Mon ex Marathon 08=> New EXPERT 09 => 9,260 kgrs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede zrv » Ven 7 Aoû 2009 18:47

georges69 a écrit:
zrv a écrit:C'est le cadre du Marathon :?:
L'arrière est en alu :?:


Expert :wink:

Pas avec cette fourche la :roll:
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Messagede Gadget » Ven 7 Aoû 2009 18:48

Jolie bête !
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Messagede georges69 » Ven 7 Aoû 2009 18:52

zrv a écrit:
georges69 a écrit:
zrv a écrit:C'est le cadre du Marathon :?:
L'arrière est en alu :?:


Expert :wink:

Pas avec cette fourche la :roll:



Mon avis cadre Expert (non vendu seul normalement) +fourche S-Works.
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Messagede puegovtt » Sam 8 Aoû 2009 13:39

Bon pour répondre, tout le monde a presque raison :lol:
C'est bien un EXPERT avec triangle avant CARBONE et bras arrière ALU :wink:
Pas dispo à la vente en cadre seul, j'ai pu l'avoir avec la fourche Spé E100 (S-WORKS), mais c'est juste parceque j'ai des relations dans le milieu (je boss dans le cycle).
Sinon pour info, cadre pesé hier complet avec vis porte-bidon et guides cable :arrow: 2499 grs en taille L (19"). Eh oui pas de quoi sauter au plafond :oops: le dérailleur avant SLX à 124 grs (ça c'est mieux surtout avec vis acier).
La fourche avec pivot non coupé et expandeur :arrow: 1474 grs. Ca c'est bien :!: :D .
Bref, je gagne 60 grs sur la fourche et je perd 65 grs sur le cadre. Dérailleur avant identique :!:
Par contre les cuvettes press-fit sont plus light que les cuvettes classiques XTR (-35 grs)
A savoir que je suis passé en OS au niveau du poste de pilotage (S1+TRUVATIV Noir :arrow: 109+120) :arrow: perdu 37 grs.
Donc poids strictement équivalent :wink: (enfin + 8 grs :lol: )
Photos des pesées et du montage complet pour demain dans la journée :wink:
Micro essai sur des singles trés cassants autour de la maison et ben..... ça envoi bien bien plus fort que mon ex marathon (la position de l'amorto se sent énormément)! Le spad est bien plus équilibré.
Pour finir, j'ai 9,5 à mon peson :wink:
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Messagede puegovtt » Sam 8 Aoû 2009 13:45

Klarf a écrit:sacré cadre!

cette fois ci on s'arrangera pour rouler ensemble^^

C'est sur :!: (faut vraiment qu'on se voit :oops: :wink: )
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Messagede georges69 » Sam 8 Aoû 2009 17:33

puegovtt a écrit:Bon pour répondre, tout le monde a presque raison :lol:
C'est bien un EXPERT avec triangle avant CARBONE et bras arrière ALU :wink:
Pas dispo à la vente en cadre seul, j'ai pu l'avoir avec la fourche Spé E100 (S-WORKS), mais c'est juste parceque j'ai des relations dans le milieu (je boss dans le cycle).
Sinon pour info, cadre pesé hier complet avec vis porte-bidon et guides cable :arrow: 2499 grs en taille L (19"). Eh oui pas de quoi sauter au plafond :oops: le dérailleur avant SLX à 124 grs (ça c'est mieux surtout avec vis acier).
La fourche avec pivot non coupé et expandeur :arrow: 1474 grs. Ca c'est bien :!: :D .
Bref, je gagne 60 grs sur la fourche et je perd 65 grs sur le cadre. Dérailleur avant identique :!:
Par contre les cuvettes press-fit sont plus light que les cuvettes classiques XTR (-35 grs)
A savoir que je suis passé en OS au niveau du poste de pilotage (S1+TRUVATIV Noir :arrow: 109+120) :arrow: perdu 37 grs.
Donc poids strictement équivalent :wink: (enfin + 8 grs :lol: )
Photos des pesées et du montage complet pour demain dans la journée :wink:
Micro essai sur des singles trés cassants autour de la maison et ben..... ça envoi bien bien plus fort que mon ex marathon (la position de l'amorto se sent énormément)! Le spad est bien plus équilibré.
Pour finir, j'ai 9,5 à mon peson :wink:


J’ai tout bon :D
Le poids du cadre :?
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Messagede biker29 » Sam 8 Aoû 2009 20:20

georges69 a écrit:
puegovtt a écrit:Bon pour répondre, tout le monde a presque raison :lol:
C'est bien un EXPERT avec triangle avant CARBONE et bras arrière ALU :wink:
Pas dispo à la vente en cadre seul, j'ai pu l'avoir avec la fourche Spé E100 (S-WORKS), mais c'est juste parceque j'ai des relations dans le milieu (je boss dans le cycle).
Sinon pour info, cadre pesé hier complet avec vis porte-bidon et guides cable :arrow: 2499 grs en taille L (19"). Eh oui pas de quoi sauter au plafond :oops: le dérailleur avant SLX à 124 grs (ça c'est mieux surtout avec vis acier).
La fourche avec pivot non coupé et expandeur :arrow: 1474 grs. Ca c'est bien :!: :D .
Bref, je gagne 60 grs sur la fourche et je perd 65 grs sur le cadre. Dérailleur avant identique :!:
Par contre les cuvettes press-fit sont plus light que les cuvettes classiques XTR (-35 grs)
A savoir que je suis passé en OS au niveau du poste de pilotage (S1+TRUVATIV Noir :arrow: 109+120) :arrow: perdu 37 grs.
Donc poids strictement équivalent :wink: (enfin + 8 grs :lol: )
Photos des pesées et du montage complet pour demain dans la journée :wink:
Micro essai sur des singles trés cassants autour de la maison et ben..... ça envoi bien bien plus fort que mon ex marathon (la position de l'amorto se sent énormément)! Le spad est bien plus équilibré.
Pour finir, j'ai 9,5 à mon peson :wink:


J’ai tout bon :D
Le poids du cadre :?


c'est marqué juste au dessus :wink:
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Messagede Dementia » Sam 8 Aoû 2009 22:25

biker29 a écrit:
georges69 a écrit:
puegovtt a écrit:Bon pour répondre, tout le monde a presque raison :lol:
C'est bien un EXPERT avec triangle avant CARBONE et bras arrière ALU :wink:
Pas dispo à la vente en cadre seul, j'ai pu l'avoir avec la fourche Spé E100 (S-WORKS), mais c'est juste parceque j'ai des relations dans le milieu (je boss dans le cycle).
Sinon pour info, cadre pesé hier complet avec vis porte-bidon et guides cable :arrow: 2499 grs en taille L (19"). Eh oui pas de quoi sauter au plafond :oops: le dérailleur avant SLX à 124 grs (ça c'est mieux surtout avec vis acier).
La fourche avec pivot non coupé et expandeur :arrow: 1474 grs. Ca c'est bien :!: :D .
Bref, je gagne 60 grs sur la fourche et je perd 65 grs sur le cadre. Dérailleur avant identique :!:
Par contre les cuvettes press-fit sont plus light que les cuvettes classiques XTR (-35 grs)
A savoir que je suis passé en OS au niveau du poste de pilotage (S1+TRUVATIV Noir :arrow: 109+120) :arrow: perdu 37 grs.
Donc poids strictement équivalent :wink: (enfin + 8 grs :lol: )
Photos des pesées et du montage complet pour demain dans la journée :wink:
Micro essai sur des singles trés cassants autour de la maison et ben..... ça envoi bien bien plus fort que mon ex marathon (la position de l'amorto se sent énormément)! Le spad est bien plus équilibré.
Pour finir, j'ai 9,5 à mon peson :wink:


J’ai tout bon :D
Le poids du cadre :?


c'est marqué juste au dessus :wink:


je crois qu'il voulait dire qu'il le trouve "lourd" :wink:
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Messagede puegovtt » Dim 9 Aoû 2009 09:08

Voici quelques tofs
Image
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Image
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Cadre => Spécialized EPIC EPERT Carbone taille L (avec collier LYRE et vis alu/nylon) => 2478 Grs
Fourche => Spé E100 SW => 1454 Grs
Roues => Spé Roval Control XC => 1426 Grs
Pneus => RaRa + RoRo (avec latex) => 930 Grs
Freins => FORMULA R1 => 368 Grs
Disques => HOPE Mini Light 160/140 vis Ti => 84 + 74 Grs
Pédalier => ZAPATA => 621 Grs (+63 Grs boitier adaptateur BB91)
Pédales => XPEDO Ti/Ti => 203 Grs
Cintre => TRUVATIV Noir WC OS 580 => 120 Grs
Potence => ROTOR S1 110mm =>109 Grs
Tige de selle => LYRE 30.9/360mm => 133 Grs
Selle => TUNE Speedneedle => 94 Grs
Poignées => TITEC Mousse coupé => 12 Grs
Dér arr => SRAM XO BlackBox galets carbone => 176 Grs
Dér avt => Shimano SLX vis alu => 121 Grs
JDD + Exp => Stronglight Céramique / Caps spé carbone+vis alu => 63 Grs
Attaches rapides => KCNC Mtb => 44 Grs
Manettes => SRAM Twister XO => 170 Grs
Cassette => SHIMANO Dura-Ace tuned 12/27 => 159 Grs
Chaine => SUNRACE 9S HollowPin/HollowPlate 108 maillons => 236 Grs
Cables/Gaines => 85Grs

TOTAL : 9,220 Kgrs
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Messagede timtri13 » Dim 9 Aoû 2009 09:09

pfiuuuuuuuuuu c'est d'un banal
































:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est mon coté jaloux qui a parlé J'ADORE 8) 8) 8) 8) 8) 8)

sportivement tim13 8)
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Messagede salska » Dim 9 Aoû 2009 10:58

Pour quelle raison tu es passe en os?
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Messagede puegovtt » Dim 9 Aoû 2009 11:04

salska a écrit:Pour quelle raison tu es passé en os?

Parceque je trouvais dommage de rester en 25.4 quand tu as un ensemble cadre/fourche prévu pour avoir un max de rigidité sur l'avant du spad :wink:
Et c'est pas les 37grs perdus qui vont me "perdre" :lol: . Mais la précision de pilotage et le feeling est quand même tout autre :wink:
Dernière édition par puegovtt le Lun 10 Aoû 2009 12:37, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 11:14

Je le trouve superbe cet epic, j'en ai cherché un avant de reprendre un spark mais introuvable !
Finalement je ne suis pas déçu vu le poids de la bête :? , décidément ils n'arriveront jamais à le faire maigrir ce vélo !!

J'ai juste une petite réserve sur le pédalier qui n'est pas au niveau de l'ensemble mais bon ...
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Messagede Klarf » Dim 9 Aoû 2009 14:22

puegovtt a écrit:
salska a écrit:Pour quelle raison tu es passe en os?

Parceque je trouvais dommage de rester en 25.4 quand tu as un ensemble cadre/fourche prévu pour avoir un max de rigidité sur l'avant du spad :wink:
Et c'est pas les 37grs perdus qui vont me "perdre" :lol: . Mais la précision de pilotage et le feeling est quand même tout autre :wink:


ca c'est réfléchis 8) en plus la potence est vraiment jolie :)

vivement que je le vois en vrai, dommage que tu es pas des pédales crank brothers pour le testé :lol:
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Messagede puegovtt » Dim 9 Aoû 2009 17:19

ubo a écrit:Je le trouve superbe cet epic, j'en ai cherché un avant de reprendre un spark mais introuvable !
Finalement je ne suis pas déçu vu le poids de la bête :? , décidément ils n'arriveront jamais à le faire maigrir ce vélo !!

J'ai juste une petite réserve sur le pédalier qui n'est pas au niveau de l'ensemble mais bon ...

Complètement d'accord, mais je sais pas trop quoi mettre :!: :!: :!:
Je pensais au NEXT mais les manivelles feront un peu trop "mastoques"...
Peut-être un K-FORCE Light 2010 :?: :idea:
D'autres idées :?:
ubo a écrit:décidément ils n'arriveront jamais à le faire maigrir ce vélo !!

Si un petit peu avec le bras arrière du SW :lol: -200Grs 8) (vais peut-être arriver à trouver ça mais il sera mat alors je sais pas quoi faire :oops:
Dernière édition par puegovtt le Jeu 13 Aoû 2009 22:36, édité 2 fois.
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Messagede bread » Dim 9 Aoû 2009 17:21

Casse la tirelire et Clavicula :D
Marre des pneus lights
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Messagede puegovtt » Dim 9 Aoû 2009 17:24

bread a écrit:Casse la tirelire et Clavicula :D

Et ma tête par ma femme :lol:
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 17:55

pour le pédalier : pourquoi pas le race face !!
Mastoc non vu la grosseur de tes tubes, ca fera plutôt raccord !!
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Messagede puegovtt » Dim 9 Aoû 2009 18:15

ubo a écrit:pour le pédalier : pourquoi pas le race face !!
Mastoc non vu la grosseur de tes tubes, ca fera plutôt raccord !!

L'aspect "mastoque" je le voyais plutôt sur les angles saillants qui feront :? par rapport aux rondeurs des tubes :arrow:
Bref je chipote mais je crois que le NEXT (le SL encore mieux mais introuvable :evil: ) serait pas mal :) . Le FSA on en voit un peu trop :lol:
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Messagede Klarf » Dim 9 Aoû 2009 18:23

puegovtt a écrit:Si un petit peu avec le bras arrière du SW :lol: -200Grs 8) (vais peut-être arriver à trouver ça mais il sera mat alors je sais pas quoi faire :oops:


facile: tu le revernis :D
tu prendras un peu de poids mais ca sera en accord ;)
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Messagede puegovtt » Dim 9 Aoû 2009 18:25

Klarf a écrit:
puegovtt a écrit:Si un petit peu avec le bras arrière du SW :lol: -200Grs 8) (vais peut-être arriver à trouver ça mais il sera mat alors je sais pas quoi faire :oops:


facile: tu le revernis :D
tu prendras un peu de poids mais ca sera en accord ;)

8) 8) 8)
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Messagede koundelitch001 » Jeu 20 Aoû 2009 17:04

Bonjour,

Y a t 'il quelqu'un qui pourrait me dire qu'il y a des differences entre ce cadre expert carbone et le S works vendu en kit cadre? :?:
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Messagede benny » Jeu 20 Aoû 2009 17:39

Le s works possède aussi le triangle arrière en carbone, tu peux l'avoir en finition matte qui rend assez bien.
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Messagede zrv » Jeu 20 Aoû 2009 18:22

Il y a aussi une différence sur la fibre carbone employée:

* FACT 9m pour le triangle avant de l'Expert

* FACT 10m pour le triangle avant du S'Works
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Messagede puegovtt » Jeu 20 Aoû 2009 18:29

koundelitch001 a écrit:Bonjour,

Y a t 'il quelqu'un qui pourrait me dire qu'il y a des differences entre ce cadre expert carbone et le S works vendu en kit cadre? :?:

Et en poids je crois qu'il y a quand même prés de 200Grs :oops: 8) , et cela juste grace au triangle arrière :roll: , car sur l'avant il doit même pas y avoir 40Grs :o
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Messagede herve 38 » Jeu 20 Aoû 2009 18:37

benny a écrit:Le s works possède aussi le triangle arrière en carbone, tu peux l'avoir en finition matte qui rend assez bien.



pour avoir vu le sworks chez veloland, c est clair qu en carbone mat ça rend bien un peu a la façon des périphériques easton nano .
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Messagede puegovtt » Jeu 20 Aoû 2009 18:43

herve 38 a écrit:
benny a écrit:Le s works possède aussi le triangle arrière en carbone, tu peux l'avoir en finition matte qui rend assez bien.



pour avoir vu le sworks chez veloland, c est clair qu en carbone mat ça rend bien un peu a la façon des périphériques easton nano .

C'est pour ça que si je me procure un bras arrière, je le revernirais pour aller avec mon EXPERT brillant 8)
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Messagede koundelitch001 » Ven 21 Aoû 2009 06:07

ok merci de l'info. :D

@ Puegovtt: je ne veux pas pourrir ton post mais t'a l'air d'avoir le bras long dans le milieu des 2 roues. Ou est il possible de connaitre le poids d'un specialized Epic 2009 marathon? :roll:
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Messagede puegovtt » Sam 12 Sep 2009 17:35

Petit MAJ du matos reçu :wink:

Tige de selle LYRE 30.9/360mm
Image

Collier de selle LYRE 37mm
Image

Paire de freins FORMULA R1 (les leviers vont être changés pour des carbones 8) )
Image
Image

Détail du montage

Cadre => Spécialized EPIC EXPERT Carbone taille L (avec collier LYRE et vis alu/nylon) => 2478 Grs
Fourche => Spé E100 SW => 1454 Grs
Roues => Spé Roval Control XC => 1426 Grs
Pneus => RaRa + RoRo (avec latex) => 930 Grs
Freins => FORMULA R1 => 361 Grs
Disques => HOPE Mini Light 160/140 vis Ti => 85 + 70 Grs
Pédalier => ZAPATA => 714 Grs
Pédales => XPEDO Ti/Ti => 203 Grs
Cintre => TRUVATIV Noir WC OS 580 => 120 Grs
Potence => ROTOR S1 110mm =>109 Grs
Tige de selle => LYRE 30.9/360mm => 133 Grs
Selle => TUNE Speedneedle => 94 Grs
Poignées => TITEC Mousse coupé => 12 Grs
Dér arr => SRAM XO BlackBox galets carbone => 174 Grs
Dér avt => Shimano SLX vis alu => 121 Grs
JDD + Exp => Stronglight Céramique / Caps spé carbone+vis alu => 63 Grs
Attaches rapides => KCNC Mtb => 44 Grs
Manettes => SRAM Twister XO => 170 Grs
Cassette => SHIMANO Dura-Ace tuned 12/27 => 159 Grs
Chaine => SUNRACE 9S HollowPin/HollowPlate 108 maillons => 236 Grs
Cables/Gaines => 85Grs

TOTAL : 9,260 Kgrs
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Messagede Klarf » Sam 12 Sep 2009 17:39

bon va falloir re prévoir une sortie quand tu auras du temps alors!

je devrais avoir recu mon nouveau matos d'ici là 8)
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