Conseil pour une paire de roue

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Conseil pour une paire de roue

Messagede Blaze » Lun 7 Aoû 2006 19:37

Voila j'aimerai une paire de roue legere.

J'aimerai pourquoi pas une roue haute a l'arriere et basse a l'avant..

Qu'est ce que vous en pensez ??
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Re: Conseil pour une paire de roue

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 7 Aoû 2006 19:47

Blaze a écrit:Voila j'aimerai une paire de roue legere.

J'aimerai pourquoi pas une roue haute a l'arriere et basse a l'avant..

Qu'est ce que vous en pensez ??


plutôt typé plat ou montagne ?
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Messagede poia » Lun 7 Aoû 2006 20:46

Zipp 202 avt et 404 arr c est pas mal je crois?
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Messagede Blaze » Lun 7 Aoû 2006 22:09

Je suis de region parisienne et je cours pas trop en dehors de paris...

Sinon je suis sprinteur en course et j'aime donner des accélerations et que sa n'absorbe pas...

Voila sinon j'ai pas un tres tres gros budgets mais je veut une paires legeres...

Sinon deja juste l'arriere
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Messagede 993flo » Mar 8 Aoû 2006 07:49

Un ptit montage artisanale avec des corima aero+ cx-ray et pour les moyeux ça dépend de ton budget, le tout ligaturé pour les sprint :D
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Messagede Blaze » Mar 8 Aoû 2006 13:08

Bon sur le site de corima:

Aéro 28" boyaux environ 370 Gr pour 259 Euros
CX-Ray 278 gr (64*260mm) donc environ 125 Gr pour 28 Rayons
Moyeu environ 250 Gr

J'aimerai savoir combien coute environ les CX-Ray, est ce qu'ils sont livrés avec des écrous...

Sinon qu'est ce que vous me proposée comme moyeu avec un bon prix-poid-qualite.

Merci de votre aide
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Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 13:35

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Messagede 993flo » Mar 8 Aoû 2006 14:28

Pour les moyeux tu as les dt swiss.
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Messagede Blaze » Mar 8 Aoû 2006 15:26

Ils sont a combien les moyeux Dt wiss et a quel poid a peu pres
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Messagede Blaze » Mar 8 Aoû 2006 16:17

Sinon quelqu'un connais un monteur dans le 92 ?? Sinon est ce que beaucoup de velociste le font.
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mar 8 Aoû 2006 17:13

Blaze a écrit:Sinon quelqu'un connais un monteur dans le 92 ?? Sinon est ce que beaucoup de velociste le font.

Moi je pense que tu va te compliqué la vie !
une paire zipp 285 + 404 + garantie
artisanales je pense qu'il n'y a pas de garantie pour qualité égal !!
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Messagede Blaze » Mar 8 Aoû 2006 17:44

Lol j'ai dit pas trop chere.......

Non mais je me penche surtous sur l'arriere..
Et c'est combien une zipp arriere alors ? a peu pres...
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mar 8 Aoû 2006 19:27

Blaze a écrit:Lol j'ai dit pas trop chere.......

Non mais je me penche surtous sur l'arriere..
Et c'est combien une zipp arriere alors ? a peu pres...


ouai bon fait un motage les zipp elles reviendrées trop cher :lol:
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Messagede Blaze » Mar 8 Aoû 2006 19:39

J'ai un ami qui est dans un mag de velo et il me dit achete direct la corima Aero sans montage c'est deja tres bien...
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Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 19:46

Blaze a écrit:J'ai un ami qui est dans un mag de velo et il me dit achete direct la corima Aero sans montage c'est deja tres bien...


Es ce qu'il fait des montages cet ami ?
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Messagede Blaze » Mar 8 Aoû 2006 21:34

Non je ne croit pa
..
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Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 21:54

Blaze a écrit:Non je ne croit pa
..


Ceci explique peut être cela :wink:

En clair, il te propose un montage tous fait car il n'a pas d'alternative.
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Messagede 993flo » Mer 9 Aoû 2006 08:32

Ya quand même une raison si tu vois plus de roues corima artisanales sur le net que des montées par corima...
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mer 9 Aoû 2006 18:18

rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:Non je ne croit pa
..


Ceci explique peut être cela :wink:

En clair, il te propose un montage tous fait car il n'a pas d'alternative.


je ne sais pas ce que vaut une jante corima aero artisanale mais en tout cas d'origine c'est du caca !!
Deux collègues avait une paire = 1) jante fissuré
2) mauvaise finition interieure. Le pneu éclaté au bout de 200 bornes = vérifier j'ai roulé à l'époque avec lui :lol:

Donc pour moi corima = (très jolies roues d'ailleurs) mais leur prix montées justifie leur qualité
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Messagede rickyfirst » Mer 9 Aoû 2006 18:43

JOY OF THE RIDE a écrit:
rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:Non je ne croit pa
..


Ceci explique peut être cela :wink:

En clair, il te propose un montage tous fait car il n'a pas d'alternative.


je ne sais pas ce que vaut une jante corima aero artisanale mais en tout cas d'origine c'est du caca !!
Deux collègues avait une paire = 1) jante fissuré
2) mauvaise finition interieure. Le pneu éclaté au bout de 200 bornes = vérifier j'ai roulé à l'époque avec lui :lol:

Donc pour moi corima = (très jolies roues d'ailleurs) mais leur prix montées justifie leur qualité


Tu parles de Corima à pneu. Effectivement ces jantes sont mauvaises. Il faut absolument prendre la version boyau. D'ailleurs les roues carbone sont uniquement intéressante en version boyau.
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mer 9 Aoû 2006 19:36

rickyfirst a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:
rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:Non je ne croit pa
..


Ceci explique peut être cela :wink:

En clair, il te propose un montage tous fait car il n'a pas d'alternative.


je ne sais pas ce que vaut une jante corima aero artisanale mais en tout cas d'origine c'est du caca !!
Deux collègues avait une paire = 1) jante fissuré
2) mauvaise finition interieure. Le pneu éclaté au bout de 200 bornes = vérifier j'ai roulé à l'époque avec lui :lol:

Donc pour moi corima = (très jolies roues d'ailleurs) mais leur prix montées justifie leur qualité


Tu parles de Corima à pneu. Effectivement ces jantes sont mauvaises. Il faut absolument prendre la version boyau. D'ailleurs les roues carbone sont uniquement intéressante en version boyau.


absolument exact :D
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Messagede Blaze » Jeu 10 Aoû 2006 01:05

Je pensai prendre a boyau....
Sinon je vais voir...
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Messagede 993flo » Jeu 10 Aoû 2006 10:30

JOY OF THE RIDE a écrit:
rickyfirst a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:
rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:Non je ne croit pa
..


Ceci explique peut être cela :wink:

En clair, il te propose un montage tous fait car il n'a pas d'alternative.


je ne sais pas ce que vaut une jante corima aero artisanale mais en tout cas d'origine c'est du caca !!
Deux collègues avait une paire = 1) jante fissuré
2) mauvaise finition interieure. Le pneu éclaté au bout de 200 bornes = vérifier j'ai roulé à l'époque avec lui :lol:

Donc pour moi corima = (très jolies roues d'ailleurs) mais leur prix montées justifie leur qualité


Tu parles de Corima à pneu. Effectivement ces jantes sont mauvaises. Il faut absolument prendre la version boyau. D'ailleurs les roues carbone sont uniquement intéressante en version boyau.


absolument exact :D


En plus sur des jantes carbones à pneu, je ne sais pas pour quelle raison, il ne faut pas mettre de chambres à air en latex.
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Messagede rickyfirst » Jeu 10 Aoû 2006 10:51

993flo a écrit:En plus sur des jantes carbones à pneu, je ne sais pas pour quelle raison, il ne faut pas mettre de chambres à air en latex.


Parce que la jante carbone chauffe beaucoup au freinage. Ce qui pourrait endommager la chambre latex.
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Messagede 993flo » Jeu 10 Aoû 2006 10:51

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:En plus sur des jantes carbones à pneu, je ne sais pas pour quelle raison, il ne faut pas mettre de chambres à air en latex.


Parce que la jante carbone chauffe beaucoup au freinage. Ce qui pourrait endommager la chambre latex.


A d'accord, je comprend mieux.
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Messagede minirom » Jeu 10 Aoû 2006 19:34

J'en profite de ce sujet sur les roues pour des conseils sur le choix d'une paire de roues d'entraînement, notamment pour l'hiver en complément de mes Tune/Cx-Ray/AMC350.

Quel choix serait le plus judicieux entre des Mavic Aksium et les Shimano R500, 550, 560 et 600 ? (sachant que je ferai revoir la tension des rayons par la suite)
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Messagede lolo » Jeu 10 Aoû 2006 20:48

minirom a écrit:J'en profite de ce sujet sur les roues pour des conseils sur le choix d'une paire de roues d'entraînement, notamment pour l'hiver en complément de mes Tune/Cx-Ray/AMC350.

Quel choix serait le plus judicieux entre des Mavic Aksium et les Shimano R500, 550, 560 et 600 ? (sachant que je ferai revoir la tension des rayons par la suite)


Salut,

J'ai des R500, aucun problème avec.
Niveau rendement, c'est pas terrible mais quand tu mets les roues de course, tu as déjà l'impression d'être bien...
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Messagede le marin » Ven 11 Aoû 2006 01:13

lolo a écrit:J'ai des R500, aucun problème avec.
Niveau rendement, c'est pas terrible mais quand tu mets les roues de course, tu as déjà l'impression d'être bien...


J'ai aussi des R 500 (que je n'utilise plus d'ailleurs) :arrow: ce sont des camions :cry: et je ne suis pas une bête du vélo . De plus j'ai déjà cassé un rayon coté orl :evil:
Non , sérieusement si c'est pour avoir un vélo complet tu peux acheter mais si c'est pour rouler avec trouve autre chose :!:
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Messagede charmette1261 » Ven 11 Aoû 2006 06:06

minirom a écrit:J'en profite de ce sujet sur les roues pour des conseils sur le choix d'une paire de roues d'entraînement, notamment pour l'hiver en complément de mes Tune/Cx-Ray/AMC350.

Quel choix serait le plus judicieux entre des Mavic Aksium et les Shimano R500, 550, 560 et 600 ? (sachant que je ferai revoir la tension des rayons par la suite)


moi je prendrai des aksiums : rigide, fiable, lourd mais pour l'entrainement c'est le top, après tu as l'impression de "voler" avec tes bonnes roues... :D
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Messagede Alex » Ven 11 Aoû 2006 10:39

charmette1261 a écrit:moi je prendrai des aksiums : rigide, fiable, lourd :D


J'aurais envie d'ajouter : moche (moyeu avant, déco....). Mais c'est purement subjectif bien sûr!
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