choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Ven 28 Aoû 2009 18:16

:mrgreen: le RARA est sur la EQ 21
monté sans aucun problème, par contre je trouve les flancs presque aussi fin que ceux d'un air light :shock:

je l'ai monté avec une chambre D4
au moins si je l'explose, c'est pas une grande perte :mrgreen:
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Messagede BASS MANTA » Sam 29 Aoû 2009 16:36

petit test ce matin du Racing Ralph, ben c'était pas le top
le pneu était sous gonflé ... le pneu était flou dans certain virage.
le sol était légèrement humide et sec par endroit, avec un peu de sable et d'asphalte.

résultat, assez bon dans l'ensemble surtout sur les pavés :lol:
on verra demain, si c'est mieux
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Aoû 2009 18:15

Klarf a écrit:sans être méchant, le Racing Ralph sur du très sec et route, tu vas le boufé vitesse grand V...


quand tu me disais ça, je pensais pas que c'était aussi rapide :shock:
j'ai pas fais beaucoup de route sur ces 2 jours de VTT, mais :shock: :shock: :shock:
niveau rendement sur route, c'est pas le top même si j'ai suivi un cyclo à + de 32km/h sur une petite portion de liaison
avant de passer sur mon chemin qui longé la même route que lui ... 34 km/h ...

je pense qu'il doit être un poil sur gonflé, son terrain de jeu favoris est quand même les chemin sec et roulant !
mais je place le Cobra devant lui pour ce genre de terrain, même si il est moins confortable.

je le laisse pour l'instant, sinon SCH fait pas de gomme moins tendre ?
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Messagede Klarf » Dim 30 Aoû 2009 18:29

si tu as prit un évo, oui il y a la gamme "performance" plus dur, normalement un peu plus lourd mais pas toujours, et surtout moins chère.

les crampons étant souple, sur le bitume ca dois vraiment accroché, ca pas du etre géniale!
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Aoû 2009 19:29

oui c'est un EVO ( triple nano compound, comme c'est écrit sur le pneu lol )

ça va encore, mais rien à voir avec le COBRA que je traine sur 120 kms
au jour d'aujourd'hui, je le ferais pas avec le RR car j'étais pas en forme et c'est surtout à cause de l'usure


je vais voir dans les jours à venir ce qu'il donne niveau usure et en MTB.
si il faut j'en reprendrais bien un pour l'hiver pour monter sur mes roue d'origine avec une cassette XT.

avec le peu de boue et le peu de pression que j'avais, je pense qu'il sera bien cet hiver dans les parties boisées,
avant de devoir monter le RHINO qui s'use encore plus vite ( forcement c'est un pneu de DH :lol: ).


pour l'avant j'ai encore un SK loisir :)
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Messagede Pat2A » Dim 30 Aoû 2009 19:42

Nouveau Vulpine SL 1.9 Race annoncé à 400g.

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Messagede JB-45 » Dim 30 Aoû 2009 20:17

Salut,
Je voulais avoir votre aide pour le choix d'une monte arrière.
Je roule actuellement en notube sur roues XT.
Rara 2.1 evo à l'avant et FF 2.1 UST à l'arrière.
J'aimerais changer mon pneu arrière pour l'hiver, je pense qu'un rara serait adapté mais j'ai peur qu'il soit fragile pour l'arrière... (Pas de pb à l'avant, mais je perse avec mon FF)
Le fait de perser avec mon FF UST est-il due à sont faible cramponage? Est-il plus sensible aux crevaisons qu'un rara en notube?

J'ai donc plusieurs solutions:

-Je passe mon rara à l'arrière et monte un roro à l'avant.
-Je laisse mon rara à l'avant et monte un rara double defence à larrière.
-.......................................................... piranha tubeless ready à l'arrière. (Est-il aussi polyvalent que le rara?)

Je vous remerci.
JB-45
 
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Aoû 2009 22:19

JB-45 a écrit:je pense qu'un rara serait adapté mais j'ai peur qu'il soit fragile pour l'arrière


268 kms ce WE est RAS
chemin roulant, pavé, caillasse, sable, terre meuble et un peu de boue
le pneu est nikel hormis le faite qu'il aime pas l'asphalte et les monté en puissance ( pas de relance franche, ni même de danseuse pour lui )
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Aoû 2009 22:21

Pat2A a écrit:Nouveau Vulpine SL 1.9 Race annoncé à 400g.

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c'est quoi exactement son terrain de jeu ?
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Messagede fafe28000 » Dim 30 Aoû 2009 22:41

JB-45 a écrit:Salut,
Je voulais avoir votre aide pour le choix d'une monte arrière.
Je roule actuellement en notube sur roues XT.
Rara 2.1 evo à l'avant et FF 2.1 UST à l'arrière.
J'aimerais changer mon pneu arrière pour l'hiver, je pense qu'un rara serait adapté mais j'ai peur qu'il soit fragile pour l'arrière... (Pas de pb à l'avant, mais je perse avec mon FF)
Le fait de perser avec mon FF UST est-il due à sont faible cramponage? Est-il plus sensible aux crevaisons qu'un rara en notube?

J'ai donc plusieurs solutions:

-Je passe mon rara à l'arrière et monte un roro à l'avant.
-Je laisse mon rara à l'avant et monte un rara double defence à larrière.
-.......................................................... piranha tubeless ready à l'arrière. (Est-il aussi polyvalent que le rara?)

Je vous remerci.



Je roule avec le rara à l'AV et piranha à l'AR : j'aime bien ce tandem.
Le rara me convient à l'AV pour son maintien en virage et pour le piranha, je n'arrive pas à le prendre en défaut en montée même dans des parties sèches et poussièreuses.

Par contre dès qu'il y a de la boue, le piranha est à oublié de suite, ça glisse de partout (d'un autre côté je l'ai testé car j'avais pas avis de changer de pneu suite à la pluie abondante de la nuit.

Sinon moi dès que l'humidité arrive c'est rara AV et AR.
Si plus humide, c'est NN= AV et rara= AR
Après c'est NN= AV et AR
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Messagede fafe28000 » Dim 30 Aoû 2009 22:44

BASS MANTA a écrit:
JB-45 a écrit:je pense qu'un rara serait adapté mais j'ai peur qu'il soit fragile pour l'arrière


268 kms ce WE est RAS
chemin roulant, pavé, caillasse, sable, terre meuble et un peu de boue
le pneu est nikel hormis le faite qu'il aime pas l'asphalte et les monté en puissance ( pas de relance franche, ni même de danseuse pour lui )


Sur le goudron, je trouve qu'il "colle".
C'est pour cette raison que j'ai mis un piranha. Là c'est mieux. Dans le sec, sable, il est très bien ce pneu.
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Aoû 2009 23:13

comparer au RHINO, il colle pas ( sensation de pneu de tracteur )
il a juste moins de rendement le RR par rapport au PYTHON air light ( et loisir ), COBRA et COUNTRY TRAIL.

Par contre, je dirais qu'il est un peu mieux que le PYTHON enduro sur certain terrain, mais qu'il s'use tout deux aussi vite, c'est bien pour cette raison que je préserve mon PYTHON enduro :lol:
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Messagede JB-45 » Lun 31 Aoû 2009 08:39

Alors celon vous un roro perf à lavant et mon rara evo à l'arrière ça peut le faire sans peur de trop percer?
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Messagede EdoKoi » Lun 31 Aoû 2009 09:36

Bonjour,

J'ai actuellement un montage pachidermique : Michelin AT Mountain 2.35 à av + Scott Ozone en 2.00 à l'arr, le tout avec des chambres anti-crevaison :lol: et non ce n'est pas la blague du lundi matin :!:

Je cherche donc à faire plus light (pas dur) mais intelligement (une autre histoire déjà) tout en restant en chambre pour le moment et en gardant de la fiabilité en terme de crevaison. D'après ce que j'ai retenu, les chambres Michelin C4 sont nickel en terme de résistance. Ensuite niveau pneu, j'ai un Michelin XC Dry en 2.00 tout neuf jamais monté, pour l'arrière; mais à l'avant ? :?:

Quelle config me conseillez-vous, sachant qu'au niveau feeling et tenu dans les descentes de la région, le AT Mountain en 2.35 me donne une impression de confiance que j'apprécie :D Je ne fais pour ainsi dire jamais de boue, et peu de roulant/meuble. Je cherche le bon équilibre : fiable, "léger" et "securisant" en terme d'accroche en descente :wink:

AVANT : AT Mountain ? Moutain King ? Nobby Nick ? Jimmy Light ? Barracuda ?
ARRIERE : XC Dry ? Race King Renforcé ? Ralf R ? Larsen TT ? Python ?

Merci
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Messagede nogueira_91 » Mar 1 Sep 2009 10:34

Bonjours,

Je voudrais mètre le couple RK SS 2.0 / MK 2.4 en région parisienne.
Je suis en chambre et je voudrais savoir si c'est mieux un MK 2.4 que 2.2.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
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Messagede BIKE33 » Mar 1 Sep 2009 14:35

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une paire de roues ztr olympique pour mon TS 120mm avt et ar et j'hésite entre MK2.2/RK2.2, MK2.4/RK2.2 ou RoRo2.25/RR2.25. Les pneus seront montés en notube.

Je roule en région lyonnaise et dans le sud (les roues seront utilisé sur le roc azur)

Merci pour vos réponses

PS: je cherche surtout le différence entre les montages Conti
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Messagede GHOSTRIDER » Mer 2 Sep 2009 12:28

Salut Miss,

Tout d’abords en parcourant le forum, tu as du te rendre compte que les chambres Michelin C4 sont celles qui génèrent le plus de qualité (confort, grip, poids, résistance aux crevaisons). De ce fait ces dernières sont une des meilleures alternatives au notubes.

Ensuite concernant les pneus plusieurs combos ont la cotes sur ce forum et ce n est pas par hasard : les duos RR2.25 / NN 2.25 et RK2.2 / MK 2.4 sont excellents. Ils sont sécurisants, après si tu veux du light il faudra se tourner vers la version Supersonic chez Conti et la version Evo chez Schwalbe et si tu veux du fiable la gamme Protection chez Conti et la version Double defense chez Schwalbe devront te satisfaire…
De plus Maxxis font de très bons produits, ils sont relativement costauds, un TT voir un Cross Mark à l arrière et un Ignitor à l avant peuvent être sympa
Quant aux Michelin et Hutchinson, bah ils ont un peu moins la cote chez les optimiseurs.
En effet, ils sont plus lourds (et ce n est point pour cela qu ils sont plus résistant…), et leurs comportements n ont rien à envier aux fabricants germaniques.
Voila ce que je peux te dire en espérant t avoir été utile… :wink:

Enfin pour le Mr de l’Essone le RK 2.00 est plus en adéquation avec le MK 2.2 et pour le MK 2.4 son volume est très proche du RK 2.2.
Pour Bike 33 sur un TS vaut mieux privilégier les gros volumes afin de ne pas brider bêtement son spad. Tes choix sont tops vise qd même le MK 2.4 pour être en concordance avè le RK2.2 !
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Messagede EdoKoi » Mer 2 Sep 2009 12:54

Salut !

Merci pour ta réponse 8) elle me conforte dans mon choix. Je suis partie pour un RR 2.25 devant et un Larsen TT 2.00 derrière, en chambre C4 latex en attendant l'investissement hivernal :twisted:
J'ai hâte de recevoir le tout pour test 8)
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Messagede BIKE33 » Mer 2 Sep 2009 12:55

Merci Ghost

Mais quid de la résistance face aux cailloux pour un montage MK2.4 / RK2.2 en SS?
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Messagede nogueira_91 » Mer 2 Sep 2009 13:02

Merci Ghost


Je vien de les commander
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 3 Sep 2009 11:36

BIKE33 a écrit:Merci Ghost

Mais quid de la résistance face aux cailloux pour un montage MK2.4 / RK2.2 en SS?


Si tu roules propre pourquoi pas, sinon je pense qu'il vaut mieux passer son chemin...
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Messagede Gadget » Jeu 3 Sep 2009 12:39

BIKE33 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer commande d'une paire de roues ztr olympique pour mon TS 120mm avt et ar et j'hésite entre MK2.2/RK2.2, MK2.4/RK2.2 ou RoRo2.25/RR2.25. Les pneus seront montés en notube.

Je roule en région lyonnaise et dans le sud (les roues seront utilisé sur le roc azur)

Merci pour vos réponses

PS: je cherche surtout le différence entre les montages Conti


Pour une participation au Roc D'azur, les MK et RK SS ne devraient pas poser de problème, si j'en juge à ma propre expérience (2x2 épreuves). J'y retourne cette année avec, à nouveau, deux MK 2.2.

Par contre, en utilisation prolongée dans le Sud, je ne les recommande pas. Je ne sais pas comment c'est du côté de Lyon, mais dans les Maures, la durée de vie d'un MK SS est très courte. Les crampons se lacèrent rapidement.

Pour un TS en 120mm, la monte MK2.4/RK2.2 me parait la plus appropriée.
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Messagede noel » Jeu 3 Sep 2009 22:16

Pour mon TS Giant NRS (95mm AR ; 85-115mm AV) montage en chambres Xxlight sur jantes de 17mm de large, usage VTT all montagne, poids du pilote 74Kg
Quelle est la largeur d’un MK SS 2,4 (ballon et crampons sur jante de 17mm) pour éventuellement remplacer mon NBN 2,25 que je ne trouve pas rassurant quand c’est très sec gonflé à 1,5bar.
Je cherche égalament un pneu AR en remplacement de mon old Python air light, avec un peu plus de grip latérale un volume un peu plus gros (je ne suis pas à l’aise dans la caillasse) et un peu plus de grip au freinage et si possible aussi polyvalent et longévité équivalente, bonne tenu sur le bitume (2*15KM avant les Vosges), rendement pas trop inférieur, résistance aux crevaison similaire et décrochage et re prise de grip progressive.
(RR 2,25 (j’ai le vieux mais je préfère le comportement du old python, Kenda Karma 2 ou 2,2, new Python, Nokian NBX 2,2 … ?)
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Messagede BASS MANTA » Jeu 3 Sep 2009 22:35

sur bitume cherche pas, y à pas grand chose de mieux sur asphalte
le " new " python enduro 2.30 est en gomme plus tendre
seul la version loisir et la air light tienne le coup sur asphalte

le RR 2.25 EVO va pas tenir longtemps ( moins que le python ), je roule en ce moment avec ...
seul le COBRA tiens le choc, mais sorti des chemins sec et roulant il ce traine
( herbe haute, terre humide, ... ) même avec 2 bars.

pour les autres pneus aucune idée, pas testé
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Messagede lemairevtt » Lun 7 Sep 2009 23:54

bon creul lois des séries, je n'arrive pas à trouver un pneu ar fiable, les silex normands finissent pas me couter chère.

- Racin Ralph, déchiré lors une course
- Kenda karma, déchiré dans les silex
- Kenda karma déchiré à la transmo (ça encore je veux bien)
- et le pire :lol: Race King protection (déchiré à Lillebonne ce W-E)

çe me soule, pourtant, le poc que j'ai sur la race à l'ar date de mai et depuis elles n'ont rien, je dois être propres quand même....

le roro à l'av tient niquel, super top ce pneu

mais à l'ar !!! que mettre

je veux un truc dans les 480/500 maxi :oops:

j'ai commandé un couple roro en 2.25 pour voir, mais j'y crois pas trop pour l'ar

et un roro en 2.1 pour l'ar en test aussi, vu le prix ou je les achète ça me fera moins mal au ... que de déchiré un race king protection à 45€...

nostalgique du racing ralph :cry: mais en DD c'est lourd et raide selon zrv...

si j'augmente la section ça change quelques choses pour les déchirurent à l'ar?

roro en 2.25 c'est light mais j'ai le souvenir d'un pneu flou à l'ar avec le roro, j'ai tord?
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Messagede BASS MANTA » Mar 8 Sep 2009 06:23

Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.


Ce WE j'ai roulé avec 1 bars, mais sur le roulant c'était pas encore ça
donc je vais passer à 1,2.

:arrow:
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Messagede Mollets ronds » Mar 8 Sep 2009 09:14

BASS MANTA a écrit:
Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.


Ce WE j'ai roulé avec 1 bars, mais sur le roulant c'était pas encore ça
donc je vais passer à 1,2.

:arrow:


Après le tubeless, le VTT accède enfin à la technologie du Runflat :wink: .
Dernière édition par Mollets ronds le Mar 8 Sep 2009 09:57, édité 1 fois.
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Messagede EdoKoi » Mar 8 Sep 2009 09:36

Un petit CR pour vous donner mes impressions suite à mon changement de pneus, NN snake skin 2.25 devant et Larsen TT 2.00 derrière, tout deux à 2.4 bars (la préco mini du TT d'après le flanc) en chambres latex C4.

Pour le NN, bon feeling de l'avant dans les descentes, dans les phases de freinage, il me permet d'avoir toujours un freinage progressif; il est aussi plus directif, et permet une bonne accroche latérale.
Hyper enthousiaste avec ce pneu je suis 8)

Pour le Maxxis je suis moins emballé, il est plus roulant que mon ancien Scott, mais rend le dosage du frein arrière plus on/off :roll: Le vélo est agile, il se place plus facilement. Par contre l'accroche latérale est bof, et si on veut monter "en force" (sans parler de se mettre en danseuse) ça patine facilement dès qu'il y a un peu de cailloux. Possible que je ne fasse vraiment ce qu'il faut, rien d'irrémédiable ni dangeureux non plus.

Au final le vélo a changer de comportement, sans parler du confort des chambres en Latex :shock: le gain en relance est franchement notable, et il est presque devenu "trop" agile, mais ça c'est parce que je vais pas assez vite :lol:
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Messagede Gadget » Mar 8 Sep 2009 09:52

Si tu peux, essaye de baisser la pression du Larsen vers 1,9-2 bars. Avec une C4, ça ne devrait pas poser de problème si tu roules proprement, et ça va permettre au pneu de mieux motricer. C'est un pneu étonnant...

Sinon, tu peux tenter le Crossmark Exception qui est assez proche en qualité, avec un peu plus de volume et une meilleure tenue en devers.
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Messagede Mollets ronds » Mar 8 Sep 2009 10:00

sgauge a écrit:Si tu peux, essaye de baisser la pression du Larsen vers 1,9-2 bars. Avec une C4, ça ne devrait pas poser de problème si tu roules proprement, et ça va permettre au pneu de mieux motricer.


Idem pour le NN, son comportement n'en sera que meilleur.
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