Voila les dernières évolutions de mon canyon avec un résultat de -100gr a la clef (donc au total
7.820 8) ) sans pour autant sacrifier ni la fiabilité ni le rendement
Par la suite il me restera a testé une cassette DA en 12/27 et un cintre easton ec 90 et ca devrait etre la fin de ce projet avant de passer sur un titane
Donc dans l'ordre
papillon de selle Ax lightness (15g) remplacé par des kcnc (12gr), le but de la manoeuvre nétait pas de perdre 3 gr mais les crochets AX venait frotter a l'interieur de ma SLR ce qui occasioné une lacération du cuir. En deuxième
cap alu du pedalier clavicula (3gr) remplacé par un carbone fibre lyte (2gr). Tout simplement car le plus beau pédalier du monde mérite bien ca 8)
En troisième
disc arr formula 160mm (115gr) remplacé par un scrub en 140mm (54gr). En quatrième
poignée de frein des R1 en magnésium (26gr) par des modèles carbone (15gr). Le but vous l'aurez compris gagner encore quelques gr sur ces magnifiques freins et vu le poids a l'origine c'est pas évident. J'attends de voire ce que donne le scrub a l'arr avant de l'envisager pour l'avant
Et en dernier
gaine derr gore ride on (73gr) remplacé par les alligatore mini I-link (37gr). Gros avantage pour ces dernières sur le poids mais aussi sur le faite qu'elles ont une durée de vie plus grande vu que l'on change uniquement le liner. Ce changement a était pssible grace a cool120 qui m'a fait un bon prix

Et enfin une petite prise de poids concernant les
plaquettes arr formula (11gr) remplacé par des kool stop (18gr) obligatoire pour le disc scrub