Bryce a écrit:BiBi WET a écrit:... avec une K7 10V en 11-36 le double va enfin pouvoir se démocratiser.
et ceux qui roulaient en double vont pouvoir passer au mono-plateau.
et ceux en mono plateau il passe en monocycle ?

BiBi WET a écrit:frank a écrit:
je ne mets pas ta parole en doute mais vu la rigidité d'un xtr avec de "bons" plateaux que peut apporter un XX
J'avoue j'ai essayé 40kms et je n'ai vu aucune difference
L'XTR est vraiment excellent. Je roule avec ça depuis 97 et je n'ai pas encore trouvé mieux. Mais là j'avoue que j'ai été bluffé par la facilité et la rapidité du passage des vitesses à l'avant. Je me doute que ce n'est pas important pour tout le monde mais pour moi c'est un réel plus. Et comme j'ai toujours trouvé le 2x9 très intéressant en course ou dans n'importe quelle situation où l'on n'est plus vraiment lucide, là j'ai enfin trouvé un produit qui correspond à ce que je cherchais depuis pas mal de temps: Un double aussi passe partout qu'un triple (vu les rapports proposés) qui passe aussi bien qu'un XTR (il passe largement mieux en fait), qui est assez rigide (je pense que c'est au moins comparable à un XTR), et qui est aussi fiable qu'un XTR (pour cela je fais juste confiance à SRAM).
Alors certes le changement sera coûteux, mais à terme je suis prêt à parier que ça ne sera finalement pas plus cher qu'un XTR.
cocker77230 a écrit:On va bientot trouver des bonnes transmissions quasi neuves, bradées dans les PA.....![]()
SCUDV2T a écrit:
+1.
C'est exactement ce qui a motivé mon choix pour commander mon montage 2010... je serai très bientôt en transmission
complète XX (BB30 Sl 28.42 11.36 ) et j'ai hâte de le comparer à mon actuel 2X9 ( BB30 Sl / XO / XTR 29.44 11.34 ) afin de
profiter des avantages apportés par les rapports de ce nouveau groupe.
A+
ubo a écrit:Tu trouves ton actuel trop long ?
Je vois bien l'avantage de passer d'un triple à un double mais d'un double à un double ??
Ta transmission est nickel pour la normandie (et même pour 95% de la montagne) donc pour moi je n'y vois que des désavantages => usure (casse) et sensibilité à la boue.
ubo a écrit:SCUDV2T a écrit:
+1.
C'est exactement ce qui a motivé mon choix pour commander mon montage 2010... je serai très bientôt en transmission
complète XX (BB30 Sl 28.42 11.36 ) et j'ai hâte de le comparer à mon actuel 2X9 ( BB30 Sl / XO / XTR 29.44 11.34 ) afin de
A+
Tu trouves ton actuel trop long ?
Je vois bien l'avantage de passer d'un triple à un double mais d'un double à un double ??
Ta transmission est nickel pour la normandie (et même pour 95% de la montagne) donc pour moi je n'y vois que des désavantages => usure (casse) et sensibilité à la boue.
RyoHazuki a écrit:ubo a écrit:quote]
+1, je ne vois rien à redire.
timtri13 a écrit:ubo a écrit:SCUDV2T a écrit:
+1.
A+
Tu trouves ton actuel trop long ?
et l'atrait de la nouveautée vous connaissez les gars![]()
perso je pourrai je ferai pareil meme si cela ne me servirai pas a grand chose
![]()
pourquoi tjs croire avoir la verité absolu et que tout ce que l'on fait est la meilleur chose![]()
scud veux et surtotu peux tester cette nouveauté pourquoi l'en empéché en essayant de prouver qu'il aurait tort![]()
quand dans 5 ou 6 mois tu verras des PA avec du sram XX tu seras bien content d'avoir eu des retours de personne qui ont eu le privilege de le tester
quand on veux se faire plaisir et se payer quelque chose est ce qu'il faut tjs avoir eu une raison valablemoi je suis le pemier a me dire que non
![]()
apres je respect que d'autre trouve cela inutile mais il faut aussi respecter et surtotu comprendre que tout le monde ne pense pas et ne reagi pas pareil![]()
a++ sportivement tim13
ubo a écrit:Maintenant regardons de manière objective ce qu'il apporte en + et en - par rapport à un double actuel ... on peut s'appercevoir qu'à part effectivement l'attrait de la nouveauté il n'apporte pas grand chose ?
ubo a écrit:oui toi tu es directement dans la cible passage de triple en double.
mick a écrit:Oui mais j'aime pas l'étagement de la cassette 11-34 quand je suis sur la plaque, une question d'habitude surement.
ubo a écrit:mick a écrit:Oui mais j'aime pas l'étagement de la cassette 11-34 quand je suis sur la plaque, une question d'habitude surement.
tu penses être mieux en 12-36 ?
Il existe aussi une 12-34.
ubo a écrit: ... on peut s'appercevoir qu'à part effectivement l'attrait de la nouveauté il n'apporte pas grand chose ?
mick a écrit:ubo a écrit:mick a écrit:Oui mais j'aime pas l'étagement de la cassette 11-34 quand je suis sur la plaque, une question d'habitude surement.
tu penses être mieux en 12-36 ?
Il existe aussi une 12-34.
11-36 d'après le site sram, mais il n'y a pas d'info sur l'étagement.
Je ne pourrais répondre qu'après avoir testé.
Pour la 12-34, je savais pas que ca existait, je roule avec une cassette XT et il n'y a pas de 12-34 en XT.
A tester aussi.
Mais ça n'empêche que l'on gagne encore 2 dents en plus avec la 11-36.
SCUDV2T a écrit:ubo a écrit: ... on peut s'appercevoir qu'à part effectivement l'attrait de la nouveauté il n'apporte pas grand chose ?
Ne pas apporter grand chose laisse bien sous entendre qu'il apporte tout de même quelque chose ... cela est peut être
suffisant pour en justifier l'essai. Je ne suis pas , moi non plus , insensible au fait que la nouveauté puisse se montrer
attirante et motiver la prise de risque de ce tromper. Je préfère cela que de dire "je ne sais pas " ou pire encore " je sais "
sans jamais avoir essayé. J'attends donc l'arrivée de mon prochain VTT pour en juger.
karlus a écrit:SCUDV2T a écrit:ubo a écrit: ... on peut s'appercevoir qu'à part effectivement l'attrait de la nouveauté il n'apporte pas grand chose ?
Ne pas apporter grand chose laisse bien sous entendre qu'il apporte tout de même quelque chose ... cela est peut être
suffisant pour en justifier l'essai. Je ne suis pas , moi non plus , insensible au fait que la nouveauté puisse se montrer
attirante et motiver la prise de risque de ce tromper. Je préfère cela que de dire "je ne sais pas " ou pire encore " je sais "
sans jamais avoir essayé. J'attends donc l'arrivée de mon prochain VTT pour en juger.
il peut apporter quelques petites choses de positives mais aussi des négatives ( usures, compatibilités, etc) ..mais là aussi ça ne se verra qu'à l'usage. On verra si le concept est étendu aux gammes inférieures ou restera marginal car le XX ne se croisera pas à tout les coins de rando et semble un produit relativement exlusif
pascal a écrit:Pas super light le pédalier ...655g sans roulements
BiBi WET a écrit:pascal a écrit:Pas super light le pédalier ...655g sans roulements
Il est annoncé à 694g en version BB30 et dans sa configuration la plus légère. Donc à priori rien de surprenant.
Tu t'attendais à combien ?
pascal a écrit:BiBi WET a écrit:pascal a écrit:Pas super light le pédalier ...655g sans roulements
Il est annoncé à 694g en version BB30 et dans sa configuration la plus légère. Donc à priori rien de surprenant.
Tu t'attendais à combien ?
Vu le prix annoncé, plus de l'ordre du Clavicula.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités