SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mar 4 Aoû 2009 16:09

Je plafonne à 70-75 mm, c'est le défaut des fourches progressives, tu as du mal à aller au bout des valeurs annoncées car tout se durcit rapidement. Si tu gonfles moins, tu pompes et tu t'enfonces en début de compression ce qui fait que au final tu as toujours le même débattement utile ...
Perso j'ai commandé une durin (linéaire elle) pour monter sur le spark, c'est la seule fourche que j'ai eu qui exploitait la totalité de son débattement.

réglage 100 + et 95-100 en - pour 70kg
Dernière édition par ubo le Mar 4 Aoû 2009 16:11, édité 1 fois.
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Messagede zéphi48 » Mar 4 Aoû 2009 16:11

bien,donc tu penserais qu'en enlevant de la pression je gagnerais en débattement :?:
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Messagede ubo » Mar 4 Aoû 2009 16:12

zéphi48 a écrit:bien,donc tu penserais qu'en enlevant de la pression je gagnerais en débattement :?:


oui et non, puisque au départ tu seras plus comprimé, le débattement que tu utilises restera le même et tu pomperas plus
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Messagede zéphi48 » Mar 4 Aoû 2009 16:13

merci ubo,donc pas d'affolements,70mm et on en reste là :?
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Messagede ubo » Mar 4 Aoû 2009 16:14

vérifie tout de même que sans air tu as 100 ...
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Messagede zéphi48 » Mar 4 Aoû 2009 16:19

ubo a écrit:vérifie tout de même que sans air tu as 100 ...
:wink:
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Messagede le stefious » Mar 11 Aoû 2009 19:58

Sur ma sid team 2009 le blocage puschlock ne debloquait plus normalement :? elle bloquait correctement mais pour le déblocage il fallait tirer sur le câble au niveau de la fourche ...vraiment très énervant :evil: .
Je me suis donc attaqué à ce problème le week-end et le résultat est concluant.
Je m'explique. J'avais mis comme gaine une i-link avec liner et c'est ce dernier qui n'était pas coupé assez court sur le bas et qui venait s'écraser dans le blocage de la fourche à chaque tirage du câble, j'ai juste recoupé 2 bons centimètres du liner sur le bas et depuis cela marche nikel .....ouf :P enfin sauvé.

C'est toujours bon à savoir :wink:
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Messagede PapyTA » Jeu 20 Aoû 2009 15:24

Petirte question technique, le réglage de la compression (sur le Té, sur un Motion Control BlackBox sur une SID Team) influe sur les basses ou les hautes vitesses?
J'aurais tendance à dire sur les basses vitesses puisque ce réglage est censé influer sur le pompage de la fourche.
Si c'est le cas, j'imagine que la compression sur les hautes vitesses n'est, elle, pas réglable?

Toujours si c'est le cas, ressent t'on ce réglage en statique? Je ne sens aucune différence, enfonçant la fourche rapidement mais à la force de mes petits bras musclés et vélo à l'arrêt, selon les différents crans de la molette jusqu'au blocage qui, lui, bloque bien la fourche.

Autre question, le réglage du floodgate n'influe-t'il que sur la force de déclenchement du blocage?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede sandatos » Ven 21 Aoû 2009 11:30

j'ai un problème avec ma SID team 2007 :
ça fait 2 fois que je me retrouve avec une pression (-) supérieure à la (+) alors que j'avais bien mis précédemment un pression (+) plus haute

lorsque je dégonfle la (-), il n'y a que de l'huile qui sort.

Quelqu'un connait ce problème ?
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Messagede Bugrider » Dim 23 Aoû 2009 09:07

sandatos a écrit:j'ai un problème avec ma SID team 2007 :
ça fait 2 fois que je me retrouve avec une pression (-) supérieure à la (+) alors que j'avais bien mis précédemment un pression (+) plus haute

lorsque je dégonfle la (-), il n'y a que de l'huile qui sort.

Quelqu'un connait ce problème ?

J'ai eu ca aussi depuis je mets le velo a l'envers et aucun soucis :oops:
Avis au pilote légé utilisateur de sid quel pression mettez vous en psi dans la (+) et la (-) Je n arrive pas a trouver une pression ou elle peut aller au bout, et ou elle remonté a fond quand je ne suis plus sur le velo :cry:
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Messagede sandatos » Dim 23 Aoû 2009 20:23

je mets vers les 80-85 pour un peu plus de 65 kg
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Messagede Bugrider » Dim 23 Aoû 2009 22:43

sandatos a écrit:je mets vers les 80-85 pour un peu plus de 65 kg

et ta fourche remonte a 100% ?
Je met un peut plus dans la négative pour quelle soit plus réactive sur les petits choque comme indiqué dans le livre mais elle ne remonte pas totalement :cry:
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Messagede lebad » Lun 24 Aoû 2009 08:04

Bugrider a écrit:
sandatos a écrit:je mets vers les 80-85 pour un peu plus de 65 kg

et ta fourche remonte a 100% ?
Je met un peut plus dans la négative pour quelle soit plus réactive sur les petits choque comme indiqué dans le livre mais elle ne remonte pas totalement :cry:

Voilà pourquoi.
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Messagede Bugrider » Lun 24 Aoû 2009 13:46

lebad a écrit:
Bugrider a écrit:
sandatos a écrit:je mets vers les 80-85 pour un peu plus de 65 kg

et ta fourche remonte a 100% ?
Je met un peut plus dans la négative pour quelle soit plus réactive sur les petits choque comme indiqué dans le livre mais elle ne remonte pas totalement :cry:

Voilà pourquoi.

Je mets un peut moin pour quelle remonte ? ou deux pressions egale ? :?: :D
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Messagede benny » Lun 24 Aoû 2009 13:58

Elle ne remonte jamais à fond.
Essaye de dégonfler la chambre du bas tu verras que la fourche remonte un peu même à pression egales par ailleurs
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Messagede lebad » Lun 24 Aoû 2009 17:21

Faudrait regarder.
Moi je mets toujours 5-10 psi de moins (c'est le réglage qui me convient) que dans la chambre (+). A pressions strictement égales, je ne sais pas si ça remonte bien à fond ou non.
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Messagede Rouleur » Mar 25 Aoû 2009 15:52

Es-ce qu'il y a une astuce pour remonter le rebond sur ma sid race? Mon rebond ne marche plus malgré que je tourne la pièce rouge. Mon rebond est en ce moment en position rapide.
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Messagede kenji » Ven 28 Aoû 2009 23:03

bonsoir sidien et sidienne :D je voudrais votre avis. je souhaite acheter une sid race pour mon scale 40 de 2009 et ainsi grappiller quelques grammes. Mais impossible de me décider sur la couleur :S , la fox d'origine est noir mais une sid blanche irait elle ? et où la trouver le moins cher ?

merci
kenji
 
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Messagede BASS MANTA » Ven 28 Aoû 2009 23:17

la couleur sur cadre est unique ???
photo, photo
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede kenji » Ven 28 Aoû 2009 23:36

Image


demain de vrai photos, pas moyen de les uploader là désolé :S


sachant que j'ai des crossride que je vais remplacer par des XT
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Messagede ubo » Sam 29 Aoû 2009 03:10

kenji a écrit:bonsoir sidien et sidienne :D je voudrais votre avis. je souhaite acheter une sid race pour mon scale 40 de 2009 et ainsi grappiller quelques grammes. Mais impossible de me décider sur la couleur :S , la fox d'origine est noir mais une sid blanche irait elle ? et où la trouver le moins cher ?

merci


où la trouver moins chère ??

ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=26904
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Messagede chewbacca.be » Sam 29 Aoû 2009 09:39

ubo a écrit:
kenji a écrit:bonsoir sidien et sidienne :D je voudrais votre avis. je souhaite acheter une sid race pour mon scale 40 de 2009 et ainsi grappiller quelques grammes. Mais impossible de me décider sur la couleur :S , la fox d'origine est noir mais une sid blanche irait elle ? et où la trouver le moins cher ?

merci


où la trouver moins chère ??

ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=26904


Salut à tous, j'aimerais faire l'entretien de ma Sid 2009 et j'aimerais connaitre la clé que vous utilisez pour dévisser l'écrou placé sur la valve de la chambre négative! Impossible de l'atteindre avec une clé plate tellement il est loin sur la valve! Il faudrait une clé à douille vide au milieu je suppose ....
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Messagede cocospé » Sam 29 Aoû 2009 09:44

chewbacca.be a écrit:
ubo a écrit:
kenji a écrit:bonsoir sidien et sidienne :D je voudrais votre avis. je souhaite acheter une sid race pour mon scale 40 de 2009 et ainsi grappiller quelques grammes. Mais impossible de me décider sur la couleur :S , la fox d'origine est noir mais une sid blanche irait elle ? et où la trouver le moins cher ?

merci


où la trouver moins chère ??

ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=26904


Salut à tous, j'aimerais faire l'entretien de ma Sid 2009 et j'aimerais connaitre la clé que vous utilisez pour dévisser l'écrou placé sur la valve de la chambre négative! Impossible de l'atteindre avec une clé plate tellement il est loin sur la valve! Il faudrait une clé à douille vide au milieu je suppose ....


J'utilise un outil que l'on m'a usiné. Je mettrai une photo à l'occase.
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Messagede benny » Sam 29 Aoû 2009 09:52

Chez facom, trouvable dans tous les magasins de bricolage

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Messagede kenji » Sam 29 Aoû 2009 10:50

Et pour la couleur de ma sid svp, des avis :D
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Messagede PapyTA » Sam 29 Aoû 2009 11:07

chewbacca.be a écrit:Salut à tous, j'aimerais faire l'entretien de ma Sid 2009 et j'aimerais connaitre la clé que vous utilisez pour dévisser l'écrou placé sur la valve de la chambre négative!

Douille longue de 10 chez Norauto
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Messagede chewbacca.be » Sam 29 Aoû 2009 12:23

PapyTA a écrit:
chewbacca.be a écrit:Salut à tous, j'aimerais faire l'entretien de ma Sid 2009 et j'aimerais connaitre la clé que vous utilisez pour dévisser l'écrou placé sur la valve de la chambre négative!

Douille longue de 10 chez Norauto
Ok merci a tous je viens d'acheter une clé comme sur la photo et l'entretien s'est passé sans soucis! J'avais pas une seule goute d'huile dans les chambres à air par contre! Mes mousses en dessous des joins racleurs étaient complètement sèches (alors que la fourche revenait de garantie il y a un moi pour des changements de fourreaux je trouve ça bizarre!).
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Messagede PapyTA » Sam 29 Aoû 2009 13:20

Si seulement tu étais un cas isolé, mais non, il y en a un paquet à avoir eu des problèmes de ce type avec les SID 2009.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Vasarely » Mar 1 Sep 2009 09:49

On commence à voir sur les sites de VPC à l'étranger, comme ici en New Zealand
http://www.capitalcycles.co.nz/2010-roc ... -1274.html
la SID WC 2010 à 1600 $ soit environ 760 €.
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Messagede cocospé » Mar 1 Sep 2009 10:28

cocospé a écrit:
chewbacca.be a écrit:
ubo a écrit:
kenji a écrit:bonsoir sidien et sidienne :D je voudrais votre avis. je souhaite acheter une sid race pour mon scale 40 de 2009 et ainsi grappiller quelques grammes. Mais impossible de me décider sur la couleur :S , la fox d'origine est noir mais une sid blanche irait elle ? et où la trouver le moins cher ?

merci


où la trouver moins chère ??

ici :

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Salut à tous, j'aimerais faire l'entretien de ma Sid 2009 et j'aimerais connaitre la clé que vous utilisez pour dévisser l'écrou placé sur la valve de la chambre négative! Impossible de l'atteindre avec une clé plate tellement il est loin sur la valve! Il faudrait une clé à douille vide au milieu je suppose ....


J'utilise un outil que l'on m'a usiné. Je mettrai une photo à l'occase.


Voila l'outil :
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