SID 1998 à 2017

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Messagede BASS MANTA » Mer 9 Sep 2009 08:12

le blocage est simple à virer ?
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Messagede BiBi WET » Mer 9 Sep 2009 09:45

$eboss a écrit:Image

deja dispos....


Qu'est-ce qui est déjà dispo? Les fourches 2009 ?

Ca à part le té qui semble être en carbone on ne dirait pas une SID XX.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede VP » Mer 9 Sep 2009 10:12

Je viens de faire un saut sur le site de sram et la xx n'aurait pas le T et pivot carbone... Juste une cartouche différente et le blocage hydraulique.
Par contre la WC passe avec le pivot et T carbone, même cartouche que 2009 et pas de blocage hydraulique.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede benny » Mer 9 Sep 2009 10:14

BASS MANTA a écrit:le blocage est simple à virer ?


oui une clé à douille de 24 mais ça revient à enlever l'hydraulique d'une fourche hydraulique...
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Messagede BASS MANTA » Mer 9 Sep 2009 12:31

benny a écrit:
BASS MANTA a écrit:le blocage est simple à virer ?


oui une clé à douille de 24 mais ça revient à enlever l'hydraulique d'une fourche hydraulique...


merci, je regarderais dès réception de ma fourche
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Messagede Olibabe » Mer 9 Sep 2009 12:40

VP a écrit:Je viens de faire un saut sur le site de sram et la xx n'aurait pas le T et pivot carbone... Juste une cartouche différente et le blocage hydraulique.
Par contre la WC passe avec le pivot et T carbone, même cartouche que 2009 et pas de blocage hydraulique.


Il y aura deux SID XX: une de niveau Team avec pivot alu et la BlackBox XX avec té carbone.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BASS MANTA » Mer 9 Sep 2009 12:59

Olibabe a écrit:
VP a écrit:Je viens de faire un saut sur le site de sram et la xx n'aurait pas le T et pivot carbone... Juste une cartouche différente et le blocage hydraulique.
Par contre la WC passe avec le pivot et T carbone, même cartouche que 2009 et pas de blocage hydraulique.


Il y aura deux SID XX: une de niveau Team avec pivot alu et la BlackBox XX avec té carbone.


attention, il parle de la XX, le modèle nommé simplement XX
et non de la WC XX
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Messagede Rouleur » Jeu 10 Sep 2009 09:34

C'est bon mon rebond refonctionne
Maintenant j'ai voulu remettre mon poplock (au guidon) en service, je vais revendre ma fourche donc je veux la remettre en état.
Mais la fourche ne se bloque pas. Le floodgate est visé au max et si je met trop d'huile dans le MC je perd en débattement.
Quelle est la quantité d'huile à mettre dans le MC?

Une fois j'avais du offrir la cartouche MC car le ressort c'étais mis de travers pourtant il m'avait semblé l'avoir bien remonté.

Quelqu'un peut m'expliquer... :D
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Messagede bikeman » Jeu 10 Sep 2009 13:59

Ton motion contrôle n'est pas fendu?
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Messagede seb@bes » Jeu 10 Sep 2009 14:35

Rouleur a écrit:C'est bon mon rebond refonctionne
Maintenant j'ai voulu remettre mon poplock (au guidon) en service, je vais revendre ma fourche donc je veux la remettre en état.
Mais la fourche ne se bloque pas. Le floodgate est visé au max et si je met trop d'huile dans le MC je perd en débattement.
Quelle est la quantité d'huile à mettre dans le MC?

Une fois j'avais du offrir la cartouche MC car le ressort c'étais mis de travers pourtant il m'avait semblé l'avoir bien remonté.

Quelqu'un peut m'expliquer... :D


quantité motion control huile 5Wt = 93ml +/- 5
En 80mm, j'ai mesuré 65mm d'hauteur d'huile (extension complète bien sûr) depuis le sommet du té où se visse la cartouche.

Sur ma fourche, j'ai eu aussi qq difficultés à obtenir un verrouillage.
Au début le verrouillage n'était pas complet malgré le gate full fermé et j'avais mis ça sur le dos de l'usure normale (voire les FX de fox qui ne verrouillent plus complètement après qq mois d'utilisation).
Mais après moultes essais, j'ai compris qu'il faut parfaitement tendre le câble....ce que je n'obtenais pas en tirant le cable et en maintenant le motion control. Non il m'a fallu "tricher" un peu afin de déplacer le cable plus loin de manière à ce que le point de verrouillage soit obtenu sur une course plus longue du motion control (pour expliquer disons qu'au lieu de tirer sur 45°, il fallait tirer sur 60° : le motion control en tournant plus ferme ainsi plus le circuit hydraulique).

Bon courage et j'espère avoir pu t'aider
roule (au)tant que tu peux le faire
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Messagede Rouleur » Jeu 10 Sep 2009 16:45

bikeman a écrit:Ton motion contrôle n'est pas fendu?
Non je pense pas mais je regarderais quand même.
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Messagede Rouleur » Jeu 10 Sep 2009 16:49

seb@bes a écrit:
Rouleur a écrit:C'est bon mon rebond refonctionne
Maintenant j'ai voulu remettre mon poplock (au guidon) en service, je vais revendre ma fourche donc je veux la remettre en état.
Mais la fourche ne se bloque pas. Le floodgate est visé au max et si je met trop d'huile dans le MC je perd en débattement.
Quelle est la quantité d'huile à mettre dans le MC?

Une fois j'avais du offrir la cartouche MC car le ressort c'étais mis de travers pourtant il m'avait semblé l'avoir bien remonté.

Quelqu'un peut m'expliquer... :D


quantité motion control huile 5Wt = 93ml +/- 5
En 80mm, j'ai mesuré 65mm d'hauteur d'huile (extension complète bien sûr) depuis le sommet du té où se visse la cartouche.

Sur ma fourche, j'ai eu aussi qq difficultés à obtenir un verrouillage.
Au début le verrouillage n'était pas complet malgré le gate full fermé et j'avais mis ça sur le dos de l'usure normale (voire les FX de fox qui ne verrouillent plus complètement après qq mois d'utilisation).
Mais après moultes essais, j'ai compris qu'il faut parfaitement tendre le câble....ce que je n'obtenais pas en tirant le cable et en maintenant le motion control. Non il m'a fallu "tricher" un peu afin de déplacer le cable plus loin de manière à ce que le point de verrouillage soit obtenu sur une course plus longue du motion control (pour expliquer disons qu'au lieu de tirer sur 45°, il fallait tirer sur 60° : le motion control en tournant plus ferme ainsi plus le circuit hydraulique).

Bon courage et j'espère avoir pu t'aider


Ok je vais essayer avec 65mm d'hauteur d'huile.
Je n'ai pas de problème avec le cable car je la verrouillais à la main jusqu'à la butée.

Je teste et je te tiens au courant.
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Messagede Rouleur » Ven 11 Sep 2009 18:00

Je viens de faire le plein d'huile à 65mm comme tu m'as dis mais la fourche ne se bloque toujours pas :cry:

J'en deduis que ça vient du motion control, quelqu'un a une photo du sien pour voir la place des ressorts...
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Messagede lorenzo19 » Lun 14 Sep 2009 09:08

voila ma future sid!!
enfin j'use encore un peu ma team et ma wc 2009 et je passe à la 2010!

Image


sufirra de virer la cartouche et de mettre un bouchon à la place!!!
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Messagede clement.f » Lun 14 Sep 2009 11:07

Je souhaite acquérir une RS Sid pour remplacer ma FOX.

J'ai trouvé une Team sur eBay: http://cgi.ebay.fr/09-RockShox-Sid-Team ... 3%26ps%3D5

A votre avis, je peux foncer ?
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Messagede Vasarely » Lun 14 Sep 2009 11:19

clement.f a écrit:Je souhaite acquérir une RS Sid pour remplacer ma FOX.

J'ai trouvé une Team sur eBay: http://cgi.ebay.fr/09-RockShox-Sid-Team ... 3%26ps%3D5

A votre avis, je peux foncer ?


Je ne vois pas l'intérêt d'acheter aux USA une SID Team à ce prix (574$). Avec les frais de port et la douane elle va te revenir plus chère que de l'acheter en France, ou en zone euro.
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Messagede clement.f » Lun 14 Sep 2009 12:59

Autant acheter le WC à 537 (fdp offert) sur kompressor ?

Parce que je veux une Team ou WC, blanche, avec pushlock et un pivot de 240mm ...

Quelqu'un aurait des adresses ou il y a des bonne affaires ?
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Messagede boude » Lun 14 Sep 2009 15:33

Je souhaite demonter ma SID 2009 afin de graisser les plongeurs et fourreaux. Malheureusement l'ecrou de 10 en bas d'un fourreau n'est plus en bas comme les vieilles SID et toutes mes cles sont trop courtes. :cry:
Quel est l'outil que vous utilise pour demonter cet ecrou ?
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Messagede BASS MANTA » Lun 14 Sep 2009 15:39

clement.f a écrit:Je souhaite acquérir une RS Sid pour remplacer ma FOX.

J'ai trouvé une Team sur eBay: http://cgi.ebay.fr/09-RockShox-Sid-Team ... 3%26ps%3D5

A votre avis, je peux foncer ?


http://www.bike-components.de/products/ ... -2010.html

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Messagede Vasarely » Lun 14 Sep 2009 16:14

clement.f a écrit:Autant acheter le WC à 537 (fdp offert) sur kompressor ?

Parce que je veux une Team ou WC, blanche, avec pushlock et un pivot de 240mm ...

Quelqu'un aurait des adresses ou il y a des bonne affaires ?


http://cgi.ebay.fr/2009-rock-shox-SID-T ... 0350321329
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Messagede lorenzo19 » Lun 14 Sep 2009 17:12

boude a écrit:Je souhaite demonter ma SID 2009 afin de graisser les plongeurs et fourreaux. Malheureusement l'ecrou de 10 en bas d'un fourreau n'est plus en bas comme les vieilles SID et toutes mes cles sont trop courtes. :cry:
Quel est l'outil que vous utilise pour demonter cet ecrou ?

j'ai une clé à pipe facom et ça passe sans soucis!
j'ai un modélè en forme de tube
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Messagede Rouleur » Lun 14 Sep 2009 18:10

Es-ce normal que mon ressort de mon MC soit de travers?

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Messagede BASS MANTA » Lun 14 Sep 2009 19:16

lorenzo19 a écrit:voila ma future sid!!
enfin j'use encore un peu ma team et ma wc 2009 et je passe à la 2010!

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sufirra de virer la cartouche et de mettre un bouchon à la place!!!


je viens de recevoir ma RACE 2010
1483 grs complète avec un pivot de 265 mm
( donné à 1475 grs sur le site )
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Messagede mfmik » Lun 14 Sep 2009 20:00

ça va rester plus lourd qu'une durin race quand meme!
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Messagede BASS MANTA » Lun 14 Sep 2009 20:30

ouep, mais au moins c'est dispo :mrgreen:
et c'est aussi pas le même budget
bien que j'avais de quoi prendre la WC ou une durin SL
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Messagede cocospé » Lun 14 Sep 2009 20:44

boude a écrit:Je souhaite demonter ma SID 2009 afin de graisser les plongeurs et fourreaux. Malheureusement l'ecrou de 10 en bas d'un fourreau n'est plus en bas comme les vieilles SID et toutes mes cles sont trop courtes. :cry:
Quel est l'outil que vous utilise pour demonter cet ecrou ?


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:wink:
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Messagede Rich » Mer 16 Sep 2009 11:47

sinon facom a une série de clef à pipe type tube, j'en est une et ca marche nikel. ca se trouve dans les magasin de vrai bricolage.

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
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Messagede lorenzo19 » Mer 16 Sep 2009 12:27

j'ai ça perso ça fonctionne nickel!
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Messagede derailleur4590 » Mer 16 Sep 2009 12:36

lorenzo19 a écrit:j'ai ça perso ça fonctionne nickel!
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5,95 € chez casto
Bon ride.
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Messagede boude » Jeu 17 Sep 2009 10:02

Merci des info pour la cle, j'ai trouve !! :wink:
Je roule avec ma sid depuis 8 mois sans aucune revision depuis.
Hier en cinq minutes j'ai demontes et huiles les fourreaux et depuis elle refonctionne super.
Elle est bien plus confortable, plus souple.
J'ai du rajouter 20psi dans la chambre + afin de retrouver le meme niveau de sag qu'avant le demontage.
Comme quoi il est vraiment important de penser a lubrifier regulierement sa fourche.
boude
 
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