choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EdoKoi » Mar 8 Sep 2009 10:29

Ok merci je vais tester 2.0b 8)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede BASS MANTA » Mar 8 Sep 2009 11:16

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.


Ce WE j'ai roulé avec 1 bars, mais sur le roulant c'était pas encore ça
donc je vais passer à 1,2.

:arrow:


Après le tubeless, le VTT accède enfin à la technologie du Runflat :wink: .


et dire que je suis pas en tubless :roll: :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede noel » Mar 8 Sep 2009 12:05

Je gonfle à l’avant mon NBN 2,25 à 1,5 bars en chambre et je pèse 74Kg
Un old Python à apparemment une motricité supérieure à un Maxis crossmark en tous cas si c’est humide (en monté humide je duis passé avec old Python, un ami n’a pas pu me suivre et pourtant il à un Cube AMS 125 et moi un Giant NRS).
Donc un new Python devrait encore être meilleure.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 12:12

BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.


Ce WE j'ai roulé avec 1 bars, mais sur le roulant c'était pas encore ça
donc je vais passer à 1,2.

:arrow:


Après le tubeless, le VTT accède enfin à la technologie du Runflat :wink: .


et dire que je suis pas en tubless :roll: :lol:


Non, mais ça devient... gonflant.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BASS MANTA » Mar 8 Sep 2009 17:23

pas aussi gonflant que tes certains de tes " blabla " pour dire que je ne pourrais pas rouler avec 1.2 bars

rien de tel qu'un bon test plutôt que du blabla !!!
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede loric » Mar 8 Sep 2009 17:26

Oui, mais au rhum alors.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede bread » Mar 8 Sep 2009 17:28

Combien tu pèses et qu'utilises-tu comme pneu/chambres/jantes Bass Manta?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 20:04

Il pèse moins de 60kg, mais comme il ne doit pas avoir un type de pilotage très engagé (sic !) et qu'il refuse d'admettre que des chambres à air souples permettent un gros gain en efficacité, il doit pouvoir rouler à très basse pression. En un sens, je me contrefous de ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede kolovratek » Mar 8 Sep 2009 20:36

seb tu oublis qu'il a une moyenne de 50km par jour :lol:
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede BASS MANTA » Mar 8 Sep 2009 23:10

Seb-@. a écrit:Il pèse moins de 60kg, mais comme il ne doit pas avoir un type de pilotage très engagé (sic !) et qu'il refuse d'admettre que des chambres à air souples permettent un gros gain en efficacité, il doit pouvoir rouler à très basse pression. En un sens, je me contrefous de ce qu'il fait.


tout comme je me contre fou du ce que tu pense

kolovratek, je te signal que Fabien ( Altira, roule plus souvent que moi, mais fais moins de kms par sortie )
de ce faite je sort moins, mais j'ai une moyenne plus élevé que lui et j'ai parcouru plus de kms que lui à ce jour :wink:

mais peut-être beaucoup moins de difficulté aussi, je sais pas
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede lemairevtt » Mer 9 Sep 2009 06:19

lemairevtt a écrit:bon creul lois des séries, je n'arrive pas à trouver un pneu ar fiable, les silex normands finissent pas me couter chère.

- Racin Ralph, déchiré lors une course
- Kenda karma, déchiré dans les silex
- Kenda karma déchiré à la transmo (ça encore je veux bien)
- et le pire :lol: Race King protection (déchiré à Lillebonne ce W-E)

çe me soule, pourtant, le poc que j'ai sur la race à l'ar date de mai et depuis elles n'ont rien, je dois être propres quand même....

le roro à l'av tient niquel, super top ce pneu

mais à l'ar !!! que mettre

je veux un truc dans les 480/500 maxi :oops:

j'ai commandé un couple roro en 2.25 pour voir, mais j'y crois pas trop pour l'ar

et un roro en 2.1 pour l'ar en test aussi, vu le prix ou je les achète ça me fera moins mal au ... que de déchiré un race king protection à 45€...

nostalgique du racing ralph :cry: mais en DD c'est lourd et raide selon zrv...

si j'augmente la section ça change quelques choses pour les déchirurent à l'ar?

roro en 2.25 c'est light mais j'ai le souvenir d'un pneu flou à l'ar avec le roro, j'ai tord?


je me permets de remonter ma question puisqu'avec tous ses messages forts enrichissants, ma question est passé déjà en deuxième pages :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede frosties » Mer 9 Sep 2009 06:38

Solution testée et approuvée : gonfler plus.

Et j'ai pu lire les mêmes astuces de la part de sudistes, sur un vieux post transvé.


Pourquoi ?
Avec peu de pression, le pneu se déforme autour des cailloux, épouse les formes, puis se déchire.
Avec plus de pression, les flancs glissent et rebondissent contre les cailloux. Il y a des frottements, mais pas d' "enfoncement" de cailloux donc pas de déchirure de flancs.


Je sais pas si ça réponds exactement à ton problème. Ca vaut pour les pneus déchirés par les gros pierriers, et sur les flancs.
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede Mollets ronds » Mer 9 Sep 2009 08:54

BASS MANTA a écrit:
Seb-@. a écrit:Il pèse moins de 60kg, mais comme il ne doit pas avoir un type de pilotage très engagé (sic !) et qu'il refuse d'admettre que des chambres à air souples permettent un gros gain en efficacité, il doit pouvoir rouler à très basse pression. En un sens, je me contrefous de ce qu'il fait.


tout comme je me contre fou du ce que tu pense

kolovratek, je te signal que Fabien ( Altira, roule plus souvent que moi, mais fais moins de kms par sortie )
de ce faite je sort moins, mais j'ai une moyenne plus élevé que lui et j'ai parcouru plus de kms que lui à ce jour :wink:

mais peut-être beaucoup moins de difficulté aussi, je sais pas


Penses tu, la transvé c'est du même niveau technique que tes parcours :roll:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede mcfly » Mer 9 Sep 2009 09:17

lemairevtt a écrit:
je me permets de remonter ma question puisqu'avec tous ses messages forts enrichissants, ma question est passé déjà en deuxième pages :lol:

As tu essayè le larsen tt en 2.00 exception...(490gr)
J'ai eu moins de soucis avec ce dernier que les RK SS... dommage car le RK est vraiment top :evil:
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Messagede linus88 » Mer 9 Sep 2009 09:44

kolovratek a écrit:seb tu oublis qu'il a une moyenne de 50km par jour :lol:


Donc 45 sur route pour aller sur ses randonnées
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede BiBi WET » Mer 9 Sep 2009 09:47

loric a écrit:Oui, mais au rhum alors.


Franchement après avoir pris mon Benco ta réponse me laisse baba !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede lemairevtt » Mer 9 Sep 2009 14:19

frosties a écrit:Solution testée et approuvée : gonfler plus.

Et j'ai pu lire les mêmes astuces de la part de sudistes, sur un vieux post transvé.


Pourquoi ?
Avec peu de pression, le pneu se déforme autour des cailloux, épouse les formes, puis se déchire.
Avec plus de pression, les flancs glissent et rebondissent contre les cailloux. Il y a des frottements, mais pas d' "enfoncement" de cailloux donc pas de déchirure de flancs.


Je sais pas si ça réponds exactement à ton problème. Ca vaut pour les pneus déchirés par les gros pierriers, et sur les flancs.


je roule à 1.8bars ce qui est domage c'est que si je gonfle plus, je perds l'avantage des race de pouvoir rouler à basse pression
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede lemairevtt » Mer 9 Sep 2009 14:19

mcfly a écrit:
lemairevtt a écrit:
je me permets de remonter ma question puisqu'avec tous ses messages forts enrichissants, ma question est passé déjà en deuxième pages :lol:

As tu essayè le larsen tt en 2.00 exception...(490gr)
J'ai eu moins de soucis avec ce dernier que les RK SS... dommage car le RK est vraiment top :evil:


non pas essayé le larsen en 2.0, déjà roulé avec le 1.9 en tubeless il ya 3 ans et c'était pas mal donc à voir en 2.0 pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Seb-@. » Mer 9 Sep 2009 16:41

mcfly a écrit:J'ai eu moins de soucis avec ce dernier que les RK SS... dommage car le RK est vraiment top :evil:


Top en 2.20 parce qu'en 2.0, j'ai été déçu. Pas plus fiable (au contraire), gain de poids insignifiant (-24g entre mon 2.20 et mon 2.0), confort, grip et rendement sur sol défoncé en net retrait. Rendement pur sur sol roulant pas meilleur.

Les déchirures, mouais, c'est trop fréquent à mon goût. Mais on ne peut pas avoir un pneu d'un aussi fort volume au poids d'un Explorer dont la taille est incomparablement plus petite, sans rogner sur la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mfmik » Mer 9 Sep 2009 19:55

pour moi le larsen tt est pas mal a l'ar mais dès que c'est gras c'est largement en dessous d'un rr a savoir que ça déboure pas et que le pneu devient lisse!
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 06:33

Bon, on va arrêter les attaques niveau cours de récrée si vous le voulez bien.

Edit: J'ai supprimé les deux derniers messages HS.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede gemini » Sam 12 Sep 2009 16:14

bonjour

je déterre ce poste pour savoir, quel type de pneu light on peut mettre pour l'hiver.
depuis que j'ai goûter au pneu light sur mon spark pour cette été (ralph /rocket).
je n'est pas envie de coller des gros boudin lourd pour cette hiver!

que pouvez vous me conseiller? Sachant que j'ai un maxxix hight roller 2.10 (489 grs) dans mon garage(pas très light mais méchamment efficace)

sachant que mon terrain de jeu et Eure et Loire

merci :oops:
gemini
 
Messages: 240
Inscription: Lun 5 Mai 2008 13:36

Messagede BASS MANTA » Dim 13 Sep 2009 14:40

ce matin après 50 kms, je passe sur un passage en pavé très roulant
je sens ma jante tapé, je me demande si ce sont les pavés qui sont assez sec et enfaite c'est une épine dans le RR ... le temps que je m'arrête ( 30 m ), le pneu avait déjà le flanc déchiré sur presque toute la hauteur du flanc :twisted:

heureusement ( de mon malheur ) il reste quelque fils qui tienne le flanc en place, j'ai gonflé un peu plus le pneu que précédemment pour pouvoir faire les 60 kms qu'il me restait.

Résultat 754 kms avec ce pneu, bien qu'il reste pas mal de gomme
c'est le pneu le moins fiable que j'ai testé !!!

même à 23€ le pneu, un country est bien plus rentable ( 16€ ) puisque aucune crevaison et la gomme est quasi neuf O:)

pour mes prochains pneu j'oublie SCH
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Dementia » Dim 13 Sep 2009 16:40

BASS MANTA a écrit: ... le temps que je m'arrête ( 30 m ) ...


faut changer les plaquettes aussi hein ... :wink:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede BASS MANTA » Dim 13 Sep 2009 16:42

non, c'est simplement que je roule à basse pression et que sur certain pavé
un peu plus sorti que d'autre, ça cogne

donc j'avais un doute si ct le pavé ou une crevaison

en même temps à plus de 30 ...
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede JB-45 » Dim 13 Sep 2009 16:53

Ba quand je vois ce qui vous arrive avec vos montages notubes...
Vous en voulez! :lol:
Pour l'instant j'ai pas de pb avec mes roro et rr en notube, mais si un jour ça comence, c'est tubelesse ou chambre directe!
JB-45
 
Messages: 208
Inscription: Dim 6 Juil 2008 18:29
Localisation: Loiret

Messagede Dementia » Dim 13 Sep 2009 17:02

JB-45 a écrit:Ba quand je vois ce qui vous arrive avec vos montages notubes...
Vous en voulez! :lol:
Pour l'instant j'ai pas de pb avec mes roro et rr en notube, mais si un jour ça comence, c'est tubelesse ou chambre directe!


A peu de chose près, les pbs en notubes sont les mêmes qu'en tubeless :wink:

et mister brainless ne roule pas en notubes 8)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede JB-45 » Dim 13 Sep 2009 17:44

Dementia a écrit:
JB-45 a écrit:Ba quand je vois ce qui vous arrive avec vos montages notubes...
Vous en voulez! :lol:
Pour l'instant j'ai pas de pb avec mes roro et rr en notube, mais si un jour ça comence, c'est tubelesse ou chambre directe!


A peu de chose près, les pbs en notubes sont les mêmes qu'en tubeless :wink:

et mister brainless ne roule pas en notubes 8)


En tubelesse les flans sont tout de même plus solide.
Je disais cela plutot pour lemairevtt :)
:wink:
JB-45
 
Messages: 208
Inscription: Dim 6 Juil 2008 18:29
Localisation: Loiret

Messagede zigzag » Dim 13 Sep 2009 18:08

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous descendez si bas en pression dans vos pneus :shock:

Certes gagner du confort .... Mais à si basse pression le pneu doit se déformer énormément et ne pas avoir de tenu sur les appuis...

Si quelqu'un peu me donner le réel intérêt de rouler ainsi, je suis preneur !
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Messagede BASS MANTA » Dim 13 Sep 2009 18:21

zigzag a écrit:Franchement je ne comprends pas pourquoi vous descendez si bas en pression dans vos pneus :shock:

Certes gagner du confort .... Mais à si basse pression le pneu doit se déformer énormément et ne pas avoir de tenu sur les appuis...

Si quelqu'un peu me donner le réel intérêt de rouler ainsi, je suis preneur !


plus ou moins petit gabarit, selon le terrain

mais faut surtout trouver la juste limite :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités