PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Sam 12 Sep 2009 13:53

Mouais, alu tordu, alu foutu. Ca tiendra un peu encore, mais ne tente pas de la redresser, tu risques d'avoir une pièce en kit. :?
Seb-@.

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 14:17

ui j'ai essayé et j'ai pas réussi de toute maniere!

j'ai mis du ni clou ni vis (avec moi, ce truc n'a jamais collé quelque chose...) partout autour, histoire de tenter un truc...mais ça tiendra comme ça 55km! je vais tel à mon boubou voir s'il a ça en stock...un credit que je vais faire pour ça :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede gambas » Sam 12 Sep 2009 14:27

TLR 91 a écrit:résultat de la sortie:

Image

et en plus au bout de 30min...j'ai entendu un craque et senti une tension vers le derailleur, j'ai choppé une branche je pense dans une descente! heureusement que c'est une chappe mixte sinon ça serait en 2! la partie alu a légerement plié mais le carbone est cassé! je vais redressé la partie alu et vorti ce que je peux faire pour la partie carbone! mais bon, j'ai plus qu'à trouver un der XO d'occaz... :twisted:

Vive le XTR :wink:[/quote]
+1, jamais eu de problème de casse de shape avec un xtr (pas shadow) alors qu'il y a plein de branches et autres pierres là où je roule. Par contre mes potes en x0 ne peuvent pas en dire autant!
gambas

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 14:30

et moi j'ai des potes qui ont cassé des XTR...

ps: j'ai cassé 2 XO alu, 1 tout carbone, et un mixte now! yann a pété son XTR, il avait bien galéré pour rentrer chez lui :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Sam 12 Sep 2009 14:33

$eboss a écrit:et moi j'ai des potes qui ont cassé des XTR...

ps: j'ai cassé 2 XO alu, 1 tout carbone, et un mixte now! yann a pété son XTR, il avait bien galéré pour rentrer chez lui :lol:

ah bon, parce que le carbone du xtr shadow est différent du carbone du XO je ne savais pas :arrow:
lemairevtt

Images: 1

Messagede gambas » Sam 12 Sep 2009 14:33

J'ai pas dis que l'xtr était incassable, mais les risques sont proportionnellement plus limités :wink:
gambas

Messagede lemairevtt » Sam 12 Sep 2009 14:36

sincèrement je ne vois pas pq, j'ai eut les 2 pour moi les 2 sont aussi fragile... mais bon
lemairevtt

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 14:41

un HS pour ceux qui n'ont pas encore vu:

http://www.youtube.com/watch?v=f_A-KuFV ... r_embedded

la photo de la recomposition du cadre dans le post des pro du coté de la Route :wink:

$eboss

Messagede lemairevtt » Sam 12 Sep 2009 14:42

je viens de le voir :shock: ça ..... refroidit grave
lemairevtt

Messagede TLR 91 » Sam 12 Sep 2009 15:00

whaou :shock: ça calme
TLR 91

Messagede TLR 91 » Sam 12 Sep 2009 15:02

lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:et moi j'ai des potes qui ont cassé des XTR...

ah bon, parce que le carbone du xtr shadow est différent du carbone du XO je ne savais pas :arrow:

Je parlai du XTR normal sans carbone, perso du carbone sur dérailleur AR en VTT ......
Mais bon chacun ses choix :wink:
TLR 91

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 15:04

moi je parlais aussi du XTR normal!

apres il y a la faute à pas de chance aussi!

$eboss

Messagede TLR 91 » Sam 12 Sep 2009 15:05

$eboss a écrit:moi je parlais aussi du XTR normal!

apres il y a la faute à pas de chance aussi!

sur, mais c'est pas le meme tarif quand ça casse :wink:
TLR 91

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 15:06

si ça casse tu mets une chappe alu et c'est comme un ancien XTR...donc idem :wink:

$eboss

Messagede sanglier95 » Dim 13 Sep 2009 19:36

$eboss a écrit:apres il y a la faute à pas de chance aussi!

C'est qui "pas de chance" ?
sanglier95

Messagede BiBi WET » Dim 13 Sep 2009 19:41

gambas a écrit:J'ai pas dis que l'xtr était incassable, mais les risques sont proportionnellement plus limités :wink:

Si l'on exclue le XO Black Box première génération qui avait effectivement un point faible je ne pense pas. Pour moi XO ou XTR c'est idem en termes de fiabilité et de performances.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede $eboss » Dim 13 Sep 2009 19:54

tiens, j'ai pu faire 55km today sans soucy er ceux avec la chappe cassé! comme quoi, ça change quelque chose que le dérailleur ne soit pas cassé en totalité :wink:

$eboss

Messagede BiBi WET » Dim 13 Sep 2009 19:58

$eboss a écrit:tiens, j'ai pu faire 55km today sans soucy er ceux avec la chappe cassé! comme quoi, ça change quelque chose que le dérailleur ne soit pas cassé en totalité :wink:

Lorsque j'ai coincé la chaîne dans mon XO Black-Box première génération (celui avec la chape full-carbone), je n'ai cassé d'un côté de la chape et je te confirme que l'on peut rouler sans trop de problème comme cela. A la limite c'est mieux qu'avec une chape aly car le bout qui reste est forcément droit.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede MANU » Dim 13 Sep 2009 20:21

$eboss a écrit:aucun rapport! :roll:

c'est clair.

Je n'ai pas fait de photo à l'époque mais j'ai plié un xtr avec une branche donc quelque soit la marque, dès qu'une branche vient se foutre dans le dérailleur, ça fait souvent des dégâts
MANU

Messagede bikin'cub » Dim 13 Sep 2009 22:00

Il était sympa le parcours de la Guervilloise. Qu'est-ce que tu en as pensé?
Un gars sur le parcours m'a parlé de ton spad qui lui avait tapé dans l'oeil :wink:
bikin'cub

Images: 2

Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 10:23

slt mec

je t'ai appelé lorsque tu rentrais t'inscrire (moi je partais) mais tu ne t'es pas retourné!

parcours sympas, les 1300 de d+ sont là je pense :lol: , je l'ai fais avec seb lemaire qui a roulé trop fort pour moi la 1er heure mais il a payé les 2h suivante avec en prime 2 chutes :lol:

point négatif de cette rando, passage dans des champs (j'aime pas ça) et quelques passages qu'ils ont crée mais fait à l'arrache!

sinon les bosses font mal, il y en a une balaise, qui monte fort, puis un coup de cul, puis ça remonte le tout en single! c'est d'ailleur là que seb a eu son coup de bambou, puis apres, descente rapide!

$eboss

Messagede Dementia » Lun 14 Sep 2009 10:29

$eboss a écrit:slt mec

je t'ai appelé lorsque tu rentrais t'inscrire (moi je partais) mais tu ne t'es pas retourné!

parcours sympas, les 1300 de d+ sont là je pense :lol: , je l'ai fais avec seb lemaire qui a roulé trop fort pour moi la 1er heure mais il a payé les 2h suivante avec en prime 2 chutes :lol:

point négatif de cette rando, passage dans des champs (j'aime pas ça) et quelques passages qu'ils ont crée mais fait à l'arrache!

sinon les bosses font mal, il y en a une balaise, qui monte fort, puis un coup de cul, puis ça remonte le tout en single! c'est d'ailleur là que seb a eu son coup de bambou, puis apres, descente rapide!

D'après ceux de mon club qui l'ont fait, 1268 m de D+ sur le Garmin. Pour ma part j'avais opté pour Cormeilles.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 11:02

Cormeilles jamais fait et le pire c'est mon club qui organise!

l'année prochaine je pense, vu que j'ai fais la guervilloise cette année! (la 3eme rando de ma "vie" :lol: )

$eboss

Messagede bikin'cub » Lun 14 Sep 2009 11:20

:shock: J'ai rien entendu ! :shock:
J'suis dég :oops: Le pire c'est qu'en arrivant j'ai regardé un peu si je te voyais. Puis ne voyant pas de maillot rose, je me suis dit que tu devais etre au VOT avec les gars du club.

Dans tous les cas, je ne pense pas que j'aurais pu vous suivre. Il m'a fallu 3h50 pour boucler le 55 :oops:

+1 pour les chemins de tracteurs ! A chaque fois que je passe la-dessus je me dis que j'aimerais avoir un tout mou. Avec ça, ces chemins étaient remplis de morceaux de verre. J'avais peur de flinguer un pneu dessus.
bikin'cub

Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 11:22

dommage!!

nous, en 2h50 (temps de roulage) on s'est arrété à chaque ravito mais le temps n'est pas pris en compte :wink:

$eboss

Messagede bikin'cub » Lun 14 Sep 2009 11:32

C'est clair que c'est dommage. J'aurais quand meme essayé de rester un peu avec vous.
Mes 3h50 intègrent les arrets aux ravitos et mon spad un peu plus lourd que d'hab (test de mes nouvelles bibi roues chaussées de maxxis minion dans un contexte xc :lol: ). Avec mes olympic j'aurais peut etre été un peu plus rapide :wink:

Y'avait qqes gars un peu chauds, venant notamment du VTT maulois. Un des leurs a claqué un sans faute sur une des dernieres bosses particulierement raide. Celle où les VTTeam avaient mis une petite pancarte disant qu'ils arrivaient à la passer en entier sur la selle.
bikin'cub

Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 11:39

des roues enduro :lol:

ui les gars de Maule je connais! il avait un Cube ou un Orbea (Vinz78 du forum)!

la cote, je l'ai passé! :wink:

$eboss

Messagede bikin'cub » Lun 14 Sep 2009 13:21

Chapeau ! Je n'ai pas vraiment pu tenter car cela bouchonnait devant moi.

Pour le gars de Maule, il me semble bien que c'était ça.
bikin'cub

Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 19:18

pour revenir au probleme que j'avais sur mes R1 (garde du levier proche duc cintre), il s'est réglé grâce aux changements de plaquettes! je pensais qu'il y avait un rattrapage automatique...?

sinon, la nouvelle déco de ma sid est arrivé (et oui faut différencier son vélo des autres... :lol: , tous la meme fourche!!)
et
je vais gagner du poids sur mon derailleur arriere! j'ai trouvé une chappe!
et bientot une nouvelle touche de carbone qui devrait me faire gagner quelques précieux gramme, mais surtout un look plus "proto"

et je crois que je vais vraiment craquer sur la Durin! toujours rien sur ebay :?

$eboss

Messagede Klarf » Lun 14 Sep 2009 19:25

je croyais que tu voulais la dt carbone ;)

pour les R1, le rattrapage d'usure des plaquettes a souvent du mal quand les plaquettes sont morte... rien de bien grave en sois.
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT