Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mister x2pop » Mer 5 Aoû 2009 14:07

Hello,

Voila, c'est officiel, mon cadre est en cours de montage actuellement.
Je dois, théoriquement récupérer mon nouveau jouet ce soir.
Pour la petite histoire, la base de mon Alma ayant explosé (et non repris en garantie : voir topic ALMA) j'ai sauté sur l'occasion pour assouvir un rêve, le LOOK 986.

Voici donc le montage :

Cadre LOOK 986 Pro Team (taille L)
Fourche RockShox SID Team 100mm
JDD FSA
Pédalier Shimano XTR
Der av Shimano XTR
Der ar Sram X0 galets KCNC
Cassette Sram PG 990 en 11/32
Chaine Sram PG 991
Freins Hope monomini durites aviation
Disques Ashima Aro 08 160mm avant et arrière
Twister Sram X0
Potence Rotor S1 110mm
Cintre Ritchey WCS alu white droit
Porte bidon Elite carbone
Selle Spé Toupe Ti143
Roues ZTR Olympique, Tune King Kong, DT aérolite
Serrage KCNC
Pneus Continental RaceKing SS 2.2
Chambres Panaracer Greenlite Tube
Pédales CrankBrother SL

Les photos suivront dès réception de la bête.

Par contre je suis super déçu, ma San Marco Aspide superleggera (totalement carbonisé) ne rentre pas dans l'Epost : rail carré !!
J'adore cette selle, vraiment dégoutté.

à bientôt
:wink:
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Messagede Julie » Mer 5 Aoû 2009 16:39

Mister x2pop a écrit:
Par contre je suis super déçu, ma San Marco Aspide superleggera (totalement carbonisé) ne rentre pas dans l'Epost : rail carré !!
J'adore cette selle, vraiment dégoutté.

à bientôt
:wink:


C'est vrai, c'est une chose à améliorer, la polyvalence (plus tôt manque) de Epost.
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Messagede Mister x2pop » Jeu 6 Aoû 2009 09:27

Hello,

1er essais ce matin, je dois recouper 2cm de TDS dans la précipitation hier soir en allant le chercher, je n'ai pas vérifié :roll:
et 2cm de trop, ça douille pour les genoux !!

Quelle gueule ce vélo :shock:
Petite surprise, la hauteur de la douille étant bien plus grande que celle de mon Alma, je n'ai plus aucun spacer vu que le pivot était coupé pil poil, ça ne me choque pas, je reste avec une hauteur identique et ça lui donne un LOOK encore plus racé.
Niveau poids, c'est la bonne surprise, je reste dans le plus que correcte avec un 9kg200 tout rond.
La Rotor S1 n'est pas en place, les vis sont flingués... direction SAV.
La selle est finalement une SanMarco Aspide en attendant mon choix sur une futur selle ou sur une futur solution pour caser ma selle carbone.

Voila, j'ajusterais la hauteur et photos !


En attendant :

Image
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Messagede ubo » Jeu 6 Aoû 2009 09:31

Très réussi.

Le retour de la S1 devrait te redonner un peu de marge pour le pivot.
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Messagede Mister x2pop » Jeu 6 Aoû 2009 09:32

ubo a écrit:Très réussi.

Le retour de la S1 devrait te redonner un peu de marge pour le pivot.


Tout à fait :wink:
Je vais pouvoir mettre une petite bague.


Edit :
Par contre j'avais une petite question...
ça existe un protège base LOOK ???
si vous avez un lien, je suis preneur, pas moyen de trouver !
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Messagede cocker77230 » Jeu 6 Aoû 2009 09:51

Mister x2pop a écrit:Hello,

1er essais ce matin, je dois recouper 2cm de TDS dans la précipitation hier soir en allant le chercher, je n'ai pas vérifié :roll:
et 2cm de trop, ça douille pour les genoux !!

Quelle gueule ce vélo :shock:
Petite surprise, la hauteur de la douille étant bien plus grande que celle de mon Alma, je n'ai plus aucun spacer vu que le pivot était coupé pil poil, ça ne me choque pas, je reste avec une hauteur identique et ça lui donne un LOOK encore plus racé.
Niveau poids, c'est la bonne surprise, je reste dans le plus que correcte avec un 9kg200 tout rond.
La Rotor S1 n'est pas en place, les vis sont flingués... direction SAV.
La selle est finalement une SanMarco Aspide en attendant mon choix sur une futur selle ou sur une futur solution pour caser ma selle carbone.

Voila, j'ajusterais la hauteur et photos !


En attendant :

Image


Trés beau montage......
Un coup de bol que tu n'ai pas coupé le pivot de la fourche au préalable.... :lol:
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Messagede kolovratek » Jeu 6 Aoû 2009 11:58

slt,un petit renseignements ,lorsque la tige de selle à déja était coupée, de combien de centimétre peut on la remontée.
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 11:59

sans etre sur a 100% je dirai 2cm non???
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Messagede Mister x2pop » Jeu 6 Aoû 2009 12:35

3cm :wink:
ça laisse donc un peu de marge
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Messagede kolovratek » Jeu 6 Aoû 2009 12:40

ce sont les bagues que l'on voit ? merci
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Messagede Mister x2pop » Jeu 6 Aoû 2009 12:43

kolovratek a écrit:ce sont les bagues que l'on voit ? merci


Non, je n'ai pas de bague.
C'est l'élastomère (rouge), les bagues sont comme des spacer de pivot de fourche.
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Messagede magyver » Jeu 6 Aoû 2009 16:53

Mister x2pop a écrit:3cm :wink:
ça laisse donc un peu de marge


En effet je confirme l'information qui vient d'être infirmée .
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Messagede dejief » Jeu 6 Aoû 2009 16:55

Pourquoi mettre des chambres a air avec des ZTR Olypmic et des Conti ?

Et avec les Pro Mono Mini je te conseille un disque Av de 180mm sinon c'est parfois un poil juste, même avec des plaquettes "métal"
Dejief

Bonne pédalée à tous
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 6 Aoû 2009 18:50

dejief a écrit:Pourquoi mettre des chambres a air avec des ZTR Olypmic et des Conti ?

Et avec les Pro Mono Mini je te conseille un disque Av de 180mm sinon c'est parfois un poil juste, même avec des plaquettes "métal"


Je vais répondre pour lui au sujet des chambres à air.... :lol:

Parce que Yann n'arrive pas à coller les conti 2.2 au latex :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh Fait pas le tronche, tu sais que je t'aime.... :wink:

Ah j'oubliais....top super sympa, jolie et tout et tout.... :wink: :!: :!: :!: :!:
http://www.x2pop.com
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Messagede scalpel57 » Jeu 6 Aoû 2009 19:08

Vraiment sympa ce montage, par contre je le trouve un peu lourd vu les periph j'aurai dis au moins 300gr de moins?
Les roues sont magnifiques en tout cas, ce sont celles de BIBI?
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Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 20:02

GREG x2pop... a écrit:Je vais répondre pour lui au sujet des chambres à air.... :lol:

Parce que Yann n'arrive pas à coller les conti 2.2 au latex :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas évident, c'est clair, surtout par rapport aux anciens qui se montaient à la pompe à pied. En virant la chambre et en laissant une tringle en place + compresseur (obus de valve démonté), cela va facilement. :wink:
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 20:09

Seb-@. a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Je vais répondre pour lui au sujet des chambres à air.... :lol:

Parce que Yann n'arrive pas à coller les conti 2.2 au latex :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas évident, c'est clair, surtout par rapport aux anciens qui se montaient à la pompe à pied. En virant la chambre et en laissant une tringle en place + compresseur (obus de valve démonté), cela va facilement. :wink:


+1 je confirme :wink: mais je crois surtout que son premier montage au latex de ses race king sur ses ztr flambants neuves lui on laisser un gout amer :lol: :lol: :lol:
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Messagede ismabike » Jeu 6 Aoû 2009 20:15

belle bête,une vraie machine à gagner ! en plus son style et extra pourtant look pas très connu en vtt?
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Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 20:21

timtri13 a écrit:+1 je confirme :wink: mais je crois surtout que son premier montage au latex de ses race king sur ses ztr flambants neuves lui on laisser un gout amer :lol: :lol: :lol:


Trop de pression et jante massacrée par un déjantage ?
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 20:44

Seb-@. a écrit:
timtri13 a écrit:+1 je confirme :wink: mais je crois surtout que son premier montage au latex de ses race king sur ses ztr flambants neuves lui on laisser un gout amer :lol: :lol: :lol:


Trop de pression et jante massacrée par un déjantage ?


non ce fut seulement un pneu non etanche enfin je mais des reserves car je parle d'un souvenir vague et me trompe peut etre
donc son pneu n'etait pas etanche heureusement quand il fut completement a plat ce fut devant chez un velociste a qui il a prit une chambre et depuis ben........................il a laisser les chambres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
mais pas sur a 100% de l'histoire :wink:

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Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 20:53

Le RK 2.2 est assez long à rendre étanche et il faut pas mal de liquide.
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 20:56

Seb-@. a écrit:Le RK 2.2 est assez long à rendre étanche et il faut pas mal de liquide.


perso 3 race king et a chaque fois montage au prealable avec chambre puis minimum 100ml de latex :shock: :shock: et encore il fallait que je fasse au moins 3 aller retour velotaf (3 jours de suite hein pas 3 aller retour en 1 fois comme un debile :lol: )avant qu'l ne soit completement etanche :? :? mais c'est vrai que c'est un pneu bonheur oserai je dire sauf quand il y a trop de boue (enfin personnellement en tout cas :wink: )

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Messagede ubo » Jeu 6 Aoû 2009 20:58

j'ai laissé tomber le RK : en plus d'avoir un mauvais rendement, il consommait plus de latex que ma voiture d'essence ...
Avec ce pneu t'as l'impression de rouler avec le frein à main :roll: :arrow:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 6 Aoû 2009 20:58

scalpel57 a écrit:Vraiment sympa ce montage, par contre je le trouve un peu lourd vu les periph j'aurai dis au moins 300gr de moins?
Les roues sont magnifiques en tout cas, ce sont celles de BIBI?


les roues ont étaient faite par le bouclard où ce trouve le vélo lors de la photo :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede ubo » Jeu 6 Aoû 2009 20:59

BASS MANTA a écrit:
scalpel57 a écrit:Vraiment sympa ce montage, par contre je le trouve un peu lourd vu les periph j'aurai dis au moins 300gr de moins?
Les roues sont magnifiques en tout cas, ce sont celles de BIBI?


les roues ont étaient faite par le bouclard où ce trouve le vélo lors de la photo :wink:


Et en français ?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 6 Aoû 2009 21:10

que c'est le bouclard où la photo a était prise qui à monter ces roues
( c'est la même phrase mais bon, si tu comprends pas ... que la photo a était prise chez son bouclard et que c'est lui qui à monté les roues, je peux rien pour toi )
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/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Messagede ubo » Jeu 6 Aoû 2009 21:14

BASS MANTA a écrit:je peux rien pour toi


Si ! Tu peux faire un effort et écrire en français :mrgreen:
Dernière édition par ubo le Jeu 6 Aoû 2009 21:51, édité 1 fois.
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Messagede Dementia » Jeu 6 Aoû 2009 21:50

timtri13 a écrit:
Seb-@. a écrit:Le RK 2.2 est assez long à rendre étanche et il faut pas mal de liquide.


perso 3 race king et a chaque fois montage au prealable avec chambre puis minimum 100ml de latex :shock: :shock: et encore il fallait que je fasse au moins 3 aller retour velotaf (3 jours de suite hein pas 3 aller retour en 1 fois comme un debile :lol: )avant qu'l ne soit completement etanche :? :? mais c'est vrai que c'est un pneu bonheur oserai je dire sauf quand il y a trop de boue (enfin personnellement en tout cas :wink: )

sportivement tim13 8)


tu penses à qq1 en particulier ? :roll:

:arrow:

edit : ca l'a attiré !
Dernière édition par Dementia le Jeu 6 Aoû 2009 22:01, édité 1 fois.
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 21:55

meme pas fait expres mais maintenant que je me relis :lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 6 Aoû 2009 22:00

ubo a écrit:
BASS MANTA a écrit:je peux rien pour toi


Si ! Tu peux faire un effort et écrire en français :mrgreen:

je vais même pas répondre, tu risque de pas comprendre
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