Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Messagede melarkry » Dim 16 Aoû 2009 21:37

Bonsoir,

Comment perdre "rapidement" quelques kilo, sans non plus faire n importe quoi niveau alimentation et santé.

Merci
melarkry

Messagede benj' !!!! » Dim 16 Aoû 2009 21:59

8) avec la gaine minceur bien sur :idea:

Image
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede ClowN » Dim 16 Aoû 2009 22:29

j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines, c'est simple je n'ai rien changer a mon alimentation , j'ai juste fais 3 tours, c'est a dire tour du jura, challenge de l'est junior et encore un autre.
:lol:
ClowN

Messagede philbon » Lun 17 Aoû 2009 10:42

philbon

Messagede dborci » Lun 17 Aoû 2009 15:37

Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede rebelbiker » Mer 19 Aoû 2009 10:04

Regarde du côté de la chrononutrition du Dr Delabos , cette methode semble bien fonctionner je connais pas mal de rugbyman qui utilise ce regime et qui fondent comme neige au soleil avant la reprise de la saison , en appliquant bien cette methode tu perdra vite tes kilos superflus ;)
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede nismo35 » Mer 19 Aoû 2009 12:30

Moi je courais en 1ere il y a encore 2 ans. J'ai tout arreté du jour au lendemain... fête a mort, alcool, mal bouffe et tout ce qui va avec...

Résultat des courses, 15h de vélo par semaine a plus rien: 12 kilos de pris !!
J'ai repris l'entrainement il y a 3 semaines. Je suis en régime sec (pas du tout de graisses et très peu de sucre rapide).
J'ai perdu presque 6 kilos en 3 semaines... :roll:

:twisted: :twisted:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede bpche » Mer 19 Aoû 2009 19:12

Slt,
j'ai fait un régime hypocalorique.
en résumé: plus de graisse, plus de sucre, plus de patte/riz...

Tres efficace car j'etais en surpoids.
bpche

Messagede Sawyer » Ven 21 Aoû 2009 21:09

bpche a écrit:Slt,
j'ai fait un régime hypocalorique.
en résumé: plus de graisse, plus de sucre, plus de patte/riz...

Tres efficace car j'etais en surpoids.

et tu seras en carence si tu continues :shock:
Sawyer

Messagede bpche » Sam 22 Aoû 2009 19:52

En effet, associé au velo j'ai du faire qques entorses car cela devenait tres difficilement conciliable.
bpche

Messagede Sawyer » Sam 22 Aoû 2009 21:26

bpche a écrit:En effet, associé au velo j'ai du faire qques entorses car cela devenait tres difficilement conciliable.

:wink: voilà qui est bien dit ! sinon tu te retrouvais carencé pour quelques temps :?
Sawyer

régime

Messagede ludo_vuegen » Mar 25 Aoû 2009 11:51

l'entrainement sur le velo et la diet, rien de tel
Contact (acheteur) Malhonnete A EVITER: del.cir
ludo_vuegen

Re: régime

Messagede rickyfirst » Mar 25 Aoû 2009 12:57

ludo_vuegen a écrit:l'entrainement sur le velo et la diet, rien de tel

La diet, c'est pour Auschwitz.

Je dirais entraînement ciblé et alimentation variée mais hypocalorique.
rickyfirst
.

Messagede ocus » Mar 25 Aoû 2009 13:32

rickyfirst a écrit:La diet, c'est pour Auschwitz.

Je dirais entraînement ciblé et alimentation variée mais hypocalorique.

Le plus dur, c'est d'arrêter la bière (la vraie, pas la kro) :lol:

Plus sérieusement, durant l'été, j'ai tendance à manger bcp de fruits (normal, c'est la saison et il y a pleins de vergers en détresse pour surcharge cette année). Je dirais environ 1kg par jour, facile (pastèques, melon, prunes, pêches, abricots, ...)
Je me pose quand mm la question: antioxidants, vitamines, minéraux éventuellement, fructose (en partie), ... OK, mais les fruits sont tout de même relativement calorique. Cela se fait en réduisant la ration de sucres lents, donc caloriquement, ça s'équilibre un peu, mais bon, ce sont des sucres rapides...

Je me demande si l'on n'arrive pas rapidement à un excès ou si l'on peut en consommer en quantité importante sans risque de voir l'aiguille de la balance s'envoler ???
ocus

Images: 4

Messagede Seb-@. » Mar 25 Aoû 2009 14:04

ocus a écrit:Je me demande [...] si l'on peut en consommer en quantité importante sans risque de voir l'aiguille de la balance s'envoler ???

Tu as vu chez Bibi comment je suis gaulé (1m85, 66kg) et je mange entre 22 et 23kg de chocolat par an (en ne comptant que les tablettes). Ca répond à ta question :lol: ?
Seb-@.

Messagede JFD_ » Mar 25 Aoû 2009 16:04

Image

Image

C'est anti-optimisation ça :arrow:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede LewOlive » Mer 26 Aoû 2009 14:24

Alors là, je n'en suis pas certain !
Il ne me semble pas que le chocolat soit contre-indiqué à la pratique sportive...
En plus, celui que tu montres doit bien faire dans les 70% de cacao. Le cacao est notamment riche en magnesium.
A mon avis, le bon chocolat, pauvre en sucres et riche en cacao, c'est de l'optimisation plaisir/rendement physique. On se fait plaisir sans détériorer le régime alimentaire.

Les mauvais aliments sont largement connus des sportifs: pour simplifier, tout ce qui contient des graisses et des sucres...
LewOlive

Images: 17

Messagede ocus » Mer 26 Aoû 2009 14:56

LewOlive a écrit:Alors là, je n'en suis pas certain !
Il ne me semble pas que le chocolat soit contre-indiqué à la pratique sportive...
En plus, celui que tu montres doit bien faire dans les 70% de cacao. Le cacao est notamment riche en magnesium.
A mon avis, le bon chocolat, pauvre en sucres et riche en cacao, c'est de l'optimisation plaisir/rendement physique. On se fait plaisir sans détériorer le régime alimentaire.

Les mauvais aliments sont largement connus des sportifs: pour simplifier, tout ce qui contient des graisses et des sucres...

Oui mais une tablette de chocolat noire, c'est 35 à 50% de lipides, si mes souvenir sont bons... :?
ocus

Images: 4

Messagede JFD_ » Mer 26 Aoû 2009 15:19

Bah, Ocus a raison. La faute au beurre de Cacao :lol: Et dans le chocolat au lait, ça flirte allègrement les 60%.

Pour le Mg, il y a d'autre sources (abricots secs par exemple).

Sinon, Ocus, ne te fais pas de souci pour ta consommation importante de fruits, etc, etc... :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede LewOlive » Mer 26 Aoû 2009 15:21

La tablette que j'ai sous la main indique 38% de lipides, effectivement.
Ceci dit, on est sur une friandise, pas sur un aliment qui sert à nourrir. Des quantités raisonnables ne feront vraiment pas de mal à un sportif qui s'entraîne régulièrement.
LewOlive

Images: 17

Messagede lpikachu58 » Mer 26 Aoû 2009 15:28

LewOlive a écrit:Alors là, je n'en suis pas certain !

je préciserais rapide donc du glucose. Les seuls sucre rapide à prendre sont la matodrexine et uniquement avant/pendant et après l'effort (jusqu'à 30min après la fin de l'effort)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Coco » Mer 26 Aoû 2009 15:49

Hello,

moi je mange sainement, varié, peu de sucre, graisse (sauf huiles végétales type colza, olive)), bonne hydratation, pas de grignotage etc etc...
Malgré ça, je ne suis pas "sèche" et mon poids ne varie pas été/hiver.

J'ai réussi à perdre un peu de poids superflu en modifiant les rations dans la journée :
matin : gros petit dej (suivant faim et entrainement), musli, tartines beurrée, thé, pas trop de miel ni confiture, éventuellement fromage de chèvre frais
midi : normal, avec plutôt des cérales, légumes, un peu de protéines (+entrée crudité), éventuellement un peu de fromage, des fruits
un gouter (2-3) biscuits gerblé suivant faim
Et le soir (le plus important) : protéine maigre + légumes (éventuellement crudités avec huile+vinaigre) et yaourt

Bref, le soir, je mange moins en calorie sans me sentir privée mais je me "rattrape" le matin. Si je mange quelque chose de pas sain, j'en prends juste un peu moins, surtout le soir.

Ca a marché pour moi et pas de risque de carence ;-)
Coco

Messagede Seb-@. » Mer 26 Aoû 2009 17:05

J'ai une approche assez identique. Petit déj' copieux, déjeuner correct mais pas gargantuesque, goûter puis diner plutôt léger (ou pas trop lourd). Et aucun grignotage. Sauf présence dans le placard à goûters (oui, j'ai un placard dédié !) de quelques tablettes de chocolat à déguster.

La seule nuance de taille concerne le goûter. Qui, chez moi, est de taille. Aussi :lol: ! La variable d'ajustement ne touche que le nombre de rangées de chocolat que je ponctionne à la tablette. Rangées accompagnées d'autant de gateaux fourrés au pseudo-chocolat (une horreur diététique) et depuis peu, de pain en remplacement des gateaux.

J'ai essayé de le supprimer, mais me suis mis à manger énormément le soir - ce qui n'est pas illogique compte tenu des crocs que j'avais à partir de 17h. J'ai pris 1kg par mois, alors que le reste de mon alimentation (matin, midi) n'avait pas fluctué particulièrement. J'ai rétabli le goûter, j'ai reperdu 1kg par mois pour revenir à un poids stable sans changer mon mode d'alimentation. Je fais relativement attention aux lipides, mais le confit de canard sans gras... Bref, je ne me prive pas non plus.

Par contre et bien que le "sevrage du 4h" remonte à 2005, j'ai désormais plus de difficultés à revenir à mon poids de forme et mon poids hivernal a légèrement augmenté. En tout cas plus que ma prise de muscles. Je stocke plus vite la graisse, ce qui me fait dire qu'on a tout intérêt à éviter de commencer à stocker. Après, c'est vraiment plus difficile à gérer.

Et pis moralité, ne venez pas me faire ch### avec mon goûter :mrgreen:
Seb-@.

Messagede Morgan » Jeu 27 Aoû 2009 23:01

Quand je vous lis je me dis qu'est ce que c'est bien d'avoir un corps qui ne prends jamais de poids:
mes extras? 4 cannettes de coca par jour, 2 voir 3 snickers, des gateaux,... :D :oops:
Morgan

Re: Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Messagede Mauriceg14 » Ven 1 Jan 2010 13:58

Bonne annee a tous!

D'abord, merci a ce site d'exister.
J'aime tout ce qui concerne le matos et le forum.

Il y a d'autre sujets sur le poids.
Ma petite histoire.
J'ai repris le velo en cyclo club en janvier 2009.
Mi-fevrier, je me trainais derriere le peloton et je me suis dis "il va etre temps d'acheter un velo a 6 kg (mieux que les pros bien sur) car le mien n'avance plus (c'est un Peugeot de 20 ans, cadre acier 5 10', tout "made in France" - quand je vois le made in China, ca me fait de la peine). C'est alors que j'ai entendu une petite voix me disant "tu ferais mieux de prendre quelques kilos, ca ne te coutera pas 8000 euros!)
J'en ai parle a un ami du bureau, son frere dieteticien m'a fait un programme:
* la premiere semaine: pas de feculants, pas de pain, ni patates, ni nouilles. pas d'alcool, boire de l'eau entre les repas.
* Un peu plus de feculants a partir de la 2' semaine

Resultat 3 kg de perdus en 2 semaines.

En fevrier je faisais 90 kg, et le but est d'atteindre les 75 kg d'il y a 10 ans (depuis j'ai beaucoup travaille, y compris a l'etranger), une fois le but atteint j'achete le velo a 6 kg (veloptimal va beaucoup m'aider)
Fin aout je faisais 81 kg:
* Oubliez les regimes d'enfer, car des que vous l'arretez vous reprenez les kilos en tres peu de temps - la preuve en mars j'avais deja repris 2 kg
* Le secret: reduisez les feculants, peu de sauces, et les remplacer par des legumes et des fruits, pas de bouff transformee et surtout buver de l'eau entre les repas
* En parallele, rouler entre 70 et 75% de votre fcm (frequence cardiaque maximale - il vous faut un cardio type Polar)
* En ce jour, je fais 84 kg: je suis persuade que c'est parce que je roule moins depuis septembre, je viens de passer 2 semaines de vacances et je n'ai pas vraiment respecter mon programme alimentaire , j'ai abuse du velo a rouler au dela des 75% de la fcm mais la forme est de retour!

Meilleurs voeux

maurice
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede hidalgo » Ven 1 Jan 2010 17:24

l'entrainement à jeun 2h30 max à faible intensité, y aller progressivement au départ faire des sorties de 2h00, prévoir barre de céréale dans la poche dans le cas où une hypo survient, une séance par semaine au début, puis par la suite le corps s'adapte au jeune, 2 par semaine maxi. Soigner le repas de la veille par un apport en glycogène. C'est une méthode que j'utilise pour les périodes d'affutages et au lendemain d'un repas riche.
hidalgo

Messagede Laurent Pineau » Sam 2 Jan 2010 10:38

S'il vous plaît arrêtez de dire de ne pas manger de féculents ou de glucides sur un forum où il y a des sportifs! Les "régimes" à la noix genre soupe aux choux et autres poudre de perlimpimpin laissez ça à ceux qui croient au Père Noël. Sérieusement, si quelqu'un pratique le cyclisme même le plus simplement possible sans compétition, il aura une hygiène de vie impliquant une "diététique" soignée bénéfique pour sa santé. Ce même quelqu'un peut se permettre de profiter de bons repas comme aux fêtes, c'est sur le long terme qu'il régulera ses apports alimentaires. Ca m'énerve aussi les magazines qui te mettent en gros "comment gérer les repas de fêtes", mangez de la salade sans sauce et une pomme en dessert :shock: . Non mais là stop, un bon repas ne vous tuera pas loin de là ;) . Dans la vie c'est toujours l'excès qui est mauvais, y compris pour notre mode alimentaire.
Allez bonne et heureuse année 2010 à tous! :)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede albator83 » Mar 5 Jan 2010 15:39

+1 : surtout vu le sport que l'on pratique, un (petit) excès ponctuel est vite gommé par quelques heures de selle bien ciblées.
se mettre à la diet c'est bon quand on est sédentaire ou presque... perso en pleine saison j'ai intérêt à me gaver de féculents, sinon je fondrai littéralement :shock:
cela dit je cuisine simple et sans fioriture : pas de plats en sauce, féculents le midi, légumes le soir, fruit dans la journée et petit déjeuner correct le matin.
albator83

Messagede philbon » Mar 5 Jan 2010 17:59

si je peux donner mon exemple/

fin octobre je faisais 108 kg pour 1m73 (et oui vraiment trop gros le garçon)

le 04 janvier 2010 (soit deux mois plus tard) je fais 94 kg, juste en faisant du home trainer 1/2 heure trois fois par semaine.

je fais juste attention à ne pas me reservir mais je mange de tout.

si ça peut aider.

Phil.
philbon

Messagede hidalgo » Mar 5 Jan 2010 19:17

philbon a écrit:si je peux donner mon exemple/

fin octobre je faisais 108 kg pour 1m73 (et oui vraiment trop gros le garçon)

le 04 janvier 2010 (soit deux mois plus tard) je fais 94 kg, juste en faisant du home trainer 1/2 heure trois fois par semaine.

je fais juste attention à ne pas me reservir mais je mange de tout.

si ça peut aider.

Phil.

ce sont les premiers Kg qui sont le plus facile à perdre, les derniers pour s'affuter :evil:
hidalgo

Suivante

Retourner vers Entrainement