Mollets ronds a écrit:BASS MANTA a écrit:Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.
Ce WE j'ai roulé avec 1 bars, mais sur le roulant c'était pas encore ça
donc je vais passer à 1,2.
Après le tubeless, le VTT accède enfin à la technologie du Runflat.
BASS MANTA a écrit:Mollets ronds a écrit:BASS MANTA a écrit:Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.
Ce WE j'ai roulé avec 1 bars, mais sur le roulant c'était pas encore ça
donc je vais passer à 1,2.
Après le tubeless, le VTT accède enfin à la technologie du Runflat.
et dire que je suis pas en tubless![]()
Seb-@. a écrit:Il pèse moins de 60kg, mais comme il ne doit pas avoir un type de pilotage très engagé (sic !) et qu'il refuse d'admettre que des chambres à air souples permettent un gros gain en efficacité, il doit pouvoir rouler à très basse pression. En un sens, je me contrefous de ce qu'il fait.
lemairevtt a écrit:bon creul lois des séries, je n'arrive pas à trouver un pneu ar fiable, les silex normands finissent pas me couter chère.
- Racin Ralph, déchiré lors une course
- Kenda karma, déchiré dans les silex
- Kenda karma déchiré à la transmo (ça encore je veux bien)
- et le pireRace King protection (déchiré à Lillebonne ce W-E)
çe me soule, pourtant, le poc que j'ai sur la race à l'ar date de mai et depuis elles n'ont rien, je dois être propres quand même....
le roro à l'av tient niquel, super top ce pneu
mais à l'ar !!! que mettre
je veux un truc dans les 480/500 maxi![]()
j'ai commandé un couple roro en 2.25 pour voir, mais j'y crois pas trop pour l'ar
et un roro en 2.1 pour l'ar en test aussi, vu le prix ou je les achète ça me fera moins mal au ... que de déchiré un race king protection à 45€...
nostalgique du racing ralphmais en DD c'est lourd et raide selon zrv...
si j'augmente la section ça change quelques choses pour les déchirurent à l'ar?
roro en 2.25 c'est light mais j'ai le souvenir d'un pneu flou à l'ar avec le roro, j'ai tord?
BASS MANTA a écrit:Seb-@. a écrit:Il pèse moins de 60kg, mais comme il ne doit pas avoir un type de pilotage très engagé (sic !) et qu'il refuse d'admettre que des chambres à air souples permettent un gros gain en efficacité, il doit pouvoir rouler à très basse pression. En un sens, je me contrefous de ce qu'il fait.
tout comme je me contre fou du ce que tu pense
kolovratek, je te signal que Fabien ( Altira, roule plus souvent que moi, mais fais moins de kms par sortie )
de ce faite je sort moins, mais j'ai une moyenne plus élevé que lui et j'ai parcouru plus de kms que lui à ce jour![]()
mais peut-être beaucoup moins de difficulté aussi, je sais pas
lemairevtt a écrit:
je me permets de remonter ma question puisqu'avec tous ses messages forts enrichissants, ma question est passé déjà en deuxième pages
loric a écrit:Oui, mais au rhum alors.
frosties a écrit:Solution testée et approuvée : gonfler plus.
Et j'ai pu lire les mêmes astuces de la part de sudistes, sur un vieux post transvé.
Pourquoi ?
Avec peu de pression, le pneu se déforme autour des cailloux, épouse les formes, puis se déchire.
Avec plus de pression, les flancs glissent et rebondissent contre les cailloux. Il y a des frottements, mais pas d' "enfoncement" de cailloux donc pas de déchirure de flancs.
Je sais pas si ça réponds exactement à ton problème. Ca vaut pour les pneus déchirés par les gros pierriers, et sur les flancs.
mcfly a écrit:lemairevtt a écrit:
je me permets de remonter ma question puisqu'avec tous ses messages forts enrichissants, ma question est passé déjà en deuxième pages
As tu essayè le larsen tt en 2.00 exception...(490gr)
J'ai eu moins de soucis avec ce dernier que les RK SS... dommage car le RK est vraiment top
mcfly a écrit:J'ai eu moins de soucis avec ce dernier que les RK SS... dommage car le RK est vraiment top
BASS MANTA a écrit: ... le temps que je m'arrête ( 30 m ) ...
JB-45 a écrit:Ba quand je vois ce qui vous arrive avec vos montages notubes...
Vous en voulez!![]()
Pour l'instant j'ai pas de pb avec mes roro et rr en notube, mais si un jour ça comence, c'est tubelesse ou chambre directe!
Dementia a écrit:JB-45 a écrit:Ba quand je vois ce qui vous arrive avec vos montages notubes...
Vous en voulez!![]()
Pour l'instant j'ai pas de pb avec mes roro et rr en notube, mais si un jour ça comence, c'est tubelesse ou chambre directe!
A peu de chose près, les pbs en notubes sont les mêmes qu'en tubeless![]()
et mister brainless ne roule pas en notubes
zigzag a écrit:Franchement je ne comprends pas pourquoi vous descendez si bas en pression dans vos pneus![]()
Certes gagner du confort .... Mais à si basse pression le pneu doit se déformer énormément et ne pas avoir de tenu sur les appuis...
Si quelqu'un peu me donner le réel intérêt de rouler ainsi, je suis preneur !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités