Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede samurai17 » Dim 13 Sep 2009 08:03

samueldenis a écrit:
gregos38 a écrit:Bon, j'ai plus que mes yeux pour pleurer. 7 sorties, à 600 euros la jante ça calme. J'ai fait le tour du site lew, et bien sur aucun moyen de contacter qui que soit. C'est quand même dingue, ils auront vraiment entubé un paquet de monde...
Je les avais acheté à Adrien, qui me propose une jante neuve à un prix sav, mais c'est pas pour tout de suite (pas les sousou . :cry: ).

Bienvenue dans le monde merveilleux des entubés de LEW!!

+1 :evil:
samurai17

Messagede Etienne » Dim 13 Sep 2009 08:33

samueldenis a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux des entubés de LEW!!

Désolé de jouer l'avocat du diable ... mais j'ai tendance à penser que ce qui est arrivé avec les jantes Lew était prévisible :roll: ... c'est même ce qui m'en a écarté très tôt lors de leur sortie.

D'une part P.lew n'était déjà pas réputé pour l'excellence de son sens commercial et la fiabilité de ses produits, la première mouture des jantes Lew et surtout l'entreprise Lew n'avaient pas forcément été des modèles de fiabilité au début des années 2000 et l'entreprise avait été reprise par ... Reynolds, étonnant, qui les avait améliorées pour en faire un produit abouti et fiable :idea:

... d'autre part, beaucoup se sont jetés sur un produit très léger, soit disant extrêment résistant sans aucune preuve tangible à l'appui, et forcément très cher ... on est plus dans une démarche d'achat compulsif que d'optimisation :idea: ... et pour ceux qui prétendent ne pas être informés, le net est une source d'informations très utiles pour qui sait s'en servir ...

... alors oui, je suis navré pour ceux qui ont eu des problèmes mais un peu de retenue, de septicisme ou de recul face aux arguments pseudo-techniques auraient peut-être été de bon aloi :idea: ... dans l'histoire, et curieusement exactement comme quelques années auparavant, c'est Reynolds qui tire les marrons du feu, les acheteurs de jantes Lew ayant été les utilisateurs Beta d'un produit certes ambitieux et intéressant, mais surtout fragile :?

Tout se passe comme si Reynolds laissait Lew assumer la partie expérimentale en externe avant de récupérer le concept et de le fiabiliser :evil:

Dans tous les métiers du sport, la course au gramme est considérée comme une prise de risque accrue et gérée comme telle ... par des professionnels :idea: ... les petits amateurs du cycle que nous sommes, pour la plupart d'entre nous, devraient peut-être en prendre de la graine et comprendre qu'optimisation n'est pas égal à allègement si la fiabilité n'est pas là :idea:

Tout ça pour dire que lorsque l'on prend un risque, on l'assume et on arrête les jérémiades :roll:
Etienne

Messagede ERIK » Dim 13 Sep 2009 18:05

:D Que c'est bien dit............ :roll: ............ :wink:
ERIK

Messagede domino » Dim 13 Sep 2009 18:24

Etienne a écrit:

Désolé de jouer l'avocat du diable ... mais j'ai tendance à penser que ce qui est arrivé avec les jantes Lew était prévisible :roll: ... c'est même ce qui m'en a écarté très tôt lors de leur sortie.

D'une part P.lew n'était déjà pas réputé pour l'excellence de son sens commercial et la fiabilité de ses produits, la première mouture des jantes Lew et surtout l'entreprise Lew n'avaient pas forcément été des modèles de fiabilité au début des années 2000 et l'entreprise avait été reprise par ... Reynolds, étonnant, qui les avait améliorées pour en faire un produit abouti et fiable :idea:

... d'autre part, beaucoup se sont jetés sur un produit très léger, soit disant extrêment résistant sans aucune preuve tangible à l'appui, et forcément très cher ... on est plus dans une démarche d'achat compulsif que d'optimisation :idea: ... et pour ceux qui prétendent ne pas être informés, le net est une source d'informations très utiles pour qui sait s'en servir ...

... alors oui, je suis navré pour ceux qui ont eu des problèmes mais un peu de retenue, de septicisme ou de recul face aux arguments pseudo-techniques auraient peut-être été de bon aloi :idea: ... dans l'histoire, et curieusement exactement comme quelques années auparavant, c'est Reynolds qui tire les marrons du feu, les acheteurs de jantes Lew ayant été les utilisateurs Beta d'un produit certes ambitieux et intéressant, mais surtout fragile :?

Tout se passe comme si Reynolds laissait Lew assumer la partie expérimentale en externe avant de récupérer le concept et de le fiabiliser :evil:

Dans tous les métiers du sport, la course au gramme est considérée comme une prise de risque accrue et gérée comme telle ... par des professionnels :idea: ... les petits amateurs du cycle que nous sommes, pour la plupart d'entre nous, devraient peut-être en prendre de la graine et comprendre qu'optimisation n'est pas égal à allègement si la fiabilité n'est pas là :idea:

Tout ça pour dire que lorsque l'on prend un risque, on l'assume et on arrête les jérémiades :roll:

ta réflexion est simpliste,on a fait confiance a un professionnel ,un monteur connu et reconnu sur ce forum et ailleurs,nous lui avons fait confiance,quoi de plus normal,alors lui je ne sais pas financierement comment il en est sorti,nous on a bouffé sac et bretelle,et crois bien qu'en ce qui me concerne ,au moment ou j'ai acheté ces roues ce n'était pas une histoire de poids(sinon j'aurais pris autre chose comme moyeux que des dt swiss),mais j'ai voulu essayer un montage artisanal,et bien malheureusement j'en suis revenu,car en l'occurence c'est au monteur de s'assurer de la qualité des produits qu'il utilise ,pas a un kidam comme moi qui lui faisait confiance.
désolé de mettre en cause ce monteur de roues ,mais je ne veux pas que des personnes comme moi soit culpabilisées d'avoir voulu faire confiance a un monteur de roues.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede fdegrove » Dim 13 Sep 2009 18:33

Salut,

Qui veut un parapluie? :lol:

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede nismo35 » Dim 13 Sep 2009 18:48

Etienne a écrit:

+1

:twisted: :twisted: :twisted:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede Xav » Lun 14 Sep 2009 01:21

+1
Pour continuer la reflextion de Domino , beaucoup de monteur utilisait ces jantes Pas seulement les monteurs du Forum , donc cela veut dire que tout les monteurs sont des" Anes " je ne pense pas ces jantes sont exceptionnellment light avec un design tres pousse certainement vue la demande , la finition a ete bacle et les criteres de fiabilitee inconsistent mais cela reste quand meme des jantes superbe et tout le monde n'a pas ces jantes casser .
Il n'y a pas d'achat compulsif , nous sommes sur des sites d'optimisation un produit nouveau et mis sur le marche et bien evidement des passiones vont l'adopter a la recherche de performance et plaisir , ont va pas attendre 2 ans pour l'acheter , c'est + nouveau ....
De + es sont tous des produits tres pousser donc casse , dans ce cas la il Y eut bavure mais combien de produit pousser ont des problemes de fiabiliter , si ont parcour le forum il y en a beuacoup !!
Maintenent si on veut du fiable on optimise pas on achete de la grande serie et la pas de probleme ... quoi que :wink:
Actuellement les roues sont a Sub 700g et il y aura de la casse , mais cela veut pas dire que les passionnes qui achete sont des ANES , un peu + de respect et tolerance serai le bien venu , et c'est pas cool pour le membre qui a sont matos casser , il poste ca pour faire partager sont experience pas pour s'entendre dire" c'est bien fait pout ta Geu... moi je le savais deja"... , c'est facile de dire ca apres , mais quant les roues sont sorties personne a dit quoi que se soit .
Personellement quant quelqu'un casse du matos peu importe la maniere je m'en rejouit pas , et je sais que malheureusement ca arrivera encore , mais en aucun cas je m'arreterai de prendre du plaisir a monter des pieces comme cela avec les risques que cela comporte , et je suis bien content d'avoir des boite de passionnes qui sorte des pieces comme cela et de les voir sur des montages de passiones. :wink:
domino a écrit:
Etienne a écrit:

ta réflexion est simpliste,on a fait confiance a un professionnel ,un monteur connu et reconnu sur ce forum et ailleurs,nous lui avons fait confiance,quoi de plus normal,alors lui je ne sais pas financierement comment il en est sorti,nous on a bouffé sac et bretelle,et crois bien qu'en ce qui me concerne ,au moment ou j'ai acheté ces roues ce n'était pas une histoire de poids(sinon j'aurais pris autre chose comme moyeux que des dt swiss),mais j'ai voulu essayer un montage artisanal,et bien malheureusement j'en suis revenu,car en l'occurence c'est au monteur de s'assurer de la qualité des produits qu'il utilise ,pas a un kidam comme moi qui lui faisait confiance.
désolé de mettre en cause ce monteur de roues ,mais je ne veux pas que des personnes comme moi soit culpabilisées d'avoir voulu faire confiance a un monteur de roues.
Xav

Messagede rickyfirst » Lun 14 Sep 2009 07:37

Xav a écrit:Maintenent si on veut du fiable on optimise pas on achete de la grande serie et la pas de probleme ... quoi que :wink:

Absolument pas d'accord. L'optimisation c'est l'adaptation du matériel à ses capacités, ses spécificités et sa pratique. Par définition, ce n'est pas de la grande série. Je ne vois pas pourquoi optimisation = pas fiable. Optimiser, c'est réflèchir à sa pratique, ses besoisn et réaliser ses achats en conséquence.

Xav a écrit:Actuellement les roues sont a Sub 700g et il y aura de la casse , mais cela veut pas dire que les passionnes qui achete sont des ANES , un peu + de respect et tolerance serai le bien venu , et c'est pas cool pour le membre qui a sont matos casser , il poste ca pour faire partager sont experience pas pour s'entendre dire" c'est bien fait pout ta Geu... moi je le savais deja"... , c'est facile de dire ca apres , mais quant les roues sont sorties personne a dit quoi que se soit .

L'on ne parle pas d'ânes mais de personnes qui devraient avoir un esprit critique devant les promesses technico commerciales les plus extrêmes.

C'est en gardant son esprit critique et son esprit d'analyse que l'on se doit de consulter les offres du marché. Dans le cas spécifique de LEW, l'histoire repasse les plats pour la seconde fois. Il me semble tous de même simple d'être un peu méfiant.

Quant au montage artisanal, je partage l'avis de Domino. Le monteur a une responsabilité vis à vis des produits et pièces qu'il promotionne. Il est d'autant mieux placé pour avoir cet avis qu'il monte un grand nombre de roue et teste différent matériel. Bref dans ce domaine garder une certaine continuité et stabilité est à mon sens une garantie quant au sérieux et à la compétence du monteur. Pour rappel, la règle d'or et la plus value du monteur de roue artisanal est de proposer le produit adapté à l'usage et aux spécificités du client.
rickyfirst
.

Messagede gregos38 » Lun 14 Sep 2009 12:32

Surtout que pour ma part ça n'a pas du tout été impulsif. On ne balance pas 1800€ sur un coup de tête. J'ai d'abord essayé les roues d'une connaissance, j'ai pris contact avec le monteur pour construire les roues dont j'avais besoin puis on a finalliser l'affaire.
De plus dire que lorsqu'on achète du matériel light (donc cher) il faut s'attendre à ce qu'il casse....à ce compte là on a plus qu'à rouler avec des roues de supermarché à 20€.

Enfin bref, pour moi tout se finit bien car mon monteur, Adrien pour ne pas le citer, me fait geste commercial que je n'aurai jamais envisagé. Je tiens à le remercier publiquement sur ce forum. Je peux vous dire qu'il est très rare de tomber sur des personnes aussi disponibles et "arrangeantes" (le mot est faible).

Voilà, fin du débat et merci encore à RAR.
Je connais 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine...pour l'univers j'ai un doute.(Albert Einstein)
gregos38

Messagede domino » Lun 14 Sep 2009 12:43

gregos38 a écrit:Surtout que pour ma part ça n'a pas du tout été impulsif. On ne balance pas 1800€ sur un coup de tête. J'ai d'abord essayé les roues d'une connaissance, j'ai pris contact avec le monteur pour construire les roues dont j'avais besoin puis on a finalliser l'affaire.
De plus dire que lorsqu'on achète du matériel light (donc cher) il faut s'attendre à ce qu'il casse....à ce compte là on a plus qu'à rouler avec des roues de supermarché à 20€.

Enfin bref, pour moi tout se finit bien car mon monteur, Adrien pour ne pas le citer, me fait geste commercial que je n'aurai jamais envisagé. Je tiens à le remercier publiquement sur ce forum. Je peux vous dire qu'il est très rare de tomber sur des personnes aussi disponibles et "arrangeantes" (le mot est faible).

Voilà, fin du débat et merci encore à RAR.

je te cite"Je les avais acheté à Adrien, qui me propose une jante neuve à un prix sav,"

oui mais c'est quand mème toi qui y a dans le "baba"alors tu peux trouver cela sympa de sa part !!!!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Etienne » Lun 14 Sep 2009 12:52

domino a écrit:ta réflexion est simpliste,on a fait confiance a un professionnel ,un monteur connu et reconnu sur ce forum et ailleurs,nous lui avons fait confiance,quoi de plus normal,alors lui je ne sais pas financierement comment il en est sorti,nous on a bouffé sac et bretelle,et crois bien qu'en ce qui me concerne ,au moment ou j'ai acheté ces roues ce n'était pas une histoire de poids(sinon j'aurais pris autre chose comme moyeux que des dt swiss),mais j'ai voulu essayer un montage artisanal,et bien malheureusement j'en suis revenu,car en l'occurence c'est au monteur de s'assurer de la qualité des produits qu'il utilise ,pas a un kidam comme moi qui lui faisait confiance.

Je savais bien que mes commentaires allaient déclencher ceux des victimes de ces fameuses jantes :wink:

Je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir fait confiance à un monteur, fusse-t-il professionnel, affranchirait quiconque de la responsabilité de cet achat :?: ... et en ce cas, Adrien est vraisemblablement responsable aussi.

Mais ce sur quoi j'insiste, c'est qu'il y avait prise de risque et vous en avez malheureusement fait les frais ... alors qu'il existait sur le net un certain nombre d'éléments pour évaluer le risque et s'en prémunir.

C'est pour celà que je suis surpris d'en voir tant se plaindre d'avoir été floués ... pour autant, j'en suis désolé et ce d'autant plus que Lew n'assure pas le SAV, mais encore une fois, ce n'est pas complètement nouveau de sa part :roll:

Xav a écrit:Pour continuer la reflextion de Domino , beaucoup de monteur utilisait ces jantes Pas seulement les monteurs du Forum , donc cela veut dire que tout les monteurs sont des" Anes " je ne pense pas ces jantes sont exceptionnellment light avec un design tres pousse certainement vue la demande , la finition a ete bacle et les criteres de fiabilitee inconsistent mais cela reste quand meme des jantes superbe et tout le monde n'a pas ces jantes casser .

Je n'ai jamais prétendu que les utilisateurs et les monteurs étaient des ânes ... juste qu'il faut arrêter de d'épiloguer alors que les jeux sont faits, c'est tout.

Effectivement, toutes les jantes n'ont pas cassé, bien entendu ... mais à compter le nombre d'interventions de ceux qui ont cassé leurs jantes, on pourrait le croire :idea: ... c'est bien que ceux qui ont eu un problème ont tendance à le répéter à l'envie ...

Xav a écrit:Il n'y a pas d'achat compulsif , nous sommes sur des sites d'optimisation un produit nouveau et mis sur le marche et bien evidement des passiones vont l'adopter a la recherche de performance et plaisir , ont va pas attendre 2 ans pour l'acheter , c'est + nouveau ....
De + es sont tous des produits tres pousser donc casse , dans ce cas la il Y eut bavure mais combien de produit pousser ont des problemes de fiabiliter , si ont parcour le forum il y en a beuacoup !!
Maintenent si on veut du fiable on optimise pas on achete de la grande serie et la pas de probleme ... quoi que :wink:

Nous n'avons pas nécessairement un vision différente de ce qu'est l'optimisation, même si tu sembles le croire.

C'est en revanche le curseur du risque que nous ne mettons vraisemblablement pas au même endroit ... et pour des raisons tant financières que sécuritaires, je mets le curseur plutôt vers la fiabilité que vers le light, mais comme le précise d'ailleurs la Charte, optimisation et légèreté ne sont pas synonymes.

De mon point de vue, une paire de roues ultralégère qui casse à moins de 1000km n'est pas optimisée, loin s'en faut.

Maintenant, certains mettent le curseur ailleurs ... pas de problème, c'est personnel.

Xav a écrit:Personellement quant quelqu'un casse du matos peu importe la maniere je m'en rejouit pas , et je sais que malheureusement ca arrivera encore , mais en aucun cas je m'arreterai de prendre du plaisir a monter des pieces comme cela avec les risques que cela comporte , et je suis bien content d'avoir des boite de passionnes qui sorte des pieces comme cela et de les voir sur des montages de passiones. :wink:

Je ne me suis jamais réjoui de voir quelqu'un casser du matériel ... j'ai été clair là-dessus et j'aimerais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :roll:

... mais tu le dis toi-même, il y a prise de risque ... et à ce jeu là, parfois on perd et il faut assumer, c'est tout.

De mon point de vue, la passion n'a rien à voir la dedans ... je suis également passionné, mais je reste très, sûrement trop aux yeux de certains, raisonnable.
Etienne

Messagede domino » Lun 14 Sep 2009 13:00

étienne: quand tu dis:"Mais ce sur quoi j'insiste, c'est qu'il y avait prise de risque et vous en avez malheureusement fait les frais"

en ce qui me concerne je n'évaluais pas ces "risques" a 1% ,les retours a l'époque sur ces roues n'étaient que positif,j'ai juste voulu essayer un monteur artisanal,,et arrete de croire que c'est le poids qui a guidé notre choix ,100 ou 200 grs a l'époque n'allait pas changer grand chose sur mon vélo.
mais la polémique que tu as lancée est interessante ,cela nous permets de "remettre" le couvert ,et comme je n'avais pas encore digeré !!! :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Etienne » Lun 14 Sep 2009 13:01

gregos38 a écrit:De plus dire que lorsqu'on achète du matériel light (donc cher) il faut s'attendre à ce qu'il casse....à ce compte là on a plus qu'à rouler avec des roues de supermarché à 20€.

Entre 1800 et 20€, il y a un monde ... il faut trouver un juste équilibre :idea:

Sans aller dans les extrêmes, je roule avec des roues plutôt légères, tant en route (1260g) qu'en VTT (1500g en 29") ... et je n'ai jamais rien cassé, ni rayons, ni jantes, ni moyeux, autrement que sur grosse chute, et encore.

... et je précise que mes roues sont artisanales, montées par moi ou par d'autres, et pas sorties d'un supermarché :wink:

Ce qui est sûr en revanche, c'est que je ne prendrais pas le risque de monter des composants qui ne sont pas sérieusement éprouvés sur mon vélo, machine avec laquelle il est possible d'atteindre, uniquement en descente en ce qui me concerne :oops: , des vitesses élevées, au risque de m'exposer à de graves ennuis, auquels j'ai déjà goûté par ailleurs :roll:
Etienne

Messagede Etienne » Lun 14 Sep 2009 13:07

domino a écrit:étienne: quand tu dis:"Mais ce sur quoi j'insiste, c'est qu'il y avait prise de risque et vous en avez malheureusement fait les frais"

en ce qui me concerne je n'évaluais pas ces "risques" a 1% ,les retours a l'époque sur ces roues n'étaient que positif,j'ai juste voulu essayer un monteur artisanal,,et arrete de croire que c'est le poids qui a guidé notre choix ,100 ou 200 grs a l'époque n'allait pas changer grand chose sur mon vélo.
mais la polémique que tu as lancée est interessante ,cela nous permets de "remettre" le couvert ,et comme je n'avais pas encore digeré !!! :wink:

Domino, je comprends parfaitement ce qui t'a amené à faire cet achat ... je me suis posé la même question lorsque j'ai voulu monter une paire de roues légères :wink:

Ce qui m'est apparu à l'époque était, à la lecture de plusieurs forums US dont WW, que Lew n'était pas une référence en termes de R&D et que le produit n'était pas abouti, mal fini et excessivement cher de ce fait.

Je précise que je n'ai pas voulu être polémique, mais simplement exprimer mon avis sans fustiger qui que ce soit, en dehors de Lew qui dans l'histoire, avec Reynolds, est le grand gagnant puisque leur R&D grandeur réelle ne leur a pas coûté très cher :roll:
Etienne

Messagede samueldenis » Lun 14 Sep 2009 13:44

Moi j'ai eu du bol, j'ai pu les échanger contre des CCU neuves. :D (cassées depuis mais bon... :cry: :cry: )
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede domino » Lun 14 Sep 2009 13:57

samueldenis a écrit:Moi j'ai eu du bol, j'ai pu les échanger contre des CCU neuves. :D (cassées depuis mais bon... :cry: :cry: )

tiens !! te voila toi !!! bien "revenu" dans le monde du rève !! les LEW !!! :lol:
depuis comme toi les CCU ont fait mon bonheur, en passant par les bora et "reviendu" pour la 3eme fois au zipp 404 ,bon je vais essayer de me calmer :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Xav » Lun 14 Sep 2009 14:57

Je ne me suis jamais réjoui de voir quelqu'un casser du matériel ... j'ai été clair là-dessus et j'aimerais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit

... mais tu le dis toi-même, il y a prise de risque ... et à ce jeu là, parfois on perd et il faut assumer, c'est tout.

De mon point de vue, la passion n'a rien à voir la dedans ... je suis également passionné, mais je reste très, sûrement trop aux yeux de certains, raisonnable.

Etienne , merci de ton eclaircissement , ont a tous des niveau de curseur different , je respecte ton opinion , c'etait le ton qui me semblait un peu dur . :roll:

Pour ma part pas de polemique , mes roues sont pas encore casser , mais j'utilise avec precaution et je suis pas un pur /dur comme certain et je roule tres souvant seul malheureusement . :(
Xav

Messagede stevan11 » Mer 16 Sep 2009 21:39

stevan11

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Sep 2009 21:43

stevan11 a écrit:il est pas rancunier :lol: http://www.rouesartisanales.com/article-35669688.html

Ces clients peut etre :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede domino » Mer 16 Sep 2009 22:49

stevan11 a écrit:il est pas rancunier :lol: http://www.rouesartisanales.com/article-35669688.html

lui peut etre pas ,mais cela ne lui a peut etre pas couté cher !!!
mais cela m'a quand meme surpris de voir qu'il lui faisait encore de la pub !! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 08:13

Ah,ces LEW elles en auront fait couler de l'encre :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Adrien » Sam 19 Sep 2009 15:26

Bonjour,

Ayant vendu des paires de Lew l'an dernier, je tenais à intervenir sur le sujet, non pas pour mettre de l'huile sur le feu, ou remuer le couteau dans la plaie, mais pour apporter des informations complémentaires et rebondir sur certaines remarques.

En effet, depuis que l'entreprise a été dissous en fin d'année dernière, des précisions ont pu m'être apportées sur certains points obscure de ce feuilleton qui n'en finit plus de déchaîner la chronique (!).

Pour essayer de faire au plus simple, les roues PRO VT1 full carbone ont fait l'objet de tests incomplet en amont de la production. Ce manque de tests approfondis a eu une conséquence sur cette roue: les axes des roues arrières avaient tendance à ce cisailler au niveau des appuis des roulements. Avec les kilomètres, l'axe lâchait. Problème majeur pour une roue, mais problème qui aurait pu être solutionné "facilement".
Les jantes du même nom ont quant à elles fait l'objet de tests très complets, étaient fiables et très mal finies, pour les premières productions en tout cas.

Quand la demande a explosé, le CEO/actionnaire principal qui n'y connaissais rien au vélo (dit en passant), a absolument voulu suivre et accélérer la production, dans un but ultra lucratif, autant que possible... et même parfois au delà. Certaines étapes de la production de lots de jantes ont été bâclées, et des dizaines de jantes à défauts ont été fabriquées et expédiées. La suite on la connaît: des retours sur certaines d'entre elles et des jantes inutilisables voir dangereuses dans d'autres cas.
Devant le nombre de jantes à échanger et du mécontentement des vendeurs/clients qui perdaient confiance, le tir a été rectifié, c'était début Août. Hélas, trop tard, l'entreprise ne pouvait plus absorber les retours et les échanges.

L'actionnaire principal/CEO s'est sauvé "avec la caisse" (toutes les infos clients notamment) peu de temps après.

La suite est évidente.

En espérant que ces explications soient claires et éclaircissent certains points. Ces explications me font dire aussi que le fautif principal n'est pas celui que l'on croît. Non pas que Paul Lew n'aie aucune responsabilité dans l'affaire, après tout il était gérant de l'entreprise qui portait son nom, mais qu'il n'aura pas su s'associer avec la bonne personne.

Depuis, n'ayant plus de solution du fabricant disparu, j'ai eu à remplacer à mes frais plusieurs jantes, je m'en serai bien passé (!). Ceci pour dire que si Paul Lew était pleinement responsable de cette histoire, soyez certain que je me serais bien passé de ces explications sur le forum...

Etienne a écrit:D'une part P.lew n'était déjà pas réputé pour l'excellence de son sens commercial et la fiabilité de ses produits, la première mouture des jantes Lew et surtout l'entreprise Lew n'avaient pas forcément été des modèles de fiabilité au début des années 2000 et l'entreprise avait été reprise par ... Reynolds, étonnant, qui les avait améliorées pour en faire un produit abouti et fiable :idea:

Pourrais-tu nous faire partager tes informations là dessus? Aurais-tu des sources fiables que l'on pourrait consulter?

domino a écrit:ta réflexion est simpliste,on a fait confiance a un professionnel ,un monteur connu et reconnu sur ce forum et ailleurs,nous lui avons fait confiance,quoi de plus normal,alors lui je ne sais pas financièrement comment il en est sorti,nous on a bouffé sac et bretelle,et crois bien qu'en ce qui me concerne ,au moment ou j'ai acheté ces roues ce n'était pas une histoire de poids(sinon j'aurais pris autre chose comme moyeux que des dt swiss),mais j'ai voulu essayer un montage artisanal,et bien malheureusement j'en suis revenu,car en l'occurrence c'est au monteur de s'assurer de la qualité des produits qu'il utilise ,pas a un kidam comme moi qui lui faisait confiance.

rickyfirst a écrit:Quant au montage artisanal, je partage l'avis de Domino. Le monteur a une responsabilité vis à vis des produits et pièces qu'il promotionne. Il est d'autant mieux placé pour avoir cet avis qu'il monte un grand nombre de roue et teste différent matériel. Bref dans ce domaine garder une certaine continuité et stabilité est à mon sens une garantie quant au sérieux et à la compétence du monteur. Pour rappel, la règle d'or et la plus value du monteur de roue artisanal est de proposer le produit adapté à l'usage et aux spécificités du client.

Comme expliqué au dessus, les jantes étaient excellentes à leur sortie (certes mal finies), les tests effectués étaient très bon et rien ne laissait présager un retournement de situation par la suite.
Le monteur, comme son nom l'indique, assemble la roue, il ne peut pas rouler sur chaque jante individuellement pour s'assurer qu'elle aie été bien fabriquée. Le client fait confiance au monteur, mais le monteur fait aussi confiance au fabricant, qui lui fait confiance à ses fournisseurs de matière première, etc.
Tous les assembleurs, souvent même aussi fabricants, ont ce problème de régularité dans le temps d'une production. Les pièces d'il y a 6 mois étaient bonnes, qu'est-ce qui peut lui laisser penser qu'elles le seront encore le mois prochain...? C'est ce qui explique les retours, parfois même chez les plus grands fabricants. Shimano, Mavic, Cervelo, Time, y ont été confronté récemment par exemple.
Quand l'entreprise a les reins solides ça passe, mais quand l'entreprise est très jeune ça passe en général difficilement.

domino a écrit:lui peut etre pas ,mais cela ne lui a peut etre pas couté cher !!!
mais cela m'a quand meme surpris de voir qu'il lui faisait encore de la pub !! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
[/quote]

Hélas si, cette histoire m'a coûté pas mal. Entre les jantes à échanger à mes frais, les frais de port à rembourser, et le temps passé à démonter une roue sur laquelle ont a passé un temps fou à tout peaufiner, pour au final la remonter, je peux vous assurer que ça m'a coûté bonbon à la fois en euros, mais aussi en temps et en patience.

Les raisons ont été expliqué au dessus.
Pourquoi ce type de remarque inutile sans avoir connaissance de toutes les informations...?
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede domino » Sam 19 Sep 2009 16:06

Adrien a écrit:Bonjour,

Ayant vendu des paires de Lew l'an dernier, je tenais à intervenir sur le sujet, non pas pour mettre de l'huile sur le feu, ou remuer le couteau dans la plaie, mais pour apporter des informations complémentaires et rebondir sur certaines remarques.

En effet, depuis que l'entreprise a été dissous en fin d'année dernière, des précisions ont pu m'être apportées sur certains points obscure de ce feuilleton qui n'en finit plus de déchaîner la chronique (!).

Pour essayer de faire au plus simple, les roues PRO VT1 full carbone ont fait l'objet de tests incomplet en amont de la production. Ce manque de tests approfondis a eu une conséquence sur cette roue: les axes des roues arrières avaient tendance à ce cisailler au niveau des appuis des roulements. Avec les kilomètres, l'axe lâchait. Problème majeur pour une roue, mais problème qui aurait pu être solutionné "facilement".
Les jantes du même nom ont quant à elles fait l'objet de tests très complets, étaient fiables et très mal finies, pour les premières productions en tout cas.

Quand la demande a explosé, le CEO/actionnaire principal qui n'y connaissais rien au vélo (dit en passant), a absolument voulu suivre et accélérer la production, dans un but ultra lucratif, autant que possible... et même parfois au delà. Certaines étapes de la production de lots de jantes ont été bâclées, et des dizaines de jantes à défauts ont été fabriquées et expédiées. La suite on la connaît: des retours sur certaines d'entre elles et des jantes inutilisables voir dangereuses dans d'autres cas.
Devant le nombre de jantes à échanger et du mécontentement des vendeurs/clients qui perdaient confiance, le tir a été rectifié, c'était début Août. Hélas, trop tard, l'entreprise ne pouvait plus absorber les retours et les échanges.

L'actionnaire principal/CEO s'est sauvé "avec la caisse" (toutes les infos clients notamment) peu de temps après.

La suite est évidente.

En espérant que ces explications soient claires et éclaircissent certains points. Ces explications me font dire aussi que le fautif principal n'est pas celui que l'on croît. Non pas que Paul Lew n'aie aucune responsabilité dans l'affaire, après tout il était gérant de l'entreprise qui portait son nom, mais qu'il n'aura pas su s'associer avec la bonne personne.

Depuis, n'ayant plus de solution du fabricant disparu, j'ai eu à remplacer à mes frais plusieurs jantes, je m'en serai bien passé (!). Ceci pour dire que si Paul Lew était pleinement responsable de cette histoire, soyez certain que je me serais bien passé de ces explications sur le forum...

Etienne a écrit:D'une part P.lew n'était déjà pas réputé pour l'excellence de son sens commercial et la fiabilité de ses produits, la première mouture des jantes Lew et surtout l'entreprise Lew n'avaient pas forcément été des modèles de fiabilité au début des années 2000 et l'entreprise avait été reprise par ... Reynolds, étonnant, qui les avait améliorées pour en faire un produit abouti et fiable :idea:

Pourrais-tu nous faire partager tes informations là dessus? Aurais-tu des sources fiables que l'on pourrait consulter?

domino a écrit:ta réflexion est simpliste,on a fait confiance a un professionnel ,un monteur connu et reconnu sur ce forum et ailleurs,nous lui avons fait confiance,quoi de plus normal,alors lui je ne sais pas financièrement comment il en est sorti,nous on a bouffé sac et bretelle,et crois bien qu'en ce qui me concerne ,au moment ou j'ai acheté ces roues ce n'était pas une histoire de poids(sinon j'aurais pris autre chose comme moyeux que des dt swiss),mais j'ai voulu essayer un montage artisanal,et bien malheureusement j'en suis revenu,car en l'occurrence c'est au monteur de s'assurer de la qualité des produits qu'il utilise ,pas a un kidam comme moi qui lui faisait confiance.

rickyfirst a écrit:Quant au montage artisanal, je partage l'avis de Domino. Le monteur a une responsabilité vis à vis des produits et pièces qu'il promotionne. Il est d'autant mieux placé pour avoir cet avis qu'il monte un grand nombre de roue et teste différent matériel. Bref dans ce domaine garder une certaine continuité et stabilité est à mon sens une garantie quant au sérieux et à la compétence du monteur. Pour rappel, la règle d'or et la plus value du monteur de roue artisanal est de proposer le produit adapté à l'usage et aux spécificités du client.

Comme expliqué au dessus, les jantes étaient excellentes à leur sortie (certes mal finies), les tests effectués étaient très bon et rien ne laissait présager un retournement de situation par la suite.
Le monteur, comme son nom l'indique, assemble la roue, il ne peut pas rouler sur chaque jante individuellement pour s'assurer qu'elle aie été bien fabriquée. Le client fait confiance au monteur, mais le monteur fait aussi confiance au fabricant, qui lui fait confiance à ses fournisseurs de matière première, etc.
Tous les assembleurs, souvent même aussi fabricants, ont ce problème de régularité dans le temps d'une production. Les pièces d'il y a 6 mois étaient bonnes, qu'est-ce qui peut lui laisser penser qu'elles le seront encore le mois prochain...? C'est ce qui explique les retours, parfois même chez les plus grands fabricants. Shimano, Mavic, Cervelo, Time, y ont été confronté récemment par exemple.
Quand l'entreprise a les reins solides ça passe, mais quand l'entreprise est très jeune ça passe en général difficilement.

domino a écrit:lui peut etre pas ,mais cela ne lui a peut etre pas couté cher !!!

Hélas si, cette histoire m'a coûté pas mal. Entre les jantes à échanger à mes frais, les frais de port à rembourser, et le temps passé à démonter une roue sur laquelle ont a passé un temps fou à tout peaufiner, pour au final la remonter, je peux vous assurer que ça m'a coûté bonbon à la fois en euros, mais aussi en temps et en patience.

Les raisons ont été expliqué au dessus.
Pourquoi ce type de remarque inutile sans avoir connaissance de toutes les informations...?[/quote]

sans vouloir remettre "de l'huile sur le feu" tu dois posseder une assurance pour ce genre 'd'accident" ,nous ,rien,je rajouterai que tu m'as monté une paire de roues avec deux modeles de jantes differente ,je suppose une de 1ere génération,et une de 2eme génération,esthetiquement et au prix des roues, excuses moi mais c'est limite.
scott addict 5,350 kg
domino

Lew

Messagede jfklatovsky » Sam 19 Sep 2009 20:57

Adrien,
Peux tu nous dire si l'on peut connaitre la date de fabrication de ses roues à partir du numéro de série. Merci.
jfklatovsky

Messagede Rhodo » Sam 19 Sep 2009 22:14

Savez vous si Reynolds va reprendre la vente de jante Lew VT1 , aprés correction des divers defauts de celle ci?
Rhodo

Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 23:24

Rhodo a écrit:Savez vous si Reynolds va reprendre la vente de jante Lew VT1 , aprés correction des divers defauts de celle ci?
photos des lew reynolds sur mon blog, maintenant je ne sais pas si reynolds va vendre juste les jantes
stevan11

Re: Lew

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Sep 2009 07:40

jfklatovsky a écrit:Adrien,
Peux tu nous dire si l'on peut connaitre la date de fabrication de ses roues à partir du numéro de série. Merci.

A ma connaissance,les jantes incriminées sont:
celles à étiquettes jaunes et les étiquettes bleues de Mars à Juin 2008 :wink:
A+
MIMI 25

Re: Lew

Messagede domino » Lun 21 Sep 2009 07:54

MIMI 25 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Adrien,

A ma connaissance,les jantes incriminées sont:
celles à étiquettes jaunes et les étiquettes bleues de Mars à Juin 2008 :wink:
A+

force est de reconnaitre qu'avec ces roues, au freinage tu avais déja un avant gout de la maladie de parkinson !!! :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Sep 2009 16:13

Domino,avais-tu oter l'étiquette sur la bande de freinage :roll: :lol:
Rien ne vaut de bonnes 404 hein ,pas la Peugeot,les Zipp :D
A+
MIMI 25

Messagede domino » Lun 21 Sep 2009 16:23

MIMI 25 a écrit:Domino,avais-tu oter l'étiquette sur la bande de freinage :roll: :lol:
Rien ne vaut de bonnes 404 hein ,pas la Peugeot,les Zipp :D
A+

je pensais que notre rencontre chez noel ferait que tu aurais plus t'estimes pour moi :twisted: ,mais je vois que non ,mais tu as raison je n'avais pas enlevé l'étiquette :lol: .
je sais cela m'est resté en travers de la gorge(pas l'étiquette)
t'es pas gentil de te foutre de moi :oops:
scott addict 5,350 kg
domino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route