timtri13 a écrit:hutchinson toro en 2.15 a l'avant
schwalbe jimmy light en 2.1 a l'arriere
Chap's a écrit:timtri13 a écrit:hutchinson toro en 2.15 a l'avant
Effectivement tu ne "glissera" plus avec ces pneus la !
Question poids ça donne quoi ?? c'est au dessu de 600gr ça non ??
Klarf a écrit:pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)
je savais même plus qu'il existait encore!
Klarf a écrit:pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)
timtri13 a écrit:hutchinson toro en 2.15 a l'avant
reste plus qu'a tester
a++ sportivement tim13
maxlg a écrit:Salut,
Le médusa est il une bonne idée en monte avant? J'ai essayé un Bulldog, je n'ai pas aimé, pas assez directif et pas en confiance avec.
BASS MANTA a écrit:Klarf a écrit:pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)
je vais éviter le jimmy light si déjà toi tu trouve qu'il s'use vite
seb@bes a écrit:BASS MANTA a écrit:Klarf a écrit:pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)
je vais éviter le jimmy light si déjà toi tu trouve qu'il s'use vite
Je confirme : le JIMMY s'use très vite en roulant sur le bitume![]()
Maintenant si effectivement il faut choisir un pneu VTT pour qu'il ne s'use pas sur ROUTE, ça devient assez compliqué, non ?
Sincèrement, sur terrains durs, oui l'usure sera plus élevée que sur terrains meubles. Mais je trouve pas que cela soit pire qu'un Larsen TT exception series (une bombe à 390g inconfortable mais quelle patate ... qui dure 2 mois d'été !!!!!!).
indiana a écrit:6 médusa usés a l'avant en 4 ans, 5 championnats de frances, 3 coupes rhones alpes, 9000 kms de vtt par an.
timtri13 a écrit:salut
au vu de la liste hallucinante de pneux differents que wwwfabien a testeé et ce qu'il m'a consseillé cet aprem apres moult mp je serai tenter de te dire de tester comme je vais le faire le hutchinson toro en 2.15 tjs bien sur aux vues de ce que tu recherche car apparement tu as le meme soucis que moi avec cette p _ _ _ _n de boue collante
sportivement tim13
Je confirme : le JIMMY s'use très vite en roulant sur le bitume![]()
Maintenant si effectivement il faut choisir un pneu VTT pour qu'il ne s'use pas sur ROUTE, ça devient assez compliqué, non ?
Sincèrement, sur terrains durs, oui l'usure sera plus élevée que sur terrains meubles. Mais je trouve pas que cela soit pire qu'un Larsen TT exception series (une bombe à 390g inconfortable mais quelle patate ... qui dure 2 mois d'été !!!!!!).
OK je suis peut-être trop "pro-JIMMY" et pas assez tendance, mais c'est le pneu polyvalent que je conseille à tout mon club.
Loin devant le Nobby Nic (trop glue) et autres Continental (trop fragile pour un non-technicien, surtout en supersonic), mais le Rocket Ron voire le Racing Ralph sont assez passe-partout en conditions plutôt sèches car ne peuvent prétendre rouler dans la boue collante -à part qq flaques ...donc boue liquide- et encore ils sont nettement plus fragiles que le Jimmy (1 RoRo + 2 RaRa abîmés en 2 ans contre 2 Jimmy en 5 ans)
timtri13 a écrit:bon de toute façon commande passée ce matin et deja expédié de
1 jimmy light en 2.10
1 toro en 2.15
1nobby nic evo en 2.10
1 racing ralph evo en 2.10
poids des demain car livraison chronopost![]()
sportivement tim13
Seb-@. a écrit:Pour les sols meubles, tu as le Mountain King qui n'est pas mauvais du tout, dans le sable je le trouve excellent. En 2.20, le ballon est plus petit que le RK2.20.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités