Tige de selle Time VXRS

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Tige de selle Time VXRS

Messagede TorTor » Ven 29 Juil 2005 21:40

çà y est, je viens de rentrer à la maison avec mon module VXRS 2005 :lol:

question : la tige de selle qui est insérée dans la prolongation du tube du même nom (ils appellent çà translink chez Time) me paraît longue (donc lourde) 200mm de carbone. Je n'ai pas la notice de montage... Quelle longueur de carbone dois-je laisser pour garder le montage fiable ? :?:

merci
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Messagede Flobikeur » Sam 30 Juil 2005 09:25

En général, pour un TDS il est conseillé de laisser 80 mm de tige à l'intérieur du tube.
Mais si j'ai bien compris, ta tige de selle est en partie intégrée et le reste est modulable, c'est ça ?
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Messagede rickyfirst » Sam 30 Juil 2005 09:53

Flobikeur a écrit:En général, pour un TDS il est conseillé de laisser 80 mm de tige à l'intérieur du tube.
Mais si j'ai bien compris, ta tige de selle est en partie intégrée et le reste est modulable, c'est ça ?


Non le module Time VXRS (module est le terme utilisé par Time pour dire cadre + fourche + JDD + potence + porte bidon) est caractérisé par le fait que le tube de selle est prolongé au-dessus du niveau du tube horizontal de façon à constituer la tige de selle.

Pour ajuster la hauteur de selle, une mini tige de selle est glissée dans ce tube.

Je trouve se système d'ajustement de la hauteur de selle pas terrible du tout, lorsque l'on a un cadre aussi pointu, il me semble plus judicieux d'avoir le charriot directement sur le tube de selle.

Cela ne permet aucun règlage de la hauteur mais au moins cela reste dans la logique de cette conception.
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VXRS

Messagede TorTor » Sam 30 Juil 2005 11:57

En fait, je vais ajuster (couper) le tube de selle (faisant partie intégrante du cadre) afin que le chariot soit posé dessus (sans voir le carbone de la tige).

Apparement les VXRS 2004 étaient livrés avec des tiges de selle beaucoup plus courtes (un copain me dit que la sienne fait 3cm). J'ai aussi lu qu'avec les premiers modèles, il y a eu des casses de tubes de selle. Ce pourquoi Time "aurait"(je cite) allongé la tige de selle. Mainteant, celle que j'ai reçue (qui me sesemble originale donc qui ressemble à une fabrication selcoff mais finition mate et sans marque) fait 20 cm. Alors si je peux gagne quelques grammes sans négliger la sécurité ... :lol:
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Messagede laurent » Sam 30 Juil 2005 13:27

Salut

la tige de selle que tu as avec le cadre a une tres petite epaisseur de carbone ce qui fait qu'avec la tige de ton cadre tu as un ensemble tres rigide

Si tu veux gagner du poids prend une tige de 27.2 en alu avec un chariot le plus light puis tu perce la tige de la tige de selle
bien sur la tige ne ce voit pas car tu as le tube de selle du cadre

Moi pour une tige de selle de 200 j'en suis a 89 g

Ne coupe pas ta tige de selle time tu vas rien gagner et garde la longue car si non cet la tige du cadre qui va devoir rigidifier ta petite tige de selle et la ton tube du cadre va fondre

Bye
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Tige VXRS

Messagede TorTor » Sam 30 Juil 2005 15:26

Merci pour le conseil. Effectivement la tige carbone originale (200mm) fait 159 gr.
Est-ce que tu as une référence de TDS alu (avec un recul équivalent). Pas un truc allemand (style heylight) qui m'enlèverait 2cm de recul et me priverait de la selle Tune (version alcantara).
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Messagede laurent » Sam 30 Juil 2005 15:43

Salut

Pour la tune le chariot est tres large donc pas trop le chois des tiges
Pour le poids tu as que des tiges sans recul

Si tu garde la time change le boulon puis la coupelle

Tu as le VXRS 2005 ou VXRS Ulteam ?

Bye
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VXRS

Messagede TorTor » Sam 30 Juil 2005 16:11

Je crois que je vais garder la time en essayant de l'alléger un peu.

Finalement,j'ai pris le VXRS 2005 pour 3 raisons :

1. J'ai appellé chez Time pour savoir si le nouveau ULTEAM gardait la même nervosité voir "facilité" dans les bosses que le VXRS (je trouvais inquiétant de voir Boonen dessus alors qu'on ne l'a jamais vu sur un VXRS, mais toujours sur un VXR).On m'a répondu très aimablement en me disant que le ULTEAM était assez rigide latéralement (caractère entre temps confirmé par l'assai du cycle).

2. Il possible que le nouveau pédalier AXS ne soit pas dispo aussi tôt que prévu. Je ne tiens pas à tourner en cage comme un lion tout l'hiver (après l'annonce d'éventuels report ou retards de production).

3. Le prix. Il est finalement annoncé à 4450 le module (çà fait chero), et mon vélociste préféré :lol: m'a fait une super remise (je sais pas s'il gagne encore qqe chose) sur le cadre VXRS 2005 qu'il avait en stock.
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Messagede stevan11 » Dim 31 Juil 2005 21:54

j ai un pote qui a eu 50% sur un vxrs en stock chez son velosiste :shock: ,meme si c est un tres bon client ,on peu se poser des questions :?
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Re: Tige de selle Time VXRS

Messagede Alex60 » Jeu 31 Aoû 2006 07:09

TorTor a écrit:çà y est, je viens de rentrer à la maison avec mon module VXRS 2005 :lol:

question : la tige de selle qui est insérée dans la prolongation du tube du même nom (ils appellent çà translink chez Time) me paraît longue (donc lourde) 200mm de carbone. Je n'ai pas la notice de montage... Quelle longueur de carbone dois-je laisser pour garder le montage fiable ? :?:

merci


Je te confirme qu'il ne faut pas couper la tige de selle interne du vxrs. J'en ai eu un en décembre 2003 qui s'est décollé au raccord de selle en mars 2004. En 4 jours Time me l'a changé et le nouveau avait une tige interne qui descendait plus bas que le raccord. J'ai eu un ingénieur Time au téléphone qui m'a dit que c'était leur solution pour éviter que cela se reproduise.

PS : mon vélociste a renvoyé plusieurs vxrs pour le même problème et moi j'ai revendu le mien l'an dernier.
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Re: Tige de selle Time VXRS

Messagede Etienne » Jeu 31 Aoû 2006 13:20

Alex60 a écrit:
TorTor a écrit:çà y est, je viens de rentrer à la maison avec mon module VXRS 2005 :lol:

question : la tige de selle qui est insérée dans la prolongation du tube du même nom (ils appellent çà translink chez Time) me paraît longue (donc lourde) 200mm de carbone. Je n'ai pas la notice de montage... Quelle longueur de carbone dois-je laisser pour garder le montage fiable ? :?:

merci


Je te confirme qu'il ne faut pas couper la tige de selle interne du vxrs. J'en ai eu un en décembre 2003 qui s'est décollé au raccord de selle en mars 2004. En 4 jours Time me l'a changé et le nouveau avait une tige interne qui descendait plus bas que le raccord. J'ai eu un ingénieur Time au téléphone qui m'a dit que c'était leur solution pour éviter que cela se reproduise.

PS : mon vélociste a renvoyé plusieurs vxrs pour le même problème et moi j'ai revendu le mien l'an dernier.


Quel est l'intérêt du la tige de selle intégrée alors :?: ... s'il faut mettre une tige de selle classique dedans pour que cela tienne :roll:

Encore un produit commercialisé avant d'être conçu :idea: ... marketing quand tu nous tiens :roll:
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