Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bobow73 » Sam 5 Sep 2009 20:08

Plateau de 29 avec cassette 11/32 équivalent à la vitesse la plus facile avec un 22 :arrow: 22/24

Avec cassette 11/34, 22/25-26 (tableau pas hyper précis).
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede benny » Dim 6 Sep 2009 10:23

merci bobow
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Messagede titis76550 » Mer 9 Sep 2009 09:01

salut
est ce possible de monter ceci
http://www.kompressor-bike.com/deraille ... p-452.html

sur un pedalier en 40*28
car je vois marqué "mini 39"
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Messagede attack » Mer 9 Sep 2009 19:42

mon nouveau pedalier reçu aujourd'hui : un FSA 386

poids verifié : 724g (sans le tunnel mais avec roulements et toutes les rondelles)

Image
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Messagede ubo » Mer 9 Sep 2009 19:44

il est très beau ce pédalier, tu l'as eu ou ??
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Messagede bread » Mer 9 Sep 2009 19:53

titis76550 a écrit:salut
est ce possible de monter ceci
http://www.kompressor-bike.com/deraille ... p-452.html

sur un pedalier en 40*28
car je vois marqué "mini 39"


Si c'est mini 39, c'est bon pour un 40 alors :)
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Messagede attack » Mer 9 Sep 2009 20:02

ubo a écrit:il est très beau ce pédalier, tu l'as eu ou ??


egle parts
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Messagede mdlbuz » Mer 9 Sep 2009 21:13

est ce que sur un vrai double, le grand plateau est plus éloigné que l'intermédiaire sur un triple modifié :?:
C'est juste pour savoir si ça peut passer au niveau des bases par rapport à mon triple actuel, qui est monté en double avec un 40/26 car j'aimerai passer sur du 42/27.
Mais avec le 40 à la place de l'intermédiaire, je suis juste au niveau de la base (pas sûr qu'un 42 passe).
Si sur un vrai double c'est un peu plus éloigné ça m'arrangerai, mais audétriment de la ligne de chaine :?
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede lemairevtt » Mer 9 Sep 2009 21:47

attack a écrit:
ubo a écrit:il est très beau ce pédalier, tu l'as eu ou ??


egle parts


ayé t'as craqué :lol:

j'espère que c'est un vrai double pas comme le K-FORCE à la ligne de chaine.... décevante
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Messagede attack » Jeu 10 Sep 2009 21:31

pedalier monté (photo prise avec le portable, je ferais mieux dehors dans le week end)

Image

ligne de chaine mesuré : environ 48mm (au reglet)
faut que je trouves un pied a coulisse pour etre + precis

par contre faut serrer comme un bourrin pour ne plus avoir de jeu et que la manivelle gauche vienne touchée a la rondelle ondulée :shock:

quelqu'un saurait ou trouver l'outil FSA pour se servir de l'extracteur ???
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Messagede mdlbuz » Jeu 10 Sep 2009 22:07

on mesure la ligne de chaine comment déjà?
J'ai oublié :oops:
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Messagede avite » Ven 11 Sep 2009 09:00

Salut à tous,
Je viens d'acheter un pédalier 105 triple que je vais convertir en double.
C'est surtout pour son q-factor ( mes genoux ...) que je l'ai pris .

Du coup je dois acheter un kit de cheminées et vis courtes pour
compenser la suppression de grand plateau .

Savez vous où je peux trouver mon bonheur ?

Merci
avite
 
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Messagede Erwanaa » Ven 11 Sep 2009 09:31

avite a écrit:Salut à tous,
Je viens d'acheter un pédalier 105 triple que je vais convertir en double.
C'est surtout pour son q-factor ( mes genoux ...) que je l'ai pris .

Du coup je dois acheter un kit de cheminées et vis courtes pour
compenser la suppression de grand plateau .

Savez vous où je peux trouver mon bonheur ?

Merci

J'ai acheté les miennes chez toronto en même temps que de la visserie titane : http://www.torontocycles.com/Selling/Aluminum.html

Tu en as chez dulight aussi : http://www.dulight.fr/catalog/index.php?cPath=78_72_142
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Messagede maz » Jeu 17 Sep 2009 13:06

Bonjour,
J'ai lu ce post et j'ai finalement tenté l'expérience du 2x9.
Mon choix c'est donc porté sur un 40/26 avec ma cassette actuelle 11/34.
J'ai donc monté 2 plateaux TA sur mon XTR (dernier modèle) avec cales de 2mm entre le petit plateau et le pédalier et câles de 3mm à l'extérieur du grand plateau monté en position intermédiaire. Ma ligne de chaine est aux alentours de 47-48mm donc pas mal me semble t'il. Par contre lorsque je me mets sur le 40-34 la ligne de chaine n'est pas terrible et sur le 26-11 je frotte sur le plateau de 40.
Pouvez vous m'aider ou est ce normal?
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Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 13:33

40-34, c'est un joli croisement... Rien que de très normal je pense.
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Messagede cocker77230 » Jeu 17 Sep 2009 15:06

Si tu as besoin de croiser autant, peut etre que ton choix de plateaux n'est pas le bon....car moi avec un 27/40 et une K7 11/34, je ne descend pas sur les 3 plus petits pignons lorsque je suis sur le 27, il est plus utile de rester dans ce cas sur le plateaux de 40 et de monter davantage sur les pignons....sans aller jusqu'aux plus grands....

Idem, si le terrain commence a bien monter, je préfére passer le 27 et monter les pignons que de rester a tout prix sur le 40, tu vas bouffer de la chaine a trop croiser ainsi....
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Messagede Seb-@. » Jeu 17 Sep 2009 15:43

Et pis 40/34 équivaut à un 26/22. Je ne me souviens plus de l'étagement d'une 11-34, mais sur une 11-32 on trouve un pignon de 21 dents. Sur la 11-34, on ne doit pas en être bien loin, non ?
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Messagede lemairevtt » Jeu 17 Sep 2009 16:30

oui mais après il y a le fait de rester sur la plaque qui reste plus motivant et plus rapide en relance au haut d'une bosse, pas de plateau à remonter...
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Messagede cocker77230 » Jeu 17 Sep 2009 16:38

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais dans ce cas, autant monter un grand plateaux plus gros et ainsi moins croiser......
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Messagede zrv » Jeu 17 Sep 2009 18:57

Question niveau: "Ecole de Cyclisme" et comme on dit: "un petit schéma vaut mieux qu'un grand discourt" alors voila:

Image

A partir du 40x23 (6ème pignon) on peut tomber la chaine sur le petit plateau de 26 et passer le pignon de 15 (3ème pignon) et inversement car le développement est le même à 1 cm pret.

Donc croiser aux extrèmes et croire que c'est plus motivant, c'est une façon de voire les choses, mais avec du matériel en bon état et de bons réglages il n'y a aucun souci a changer de plateau (à la descente comme à la montée) et cela même en course en haut d'une bosse pour relancer. :wink:
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Messagede maz » Jeu 17 Sep 2009 19:18

Bonsoir,
Effectivement pour ce qui est du dèveloppement je mes suis fait un petit tableau qui me montre les rapports équivalents. Par contre j'avais juste un doute sur mon montage donc apparament il est correct.
Merci pour vos réponses.
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Messagede Sawyer » Jeu 17 Sep 2009 20:52

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Messagede lemairevtt » Jeu 17 Sep 2009 23:26

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Messagede cocker77230 » Ven 18 Sep 2009 07:35

Ils sont vraiment magnifiques ces plateaux..... :lol:
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Messagede GTMAN » Ven 18 Sep 2009 21:13

Bonjour,

Problème ligne de chaine suite à un changement de cadre.

ancien cadre : largeur du boitier 68 mm et boitier de pédalier 108 mm
la ligne de chaine est à 50 mm donc convenable.

nouveau cadre : largeur de boite 73 mm et boitier de pédalier 113 mm
la ligne de chaine est à 55 mm don vraiment pas terrible.

Je précise que c'est un pédalier double fsa alu afterburner.

La solution est de changer de pédalier ?
Le middleburn rs7 duo me donnera quelle valeur pour la ligne de chaine avec un boitier isis de 113 mm et 73 mm de largeur de boite ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.
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Messagede zrv » Ven 18 Sep 2009 21:23

On en trouve encore des boitiers ISIS :lol:
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Messagede GTMAN » Ven 18 Sep 2009 21:28

oui on en trouve, pas le plus light mais le plus fiable : skf
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Messagede vince1979du02 » Dim 20 Sep 2009 14:31

:oops: ça existe un derailleur route en tirage haut?? :?:
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Messagede cocker77230 » Dim 20 Sep 2009 15:01

Non, il faut un inverseur de tension..... :wink: si tu souhaites utiliser un dérailleur route avec un cadre qui ne te propose qu'un tirage par le haut..
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Messagede tfayet » Dim 20 Sep 2009 15:12

GTMAN a écrit:Bonjour,

Problème ligne de chaine suite à un changement de cadre.

ancien cadre : largeur du boitier 68 mm et boitier de pédalier 108 mm
la ligne de chaine est à 50 mm donc convenable.

nouveau cadre : largeur de boite 73 mm et boitier de pédalier 113 mm
la ligne de chaine est à 55 mm don vraiment pas terrible.

Je précise que c'est un pédalier double fsa alu afterburner.

La solution est de changer de pédalier ?
Le middleburn rs7 duo me donnera quelle valeur pour la ligne de chaine avec un boitier isis de 113 mm et 73 mm de largeur de boite ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.


Middleburn annonce 50mm de ligne de chaine
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