ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Le mix pédalier XX + reste de la transmission XO est pertinent => Profiter d'un vrai pédalier double surement plus rigide que la concurrence actuelle sans passer au 10 V avec les inconvénients que l'on connait tous
Les inconvénients je pense qu'on les connaitra vraiment lorsque le groupe sera sorti. Car en ce qui me concerne je ne connais pas l'inconvénient global que peut présenter 10 vitesses à l'arrière (n'ayant pas trouvé d'inconvénient global lorsque je suis passé de 6 vitesses à 7 vitesses, puis de 7 à 8, puis encore de 8 à 9).
Pas contre, compte tenu des rapports disponibles à l'avant, j'ai peur qu'un montage en 9 vitesses ne restreigne pas mal l'usage de ce pédalier par rapport à la monte 10V prévue à l'origine. Donc pour ceux qui seraient "hors plage d'utilisation" avec une config 9V (ils seront nombreux selon moi), je pense sincèrement que le 10V sera globalement meilleur (ceci même en tenant compte d'une éventuelle usure plus rapide). Pour ceux qui pourront rouler en 9V par contre, ils auront tout gagné: L'avantage du changement des vitesses ultra-rapide à l'avant (qui n'est vraiment pas lié à la rigidité du pédalier mais bien à la conception des plateaux), et la fiabilité éprouvée du 9V (faillibilité tant décriée à l'époque où le 9V est sorti).
Sinon quelqu'un aurait-il un lien vers un VPCiste qui a (ou aura) des pédaliers XX à bon prix ?
Usure de la chaine plus rapide et K7 plus sensible ou bourage, c'est ce que j'ai constaté pour ma part lors du passage 8=>9
Evidement il s'agit de relatif par rapport à l'existant.
Je vois cet usage par rapport à mes possibilités, je ne serai pas embêté par un rapport mini 28/34 et encore moins avec un 26/34, même si je me fais vieux et que mon niveau baisse de jour en jour ce sont des rapports que j'emmène encore facilement en fort pourcentage.
De toute façon la cible de ce groupe n'est pas la randonneur qui roule en triple non ?
Je veux bien aussi un lien
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:J'ai un oeil sur les plateaux en 42/26
26/39 et pas 26/42 ! Avec le 42 ça sera un 28 !
centaur a écrit:birel a écrit:Quand on regarde la durée de vie d'une chaine route en 10V, j'ose pas imaginé cette même durée de vie en vtt sur un terrain boueux.
Car au tarif ou sera la chaine, cela va commencer à faire un vrai budget pour les amateurs.
De toutes façons au vue du prix de départ, on va pas en voir beaucoup de XX en dehors des compétitions et encore ...
Ca restera un produit très (trop) élitiste pour nombre de pratiquants.
Seb-@. a écrit:Sinon, décidé sur ce que tu montes comme pédalier BB30 sur ton Vagabonde ? Un Hollowgram SL, un FSA ? Je![]()
minirom a écrit:Un pédalier double monté avec une plaque de 40 dents et avec ligne de chaine de 47mm ne passe malheureusement pas sur mon Scale alu, les bases étant trop larges. La ligne de chaine du XX annoncée est de 49.5mm, couplée à un grand plateau en 39, ça peut passer !?![]()
$eboss, je suppose que tu as mesuré cette ligne de chaine ?
minirom a écrit:Merci de me remettre dans le droit chemin
Archicoolaurel a écrit:Ca y est, nous sommes le 18 Septembre = Sortie officielle du groupe Sram XX.
(Malheureusement, ça ne change rien, je viens de recevoir une alerte stock de Jenson USA qui n'a toujours rien rentré.)
BiBi WET a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ca y est, nous sommes le 18 Septembre = Sortie officielle du groupe Sram XX.
(Malheureusement, ça ne change rien, je viens de recevoir une alerte stock de Jenson USA qui n'a toujours rien rentré.)
Là on est le 18 septembre en France et aux USA il fait encore nuit... Donc même si le XX devait rentrer le 18, je ne vois pas comment il pourrait être déjà en ligne.
frank a écrit:franchement il peuve le sortir en 2010 ça m'empechera pas de dormir
Buzz internet bien fait (la preuve) esthetique discutable,progres pas evident(50 millisecondes de mieux avec le der AV)par contre prix bien superieur
Surement le prix de l'inutile
frank a écrit:franchement il peuve le sortir en 2010 ça m'empechera pas de dormir
Buzz internet bien fait (la preuve) esthetique discutable,progres pas evident(50 millisecondes de mieux avec le der AV)par contre prix bien superieur
BiBi WET a écrit:frank a écrit:franchement il peuve le sortir en 2010 ça m'empechera pas de dormir
Tu as certainement raison dans l'absolu. Mais j'avoue qu'après avoir testé le pédalier à Eurobike j'ai vraiment envie de changer mon groupe actuel...
Tout comme certains roulent en XTR alors que le XT est aussi bon et bien moins cher, beaucoup rouleront en XX (sauf que là il y a réellement un plus même si l'on ne tient pas compte du poids).
frank a écrit:
je ne mets pas ta parole en doute mais vu la rigidité d'un xtr avec de "bons" plateaux que peut apporter un XX
J'avoue j'ai essayé 40kms et je n'ai vu aucune difference
frank a écrit:la on est d'accord,le jour ou le prix sera au niveau (a peu de choses pres )d'un XTR ça deviendra une option valable mais aujourd'hui ...............
gambas a écrit:Si j'ai bien compris l'intéret du pédalier, c'est l'assemblages des dents entre le grd et le petit plateau? Donc pour avoir la même rapidité au changement de couronne il suffirait de monter sur n'importe quel pédalier un 39/26 ou 42/28. Justement 42/28, c'est courant sur le forum et seboss est super contant de son montage et de la rapidité de chgmt de plateau.
BiBi WET a écrit:... avec une K7 10V en 11-36 le double va enfin pouvoir se démocratiser.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités