Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Archicoolaurel » Dim 16 Aoû 2009 21:26

Chap's a écrit:des info sur les nouveautés des cadres 2010 ??? ormis l'estetique de la peinture ??
Merci :)

La gamme LOOK 2010 ici:

http://www.bouticycle.com/-VTT-

Rotor et Durin SL de série
Dernière édition par Archicoolaurel le Lun 17 Aoû 2009 07:14, édité 1 fois.
Archicoolaurel

Messagede Chap's » Dim 16 Aoû 2009 21:29

Archicoolaurel a écrit:
Chap's a écrit:des info sur les nouveautés des cadres 2010 ??? ormis l'estetique de la peinture ??
Merci :)

La gamme LOOK 2010 ici:
http://www.bouticycle.com/-VTT-
Rotor et Durin SL de série

oui effectivement j'ai vu ce site mais cela ne repond qu'a moitier a ma question :lol: au poids de vu technicité du cadre pas ex. y a t'il des modification ?
Merci
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Images: 0

Messagede Klarf » Dim 16 Aoû 2009 21:52

étrange, le modèle monté en XO est avec des jantes ztr flow, pour un pur crosseur, c'est pas un peu "trop" ?
Klarf

Images: 6

Messagede pyf » Lun 17 Aoû 2009 06:43

Klarf a écrit:étrange, le modèle monté en XO est avec des jantes ztr flow, pour un pur crosseur, c'est pas un peu "trop" ?

Bonne question.

J'ai pas mal étudié la chose pour remplacer les Xmax SL à poids équivalent mais top en tubeless et avec une fiabilité aussi bonne que si l'on mettait des Xmax ou des XTR : - les Xmax étant fiables, belles et avec des performances "acceptables". - les XTR étant fiables, belles, performantes mais pas facile à mettre sur un vélo en Sram...

Donc après avoir démarré une collaboration avec Tune l'an dernier sur les Ultimate avec des roues très (trop :roll: ) exclusives pour de l'OEM ce qui n'était pas gênant sur un vélo fabriqué en très faible quantité, j'ai cherché cette fois à faire une paire de roues pour notre best seller donc prise de risques non autorisé. Ca doit être fiable dans le transport, au gonflage chez le monteur de vélo et le plus important pour l'utilisateur final.

La jante Flow est pour moi une très bonne option pour faire ce type de roues :

1) techniquement, je trouve la jante large très très avantageuse, et voilà ce que l'on peut faire d'une crossmax à coté d'une flow :lol:

Image

2) la jante pèse 470gr, c'est un fait... alors pour faire léger il faut "ruser" un peu et la jante est tellement rigide qu'il ne pose aucun problème de retirer des rayons.

Résultat : avec des jantes Flow en 24 trous, des Cx-Ray et des moyeux Tune King Kong AVEC corps de cassette titane s'il vous plait on a une vraie paire de roues OEM à 1550gr avec scotch jaune + valves, plus en phase avec les tendances actuelles avec un plus faible nombre de rayons, fiables, qui donne un super développé aux pneus, etc.

Je vois les pointilleux venir me reprendre dans quelques minutes (Ubo, Bibi, etc. :lol: ) sur un aspect technique --> ne vaudrait-il mieux pas une jante plus légère, etc. Sur la technique pure, vous n'aurez peut-être pas tort (quoique... des Flow pas trop lourdes ont un comportement étonnant, d'autant que la grosse jante permet presque de descendre d'une section de pneu :idea: d'où un regain de poids) mais je vous invite à me relire et vous comprendrez qu'on parle d'un processus "semi-industriel" donc à la possibilité de rencontrer au long du parcours des gens qui ne savent pas bien utiliser une jante légère type Olympic (magasins qui vont claquer un tubeless à 4 bars, client qui a l'habitude de ses crossmax, etc.).

Vous verrez ces roues sur les salons, ça rend plutôt pas mal.
J'en profite pour parler brièvement du Geax AKA qui sera sans doute un de nos futurs pneus favoris !!!!!! Olibabe, toi qui aime Geax, supplies Geax de t'en donner une paire à Eurobike, tu verras c'est une tuerie !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Klarf » Lun 17 Aoû 2009 08:17

pourquoi ne pas avoir prit les 355 sinon, il me semble qu'elles sont plus larges que les olympic déjà?

sinon tu as parler du montage, qui s'en charge d'ailleurs? tune directement? (j'ai cru reconnaître le stickers tune)

merci pour tes explications, qui se justifie très bien (d'ailleurs, en comparaison, tu connais le poids d'une jante xmax sl seuls?)
Klarf

Messagede Rogntudju » Lun 17 Aoû 2009 08:59

Klarf a écrit:pourquoi ne pas avoir prit les 355 sinon, il me semble qu'elles sont plus larges que les olympic déjà?

Entre les crochets la 355 est plus large d'un seul mm... Autant dire que c'est quasiment équivalent ;-)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede Olibabe » Lun 17 Aoû 2009 09:11

pyf a écrit:Olibabe, toi qui aime Geax, supplies Geax de t'en donner une paire à Eurobike, tu verras c'est une tuerie !!!

Je note!

Sinon, très intéressant ton post!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Seb-@. » Lun 17 Aoû 2009 09:49

Est-ce que le choix de la Flow n'est pas motivé par la nécessité commerciale de ne monter que 24 rayons, alors qu'une Arch plus légère de 50g est déjà une jante très fiable (au moins au niveau d'une XR4.1d suisse) ?
Seb-@.

Messagede bleep » Lun 17 Aoû 2009 09:50

pyf a écrit:Résultat : avec des jantes Flow en 24 trous, des Cx-Ray et des moyeux Tune King Kong AVEC corps de cassette titane s'il vous plait on a une vraie paire de roues OEM à 1550gr avec scotch jaune + valves, plus en phase avec les tendances actuelles avec un plus faible nombre de rayons, fiables, qui donne un super développé aux pneus, etc.

les flow en perçage inférieur à 32....c'est une fabrication spéciale ?
ou bien un nouveau modèle bientôt dispo...
bleep

Messagede sandatos » Lun 17 Aoû 2009 09:58

Seb-@. a écrit:Est-ce que le choix de la Flow n'est pas motivé par la nécessité commerciale de ne monter que 24 rayons, alors qu'une Arch plus légère de 50g est déjà une jante très fiable (au moins au niveau d'une XR4.1d suisse) ?

oui il a dit qu'une jante fiable avec moins de rayons était "plus en phase avec les tendances actuelles"

En gros les gens voyent 1550 g la paire de roue et trouvent ça jolis avec peu de rayons, ils ne voyent pas le poids de la jante :oops:
sandatos

Messagede pyf » Lun 17 Aoû 2009 10:58

@ Klarf et Seb-@,

Je pense que tout était plus ou moins dans mon message, pour être aussi fiable une autre jante qu'une Flow nous aurait obligé à monter 32 rayons ce que je ne souhaitais pas commercialement.

Par ailleurs, même si la fiabilité d'une roue dans son ensemble en 32 rayons avec jante plus légère n'aurait pas été éloignée d'une Flow avec 24 rayons il faut prendre en compte la fiabilité intrinsèque à la jante pour les utilisateurs qui ne consultent pas ce forum (ils restent nombreux) et qui n'ont pas forcément une extrême douceur avec le tubeless... La jante Flow 24 trous VS une 32 trous autre sera plus facile à monter (et on peut donc espérer montage top qualité) par Tune (je confirme montage chez Tune qui a fortement développé ses moyens de montage récemment), moins de risque de coups chez le monteur ou de gonflage excessif (bien qu'il soit "coaché" mais la main un peu lourde sur le compresseur ça peut arriver...), moins de risque de problème chez l'utilisateur final que ce soit au gonflage ou pocs, etc.

Et je ne reviens pas sur la largeur de la jante qui est à mes yeux un vrai plus et que l'on aurait pas eu avec une jante plus light et 32 rayons.

@bleep,

Flow en 24 trous c'est bien une fabrication spéciale pour Look ("by Tune").
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Seb-@. » Lun 17 Aoû 2009 11:42

pyf a écrit:Et je ne reviens pas sur la largeur de la jante qui est à mes yeux un vrai plus et que l'on aurait pas eu avec une jante plus light et 32 rayons.

@bleep,

La largeur de la jante, on est d'accord : c'est un vrai plus !
Dommage quand même qu'une marque comme Look et que, toi qui n'est pas le plus mauvais des monteurs !, préfériez sacrifier l'inertie pour assurer d'autre part.
Cela implique de grosses quantités d'avoir des ZTR (quel que soit le modèle) avec un nombre de perçages au choix ? Réponse en MP si tu préfères. Ou on en discute le WE prochain, car j'ai cru comprendre qu'il y a un truc avec Vincent.
Seb-@.

Messagede bleep » Lun 17 Aoû 2009 12:12

on ne connait pas le cahier des charges exact pour ces roues (même si on le devine),mais moi je pense que Pyf s'en sort plutôt bien...
c'est une alternative vraiment intéressante comparée à une paire de SLR ou XTR (je pense qu'il faut le voir comme ça)
bleep

Messagede Olibabe » Lun 17 Aoû 2009 14:39

Seb-@. a écrit:
pyf a écrit:Et je ne reviens pas sur la largeur de la jante qui est à mes yeux un vrai plus et que l'on aurait pas eu avec une jante plus light et 32 rayons.

@bleep,

La largeur de la jante, on est d'accord : c'est un vrai plus !
Dommage quand même qu'une marque comme Look et que, toi qui n'est pas le plus mauvais des monteurs !, préfériez sacrifier l'inertie pour assurer d'autre part.
Cela implique de grosses quantités d'avoir des ZTR (quel que soit le modèle) avec un nombre de perçages au choix ? Réponse en MP si tu préfères. Ou on en discute le WE prochain, car j'ai cru comprendre qu'il y a un truc avec Vincent.

Comme l'a dit Pyf, ce sont les joies d' l'industrie et de la conception de produits pour un public large.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Klarf » Lun 17 Aoû 2009 15:21

sinon, les roues sont monté en hutchison, mais tubeless (ready ou light, je sais plus) est ce pour pouvoir profité d'un montage tubeless vu que les pneus htch sont un peu "lache" niveau tringle ?
Klarf

Messagede ubo » Lun 17 Aoû 2009 15:33

On ne peut que se féliciter de la dotation de roues qui sortent de l'ordinaire cependant quel sera l'accueil qui leur sera réservé par l'acheteur "lambda" gavé du pub mavic et shimano ?
L'argument poids aurait pu être en leur faveur (ca parle aux clients => vous vous rendez compte monsieur elles font 100gr de moins que les SLR !!! ) malheureusement cela ne sera pas le cas, alors que leur restera t-il ?
=> ca serait intéressant de savoir comment vous allez mettre en avant d'un point de vue marketing ce produit ?

Ca sera des roues tubeless donc, il y aura un flap en plus ? Il est compris dans le poids annoncé ?

J'ai peur que beaucoup de vélociste se voit proposer par leurs clients un échange contre des SLR (faudra pas compter sur eux pour mettre en avant les nombreux avantages que ces roues auront sur la concurrence ! )

Quant au débat flow en 24 VS plus léger en 32 , je rejoins les options choisies pour limiter les risques indus même si il n' ya pas photo en terme de dynamisne sur le terrain).

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de réussite pour cette gamme 2010 !
Dernière édition par ubo le Lun 17 Aoû 2009 16:37, édité 1 fois.
ubo

Images: 2

Messagede magyver » Lun 17 Aoû 2009 16:25

ubo a écrit:J'ai peur que beaucoup de vélociste se voit proposer par leurs clients un échange contre des SLR (faudra pas compter sur eux pour mettre en avant les nombreux avantages que ces roues auront sur la concurrence ! )

Le 1er truc que j'ai pensé aussi ....
magyver

Messagede Yann03 » Lun 17 Aoû 2009 21:05

Enfin on parle beaucoup de public large mais vu le nombre de quantité vendues, je ne crois pas que ce soit le guignol du coin qui n'y connait rien qui achète en majorité un look 986...
Bizard tout de même
Yann03

Messagede Casper » Lun 17 Aoû 2009 22:00

Yann03 a écrit:Enfin on parle beaucoup de public large mais vu le nombre de quantité vendues, je ne crois pas que ce soit le guignol du coin qui n'y connait rien qui achète en majorité un look 986...
Bizard tout de même

Je me faisais un peu le même genre de réflexion...Et je pensais avant tout au prix de vente de ces super jouets, qui reste élitiste. Alors d'accord on me répondra que tous les vélos haut de gamme de ce niveau sont à ce prix, mais je reste à penser que c'est cher. Avec ce budget (qui est un peu supérieur à celui de mon 986 perso) je monte mon vélo en choisissant les composants un par un, j'ai exactement ce que je souhaite, sans compromis. Ca me choque sur un vélo qui se vend plus de 4000 euros de trouver une potence Truvativ team que je retrouve neuve sur le net en vpc à un prix proche de 20 euros. Bien sûr y'a pas qu'une potence pour faire un vélo, mais...Quand même. Même si ladite potence est irréprochable. Alors est ce que les futurs propriétaires de 986 vont vraiment s'orienter à l'achat de vélos complets ou de kit cadres, plutôt? :roll: Vu, pour rejoindre Yann03, que choisir un 986 ce n'est pas le fruit du hasard... :D

En tous cas Pyf, je suis assez content de lire ton exposé/démarche quand au choix de ce type de roues en 24 rayons. Mais vu les versions des 986 haut de gamme proposées, je trouve que de proposer des montages "course" réellements légers avec des race ou des olympic et des bons moyeux serait très très justifié, quitte à proposer des roues Notubes...Ce qui est un choix tout à fait REMARQUABLE, et que je me permets de féliciter.
Ou alors de proposer différents types de montage, pour avoir "son" 986 avec un montage "semi à la carte", où on aurait le choix dans une gamme de transmissions, roues, fourche...Ca serait pas génial cà non? Mais est ce réalisable? J'y crois cela dit.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede lemairevtt » Lun 17 Aoû 2009 22:24

je me rappelle quand j'étais môme peugeot faisait sa sur les team line

on voit ça aussi en route

comme dit casper chapeau pyf de sortir a vélo avec de vraies solution technique et non pas un pur produit marketing !!!!

mais quel domage que personne ne propose des kit à la carte...
lemairevtt

Images: 1

Messagede Yann03 » Lun 17 Aoû 2009 23:05

Casper a écrit:
Yann03 a écrit:Enfin on parle beaucoup de public large mais vu le nombre de quantité vendues, je ne crois pas que ce soit le guignol du coin qui n'y connait rien qui achète en majorité un look 986...
Bizard tout de même

Je me faisais un peu le même genre de réflexion...Et je pensais avant tout au prix de vente de ces super jouets, qui reste élitiste. Alors d'accord on me répondra que tous les vélos haut de gamme de ce niveau sont à ce prix, mais je reste à penser que c'est cher. Avec ce budget (qui est un peu supérieur à celui de mon 986 perso) je monte mon vélo en choisissant les composants un par un, j'ai exactement ce que je souhaite, sans compromis. Ca me choque sur un vélo qui se vend plus de 4000 euros de trouver une potence Truvativ team que je retrouve neuve sur le net en vpc à un prix proche de 20 euros. Bien sûr y'a pas qu'une potence pour faire un vélo, mais...Quand même. Même si ladite potence est irréprochable. Alors est ce que les futurs propriétaires de 986 vont vraiment s'orienter à l'achat de vélos complets ou de kit cadres, plutôt? :roll: Vu, pour rejoindre Yann03, que choisir un 986 ce n'est pas le fruit du hasard... :D

En tous cas Pyf, je suis assez content de lire ton exposé/démarche quand au choix de ce type de roues en 24 rayons. Mais vu les versions des 986 haut de gamme proposées, je trouve que de proposer des montages "course" réellements légers avec des race ou des olympic et des bons moyeux serait très très justifié, quitte à proposer des roues Notubes...Ce qui est un choix tout à fait REMARQUABLE, et que je me permets de féliciter.
Ou alors de proposer différents types de montage, pour avoir "son" 986 avec un montage "semi à la carte", où on aurait le choix dans une gamme de transmissions, roues, fourche...Ca serait pas génial cà non? Mais est ce réalisable? J'y crois cela dit.

Et pour ajouter à ce que dit Casper, je me suis mis à voir beaucoup de Look lorsque je me suis rendu sur une coupe de France...Avez-vous un papy sur une rando du coin avec ? Appelez moi je veux voir ca.
Car sur le look, qui adopte quand même une position agressive, je doute que ce soit autrement pour la course qu'on l'achète ( même si evidemment, il y'aura toujours des exceptions ) et je ne suis pas loin de la vérité si je ne m'abuse.
Mais en tout cas :shock: :shock: CHAPEAU pour les couleurs de cette année, je suis un grand fan du rouge alors que je le trouvais si fade auparavant.
Yann03

Messagede magyver » Mar 18 Aoû 2009 09:57

Un papy sur un look ?

Non mais tu crois que il y a que les pros ou compétiteurs qui en achetent, faut arrêter ...

Les vendeurs sont bien content de trouver dans leur clientele une cible qu'on appelle 3 eme âge, qui ont un pouvoir d'achat élevé ( voir trés ), et qui sont en majorité dans ma région ( Royan, La Rochelle ) .

Il m'est arrivé de voir certains choisir sur le catalogue scott le vtt à 4 000 euros ou + sans rien connaitre en velo, juste pour aller se balader l'été sur la piste cyclable ...

Pour le montage à la carte, c 'est possible il suffit de s'entendre avec le bouclard pour qu'il reprenne la potence ou le pedalier au prix d'achat et aprés vous mettez se que vous voulez ...
magyver

Messagede Yann03 » Mar 18 Aoû 2009 10:30

magyver a écrit:Un papy sur un look ?

Non mais tu crois que il y a que les pros ou compétiteurs qui en achetent, faut arrêter ...

Les vendeurs sont bien content de trouver dans leur clientele une cible qu'on appelle 3 eme âge, qui ont un pouvoir d'achat élevé ( voir trés ), et qui sont en majorité dans ma région ( Royan, La Rochelle ) .

Il m'est arrivé de voir certains choisir sur le catalogue scott le vtt à 4 000 euros ou + sans rien connaitre en velo, juste pour aller se balader l'été sur la piste cyclable ...

Pour le montage à la carte, c 'est possible il suffit de s'entendre avec le bouclard pour qu'il reprenne la potence ou le pedalier au prix d'achat et aprés vous mettez se que vous voulez ...

Autant en route, cela est trés courant en effet que les "papy" veulent le top matos même en n'y connaissant rien, autant en vtt, cela est beaucoup plus rare.
C'est le cas chez mon revendeurs justement mais en vtt ce n'est pas le même profil.
La route reste plus accessible que le vtt en terme de pratique.
Mais j'ai bien dit qu'il y'avait des exceptions, hors chez look elles ne doivent pas être nombreuses
Yann03

Messagede magyver » Mar 18 Aoû 2009 11:07

Là je te rejoins, c'est vraiment fréquent en route, l'autre jour une twingo se gare devant chez moi sur le parking, 2 papy descendent, il sortent 4 roues et 2 velos, je fais mon curieux, 1 Spe S works + roue Bora et l'autre un Prince + roue LW .
Bref les bike coutaient + chere que la voiture, et ils ont bien raison de se faire plaisir quand t'as bossé toute ta vie ...
magyver

Messagede ubo » Mar 18 Aoû 2009 11:14

Enfin on parle beaucoup de public large mais vu le nombre de quantité vendues, je ne crois pas que ce soit le guignol du coin qui n'y connait rien qui achète en majorité un look 986...
Bizard tout de même

La taille du porte monnaie ou le niveau en compétition ne présume pas d'une bonne connaissance du matériel (j'entends par bonne = pertinente en terme de performance).
Donc au final le client risque de ne retenir que le poids qui sera supérieur à une paire de SLR.

Beaucoup de clients demandent à mon vélociste sur les HT spé haut de gamme, le remplacement des rovals par des SLR alors qu'elles sont plus légères !!
ubo

Messagede ubo » Mar 18 Aoû 2009 11:18

[quote="Yann03
Et pour ajouter à ce que dit Casper, je me suis mis à voir beaucoup de Look lorsque je me suis rendu sur une coupe de France....[/quote]

Encore heureux (pour look) que leurs client ne se résument pas aux quelques look que tu peux voir au départ d'une course le dimanche, sinon ils mettraient rapidement la clé sous la porte.
ubo

Messagede jul57 » Mar 18 Aoû 2009 11:33

Yann03 a écrit:Mais j'ai bien dit qu'il y'avait des exceptions, hors chez look elles ne doivent pas être nombreuses

Au contraire !! Une bonne partie de la clientèle Look, c'est des quinquas et plus qui étaient fan de Bernard Hinault ou autre et qui rouleront toute leur vie sur du Look (un peu comme pour Colnago). Et quand cette clientèle achète un VTT .... bin c'est un Look !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede kolovratek » Mar 18 Aoû 2009 12:26

slt.pas chez nous,même les plus jeunes roule en look,en route qu'en vtt.
kolovratek

Messagede Yann03 » Mar 18 Aoû 2009 12:44

jul57 a écrit:
Yann03 a écrit:Mais j'ai bien dit qu'il y'avait des exceptions, hors chez look elles ne doivent pas être nombreuses

Au contraire !! Une bonne partie de la clientèle Look, c'est des quinquas et plus qui étaient fan de Bernard Hinault ou autre et qui rouleront toute leur vie sur du Look (un peu comme pour Colnago). Et quand cette clientèle achète un VTT .... bin c'est un Look !

Je te d'accord avec toi sur la première partie, le problème c'est que cette clientèle la se met rarement au vtt...
Yann03

Messagede jul57 » Mar 18 Aoû 2009 13:38

Yann03 a écrit:
jul57 a écrit:

Je te d'accord avec toi sur la première partie, le problème c'est que cette clientèle la se met rarement au vtt...

ils ne se mettent pas au VTT, mais ils en achètent ! Bon, c'est sur que tu ne les verras pas sur les coupes de France... Mais plutôt sur les pistes cyclables ou parcours de santé .... :-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT