Pat2A a écrit:Et si on revenait aux jantes carbones sujet du post, vous pensez pas qu'elles pourraient être un peu plus rigide que les Race?
Si c'est pour les utiliser comme les ZTR Race7000 (très basse pression, gros pneus, et usage XC) alors je pense que c'est inutile.
Si par contre elles sont à la fois plus rigides ET plus solides, alors oui ça peut -être intéressant pour élargir la plage d'utilisation par rapport à des ZTR Race7000 qui sont quand même exclusives.
En ce qui me concerne je crois pas mal à l'avenir des jantes carbone. Selon moi si c'est bien mis en oeuvre c'est forcément plus léger que des jantes alu à rigidité et à résistance comparable à de l'alu (ou aussi léger mais plus solide et plus rigide).
Reste que pour l'instant c'est encore trop cher et pas vraiment plus lourd (pour celles que je connais);
Par rapport aux jantes dont on parle ici, il faudra voir si on peut les monter en tubeless de manière fiable sans ajout d'un flap qui les alourdiraient.
Il faut également voir la fiabilité dans le temps (ainsi que la tenue du pneu et la largeur des crochets).
Et vu le prix (plusieurs fois celui d'une ZTR Race), il faut qu'elles soient vraiment plus solides et rigides pour justifier l'investissement par rapport à une bonne jante alu que l'on pourra changer plus souvent sans dépenser plus.
De toute façon je vais en rentrer pour tester donc on verra bien.