Garmin Edge 705

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede lelezard » Mer 9 Sep 2009 19:08

Kerigan a écrit:un petit défaut du garmin c'est qu'il ne peut reconnaitre qu'un seul capteur de cadence à la fois.

on est obligé de faire un reset si l'on veut en appairer un autre.
ce qiu a pour effet d'effacer l'historique ce qui est assez génant.
Faux !
Il suffit d'aller dans les paramètres et de relancer la recherche.

J'ai 2 velos chacun équipé d'un capteur de cadence et je passe mon 705 de l'un à l'autre sans jamais perdre mes données.

Concernant le TC (Training Centre de Garmin), c'est vrai que c'est une vraie daube. J'utilise SportTracks de ZoneFiveSoftware http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/
C'est très complet avec un historique matériel + athlète et plein de filtres à gogo pour tout type de recherches,
... et c'est gratos !
lelezard

Messagede dborci » Mer 9 Sep 2009 19:56

lelezard a écrit:
Kerigan a écrit:un petit défaut du garmin c'est qu'il ne peut reconnaitre qu'un seul capteur de cadence à la fois.

Faux !

J'ai 2 velos chacun équipé d'un capteur de cadence et je passe mon 705 de l'un à l'autre sans jamais perdre mes données.

Concernant le TC (Training Centre de Garmin), c'est vrai que c'est une vraie daube. J'utilise SportTracks de ZoneFiveSoftware http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/
C'est très complet avec un historique matériel + athlète et plein de filtres à gogo pour tout type de recherches,
... et c'est gratos !

Attention ce n'est pas de la pub !!! Je n'ai aucun action :wink:

Nos organisons une commande groupée du logiciel Vsprint qui est une référence dans le domaine et compatible Garmin.
A ce jour plus de 15 inscrits. Commande prévue avant la fin du mois.

Donc si cela intéresse quelqu'un d'avoir ce logiciel quasi moitié prix :wink:

http://vo2cycling.net/index.php?/CYCLISME-ROUTEVTT/8572-Achat-group%C3%A9-logiciel-Vpsint.html?Itemid=0&limit=20

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede JFD_ » Dim 13 Sep 2009 11:26

Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede samueldenis » Dim 13 Sep 2009 21:12

Faisant partie du contingent d'acheteurs Vsprint, je compte acheter un srm sans fil. Pour coupler au garmin, ça donne quoi par rapport au PC VI??

Je compte n'utiliser dans un premier temps que les mêmes fonctions que le PC VI. Est-ce un choix intéressant?

Merci.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede nick2paris » Dim 13 Sep 2009 23:12

VSprint c'est compatible avec le gps garmin 705?
nick2paris

Messagede samueldenis » Lun 14 Sep 2009 08:01

nick2paris a écrit:VSprint c'est compatible avec le gps garmin 705?

Le monsieur, il a dit "Nos organisons une commande groupée du logiciel Vsprint qui est une référence dans le domaine et compatible Garmin. "
samueldenis

Messagede Kerigan » Lun 14 Sep 2009 09:12

lelezard a écrit:

Faux !

j'ai beau relancer la recherche dans antsport +, me mettre à plus de 10m de l'autre vélo et il ne détecte qu'un seul capteur de cadence .

après un reset pas de pb le premier qui est activé est détecté mais je perd toute ma configuration ce qui est lourd à remettre.

une soluce?
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede lelezard » Lun 14 Sep 2009 19:06

Kerigan a écrit:
lelezard a écrit:

Faux !

j'ai beau relancer la recherche dans antsport +, me mettre à plus de 10m de l'autre vélo et il ne détecte qu'un seul capteur de cadence .

après un reset pas de pb le premier qui est activé est détecté mais je perd toute ma configuration ce qui est lourd à remettre.

une soluce?
Bon alors là, tu m'as mis le doute.
Je vais faire la manip de ce pas...

Il y a une heure, je suis rentré de ma rando quotidienne avec mon S-Works HT. Le GSC10 (capteur de cadence/vitesse) fonctionnait.
Je viens d'aller relancer la recherche en "réveillant" le GSC10 de mon S-Works FSR : il a été détecté !

L'astuce réside peut-être dans le "réveil" :
Au bout d'un certain temps où il ne détecte pas de mouvement (ni pédalage ni rotation de roue, le GSC10 se met en sommeil pour économiser la pile. On réveil le GSC10 en lui présentant un des 2 aimants (roue ou pédale).
Le truc important, je pense, est de ne pas réveiller celui que tu ne veux pas utiliser, mais uniquement celui que tu souhaites apairer. Et là, une simple relance de la recherche va le détecter...
lelezard

Messagede tuten » Lun 14 Sep 2009 21:25

Kerigan a écrit:
lelezard a écrit:

Faux !

J'ai 2 velos chacun équipé d'un capteur de cadence et je passe mon 705 de l'un à l'autre sans jamais perdre mes données et aucun besoin de reset

une soluce?

perso j'ai 3 GSC10 ( capteur cadence ) , 1 sur le route, 1 sur le vtt et 1 sur le CLMet il me suffit de relancer la recherche ( une fois le capteur reactive bien sur avec quelques tours de pedale) pour passer de l'un à l'autre , au pire tu desactives le capteur de cadence, tu reactives et tu relance la recherche et la devrait y avoir aucun probleme.

Perso je n'ai aucun doutes , cela fait un moment que je fais cette manip ( j avais un 305 avant le 705^)
www.tec-sports.fr
presentation capteur de puissance
tuten

Messagede Kerigan » Lun 14 Sep 2009 21:27

je vais réessayer demain désactiver et réactiver on verra bien.

je vous tiens au courant.
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede hugo » Mar 15 Sep 2009 19:43

A l'ouverture du logiciel Garmin Center j'ai ce message d'erreur qui s'affiche

Runtime Error

Program C:\Garmin\Training Center.exe

This application has requested the Runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the application's support team for more information

Comment y remedier
hugo

Logiciel de consolidation pour Mac

Messagede PH » Sam 10 Oct 2009 11:10

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'opinion générale, GTC est très limité.
Auriez vous d'autres soft à me conseiller, fonctionnant notamment sous Mac ?

Merci à vous.

PH
PH

Messagede carlinaxe » Sam 10 Oct 2009 11:21

Sous mac j'utilise Ascent et j'en suis hyper satisfait !

http://www.montebellosoftware.com/
carlinaxe

Sporttracks

Messagede PH » Sam 10 Oct 2009 12:28

Bonjour,

Je teste aussi Sporttracks sur PC.

Suis pas convaincu, pas de possibilité de visualiser les données sur une période donnée (entre deux dates, sur une année) etc ...

Qu'en pensez-vous ?

PH
PH

Re: Sporttracks

Messagede samueldenis » Sam 10 Oct 2009 12:31

PH a écrit:Bonjour,

Suis pas convaincu, pas de possibilité de visualiser les données sur une période donnée (entre deux dates, sur une année) etc ...

Qu'en pensez-vous ?

PH

J'en pense que pour une utilisation sérieuse, il faut avoir un vrai logiciel et pas (sauf quelques rares exceptions) les logiciels fournis avec les compteurs.
samueldenis

Messagede PH » Sam 10 Oct 2009 12:41

samueldenis a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

PH

J'en pense que pour une utilisation sérieuse, il faut avoir un vrai logiciel et pas (sauf quelques rares exceptions) les logiciels fournis avec les compteurs.

Tu as des suggestions ?

Merci à toi.
PH

Messagede samueldenis » Sam 10 Oct 2009 13:38

PH a écrit:
samueldenis a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

PH

Tu as des suggestions ?

Merci à toi.

vsprint, TKO+,...
samueldenis

Messagede lelezard » Lun 12 Oct 2009 21:43

Qu'en pensez-vous ?

PH
SportTracks est assez complet.
Il permet parfaitement ce genre de choses...
Dans "Choix de la vue" choisir "Rapport d'activité".
Ensuite, le bouton "Rechercher par..." permet d'appliquer des filtres sur n'importe quel champ...
lelezard

Messagede Oliv_Sud » Jeu 15 Oct 2009 16:32

J'aime bien aussi Sporttracks. Il y a des programmes supplémentaires que l'on peut ajouter, comme l'évaluation de la puissance développée. + ça monte, + c'est juste bien sur.
Sinon un autre logiciel complémentaire, et intéressant c'est comparetracks
(http://www.comparetracks.com): il permet de superposer plusieurs traces GPS, de les couper, recaler éventuellement. Intéressant donc si on veut voir ses progrès sur un parcours donné ou juste rejouer la course en comparant avec les enregistrements d'autres collègues
Oliv_Sud

Messagede genjack » Ven 16 Oct 2009 08:47

Je confirme pour Sporttracks. Il y a aussi un plug in gérant la charge d'entrainement qui est très intéressant pour ceux qui comme moi n'ont pas de capteur de puissance. Il est basé sur les TRIMPS. Ca bouscule pas mal d'idées reçues sur les principes de base de l'entrainement.

Par contre je ne connais pas comparetracks mais je vais aller voir ça rapidement :wink:
genjack

Soucis de connection Edge 305 & GTC

Messagede PH » Mer 21 Oct 2009 20:36

Un souci depuis quelques jours.

Lors de la synchro, toujours le même message "Un incident s'est produit lors de la réception/de l'envoi du parcours".

A priori, GTC reçoit bien les données.
En revanche, mon Garmin ne reçoit pas les parcours.

J'ai désinstallé (mal ?) GTC, réinstallé.
Mais toujours le même bug.

Une idée ?

Merci à vous.

PH
PH

Messagede PH » Jeu 22 Oct 2009 22:19

lelezard a écrit:SportTracks est assez complet.
Ensuite, le bouton "Rechercher par..." permet d'appliquer des filtres sur n'importe quel champ...

Je vois bien.
Mais par exemple, impossible de sortir toutes les activités réalisées, par exemple, entre le 15/08 et le 15/10/09.

Je me trompe ?

Merci à toi.

PH
PH

Re: Soucis de connection Edge 305 & GTC

Messagede Oliv_Sud » Ven 23 Oct 2009 17:46

PH a écrit:Un souci depuis quelques jours.
Lors de la synchro, toujours le même message "Un incident s'est produit lors de la réception/de l'envoi du parcours".
A priori, GTC reçoit bien les données.
J'ai désinstallé (mal ?) GTC, réinstallé.
Mais toujours le même bug.
Une idée ?
PH

J'ai ce problème moi aussi. J'ai l'impression que c'est un problème de place mémoire ou d'emplacement, notamment lors que je crée des parcours un peu trop gourmands avec d'autres softs avant de les importer dans le GPS. ce que je fais dans ce cas c'est que j'efface tous les parcours depuis le GPS et je synchronise ensuite. Jusqu'à présent cela a toujours fini par rentrer dans l'ordre. Après avoir synchronisé je prends en général le soin d'afficher "Map" le parcours importé pour m'assurer qu'il a bien été téléchargé dans son intégralité, histoire d'éviter les surprises lorsque je lance la course depuis mon vélo.
Oliv_Sud

Messagede lelezard » Ven 23 Oct 2009 17:59

PH a écrit:
lelezard a écrit:SportTracks est assez complet.

Je vois bien.
Mais par exemple, impossible de sortir toutes les activités réalisées, par exemple, entre le 15/08 et le 15/10/09.

Je me trompe ?

Merci à toi.

PH
Je ne vois pas le problème, à moins que je ne comprenne pas bien le sens de ta question.
Image
Dans cet exemple, je détaille et totalise la totalité de mes activités (Catégories) sur la période du 15/08/2009 au 15/10/2009
lelezard

Messagede jarvis » Ven 23 Oct 2009 21:03

Oliv_Sud a écrit:
PH a écrit:GTC reçoit bien les données.

ce que je fais dans ce cas c'est que j'efface tous les parcours depuis le GPS et je synchronise ensuite.

Idem, je confirme (sur un edge 305) : effacer tous les parcours sur le GPS avant de transférer les nouveaux parcours du logiciel vers le GPS, sinon ça marche pô.
jarvis

Messagede PH » Sam 24 Oct 2009 18:54

jarvis a écrit:
Oliv_Sud a écrit:
PH a écrit:GTC reçoit bien les données.

ce que je fais dans ce cas c'est que j'efface tous les parcours depuis le GPS et je synchronise ensuite.

Idem, je confirme (sur un edge 305) : effacer tous les parcours sur le GPS avant de transférer les nouveaux parcours du logiciel vers le GPS, sinon ça marche pô.

Yes !

Merci.
PH

Messagede marco31 » Lun 9 Nov 2009 21:00

Comment faites vous pour télécharger les plugs in de sporttracks permettant déveluer la puissance ?

Comment faites vous pour superposer des traces avec sporttracks ?

Si ce n'est possible qu'avec comparetracks, ca m'interresse. En effet sur un même parcours je voudrai voir mes progrès en comparant vitesse et fréquence cardiauque ?
marco31

Messagede marco31 » Lun 9 Nov 2009 21:03

j'utilise un 705, c'est le top ce GPS mais faut de la volonté pour savoir l'exploiter à fond avec mapsource, et tous les logiciels compatibles.

Pour le VTT c'est top pour le tracage mais aussi pour la route pour analyser ses perfs et les archiver avec sporttracks.

Je recommande aussi le capteur de cadence qui permet d'exploiter à fond les méthodes d'entrainement sur home trainer. et surtout d'analyser le tout et de voir ses progrès avec les logiciels.
marco31

Messagede samueldenis » Mar 10 Nov 2009 08:49

marco31 a écrit:j'utilise un 705, c'est le top ce GPS mais faut de la volonté pour savoir l'exploiter à fond avec mapsource, et tous les logiciels compatibles.

Pour le VTT c'est top pour le tracage mais aussi pour la route pour analyser ses perfs et les archiver avec sporttracks.

Je recommande aussi le capteur de cadence qui permet d'exploiter à fond les méthodes d'entrainement sur home trainer. et surtout d'analyser le tout et de voir ses progrès avec les logiciels.

Ben pour exploiter un max l'entrainement, un srm pi valà... :lol:
samueldenis

Re: Garmin Edge 705

Messagede jarvis » Ven 4 Déc 2009 18:43

Je viens de passer au 705 pour aller avec une roue powertap, en pensant que ça serait plus simple pour programmer mes entrainements en puissance.
Et là, horreur, je m'aperçois que le logiciel Garmin Training Center ne permet PAS de programmer des plages de puissance !!!! :shock:

J'étais tellement persuadé que cette fonction devait exister, que je ne me suis même pas posé la question avant achat. :oops:
Il faut dire que la com de Garmin entretient subtilement le flou : effectivement on peut programmer les watts, mais en passant par le hardware. Ce qu'ils oublient de dire c'est que par rapport à du soft c'est moins pratique, moins rapide et impossible à intégrer dans le calendrier. A 400 roros, ça commence à faire cher.

Voilà, à mon avis c'est une info importante pour ceux qui hésitent encore entre plusieurs systèmes.

Et pour terminer, le détail qui tue : sur le edge ils ont traduit "power" par "alimentation", MDR.
jarvis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement