CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede scalpel57 » Lun 10 Aoû 2009 19:06

Après une sortie samedi matin de 55km (très bien organisé par sgauge :wink: ) sur un terrain varié avec de grosse trace d'humidité par endroit. Je peux donc vous confirmer que l'absence d'entrainement durant tout le mois de juillet :oops:, ne m' a pas permis d'essayer convenablement mes nouvelles ZTR, en gros niveau performance je n'ai pas trouvé de grosse différence avec mon ancienne paire de roue.
La ou il n'y a pas photo c'est sur la rigidité latéral c'est impressionant je pense que c'est du aux moyeux (amc pas très rigide) mais aussi au montage made by BIBI.
Donc je pense qu'une fois la forme retrouvé, je pourrai exploité un peu plus ce nouveau montage qui ne demande que ca.

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Messagede clarinn » Lun 10 Aoû 2009 19:49

Comment trouves tu le racing ralf à l'avant :?: pas trop fuyant par rapport à un NN ou rocket ron par exemple ?

Sinon très très beau montage.
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Messagede scalpel57 » Lun 10 Aoû 2009 20:53

Pour la monte pneumatique, c'est claire que pour cette dernière sortie ce n'étais pas l'idèale. Mais pour l'avoir essayer sur terrain sec et légerement accidenté, le RR offre à la fois un très bon roulage, une bonne directivité mais aussi une très bonne accroche latérale. D'ailleurs les crampons latéraux sont quasi semblables à celui du RORO, la seule remarque que je pourrai lui donner est un freinage moyen comparé a un MK ou à un RORO, mais attention rien de déplorable. Je précise quand même que j'utilise en modèle évolution en 2.1 et en montage notubes.
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Messagede scalpel57 » Mar 1 Sep 2009 18:03

Voila les dernières évolutions de mon canyon avec un résultat de -100gr a la clef (donc au total 7.820 8) ) sans pour autant sacrifier ni la fiabilité ni le rendement :wink:
Par la suite il me restera a testé une cassette DA en 12/27 et un cintre easton ec 90 et ca devrait etre la fin de ce projet avant de passer sur un titane :roll:

Donc dans l'ordre papillon de selle Ax lightness (15g) remplacé par des kcnc (12gr), le but de la manoeuvre nétait pas de perdre 3 gr mais les crochets AX venait frotter a l'interieur de ma SLR ce qui occasioné une lacération du cuir. En deuxième cap alu du pedalier clavicula (3gr) remplacé par un carbone fibre lyte (2gr). Tout simplement car le plus beau pédalier du monde mérite bien ca 8)

CIMG3007.JPG
CIMG3012.JPG


En troisième disc arr formula 160mm (115gr) remplacé par un scrub en 140mm (54gr). En quatrième poignée de frein des R1 en magnésium (26gr) par des modèles carbone (15gr). Le but vous l'aurez compris gagner encore quelques gr sur ces magnifiques freins et vu le poids a l'origine c'est pas évident. J'attends de voire ce que donne le scrub a l'arr avant de l'envisager pour l'avant


Et en dernier gaine derr gore ride on (73gr) remplacé par les alligatore mini I-link (37gr). Gros avantage pour ces dernières sur le poids mais aussi sur le faite qu'elles ont une durée de vie plus grande vu que l'on change uniquement le liner. Ce changement a était pssible grace a cool120 qui m'a fait un bon prix :wink: Et enfin une petite prise de poids concernant les plaquettes arr formula (11gr) remplacé par des kool stop (18gr) obligatoire pour le disc scrub

CIMG3021.JPG
Dernière édition par scalpel57 le Ven 18 Déc 2009 19:11, édité 2 fois.
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Messagede Doc holliday » Mar 1 Sep 2009 18:17

Salut Scalpel57,
Le problème avec ton spade c'est qu'on commence à manquer de superlatif. :lol: :wink:
Non c'est vrai, tout simplement super :!:
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Messagede Doc holliday » Mar 1 Sep 2009 18:19

Tu n'as pas monté le câble de blocage de fourche :?:
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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 18:54

Scapel : les plaquettes d'origines sont organiques, elles vont donc avec les scrubs

Très jolies évolutions !!

Tes gaines c'est les modèles light ou normaux ?
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Messagede scalpel57 » Mar 1 Sep 2009 19:10

Doc holliday a écrit:Tu n'as pas monté le câble de blocage de fourche :?:


Non, comme tu as pu le voir ce dernier a était retiré et ce sur tout mes vélos (canon, spé, trek et mbk). Je n'arrive pas a rouler avec une fourche bloquée, même sur du très roulant. Je trouve que la magura ne pompe quasiment pas et comme tu le sais le canyon est fais pour une fourche en 80mm. Donc la perte est pour moi inexistante
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Messagede scalpel57 » Mar 1 Sep 2009 19:19

ubo a écrit:Scapel : les plaquettes d'origines sont organiques, elles vont donc avec les scrubs

Très jolies évolutions !!

Tes gaines c'est les modèles light ou normaux ?


Il me semblait avoir lu le contraire :?: mais vu le prix des scrub je préferai prendre ce qu' ils préconisaient
Pour les gaines ce sont les derniers modèles les "mini" donc les plus light, 16gr le mètre c'est vraiment impressionant.
Je les ai prisent car j'ai eu un bon prix de cool120 (que je remerci au passage de me les avoir réservées :wink: ), mais a mon avis ce style de gaine a perle (Nokon, i-link) va mieux sur un cadre avec des butées et non comme le mien en continue, en sachant que cet avis est uniquement de l'ordre estétique
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Messagede lemairevtt » Mer 9 Sep 2009 21:17

allez voici mon miens 8)

commander mardi dernier reçu ce midi, TOP !!

bon bah le poids annoncer à 1080g en M en noir, sans commentaire !!!

1295 en M en blanc avec les roulements et une partie du jeu de direction qui au passage et lui aussi top avec système anti retour

seulement ce jeu de direction ne marche qu'avec une bague qui rentre dans la potence et le diamêtre ne passe pas dans ma rotor que faut-il comme potence?....

la finition est à tomber à part l'insert du cable pour le der av au niveau du boitier, le tube diagonal est énorme, on dirait un route !!!

montage en cours....

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Messagede $eboss » Mer 9 Sep 2009 21:20

c'est bien la peinture qui allourdie tous les carbones!!
donc environ 1250 le cadre nu?!
et tu reprends direct du poids avec le derailleur avant (environ 70gr de mémoire non?)

ps: je te tel demain (route avec nuts ce soir)
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Messagede cocospé » Mer 9 Sep 2009 21:26

Vraiment astucieux le jdd à butée.
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Messagede $eboss » Mer 9 Sep 2009 21:30

je sais pas si il est compatible avec d'autres cadres?!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede lemairevtt » Mer 9 Sep 2009 21:44

je ne pense pas il n'est pas sur le site acros

par contre il faut forcément une syntace visiblement...

http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=810

je pense mettre un capot across large normal sinon il me faut une potence spéciale, ils auraient pu le dire....

jvais gagner du poids du coup :lol:

ouais le type E fait 127g mais la tige fait 125g en 27,2 et 400 de long..
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Messagede hocusfocus » Mer 9 Sep 2009 21:48

oui, avec ce type de jdd, une syntace est obligatoire... ça s'arrange avec un capot classique.
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Messagede Seb-@. » Jeu 10 Sep 2009 07:48

A quoi sert ce renfoncement ?

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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 08:02

c'est pour omtmiser le freinage du frein avant
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Messagede ubo » Jeu 10 Sep 2009 08:05

passage du dérailleur
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Messagede Seb-@. » Jeu 10 Sep 2009 08:08

Vache :shock: ! Le tube est donc encore plus énorme qu'il y parait sur la photo.
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Messagede Dementia » Jeu 10 Sep 2009 08:16

Seb-@. a écrit:Vache :shock: ! Le tube est donc encore plus énorme qu'il y parait sur la photo.


effet d'optique ou en plus c'est vachement bas ?
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 11:00

Dementia a écrit:
Seb-@. a écrit:Vache :shock: ! Le tube est donc encore plus énorme qu'il y parait sur la photo.


effet d'optique ou en plus c'est vachement bas ?


je confirme ce que dis ubo c'est pour le dérailleur ça tombe pile poil deçu

le tube est conique du boitier juqu'au serrage de TDS, moi qui voulait à l'avenir mettre un colier de der carbone avec FD de route.....
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Messagede sam » Jeu 10 Sep 2009 11:11

la vache le poids :shock: :shock: :shock: c'est grave abusé la quand même :evil: :evil: 200gr de plus :shock: :shock:
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 12:06

ya pas 200g puisque le JDD est dedans on peut retirer 50g, le JDD coplet avec et tout et tout à l'air assez lourd...

donc 150g c'est logique =) peinture je m'en doutais je pensais être à 1150 là je dois être à 1250 sans JDD

1080 pour 1250 avec la tolérance et la peinture on est dedans :lol:

mais 1080 a mon avis c'est annoncer en S....

mais je serais plus light au final que le proto je pense, TDS plus light, pas de rondelles sous la potence, gaine I link....
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Messagede sam » Jeu 10 Sep 2009 12:14

je trouve qu'il devrait quand même être plus honnéte et le preciser la pour le gars qui ne s'y connait pas trop se sent arnaqué lorsqu'il pése son vélo :roll:

le poids c'est bien 1080gr en taille M
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 16:33

oui .... maintenant peut de gens pèse leurs cadre à part sur le forum quand je vois le randonneur de lisieux qui me dis que son spé comme le tient fait 1kg juste en le prenant dans la main....
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Messagede sam » Jeu 10 Sep 2009 17:07

:lol: :lol: c'est clair le nombre de mecs qui disent avoir des vélos sous les 10 ou 9kg sans jamais les avoir pesé alors qu'il sont plus proche des 11kg c'est marrant :lol: :lol:
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Messagede frank » Jeu 10 Sep 2009 17:13

sam a écrit::lol: :lol: c'est clair le nombre de mecs qui disent avoir des vélos sous les 10 ou 9kg sans jamais les avoir pesé alors qu'il sont plus proche des 11kg c'est marrant :lol: :lol:

c'est bien vrai sur une rando on avait mis une balance pour ceux qui voulait savoir le vrai poids
Beaucoup etait surpris,jamais en bien
:lol: :lol:
il est superbe ce cadre Canyon,esperons qu'il soit plus solide que les anciens
et le Jdd avec un "blocage" c'est une vrai bonne idée qui aurait du exister depuis longtemps(mais c'est la faillite du Skean" :oops: )
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Messagede scalpel57 » Jeu 10 Sep 2009 17:25

lemairevtt a écrit:je ne pense pas il n'est pas sur le site acros

par contre il faut forcément une syntace visiblement...

http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=810

je pense mettre un capot across large normal sinon il me faut une potence spéciale, ils auraient pu le dire....

jvais gagner du poids du coup :lol:

ouais le type E fait 127g mais la tige fait 125g en 27,2 et 400 de long..


27.2 pour la tige de selle alors que sur l'ancien c'était du 31.6 :shock: c'est pas un mal surtout pour ce cadre qui se veut encore plus rigide que l'ancien. Donne nous un peu d'infos concernant le matos que tu vas lui mettre :lol:
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 19:58

voici la bête, pas pesé encore....

je galère un peu avec le jeu de direction là j'ai mis un caps de m.... en provisoire mais j'ai encore du jeu, j'ai peut-être mal monté, je verrais demain

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qu'est-ce qu'ils ont tous, c'est par là qu'il faut regarder :lol:
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bon sinon c'est fou comme une géométrie différente métamorphose un vélo, il est moins ludique que le skin c'est clair mais par contre qu'est-ce que ça marche j'ai une impression de rigidité et de rendement vraiment sympa, le cadre résonne même sur du roulant, la motricité est un poil mieux sur du chemin en faux plat là ou le skin patinait en danceuse là ça reste colé et ça bouge pas et encore j'ai une chambre à air derrière...

j'suis assez satisfait on verra ce WE sur des sorties plus longue mais par contre c'est un crosseur pu et dure rien à voir avec le skin....
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 20:01

par contre autant sur le skin j'aimais bien mais là la selle fait boff domage elle est confortable

j'attends :

- serrage de TDS lyre
- pneu ar
- une solution pour mettre un FD de route (attack.... a trouvé)
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