pascal a écrit:Je roule en 1x9 depuis 2 ans, l'idée m'ai venue suite au passage en mono sur mon cyclo cross et cela à été une révélation pour moi, une évidence.
J'ai commencé avec 36 et 12/27 cela passe partout en IDF et même à la montagne, le problème vient du 36/12 qui est trop court pour une utilisation course roulante, je roule sur mon mulet depuis juin en 38-12/27 et cela va mieux, l'idéal serait une cassette 11/30 mais introuvable en 9 vitesse.
$eboss a écrit:pascal a écrit:Je roule en 1x9 depuis 2 ans, l'idée m'ai venue suite au passage en mono sur mon cyclo cross et cela à été une révélation pour moi, une évidence.
J'ai commencé avec 36 et 12/27 cela passe partout en IDF et même à la montagne, le problème vient du 36/12 qui est trop court pour une utilisation course roulante, je roule sur mon mulet depuis juin en 38-12/27 et cela va mieux, l'idéal serait une cassette 11/30 mais introuvable en 9 vitesse.
36*27 et tu passes partout en IDF?![]()
tu dois envoyer du lourd
ubo a écrit:Pour moi ca n'a d'intéret que si tu as un mécano qui te change plateaux + K7 à chaque course en fonction du profil du parcours (et encore il ne faut pas que le parcours présente trop de disparité de relief).
29er a écrit:l'autre option c'est de se monter une roue a base de moyeu alfine. Y a juste a échanger pour revenir en singlespeed au besoin.
$eboss a écrit:pascal a écrit:Je roule en 1x9 depuis 2 ans, l'idée m'ai venue suite au passage en mono sur mon cyclo cross et cela à été une révélation pour moi, une évidence.
tu dois envoyer du lourd
BiBi WET a écrit:29er a écrit:l'autre option c'est de se monter une roue a base de moyeu alfine. Y a juste a échanger pour revenir en singlespeed au besoin.
Ou mieux: Moyeu Rohloff.
Bon, je sais, tu vas me répondre que ce n'est pas mieux car c'est plus cher.
diablo a écrit:il était peut-être moins fort, mais je trouve cela risqué et étonnant pour Julien qui d'habitude calcule prévoit tout...
tu dois envoyer du lourd
Rederik a écrit:En plus il risque de gagner la coupe du monde, brillamment de surcroit ( pas mal de victoires ). Il faudrait aller rouler sur le circuit australien pour constater de visu si le mono plateau vaut le coup ...
Rogntudju a écrit:$eboss a écrit:pascal a écrit:Je roule en 1x9 depuis 2 ans, l'idée m'ai venue suite au passage en mono sur mon cyclo cross et cela à été une révélation pour moi, une évidence.
tu dois envoyer du lourd
Il doit certainement vouloir dire que cela passe partout... à pieds !![]()
Plus sérieusement je vois mal comment c'est possible de "passer partout" avec ce genre de braquet. L'IDF n'est certes pas la montagne mais lorqu'on cherche des coups de culs sérieux et techniques on les trouve. Et en 36x27 tintin !
Bryce a écrit:mon 1x9 enduro light "façon trans.":
-plateau = 26
-K7 = 11-32
-avec flasque CNC
-DA XT shadow medium
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités