Mavic full carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Flobikeur » Ven 30 Juin 2006 19:31

Alex a écrit:Et il faut noter que le prix de toutes les roues, surtout en haut de gamme, a tendance à augmenter :!: et ce n'est pas toujours justifié.

Surtout celui des ksyrium à mon goût...
Flobikeur

Re: Mavic full carbone

Messagede Etienne » Ven 30 Juin 2006 21:08

jordi.montesinos a écrit:
Alex a écrit:
jordi.montesinos a écrit:Concernant CarbonSports il faut arrêter avec le mythe de l'artisanat, c'est de la production industrielle.

Même si c'était vrai, ça change quoi au juste?

entre l'époque "avant carbonsports" et "après carbonsports" les méthodes de prod ont changées pour pouvoir produire plus, plus rapidement, et la ou personne ne s'étonne, c'est que le prix n'a pas baissé alors que les moyens de prod oui (oui je sais le prix du carbone a grimpé, mais c'est comme pour tout le monde).

C'est peut-être vrai ... mais Mavic n'est pas non plus un modèle en terme de politique tarifaire :roll:

Maintenant, pour moi, artisanal ou industriel, peu importe, ni l'un ni l'autre ne sont garants de qualité, de service, etc. ... donc ce genre d'argument est spécieux :?

Pour moi, la grosse différence entre CarbonSport et Mavic, c'est que l'un vend des produits très exclusifs à des prix mirobolants ... et l'autre des produits quasi de grande consommation, à des prix tout aussi mirobolants ... donc avec des Lightweight, tu as des roues différentes, et avec des Mavic, tu as les mêmes que ton voisin :?

Mais Mavic fait aussi des produits de qualité, les jantes notamment :idea:
Etienne

Messagede Jeff » Sam 1 Juil 2006 13:13

Alex a écrit:Par contre il me semble que maintenant c'est plus rapide pour les obtenir, ce qui est un service intéressant rendu à des clients pour qui le prix ne doit de toute façon pas vraiment être le principal critère d'achat...

Essaie d'avoir une paire de ventoux pour voir :!: En ce moment c'est janvier 07 et encore... Et c'est normal que les "normales" sont plus faciles à avoir, tout le monde veut des ventoux donc la production actuelle de "normale" suffit à fournir la faible demande.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Alex » Sam 1 Juil 2006 15:33

Jeff a écrit:
Alex a écrit:Par contre il me semble que maintenant c'est plus rapide pour les obtenir, ce qui est un service intéressant rendu à des clients pour qui le prix ne doit de toute façon pas vraiment être le principal critère d'achat...

Essaie d'avoir une paire de ventoux pour voir :!: En ce moment c'est janvier 07 et encore... Et c'est normal que les "normales" sont plus faciles à avoir, tout le monde veut des ventoux donc la production actuelle de "normale" suffit à fournir la faible demande.

Je pensais effectivement plutôt aux lightweight standard :idea: les Ventoux je pensais pas que les délais étaient si longs, tu en attends une paire Jeff :) on te sent un peu "énervé" non?
Sinon ça prouve un peu que carbonsport n'est pas si industriel que ça au niveau de sa production, n'en déplaise à certains.
Alex

Messagede 993flo » Sam 1 Juil 2006 15:45

Ils ont un dérailleur en carbone aussi à fournir bientôt, t'as des infos jeff?
993flo

Messagede Jeff » Sam 1 Juil 2006 17:45

Alex a écrit:Je pensais effectivement plutôt aux lightweight standard :idea: les Ventoux je pensais pas que les délais étaient si longs, tu en attends une paire Jeff :) on te sent un peu "énervé" non?

Oui, j'en attend 2 paires mais pour des clients, je te rassure. Je me "contente" de mes reynols cirro SV.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

lightweight

Messagede dassonville » Mar 18 Juil 2006 11:56

salut

moi je vends une paire de lightweight
pour k7 shimano etat neuf
photo sur demande par mail

moins cher que les futur mavic 1900euros
dassonville

Messagede KOJAK » Mar 18 Juil 2006 17:17

benoît a écrit:Franchement je préfère largement le côté petite entreprise allemnde que grande entreprise française!!!!

Tout simplement parce que les allemend sont trés rigoureux dans le travail et ne se prennent pas la tête ils font tout simplement et sans chichi!!!! 8)

EEUUUHH ..... je travaille pour une boite allemande et je nuancerais plus cet avis........ allemand n'est pas forcément synonyme d'organisation et de rigueur, pas plus que français. Dans ma branche, j'ai des armoires entières d'exemples industriels, de manque de rigueur de de "non ingéniosité".
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

Messagede Etienne » Mar 18 Juil 2006 20:14

KOJAK a écrit:
benoît a écrit:Franchement je préfère largement le côté petite entreprise allemnde que grande entreprise française!!!!

Tout simplement parce que les allemend sont trés rigoureux dans le travail et ne se prennent pas la tête ils font tout simplement et sans chichi!!!! 8)

EEUUUHH ..... je travaille pour une boite allemande et je nuancerais plus cet avis........ allemand n'est pas forcément synonyme d'organisation et de rigueur, pas plus que français. Dans ma branche, j'ai des armoires entières d'exemples industriels, de manque de rigueur de de "non ingéniosité".

Je suis assez d'accord ... le mythe de l'allemand industrieux, de l'américain bosseur et entreprenant ... il suffit d'aller bosser un peu avec eux pour se rendre compte que les gens bossent partout de la même façon, et que c'est plus une question d'individus que de culture :idea:
Etienne

Messagede x man » Lun 24 Juil 2006 21:53

les nouvelles mavic en action aux champs elysées

Image
x man

Messagede taupe » Lun 24 Juil 2006 22:16

rien à voir, mais pourquoi un cofidis a des chaussettes specialized? :?
taupe

Messagede mybike » Lun 24 Juil 2006 22:21

taupe a écrit:rien à voir, mais pourquoi un cofidis a des chaussettes specialized? :?

c'est p'etre une obligation de la part du sponsor quand tu portes des chaussures Specialized...
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede taupe » Lun 24 Juil 2006 22:23

mais il roule sur un wilier...

edit: specialized est sponsor casque, j'ai compris!
taupe

Messagede rickyfirst » Lun 24 Juil 2006 22:26

taupe a écrit:rien à voir, mais pourquoi un cofidis a des chaussettes specialized? :?

Parce que ila déjà un casque spécialized (ils sont sponsorisés tous comme les Davitamon Lotto) :wink: .

Sinon, avec Jul nous avons pu discuter à l'Etape Beaujolaise avec un gars de Mavic qui venait de faire le parcours avec ces fameuses mavic carbone (en fait elles s'appelleront normalement mavic cosmic ultimate).

Il a bien évidement dit que les roues étaient géniales :lol: ( il est payé pour), mais il nous a surtout dit que les versions publiques ne sont pas encore complètement techniquement définies et qu'ils sont toujours en train de tester différents trucs (version réparables ou non par exemple). La version définitive sera présenté peu après la présentation des produits 2008.

Sur laversion que nous avons vues, les rayons était fixés de façon définitives et surtout très fins. le tramage de la jante carbone était à la mode Corima ancienne version et le moyeux était alu à revêtement carbone (portée des roulements en alu revêtus carbone).
rickyfirst
.

Messagede frank » Mar 25 Juil 2006 07:36

Il devait etre entierement spé en 2006 ils avaient essayé les velos tout etait ok et cher spé ils ont decidé q'avec gerolsteiner c'etait suffisant donc retour a la case depart à la grande deception de quelques uns
Mais pour 2007..........
frank

Messagede Olibabe » Mar 25 Juil 2006 08:09

Pour revenir (brièvement) à Spé, je trouve ça très très très bien joué de leur part de faire juste du sponso de shoes et de casques!

C'est le plus visible par exemple de face sur toutes les photos de CLM. Tu as le gros logo Spé sur le casque et tu ne vois quasi pas le vélo. Franchement, si j'étais sponso vélo, je le prendrais très mal que mon équipe soit sponso par Spé pour la tête et les pieds!

Pour revenir aux Mavic, personne ne leur a demandé s'ils n'ont pas l'impression d'avoir (un peu, beaucoup, à la folie - biffer la mention inutile) copié Lightweight? Y a pas de violation de brevet dans l'air? :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede frank » Mar 25 Juil 2006 09:03

D'ailleurs pour la visibilité le contrat precise la hauteur des chaussettes socquettes basses interdites
frank

Messagede JOY OF THE RIDE » Mar 25 Juil 2006 12:55

il me semble que landis à des chaussure speciallized aussi et il avait des sur-chaussure de la meme marque aussi pour le clm je crois !!
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede rickyfirst » Mar 25 Juil 2006 13:03

frank a écrit:Il devait etre entierement spé en 2006 ils avaient essayé les velos tout etait ok et cher spé ils ont decidé q'avec gerolsteiner c'etait suffisant donc retour a la case depart à la grande deception de quelques uns
Mais pour 2007..........

En même temps, chez Cofidis ils sont tellement content des Willier qu'ils vont peut être payer Spé pour pouvoir rouler avec leurs vélos :lol:
Dernière édition par rickyfirst le Mar 25 Juil 2006 13:21, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 25 Juil 2006 13:10

rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Il devait etre entierement spé en 2006 ils avaient essayé les velos tout etait ok et cher spé ils ont decidé q'avec gerolsteiner c'etait suffisant donc retour a la case depart à la grande deception de quelques uns
Mais pour 2007..........

En même temps, chez Cofidis ils sont tellement content des Willier qu'ils vont peu être payer Spé pour pouvoir rouler avec leurs vélos :lol:

Tiens, comme c'est bizarre, on dirait les commentaire de mon bouclard après avoir renvoyé son Xe cadre Willer problématique (trous du porte bidon faits façon bucheron dans le tube -> fragilisation extrème et casse dans la première semaine d'utilisation, cadre complètement tordu, etc)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede frank » Mar 25 Juil 2006 13:11

La semaine derniere l'equipe cofidis2 etait dans les pyrenees pour un stage et ils avaient un drole de velo rebadgé willier qui etait un spé avec tige de selle integré comme le park.Par contre ils en avaient un autre sans marquage et là.......
Peut etre qu'il l'avait fait eux meme avec plusieurs willier cassé d'apres eux c'est pas tres dur a trouvé
frank

Messagede rickyfirst » Mar 25 Juil 2006 13:23

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mais pour 2007..........

En même temps, chez Cofidis ils sont tellement content des Willier qu'ils vont peu être payer Spé pour pouvoir rouler avec leurs vélos :lol:

Tiens, comme c'est bizarre, on dirait les commentaire de mon bouclard après avoir renvoyé son Xe cadre Willer problématique (trous du porte bidon faits façon bucheron dans le tube -> fragilisation extrème et casse dans la première semaine d'utilisation, cadre complètement tordu, etc)

Suffit également de regarder les vélos des Lampre qui roulent presque tous avec des alus parce que le carbone Willier est vraiment mauvais.
rickyfirst
.

Messagede le marin » Mar 25 Juil 2006 14:23

rickyfirst a écrit:Suffit également de regarder les vélos des Lampre qui roulent presque tous avec des alus parce que le carbone Willier est vraiment mauvais.

Et dire que toutes nos belles revues de vélo n'ont rien remarqué/soupçonné/entendu :?
le marin

Messagede corsika » Mar 25 Juil 2006 20:56

Doivent être payés en Willier... :lol:
light is dynamite
corsika

Messagede seb² » Mer 26 Juil 2006 07:25

encore quelque photos de roues mavic carbone
et une paire de roue campa pour les gold menber !! :roll:
seb²

Messagede roger » Mer 26 Juil 2006 07:51

putain je n'arrive jamais aller sur roue artisanale je ne compre :evil: nd rien
roger

Messagede corsika » Mer 26 Juil 2006 08:16

En voyant les derniers clichés des nouvelles mavic,je ne peux m'empêcher de rejoindre Oli quant il parle de" violation potentielle" de brevet par rapport à LW's,du moins ce n'est plus de la copie ,c'est du plagiat pur et dur.
A moins que...ce ne soit tout simplement Lightweight qui fabriquerait pour Mavic,pourquoi pas ? On en a vu d'autres expériences de ce type....Je te fournis des jantes,tu gardes tes stickers,etc,etc...
Vite des infos !!!!!
light is dynamite
corsika

Messagede Alex » Mer 26 Juil 2006 09:48

Peut-être le gars de chez Ada qui s'est fait salarier par Mavic? :roll: (enfin pas vraiment vu que ça ressemble plus à des LW qu'à des Ada)

D'autres photos :
http://www.roadcyclinguk.com/news/artic ... 3404812210
Alex

Messagede Alinternet » Mer 26 Juil 2006 10:07

corsika a écrit:En voyant les derniers clichés des nouvelles mavic,je ne peux m'empêcher de rejoindre Oli quant il parle de" violation potentielle" de brevet par rapport à LW's,du moins ce n'est plus de la copie ,c'est du plagiat pur et dur.
A moins que...ce ne soit tout simplement Lightweight qui fabriquerait pour Mavic,pourquoi pas ? On en a vu d'autres expériences de ce type....Je te fournis des jantes,tu gardes tes stickers,etc,etc...
Vite des infos !!!!!

Cippolini y'a qq années il roulait avec les LW avec les autocollants mavic...

y'a plein de photos de ce genre de choses sur WW...

Vous êtes sur que mavic va sortir une nouvelle roue?? parce que là ce sont des LW avec juste d'autres autocollant... ils auraient très bien pu mettre des autocollant corima ou zipp ou je ne sais quoi encore!!
Alinternet

Messagede roger » Mer 26 Juil 2006 10:35

oui mes vous avez vu il n'y a pas de liguature
roger

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route