georges69 a écrit:zrv a écrit:C'est le cadre du Marathon :?:
L'arrière est en alu![]()
Expert
Pas avec cette fourche la

puegovtt a écrit:Bon pour répondre, tout le monde a presque raison![]()
C'est bien un EXPERT avec triangle avant CARBONE et bras arrière ALU![]()
Pas dispo à la vente en cadre seul, j'ai pu l'avoir avec la fourche Spé E100 (S-WORKS), mais c'est juste parceque j'ai des relations dans le milieu (je boss dans le cycle).
Sinon pour info, cadre pesé hier complet avec vis porte-bidon et guides cable2499 grs en taille L (19"). Eh oui pas de quoi sauter au plafond
le dérailleur avant SLX à 124 grs (ça c'est mieux surtout avec vis acier).
La fourche avec pivot non coupé et expandeur1474 grs. Ca c'est bien
![]()
.
Bref, je gagne 60 grs sur la fourche et je perd 65 grs sur le cadre. Dérailleur avant identique![]()
Par contre les cuvettes press-fit sont plus light que les cuvettes classiques XTR (-35 grs)
A savoir que je suis passé en OS au niveau du poste de pilotage (S1+TRUVATIV Noir109+120)
perdu 37 grs.
Donc poids strictement équivalent(enfin + 8 grs
)
Photos des pesées et du montage complet pour demain dans la journée
Micro essai sur des singles trés cassants autour de la maison et ben..... ça envoi bien bien plus fort que mon ex marathon (la position de l'amorto se sent énormément)! Le spad est bien plus équilibré.
Pour finir, j'ai 9,5 à mon peson
georges69 a écrit:puegovtt a écrit:Bon pour répondre, tout le monde a presque raison![]()
Pas dispo à la vente en cadre seul, j'ai pu l'avoir avec la fourche Spé E100 (S-WORKS), mais c'est juste parceque j'ai des relations dans le milieu (je boss dans le cycle).
Sinon pour info, cadre pesé hier complet avec vis porte-bidon et guides cable2499 grs en taille L (19"). Eh oui pas de quoi sauter au plafond
![]()
.
Bref, je gagne 60 grs sur la fourche et je perd 65 grs sur le cadre. Dérailleur avant identique![]()
Par contre les cuvettes press-fit sont plus light que les cuvettes classiques XTR (-35 grs)
A savoir que je suis passé en OS au niveau du poste de pilotage (S1+TRUVATIV Noir109+120)
perdu 37 grs.
)
Micro essai sur des singles trés cassants autour de la maison et ben..... ça envoi bien bien plus fort que mon ex marathon (la position de l'amorto se sent énormément)! Le spad est bien plus équilibré.
J’ai tout bon :D
Le poids du cadre
biker29 a écrit:georges69 a écrit:puegovtt a écrit:Bon pour répondre, tout le monde a presque raison![]()
![]()
.
perdu 37 grs.
)
J’ai tout bon :D
Le poids du cadre
c'est marqué juste au dessus
salska a écrit:Pour quelle raison tu es passé en os?
puegovtt a écrit:salska a écrit:Pour quelle raison tu es passe en os?
Parceque je trouvais dommage de rester en 25.4 quand tu as un ensemble cadre/fourche prévu pour avoir un max de rigidité sur l'avant du spad![]()
Et c'est pas les 37grs perdus qui vont me "perdre". Mais la précision de pilotage et le feeling est quand même tout autre
ubo a écrit:Je le trouve superbe cet epic, j'en ai cherché un avant de reprendre un spark mais introuvable !
Finalement je ne suis pas déçu vu le poids de la bête, décidément ils n'arriveront jamais à le faire maigrir ce vélo !!
J'ai juste une petite réserve sur le pédalier qui n'est pas au niveau de l'ensemble mais bon ...
ubo a écrit:décidément ils n'arriveront jamais à le faire maigrir ce vélo !!
ubo a écrit:pour le pédalier : pourquoi pas le race face !!
Mastoc non vu la grosseur de tes tubes, ca fera plutôt raccord !!
koundelitch001 a écrit:Bonjour,
Y a t 'il quelqu'un qui pourrait me dire qu'il y a des differences entre ce cadre expert carbone et le S works vendu en kit cadre?
benny a écrit:Le s works possède aussi le triangle arrière en carbone, tu peux l'avoir en finition matte qui rend assez bien.
herve 38 a écrit:benny a écrit:Le s works possède aussi le triangle arrière en carbone, tu peux l'avoir en finition matte qui rend assez bien.
pour avoir vu le sworks chez veloland, c est clair qu en carbone mat ça rend bien un peu a la façon des périphériques easton nano .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités