compatibilité deore et pédalier double?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

compatibilité deore et pédalier double?

Messagede mybike » Lun 26 Juin 2006 20:16

il y a un gars qui veut acheter mon vélo de route mais il veut mettre un cintre droit dessus. alors je me demandais si ca jouerait si je lui métais des shifter (frein et vitesse) deore. parce que le deore est fait pour un dérailleur triple et j'ai un pédalier double...

merci d'avance.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Bof

Messagede TousAVelo » Mar 25 Juil 2006 12:50

Hello,

Je ne suis pas super pro mais de ce que j'ai compris...

Le Deore est fait pour "toucher" correctement des plateaux genre 22-32-44, avec donc une courbure adaptée au 44, et une différence de dimensions de 10-12 dents.

Si tu le mets face à un 50 ou 52 dents, la courbure ne sera déjà pas très adaptée. Ca t'empêchera sans doute de descendre le dérailleur autant que souhaitable et le fonctionnement sera un peu bof...

A essayer pour les curieux ;-)

Sinon, va voir sur le site de Sheldon Brown

O.
FRM, Fournales, Marzocchi, Magura, Nokian, Orbéa, Rohloff, Stronglight, Sunn, X-Lite, Zéfal.
TousAVelo

Messagede mybike » Mar 25 Juil 2006 12:52

quel site?

mais ma question c'était la compatibilité entre des shifter deore et des dérailleur route...
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

indeaxtion différente

Messagede TousAVelo » Mar 25 Juil 2006 13:09

Hello,

Peut-être que ca marche mais voici ce qu'en dit Sheldon Brown.

http://www.sheldonbrown.com/front-derailers.html

Indexing Road/MTB

The ratio of cable movement to derailer movement differs with Shimano's "road " vs. "MTB " front derailers. This can cause indexing problems if you use a "road" front derailer with upright handlebars or a "MTB" front derailer with drop handlebars. This is a concern if you are running an indexed front shifter, such as Shimano STI or RapidFire shifters.

It is not a problem if you are using a friction system, such as bar-end shifters or downtube shifters. It is also not a problem with ratcheting systems such as Campagnolo Ergo.

Shimano does make one model of triple front derailer designed to work with "road" (52-42-*) front derailers and RapidFire upright-handlebar shifters, the R440 model.
FRM, Fournales, Marzocchi, Magura, Nokian, Orbéa, Rohloff, Stronglight, Sunn, X-Lite, Zéfal.
TousAVelo

Retourner vers Route