BiBi WET a écrit:Non on peut garder l'exemple de la Skoda par rapport à l'Audi. Je sais de quoi je parle puisque j'ai justement une Skoda dont les performances sont supérieures à l'Audi équivalente (ma Skoda pèse au minimum 150 kg de moins).
Pour faire simple et éviter de partir dans une discussion sans rapport avec le sujet de départ, je ne suis vraiment pas fan d'Audi. C'est trop lourd, les châssis ne sont pas amusants sauf peut-être les nouveaux A4/A5, mais trop souvent plombés du train avant par un TDi qui bouzille la répartition des masses. Même une compacte A3, sur route de montagne, c'est plutôt pas génial. On passe souvent bien plus vite avec une Mégane II/Mégane III ou une 307/308 moins puissante.
BiBi WET a écrit: Et en prime j'ai pas mal d'électronique en moins, ce qui est plutôt pas mal pour la fiabilité (je suis électronicien et c'est moi qui dit ça).
Mon frère a une double formation d'ingénieur en électronique et informatique. Il a eu le même raisonnement en achetant sa voiture et de nombreux collègues aussi. J'aime bien, ça rassure