourdue... juste un ressort fatigué et du jeu dans le parrallélogramme. En tout cas je pense que le rapport de tirage 1:1 des Sram est vraiment un plus..

Sur mes dérailleurs arrière XTR (je n'ai pas les tout derniers modèles puisque je suis passé en XO depuis) le ressort peut se retendre à l'aide d'une simple vis. Ca permet de résoudre le problème dont tu parles.

Sinon ils est vrai que le réglage est moins durable avec un XTR qu'avec un XO mais en contrepartie on ne sent presque pas les vitesses passer tellement c'est souple: Un vrai bonheur quand on a une transmission au top niveau réglage ! J'aime également beaucoup l'XTR inversé dans la boue (lorsque j'étais en RP il n'y avait que ça qui fonctionnait vraiment bien).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede frank » Sam 19 Sep 2009 20:33

moi sur les XO je retends le ressort en demontant et en reperçant le support et la les changements de vitesse sont top et la chaine ne tape plus sur la base
frank

Messagede rs02 » Sam 19 Sep 2009 20:44

+1 pour la sensibilité du xtr au vielles gaines et cables(même en xtr shadow)le pire étant à mes yeux les anciens xt inversés(3 sorties dans la mer...)et tu n'arrivais plus à avoir un réglage correct,le sram parait plus souple quant à la qualité des cables.

petite anecdote, j'ai changée ce matin les roulettes sur un x9,elles étaient tellement morte qu' on ne voyait même plus les dents!!,tu rajoute un jeu du diable au niveau de la fixation sur la patte,ben le truc garder un fonctionnement et une précision assez incroyable.m'enfin moi ce que j'en dit....
rs02

Messagede Mollets ronds » Sam 19 Sep 2009 20:51

BiBi WET a écrit:
gdv a écrit:.../... ils finissent leur vie vraiment mou du genou notamment pour descendre le dernier rapport, ça arrive à prendre facile 15 secondes avant de le descende et ce n'était pas dû à un problème de gaine ou de patte tourdue... juste un ressort fatigué et du jeu dans le parrallélogramme. En tout cas je pense que le rapport de tirage 1:1 des Sram est vraiment un plus..

Sur mes dérailleurs arrière XTR (je n'ai pas les tout derniers modèles puisque je suis passé en XO depuis) le ressort peut se retendre à l'aide d'une simple vis. Ca permet de résoudre le problème dont tu parles.

Sinon ils est vrai que le réglage est moins durable avec un XTR qu'avec un XO mais en contrepartie on ne sent presque pas les vitesses passer tellement c'est souple: Un vrai bonheur quand on a une transmission au top niveau réglage ! J'aime également beaucoup l'XTR inversé dans la boue (lorsque j'étais en RP il n'y avait que ça qui fonctionnait vraiment bien).

Que dire de mieux, c'est exactement mon expérience.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede timtri13 » Dim 20 Sep 2009 10:24

timtri13

Messagede ubo » Dim 20 Sep 2009 10:53

C'est parti quoi ?
ubo

Images: 2

Messagede timtri13 » Dim 20 Sep 2009 10:54

ubo a écrit:C'est parti quoi ?

tu changera pas toi :roll: :roll: allez vas y dit moi qu'il est deja en vente depuis bien longtemps et que tu pouvais l'avoir avant tout le monde non ????

perso c'est la premiere fois que je le vois de stock :oops: apparement il en a 10 de stock

sportivement tim13
timtri13

Messagede Vasarely » Dim 20 Sep 2009 11:10

timtri13 a écrit:

tu changera pas toi :roll: :roll: allez vas y dit moi qu'il est deja en vente depuis bien longtemps et que tu pouvais l'avoir avant tout le monde non ????

perso c'est la premiere fois que je le vois de stock :oops: apparement il en a 10 de stock

sportivement tim13

Oui effectivement déjà en vente depuis 3 semaines chez HIBIKE, par exemple
http://www1.hibike.de/main.php?sessionI ... 2608891b0b
Vasarely

Messagede timtri13 » Dim 20 Sep 2009 11:18

Vasarely a écrit:
timtri13 a écrit:

sportivement tim13

Oui effectivement déjà en vente depuis 3 semaines chez HIBIKE, par exemple
http://www1.hibike.de/main.php?sessionI ... 2608891b0b

bon ben je m'incline :oops: :oops: :lol: mais bon au moins t'as argumenté :wink:

a++ sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede cannonman » Dim 20 Sep 2009 11:23

364,90 euros c'est pas excessif je trouve, non? :shock:
cannonman

Messagede ubo » Dim 20 Sep 2009 11:24

timtri13 a écrit:

sportivement tim13

Sauf erreur de ma part, il n'est pas en stock sur ton lien :wink:
ubo

Images: 2

Messagede timtri13 » Dim 20 Sep 2009 11:26

ubo a écrit:
timtri13 a écrit:

sportivement tim13

Sauf erreur de ma part, il n'est pas en stock sur ton lien :wink:

pourtant c'est marqué 10 de dispo :? mais j'avoue que meme si je comprends a peu pres l'anglais je ne suis pas bilingue donc peut etre que dans la presentation je n'ai pas compris une phrase :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Vasarely » Dim 20 Sep 2009 11:28

cannonman a écrit:364,90 euros c'est pas excessif je trouve, non? :shock:

pas excessif, effectivement! D'ailleurs chez HIBIKE le groupe complet(sans la SID XX) est à 1089 € (pour voir les prix des autres pièces du groupe, sur leur site dans le menu"search for" tapez SRAM XX)
Vasarely

Messagede julius30 » Mar 22 Sep 2009 19:48

Hey,

J'ai besoin de vos avis expérimentés!
Je roule déjà depuis un certain temps en double (44-29 et 34 pour le grand pignon), et j'envisage de passer en XX.
Seulement, je ne sais quelle cassette et quels plateaux choisir.
Pour ce qu'y est de ma transmission actuelle, elle me convient parfaitement! Mais... A la Transmau par exmeple, j'ai perdu pas mal de place car je devais passer en force, alors qu'il y aurait eu moyen de passer plus vite en moulinant dans les grands raidars! Il me faudrait donc quelques dents supplémentaires lorsque je suis tout à gauche...
Quel rapport prendre alors?

Pour la cassette:
11-32? Avec quels plateaux??
11-36? Même question...

-Si je prends la 11-32 avec le 26-39, ne vais-je pas arriver assez vite dans la panade à grande vitesse?
-Si je prends la 11-32 avec le 28-42, y aura-t-il une grande différence avec mon 34-29 actuel?
- Et un 11-36 avec le 30-45, qu'est-ce que ça peut donner ça? En comparaison aussi avec une 34-29?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Il est là...
julius30

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT