Klarf a écrit:sans être méchant, le Racing Ralph sur du très sec et route, tu vas le boufé vitesse grand V...
Le mien en monte avant à déjas qlq millier de Km et se porte encore très bien. A l'arrière c'est peut être autre chose...
Klarf a écrit:sans être méchant, le Racing Ralph sur du très sec et route, tu vas le boufé vitesse grand V...
BASS MANTA a écrit:
j'ai une grosse majorité de chemin de terre et de chemin bardé de caillasse avec une section singlespeed ( en forêt ) ..
indiana a écrit:je roule en rara 2.25 a l'arrière depuis début mars, a 1.6 bars de pression, pour 58 kilos de poids, en montage latex, pas un soucis, et confort rendement royal .
Gobi a écrit:indiana a écrit:je roule en rara 2.25 a l'arrière depuis début mars, a 1.6 bars de pression, pour 58 kilos de poids, en montage latex, pas un soucis, et confort rendement royal .
Et à l'AV?
Pour ma part, j'ai fait la Transmau en RaRa 2.25 AV/AR en chambres latex à 1.5/1.65 bar pour 60 kg: impeccable.
Je teste actuellement le RK SS en 2.2 à l'AR à 1.5 bar qui est plus fluide que le RaRa.Reste à voir s'il résiste bien au niveau des flancs et s'il est aussi polyvalent que le RaRa.
En conditions plus humides ou extrêmes, je pense orienter mon choix vers le MK SS en 2.4 que je préfère au NN en 2.25 et qui est plus léger et pas plus gros (le ballon est plus petit, seuls les crampons sont plus larges que ceux du NN).
ubo a écrit:Gobi a écrit:indiana a écrit:je roule en rara 2.25 a l'arrière depuis début mars, a 1.6 bars de pression, pour 58 kilos de poids, en montage latex, pas un soucis, et confort rendement royal .
Et à l'AV?
Pour ma part, j'ai fait la Transmau en RaRa 2.25 AV/AR en chambres latex à 1.5/1.65 bar pour 60 kg: impeccable.
Je teste actuellement le RK SS en 2.2 à l'AR à 1.5 bar qui est plus fluide que le RaRa.Reste à voir s'il résiste bien au niveau des flancs et s'il est aussi polyvalent que le RaRa.
En conditions plus humides ou extrêmes, je pense orienter mon choix vers le MK SS en 2.4 que je préfère au NN en 2.25 et qui est plus léger et pas plus gros (le ballon est plus petit, seuls les crampons sont plus larges que ceux du NN).
Comment sur terrains humides peut on adopter une telle section ?
Seb-@. a écrit:Je confirme ! Le couple RK 2.2 / MK 2.4 est surprenant dans la boue liquide, excellent sur sol meuble, mais complètement à la rue dans la boue collante. Là, c'est vraiment mauvais.
ubo a écrit:Ah ok, sec alors ??![]()
Je ne parle pas de boue liquide, si elle est très liquide ca doit passer à peu près mais sur un terrain un poil collant ca passe pas ...
C'est vrai que part chez toi c'est 2 jours par an
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Ah ok, sec alors ??![]()
Je ne parle pas de boue liquide, si elle est très liquide ca doit passer à peu près mais sur un terrain un poil collant ca passe pas ...
Je suis dans le même club que Gobi et je roule dans les mêmes coins donc je vais répondre à sa place (en espérant ne pas me tromper):
Il parle bien de boue et pas de terrain sec. En effet dans les Monts du Lyonnais, même lorsque la boue n'est pas liquide, elle ne colle absolument pas. En effet elle est fortement chargée en silice. Du coup on peut rouler toute l'année avec les mêmes pneus.
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Ah ok, sec alors ??![]()
Je suis dans le même club que Gobi et je roule dans les mêmes coins donc je vais répondre à sa place (en espérant ne pas me tromper):
Il parle bien de boue et pas de terrain sec. En effet dans les Monts du Lyonnais, même lorsque la boue n'est pas liquide, elle ne colle absolument pas. En effet elle est fortement chargée en silice. Du coup on peut rouler toute l'année avec les mêmes pneus.
De la boue qui ne colle pas et qui n'est pas liquide ca s'appelle le SOL (ou terrain au choix, ou surface sur laquelle on roule, plancher des vaches chez moi (quoique ca colle un peu) ) ?
indiana a écrit:je roule en rara 2.25 a l'arrière depuis début mars, a 1.6 bars de pression, pour 58 kilos de poids, en montage latex, pas un soucis, et confort rendement royal .
proracing a écrit:Tu vas rouler à 1.2 bar
Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.
Seb-@. a écrit:Bass, rouler à 1.2b n'est possible que :
- dans certaines conditions, c'est-à-dire au minimum lorsqu'il n'y a pas de forts appuis latéraux (type courbe rapide sur sol à forte adhérence)
- si on est très léger
- si le pneu possède une carcasse très raide.
Toutes ces conditions devant être réunies.
BASS MANTA a écrit:je roule déjà à cette pression avec le PYTHON enduro et à 1.5 avec le RHINO![]()
pourtant le RHINO est loin d'avoir des flancs aussi souple que ceux du PYTHON.
Seb-@. a écrit:Eh, tu prends un Flo qui habite dans le 87 et qui pèse 35kg (), je suis sûr que ça passe
![]()
En tout cas, pour ce qui me concerne, c'est un mode TRES dégradé qui ne permet pas de rouler normalement. Le mini que je puisse utiliser, c'est 1.3b en RK 2.2 à l'arrière. A l'avant, c'est inenvisageable.
La mousse PU, tu as déjà tenté le coup, volontairement ou non ?
proracing a écrit:BASS MANTA a écrit:je roule déjà à cette pression avec le PYTHON enduro et à 1.5 avec le RHINO![]()
pourtant le RHINO est loin d'avoir des flancs aussi souple que ceux du PYTHON.
Achéte toi un mano digital neuf et balance le tien ou ta pompe !
BASS MANTA a écrit:Ubo, si c'est mon cas
je crois que toute les stations de gonflage de mon coin sont HS alors
proracing a écrit:Seb-@. a écrit:Eh, tu prends un Flo qui habite dans le 87 et qui pèse 35kg (), je suis sûr que ça passe
![]()
En tout cas, pour ce qui me concerne, c'est un mode TRES dégradé qui ne permet pas de rouler normalement. Le mini que je puisse utiliser, c'est 1.3b en RK 2.2 à l'arrière. A l'avant, c'est inenvisageable.
La mousse PU, tu as déjà tenté le coup, volontairement ou non ?
En même temps au dela du poids, tu as toujours les contraintes exercés par le pilote sur le vélo en descente... pour info en coupe du monde de DH, Danny hart, pilote de notre team ( Leader de la coupe du monde en Junior ) roule à 1.7 bar dans ces pneux de Dh et David Vasquez 1.8 alors que les carcasses sont hyper rigide. Juste parceque sinon, le pneux va se deformer beaucoup trop sous les contraintes dans les courbes !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités