choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede coureur » Mar 15 Sep 2009 19:21

ubo a écrit:\:D/


Toi, tu mesures plus de 1,55 m et tu as le bon tour de poitrine !!
Veinard !
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede Molusk » Mar 15 Sep 2009 19:56

zigzag a écrit:Franchement je ne comprends pas pourquoi vous descendez si bas en pression dans vos pneus :shock:

Certes gagner du confort .... Mais à si basse pression le pneu doit se déformer énormément et ne pas avoir de tenu sur les appuis...

Si quelqu'un peu me donner le réel intérêt de rouler ainsi, je suis preneur !


Et bien moi aussi je comprends pas je suis avec 2 NN 2.1 tubeless avec du 3.8 bar pour un bonhomme à 80 Kg........franchement ça bronche pas ! J'ai essayé avec du 2.5 bar et j'ai l'impression que le vélo est collé au sol , j'ai pas trouvé plus de souplesse même en semi suspendu et surtout j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule au 1 er virage.

Franchement je ne sais pas comment vous faites ?
Molusk
 
Messages: 46
Inscription: Sam 5 Sep 2009 10:52
Localisation: ARGENCES

Messagede bread » Mar 15 Sep 2009 20:03

Dis moi Bass Manta, tu as un petit bouc et une boucle d'oreille ? Je crois que je t'ai déjà vu quelque part
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede tompompom » Mar 15 Sep 2009 20:08

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
je pense aller sur la côte de Granit Rose


Je ne suis pas sur, qu'à tout prendre, les habitants n'auraient pas préféré une marée noire.

:lol: énorme !
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede kolovratek » Mar 15 Sep 2009 20:14

Molusk,tu peux déscendre à une presion de 2bar sans probléme.
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede Seb-@. » Mar 15 Sep 2009 20:26

Molusk a écrit:
zigzag a écrit:Franchement je ne comprends pas pourquoi vous descendez si bas en pression dans vos pneus :shock:

Certes gagner du confort .... Mais à si basse pression le pneu doit se déformer énormément et ne pas avoir de tenu sur les appuis...

Si quelqu'un peu me donner le réel intérêt de rouler ainsi, je suis preneur !


Et bien moi aussi je comprends pas je suis avec 2 NN 2.1 tubeless avec du 3.8 bar pour un bonhomme à 80 Kg........franchement ça bronche pas ! J'ai essayé avec du 2.5 bar et j'ai l'impression que le vélo est collé au sol , j'ai pas trouvé plus de souplesse même en semi suspendu et surtout j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule au 1 er virage.

Franchement je ne sais pas comment vous faites ?


Un conseil ? Tu devrais remplacer ton manomètre. Si tu as un pneu beaucoup trop mou (je ne parle même plus de souplesse) alors que tu lis 2.5b et si tu arrives à rouler avec une pression délirante de 3.8b sans avoir l'impression d'utiliser un pneu plein, j'ai quelques inquiétudes sur la précision de ton contrôleur.
Les manomètres des pompes sont généralement très très très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede linus88 » Mer 16 Sep 2009 06:50

BASS MANTA a écrit:
bread a écrit:Un an a la montagne avec des RaRa et RoRo, pas de soucis, Bass quelques semaines dans l'Nord le déchire...

Y'en a qui ont pas de bol quand même :lol:


vue le nombre de fois que je crève, je crois que c'est bien le pneu à mettre en cause.

python air light et loisir ( av. ), le cobra ( arr. ), le contry trail ( arr. )
c'est le premier que je déchire en crevant.

trois ans avec un NN à l'avant et jamais de crevaison
et pareil à l'arriére avec des RR
c'est plutot ton pilotage que tu devrais revoir
rosserpmok, je te taquiner ;)
je vais pas tarder à m'expatrier pour rouler ailleurs
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede ubo » Mer 16 Sep 2009 07:28

bread a écrit:Dis moi Bass Manta, tu as un petit bouc et une boucle d'oreille ? Je crois que je t'ai déjà vu quelque part


une soirée échangiste peut être ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede benelli75 » Mer 16 Sep 2009 08:22

moi aussi je l'ai deja vu au pieds de sa tour a wattignies entrain de laver son bike :wink:
benelli75
 
Messages: 167
Inscription: Lun 30 Avr 2007 18:24
Localisation: noyelles les vermelles(62)

Messagede loric » Mer 16 Sep 2009 08:48

Il faut de tout pour faire un monde alors, même si je ne partage pas toutes les opinions de Bass Manta, ni même ses choix et gouts artistiques, je crois qu'il est temps pour beaucoup d'adopter une attitude un peu plus conciliante et cool.

Au mieux, on en sourit. Au pire, on zappe. Et dans tous les cas, rappelez-vous que l'on ne vous demandera jamais de partir en vacances ensemble.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede BiBi WET » Mer 16 Sep 2009 09:00

BASS MANTA a écrit:et il ce crois malin ce con en plus de ça !

Dementia a écrit:
Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
je pense aller sur la côte de Granit Rose


Je ne suis pas sur, qu'à tout prendre, les habitants n'auraient pas préféré une marée noire.



croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas le net là bas

J'ai tappé Bass Manta dans google et .... http://xxxxx/ :lol: je cherchais des photos d'Opel poubelle

Désolé mais c'était trop tentant :lol:

Edit :

BASS MANTA a écrit:je serais toi, je supprimé ton post
de plus c'est de l'ordre de la vie privé ...

à moins que tu veuille que je m'occupe de ta vie privé aussi ?


je tremble !

ha non, c'est pas " http://xxxxx/ " mais à l'occaz, je te filerais l'adresse
le jour ou tu sera en manque de viagra :mrgreen:


Bon, on va se calmer un peu. Ca commence à être lassant de devoir le ménage sur les posts qui dérivent SYSTEMATIQUEMENT soit à cause de toi Bass Manta, soit à cause de ceux qui cherchent à envenimer la situation (en sachant pertinemment que ça marchera à tous les coups avec Bass Manta).
Pour moi Bass tout comme ses détracteurs sont responsables de la situation et ça serait donc sympa de vous responsabiliser un peu et de faire un effort (faites le au moins par respect pour les autres).

Après tout, en tant que conducteurs, quand vous voyez un gars qui traverse la route sans regarder et hors des clous, vous lui foncez volontairement dessus ou vous cherchez à l'éviter ? Ici c'est pareil.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 16 Sep 2009 09:17

loric a écrit:Il faut de tout pour faire un monde alors, même si je ne partage pas toutes les opinions de Bass Manta, ni même ses choix et gouts artistiques, je crois qu'il est temps pour beaucoup d'adopter une attitude un peu plus conciliante et cool.

Au mieux, on en sourit. Au pire, on zappe. Et dans tous les cas, rappelez-vous que l'on ne vous demandera jamais de partir en vacances ensemble.


Je viens seulement de voir ton message: Rien à ajouter à cela, je suis tout à fait d'accord !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede boude » Jeu 17 Sep 2009 10:11

j'ai passe quasiment 6 mois a rouler sur un Specialized FSR (120mm) avec roue mavic SLR et pneus Conti MK et RK en 2.2 supersonic en notube avec entre 1.9 et 2.2 bars de pression.
J'ai regulierement dechire les flancs et regulierement creve, bref j'etais decu de ces pneus.

Maintenant suite au remplacement de mon FSR par un newepic avec jantes ZTR race, je roule avec les memes pneus mais avec une pression de 1.5 a 1.6 brs.
Depuis 6 mois maintenant et sur les memes parcours mais avec bien plus de pierres, pas une dechirure de flanc, quasiment pas de crevaison !!

Finalement le vais plus vite en descente avec mon epic avec 100mm de debattement qu'avec mon fsr a 120mm.

Avec le FSR je voilais les SLR et maintenant je n'ai toujours pas voile mes ZTR race.

Conclusion, rouler en basse pression permet de rouler plus vite mais aussi permet de limiter les crevaison par dechirure car les flancs, etant moins sous pression, se deforment d'avantage.

>> vive la basse pression.
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Messagede Dementia » Jeu 17 Sep 2009 10:19

sans vouloir être indiscret, combien pèses-tu ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 10:30

BiBi WET a écrit:Après tout, en tant que conducteurs, quand vous voyez un gars qui traverse la route sans regarder et hors des clous, vous lui foncez volontairement dessus ou vous cherchez à l'éviter ?


Dans ce cas précis, non. Mais quand un emmerdeur appuie sur le bouton du feu piéton et traverse immédiatement sans attendre qu'il passe au vert - avec pour conséquence que le feu voiture passe au rouge pile quand tu arrives - là c'est systématique : j'accélère et je le vise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 10:38

@ Boude : tu devais sacrément être secoué et n'avoir un grip que très médiocre, en particulier à l'arrière, lorsque tu gonflais autant des pneus. Tu mettais cette pression par crainte de trop peu gonfler, ou bien parce que le pneu avait une moins bonne tenue sur la jante de la SLR (la Race étant plus large de surcroît) ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Dementia » Jeu 17 Sep 2009 10:41

Seb-@. a écrit:@ Boude : tu devais sacrément être secoué et n'avoir un grip que très médiocre, en particulier à l'arrière, lorsque tu gonflais autant des pneus. Tu mettais cette pression par crainte de trop peu gonfler, ou bien parce que le pneu avait une moins bonne tenue sur la jante de la SLR (la Race étant plus large de surcroît) ?


mouarf je gonfle à 2b aussi mon RK.
malgré mes 90kg tu penses que je peux descendre ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 10:47

Vu que Boude arrive à rouler à bien plus basse pression qu'avant, j'en déduis que son poids le lui permet. Va falloir qu'il nous dise à combien il est, je mise sur une tranche 70~75 :lol: ! Qui prend les paris ?

Pour toi et tes 90kg, je n'en sais rien. Tu peux peut-être descendre un poil, ça donne quoi à 1.8b ? A 0.2b près, le comportement du mien (je pèse 66kg) peut radicalement changer. Si je suis hors de la bonne plage, c'est raide et ça freine / motrice très mal. Ou à l'opposé, ça se tord de douleur en virage et à l'accélération.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Mollets ronds » Jeu 17 Sep 2009 13:17

Seb-@. a écrit: ça se tord de douleur en virage et à l'accélération.

C'est ton disque qui couine et pas ton pneu qui hurle de douleur :roll: :lol: . Pour Dementia, ce qu'il ne t'as pas dit, c'est qu'avec ses pneus gonflés à deux bars, il monte aux arbres. Je m'explique: C'est un super grimpeur :shock: , mais en plus, même dans les descentes, il lui arrive de monter aux arbres :mrgreen: . Pas sur que ça le fasse aussi bien à moins de 2 bars. :wink:
Mais qu'est ce que je vais me prendre moi ... :roll:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 13:36

Faudra qu'on roule ensemble un jour, j'essayerai d'être disponible cette fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Dementia » Jeu 17 Sep 2009 14:07

Mollets ronds a écrit:
Seb-@. a écrit: ça se tord de douleur en virage et à l'accélération.

C'est ton disque qui couine et pas ton pneu qui hurle de douleur :roll: :lol: . Pour Dementia, ce qu'il ne t'as pas dit, c'est qu'avec ses pneus gonflés à deux bars, il monte aux arbres. Je m'explique: C'est un super grimpeur :shock: ,


:shock: merci :shock: ca cache qqch ca ....

Mollets ronds a écrit:mais en plus, même dans les descentes, il lui arrive de monter aux arbres :mrgreen: . Pas sur que ça le fasse aussi bien à moins de 2 bars. :wink:


Haaaaaaa l'enf..ré ! Je me disais bien aussi, autant de sympathie dans un si petit être je trouvais ca bizarre !

Mollets ronds a écrit:Mais qu'est ce que je vais me prendre moi ... :roll:


La prochaine fois tu vas morfler ! Je te laisserai tout seul dans la pampa avec ta chaîne et ton manuel de montage d'attache rapide ! :twisted:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede boude » Jeu 17 Sep 2009 14:10

Dementia a écrit:sans vouloir être indiscret, combien pèses-tu ?


72kgrs nu :?
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Messagede boude » Jeu 17 Sep 2009 14:11

Seb-@. a écrit:@ Boude : tu devais sacrément être secoué et n'avoir un grip que très médiocre, en particulier à l'arrière, lorsque tu gonflais autant des pneus. Tu mettais cette pression par crainte de trop peu gonfler, ou bien parce que le pneu avait une moins bonne tenue sur la jante de la SLR (la Race étant plus large de surcroît) ?


Effectivement grip nul
Effectivement 2bars de peur de pincer dans les descentes
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 14:48

Seb-@. a écrit:Vu que Boude arrive à rouler à bien plus basse pression qu'avant, j'en déduis que son poids le lui permet. Va falloir qu'il nous dise à combien il est, je mise sur une tranche 70~75 :lol: ! Qui prend les paris ?


boude a écrit:
Dementia a écrit:sans vouloir être indiscret, combien pèses-tu ?


72kgrs nu :?


Super, qu'est-ce que j'ai gagné ? :mrgreen:

Et depuis, as-tu pincé ? Enfin, pincer avec une Race7000, c'est moins facile. Disons donc "as-tu écrasé le pneu entre la jante et le sol ?" !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede bread » Jeu 17 Sep 2009 14:53

J'ai talonné une seule fois avec les 7000, il ne me restait plus qu'un bar dans le pneu arrière.
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede linus88 » Jeu 17 Sep 2009 16:20

bread a écrit:J'ai talonné une seule fois avec les 7000, il ne me restait plus qu'un bar dans le pneu arrière.

Toi à chaque sortie il t'arrives qq chose

tu es "le pére la poisse" :lol: :lol: :lol:

samedi tu as preuvu quoi ?????

Apres les crevaisons et la mort du disque :wink: et le derailleur ar qui n'en fait qu'a sa tête
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede BiBi WET » Jeu 17 Sep 2009 16:57

linus88 a écrit:
tu es "le pére la poisse" :lol: :lol: :lol:



Il ne faut pas confondre la poisse avec un manque d'entretien de son vélo. Je ne dis pas que c'est le cas de Bread (je n'ai jamais roulé avec lui) mais j'en connais pas mal pour qui c'est le cas.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede bread » Jeu 17 Sep 2009 17:07

BiBi WET a écrit:
Il ne faut pas confondre la poisse avec un manque d'entretien de son vélo. Je ne dis pas que c'est le cas de Bread (je n'ai jamais roulé avec lui) mais j'en connais pas mal pour qui c'est le cas.



C'etait une crevaison lente et je n'avais plus de latex pour boucher le trou. Mais j'entretiens mon matériel ! :lol:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede BiBi WET » Jeu 17 Sep 2009 17:43

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Il ne faut pas confondre la poisse avec un manque d'entretien de son vélo. Je ne dis pas que c'est le cas de Bread (je n'ai jamais roulé avec lui) mais j'en connais pas mal pour qui c'est le cas.



C'etait une crevaison lente et je n'avais plus de latex pour boucher le trou. Mais j'entretiens mon matériel ! :lol:


Mais tu avais oublié de refaire le plein de Latex: CQFD. :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede bread » Jeu 17 Sep 2009 17:59

BiBi WET a écrit:
Mais tu avais oublié de refaire le plein de Latex: CQFD. :arrow:



Avec les chaleurs qu'il a fait ici, le latex a séché bien plus rapidement que je ne l'aurai pensé.
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités