sam a écrit:chez sram ils sont pas trés fin d'avoir fait appel à cette personne aussi gentil et talentueux en mécanique qu'il soit, au niveau communication ca fait moyen
Je situe la scène dans son contexte probable (je n'étais pas aux 2 Alpes) : on est sur le mondial VTT des 2 Alpes, Jean Pierre est sur le stand SRAM seul, comme souvent à cette période de l'année où tout le monde est en congés. Il assure seul les menues réparations d'une foule de types (comme au Roc) qui pensent que tout leur est dû, que la réparation (souvent consécutive de mauvaises manip' de leur part !) doit être faite dans l'heure parce qu'après ils vont rouler. Jean Pierre doit également gérer les spads des mecs en co-factory, normalement prioritaires. Mais comme Jean Pierre est sympa, il n'ose pas dire non et accepte tout le monde, en faisant souvent les réparations gratos avec fourniture gracieuse de pièces parfois onéreuses. En gros, il n'arrête pas du WE, ce genre de WE crevant pour lui (il fait 70000 km par an rien que pour ce genre de WE, pour info, et n'a aucun WE à lui).
Là-dessus, un gras de Sport+ ou je ne sais quelle TV foireuse locale se pointe, regarde le
show bike monté en XX, et s'adresse au seul type à la chemise rouge qui s'affaire sur le stand : "hey, tu nous fais une présentation du XX pour la chaîne Bézef ?". Jean Pierre, en bon pro et parce qu'il a l'esprit "marque SRAM", ne peut pas refuser, et se lance. Sauf que ça n'est pas son métier... mais qu'il ne pouvait pas se permettre de dire au "journaliste" : "ah ben non, moi je suis technicien, contactez un commercial qui vous fera le speech, ou rendez-vous à l'Eurobike". Ben non, s'il veut qu'on parle de sa marque, il fallait qu'il prenne les choses en main. Ce qu'il a fait, probablement maladroitement, mais il a tenté de sauver les meubles.
A la base SRAM n'avait pas forcément à envoyer de commercial sur le stand puisqu'il s'agit d'abord d'un stand technique, pour des interventions mécaniques sur les spads des pros et des coureurs en co-factory...
Je n'y étais pas, mais il y a de grandes chances que ce se soit passé de la sorte... et voilà comment une vidéo de ce genre se retrouve sur le web.
Bon après, si ça se trouve, tous les commerciaux SRAM étaient partis boire une mousse et dans ce cas, c'est pas sympa pour Jean Pierre !