matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 1sanglier » Lun 3 Aoû 2009 13:03

Morgan a écrit:En vrac les quelques choses qui m'ont attiré l'œil lors du CLM d'Annecy

Image


Et le VTT, c'est pour qui ?
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede benj' !!!! » Lun 3 Aoû 2009 13:06

:? sérieux comment on peut poser des questions pareils..................
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Navet » Lun 3 Aoû 2009 13:26

Les pieds pour les vélos pèsent combien?
Navet
 
Messages: 160
Images: 45
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Messagede Modo » Lun 3 Aoû 2009 13:41

Euh, il n'y aurait pas une certaine dérive ironique dans le sujet ?

Bref, est il possible de recentrer le sujet ?
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Morgan » Lun 3 Aoû 2009 22:33

1sanglier a écrit:
Morgan a écrit:En vrac les quelques choses qui m'ont attiré l'œil lors du CLM d'Annecy

Image


Et le VTT, c'est pour qui ?


C'est pr le DS! L'équipe n'avait pas assez de voitures ce jour là alors un des DS s'est résolu à suivre 2 coureurs en VTT...avec un haut parleur ds les mains d'ailleurs :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 14:51

Bon,je reviens de vacances et ai peut-être zappé un épisode mais qu'est-ce que les "nouvelles" Bora Ultra cult amènent de plus :?: Moindre poids....
Merci.
A+
Je parle d'un nouveau modèle :?: vu sur le tour :wink:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede benj' !!!! » Mar 11 Aoû 2009 15:58

les Bora Ultra cult sont un pré model de la roue absolue de chaque année, la Bora Ultra cult ultracollector edition subsonique
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 16:13

Mouais rien de bien neuf quoi,il va toujours falloir pédaler :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Joe 1234 » Mar 11 Aoû 2009 19:36

Si je comprend bien, les Bora 2009 ont changé par rapport aux modèles 2008 dont les roulements "Cult" et en 2010 ces mêmes roues vont changer ou améliorer encore??? On parle d'un allègement de 15%... Des informations?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Aoû 2009 07:54

Il y aurait donc bien du nouveau chez Campa concernant ces roues :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 17:06

Nerio a écrit:
Morgan a écrit:Pas très belle ces Bont :?
Ca tient bien au pied tout de même un simple scratch?


albator83 a écrit:on ne les voit pas, mais il y a peut-être des lacets dessous le rabat (ça m'étonnerait mais bon :wink: )


raté! c'est des moulés, comme sierra, bont propose des chausses de vélo moulé, heureusement que les pro roules avec des moulées!!! comme c'est moulées à la forme du pied, tu n'as pas besoin de lacé où tu strap micrometrique, si tu veux utilisés tes chaussures très longtemps, le carbone au cours du temps se "ramolli" et il faut un strap micrométrique, mais même jean christophe sierra le dit, ça sert à rien, c'est fais sur-mesure. Il avait d'ailleurs fais des chaussons de roller moulé pour les 24h du man avec un record au niveau légèreté!


Je croi qu'il y a erreur la... l'alu se ramolli avec le temps certe, mais pas le carbone ! Au contraire celui ci aurait tendance a légèrement se raidir avec le temps.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede Joe 1234 » Mer 12 Aoû 2009 19:24

Exac! Le carbone ne vieilli pas tout comme le titane versus l'acier ou l'aluminium... Le seul et unique défaut du carbone est l'impossibilité de voir à l'oeil nu une fissure si petite soit-elle à la suite d'une chute par exemple!!

Je suis persuader qu'un carbone d'un fabricant reconnu peut durer plusieurs décennies en gardant ses propriétés initiales alors que l'aluminium se ramolli drôlement avec le temps....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede Pat2A » Mer 12 Aoû 2009 19:35

Ca dépend des alliages d'aluminium, certains se rigidifient aussi avec le temps. Malheureusement, ils sont très peu employés dans le milieu du cycle.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede patatrice » Mer 12 Aoû 2009 20:24

Moi, je crois surtout qu'il va falloir nous expliquer comment le carbone se raidit dans le temps
:lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Morgan » Mer 12 Aoû 2009 20:51

Ca se ramollit toujours avec le tps :lol:
Pr moi ca va pr le moment :oops:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede redon » Mer 12 Aoû 2009 21:00

morgan, va falloir prendre ça en main... :lol: ...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede carbotof » Mer 12 Aoû 2009 21:06

:arrow: :arrow: prendre ça en main pour que celà durcisse.......... :oops:
ok, je :arrow:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede Nerio » Mer 12 Aoû 2009 21:07

Joe 1234 a écrit:Exac! Le carbone ne vieilli pas tout comme le titane versus l'acier ou l'aluminium... Le seul et unique défaut du carbone est l'impossibilité de voir à l'oeil nu une fissure si petite soit-elle à la suite d'une chute par exemple!!

Je suis persuader qu'un carbone d'un fabricant reconnu peut durer plusieurs décennies en gardant ses propriétés initiales alors que l'aluminium se ramolli drôlement avec le temps....


de la part de Sierra him self, il m'a dit que lui ne comprenai pas l'utilité des strap sur les chaussures moulé, car étant moulé on ne peut pas sérrer plus, mais les pro (en roller pas en vélo) demande des straps micro métrique car au bout de quelque temps le carbone se relache un peu et perd de sa forme aussi pret du pied!

D'ailleurs d'après eux toujours, une chausson carbone (roller toujours) est mort au bout de 2 ou 3 ans... mais le chausson roller ne se prend pas les même contraintes qu'une chaussure vélo!

Mais ATTENTION!!!!!! on parle de pro, qui pousse comme des p*rcs et sur du matériel très haut de gamme!

Donc c'est sûre pour nous.... une chaussure carbone moulé ça dure des années et des années!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede Pat2A » Mer 12 Aoû 2009 21:11

Pourquoi pas de strap sur une chaussure moulée? Il faut bien une ouverture pour enfiler la chaussure et après il faut la maintenir fermée...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Morgan » Mer 12 Aoû 2009 22:20

redon a écrit:morgan, va falloir prendre ça en main... :lol: ...@+lio


Je m'y attelle, je m'y attelle :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Nerio » Mer 12 Aoû 2009 22:38

Pat2A a écrit:Pourquoi pas de strap sur une chaussure moulée? Il faut bien une ouverture pour enfiler la chaussure et après il faut la maintenir fermée...


une ouverture, pour l'enfilé un ptit lacet suffit amplement :

Image juste une languette pour cacher les lacets, pas de strap, et le mec est a fait les 24h du man avec!

Il travail normalement sur des modèles en "chausson" sans lacet. pour les enfilés et partir direct, au Mans ça peut faire gagner pas mal de seconde.
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede euskaltri » Jeu 13 Aoû 2009 06:44

Sympa le concept pour les chaussures, ça peut valloir combien??
Pourquoi n'est ce pas plus utilisé en triathlon, le chaussage serait impec et au moins aussi rapide que ce qui ce fait actuellement...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 07:28

euskaltri a écrit:Sympa le concept pour les chaussures, ça peut valloir combien??
Pourquoi n'est ce pas plus utilisé en triathlon, le chaussage serait impec et au moins aussi rapide que ce qui ce fait actuellement...

Aussi rapide! Avec des lacets! :shock:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Djé07 » Jeu 13 Aoû 2009 08:15

euskaltri a écrit:Sympa le concept pour les chaussures, ça peut valloir combien??
Pourquoi n'est ce pas plus utilisé en triathlon, le chaussage serait impec et au moins aussi rapide que ce qui ce fait actuellement...



les chaussures de triathlon faite actuellement sont franchement super confortable et s'enfile en 2sec sur ton vélo...
shimano a même fait des thermo-formable spécial triathlon...
Djé07
 
Messages: 61
Inscription: Ven 21 Mar 2008 11:26

Messagede nismo35 » Jeu 13 Aoû 2009 11:16

patatrice a écrit:Moi, je crois surtout qu'il va falloir nous expliquer comment le carbone se raidit dans le temps
:lol:


La résine a tendance a durcir avec le temps... le carbone ne se ramolli pas je peux vous l'affirmer (mon meilleur ami fabrique des mat de bateau en carbon pour les plus grande équipe...)
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede euskaltri » Jeu 13 Aoû 2009 11:19

:oops: J'avais compris que les lacets c'était uniquement pour les rollers mais que les chaussures vélo avaient un unique scratch...

Il me semble que le thermoformable de shimano est nettement moins élaboré que ce dont on parle ici non??

Par contre comme il a déjà été signalé, en fonction de la température, du moment de la journée etc., la taille du pied change ceci ne pose-til pas de problèmes avec les selmelles thermoformables? En plus en tri on est pied nu donc cela sussi change...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede patatrice » Jeu 13 Aoû 2009 21:44

nismo35 a écrit:
patatrice a écrit:Moi, je crois surtout qu'il va falloir nous expliquer comment le carbone se raidit dans le temps
:lol:


La résine a tendance a durcir avec le temps... le carbone ne se ramolli pas je peux vous l'affirmer (mon meilleur ami fabrique des mat de bateau en carbon pour les plus grande équipe...)


Mais à l'usage c'est tout différent, je peux te l'assurer , je fabrique aussi des produits en carbone pour les meilleurs. :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede splitwee » Jeu 13 Aoû 2009 21:50

C'est surtout les chocs et vibrations qui ont tendance à délaminer le materiau Patatrice, non?
splitwee
 
Messages: 1354
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Messagede carbotof » Jeu 13 Aoû 2009 22:01

splitwee a écrit:C'est surtout les chocs et vibrations qui ont tendance à délaminer le materiau Patatrice, non?


:arrow: je dirais que c'est plutôt une mauvaise conception qui provoque le délaminage :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede patatrice » Ven 14 Aoû 2009 07:21

splitwee a écrit:C'est surtout les chocs et vibrations qui ont tendance à délaminer le materiau Patatrice, non?


Pas seulement, les fibres ne sont jamais alignées parfaitement, donc lors de fortes contraintes certaines fibres cassent, glissent dans la matrice ou flambent à l'intérieur de celle ci, la fatigue d'un composite carbone est également liée à la limite élastique du carbone qui est très proche de la limite à la rupture............la matrice elle vieillit plus ou moins bien, si dans certains cas elle peut se raidir(cuisson trop faible par ex.) dans la majeure partie des cas(cuisson optimale) et va s'assouplir un peu en vieillisant, mais c'est lié à la nature de la matrice(il y en a des dizaines)..............mais je croyais que tu savais tout ça. :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 11 invités