choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 13:42

sur probike, tu peux payer directement avec ton num de carte
c'est pour cette raison que je prends mes pièces là

j'ai pas de compte PAYPAL

je crois que je vais le tester aussi sur mes EQ 21 pour remplacer mon COBRA XC MARATHON
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 13:43

bon je confirme a part le jimmy light chez probike le jimmy basic est introuvable donc si vous avez un plan B pour moi :wink:
ou alors si vous connaissez un boubou qui a des jimmy de stock sinon je pense rester sur la monte
nobby nic/racing ralph tjs en 2.1 non ????

sportivement tim13

ps: bass svp lit entierement et correctement les post parce que 1 fois sur 2 tu repond a coté je n'ai jamais dit qu'il falait un compte paypal pour probike j'ai dit que chez eux il n'y avait que la version light et que je prefererai tenter le jimmy basique bref lit bien les messages svp
timtri13

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 13:51

Tim, tu lui reproche quoi au RR ???

j'ai bien compris que tu voulais tester la version basic, tout comme j'ai bien lu que tu avais pas de compte PAYPAL ...
c'est pour cette raison que je disais que le payement peux ce faire par carte bancaire.

petite erreur de compréhension de ta part :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
BASS MANTA

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 14:09

je ne reproche rien au RR vu que je ne l'ai jamais tester mais apparement seb@bes connait tres bien le jimmy et me dit que c'est exactement ce que je recherche donc j'ai envie de lui faire confiance et de tester ce jimmy :wink:
mais comme apparement il est introuvable et bien il faut que je trouve autre chose

donc si quelqu'un peut me guider et pourquoi pas une nouvelle fois seb@bes :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 14:16

ok ok, je pensais que tu avais testé le RR

je pense tester les 2, c'est meuble et boueux en ce moment
et le COBRA me pénalise trop dans ces conditions
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 15:56

bon apres moult recherche sur le net + vos avis voila a peu pres ce que j'en ressort comme pneu qui pourrai convenir a ma recherche

-continental speedking
-schwalbe jimmy light
-maxxis mimo
-voir scwhalbe nobby nic (mais moins bien que le jimmy apparement)

maintenant ma question qui tjs la meme en definitive quel monte choisir svp pour mes terrains de jeu qui je le rappel peuvent passer du sec caillouteux au terrain boueux COLLANT bon j'en suis pas non plus a mettre un medusa mais bon j'en ai marre de rester sur le bord du chemein a debourrer mes pneu a la main :evil:
a vot' bon coeur m'sieurs dames

sportivement tim13
timtri13

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 18:08

et bien voila apres moult mp avec wwwfabien que je remercie a nouveau ma monte est trouvée et il ne me reste plus qu'a trouver cela en stock quelque part :? ce sera donc

hutchinson toro en 2.15 a l'avant
schwalbe jimmy light en 2.1 a l'arriere

tout ceci monté au latex bien sur donc si quelqu'un sait de source sur si un boubou en a de stock merci de me le communiquer en mp svp ça serai vraiment sympa

reste plus qu'a tester

a++ sportivement tim13
timtri13

Messagede Chap's » Dim 2 Aoû 2009 18:16

timtri13 a écrit:hutchinson toro en 2.15 a l'avant

Effectivement tu ne "glissera" plus avec ces pneus la !
Question poids ça donne quoi ?? c'est au dessu de 600gr ça non ??
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Images: 0

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 18:28

Chap's a écrit:

Effectivement tu ne "glissera" plus avec ces pneus la !
Question poids ça donne quoi ?? c'est au dessu de 600gr ça non ??

le schwalbe sur c'est en dessous le hutchi je ne sais pas mais de toute façon a quoi me servirai un pneu leger si ds qu'il y a un peu de boue collante je suis obligé de m'arreter pour debourrer a la main :?:je me repete peut etre mais sur une meme sortie(tous les 2 ou 3 sorties meme en été) je rencontre de la boue collante que je le veuille ou non alors que 10mn c'etait sec et rocailleux autant avoir un pneu efficace et passe partout avec certes un mieux dans la boue plutot que le contraire car perso je suis tres a l 'aise sur le sec caillouteux /fuyant et place mon velo facilement :wink:

enfin bref de toute façon si je ne teste pas je ne saurai pas :wink:

a++ sportivement tim13
timtri13

Messagede Klarf » Dim 2 Aoû 2009 18:39

pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)

je savais même plus qu'il existait encore!
Klarf

Images: 6

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 18:43

Klarf a écrit:pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)

je l'ai trouvé uniquement en version light sans etre sur qu'il soit vraiment de stock chez probikeshop et pour ma part ce sera monté a l'arriere au latex :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Dementia » Dim 2 Aoû 2009 18:58

Le Speed King est aussi un pneu que j'utilise en monte avant dans sa version 2.3" lorsque c'est gras et que cela bourre de trop avec le MK 2.4.

Attention, en 2.3" il taille petit, à l'oeil on a peine à voir la différence avec le SK 2.1.

Rien à reprocher à ce pneu non plus. L'adhérence est très bonne mais demande à être gonflé à la bonne pression sinon on pert tout le bénéfice de ce pneu.

NN, Mimo et Jimmy : pas testé donc je ne me prononce pas :wink:

Après quand c'est vraiment gras : Medusa en 1.8. Avec mon poids, il fonce direct au plus profond de la boue et après y a plus qu'a faire tourner les jambes et retourner le terrain pour les copains :lol:

En forêt de Marly, on a de quoi tester les pneus boue lors de la période hivernale !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 19:37

Klarf a écrit:pour info le jimmy (2.1") taille comme un 1.9", il est assez peu confortable, demande a etre gonflé pas mal (surtout en chambre) et a l'arrière, ces crampons s'usent vite (testé pour ma part en modèle light)

je vais éviter le jimmy light si déjà toi tu trouve qu'il s'use vite
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede Klarf » Dim 2 Aoû 2009 19:54

je l'ai utiliser en hiver, il est sympa a utiliser dans ces condition, même si sur sol gelé tu sens qu'il a aucun confort...
et sur route, c'est assez ventouse :?
Klarf

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 20:09

c'est justement pour le coté usure et l'effet ventouse que je vais l'évitais
ou alors sur ma seconde roue avec une cassette MTB
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede maxlg » Dim 2 Aoû 2009 21:31

Salut,

J'utilise un Continental Explorer Protection en chambre à air en monte avant. Le problème, c'est que je rencontre de plus en plus de boue collante sur mes sorties, et là ce pneu n'est pas bon du tout, il ne débourre pas la boue collante, c'en est même dangereux.

Mis à part çà, ce pneu est parfait, je l'utilise toute l'année(utilisation cross country en région parisienne).

Bref, je voudrais changer ce pneu(uniquement en monte avant).
Avez vous un pneu à conseiller? Je cherche un pneu directif, sur, pas trop lourd, en montage chambre à air, plutôt orienté boue et boue collante. Le médusa est il une bonne idée en monte avant? J'ai essayé un Bulldog, je n'ai pas aimé, pas assez directif et pas en confiance avec.

:wink:
maxlg

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 21:48

salut

au vu de la liste hallucinante de pneux differents que wwwfabien a testeé et ce qu'il m'a consseillé cet aprem apres moult mp je serai tenter de te dire de tester comme je vais le faire le hutchinson toro en 2.15 tjs bien sur aux vues de ce que tu recherche car apparement tu as le meme soucis que moi avec cette p _ _ _ _n de boue collante

sportivement tim13
timtri13

Messagede seb@bes » Dim 2 Aoû 2009 22:02

reste plus qu'a tester

a++ sportivement tim13

BON CHOIX !
pour obtenir le Jimmy, il suffit de passer commande auprès de ton magasin. Normalement il doit faire appel à une centrale d'achats.
Le mien travaille avec la "centrale du pneumatique" !
Tu devrais avoir ça en qq semaines (après les vacances s'entend) si ton magasin accepte d'ajouter qq Jimmy dans sa commande.

Moi j'ai toujours utilisé le Jimmy Light 2.1 à 495g en montage latex sur jantes Mavic UST (crossmax) et ça marche nickel. Ca clipse facile au compresseur et à la pompe -si chambre à air avant.

Après j'ai lu les qq commentaires sur le manque de confort, le besoin de gonfler, l'usure, etc...
Oui c'est un pneu qui taille plus petit que 2.1 ; oui il faut gonfler à 2.5 bars env. ; oui les crampons diminuent ; oui ça n'a pas le rendement d'un pneu avec un profil roulant.
Mais sincèrement, avec une paire de pneus je fais sans problèmes 2 saisons complètes (de octobre/novembre à avril). L'usure est modérée en conditions grasses ou disons mi-humide mi-sèche...mais plus accélérée sur le sec.
Ensuite, quand on cherche un pneu COMPROMIS c-à-d bon partout mais pas excellent, forcément en fonction de sa propre utilisation ou sa propre recherche de performances ou sa propre technique de pilotage, on trouvera toujours mieux.
A titre d'exemple d'usure, les FAMEUX Race King et Speedking (attention je roule avec et c'est cool sur un HT dans le sec) ça se bouffe NETTEMENT plus vite qu'un JIMMY light : une saison été et c'est mort
:cry:
En plus je trouve que le Jimmy m'a posé de problèmes de déchirures sur les flancs que le Race King ! et le Jimmy j'attaqu el'hiver avec les feuilles mortes qui cachent pierres et autres saloperies :roll:
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede seb@bes » Dim 2 Aoû 2009 22:10

maxlg a écrit:Salut,

Le médusa est il une bonne idée en monte avant? J'ai essayé un Bulldog, je n'ai pas aimé, pas assez directif et pas en confiance avec.

Le MEDUSA c'est une glue !!!
En 1.8 il taille super petit et débourre bien mais attention aux dévers et au confort.
En 2.0 il est le meilleur compromis je trouve. Pour un montage avant, ça rassure mais je ne suis pas convaincu de l'accroche en latéral.
En fait je n'ai pas autant roulé avec le Medusa que le Jimmy ; l'avantage du Jimmy c'est que les pavés plus petits que ceux du Medusa sont également plus rapprochés, donc ça fait plus bande de roulement et j'aurai tendance à croire (mon avis seulement) que ça permet de mieux agripper sur l'angle.
Perso, après mon essai Medusa, j'ai rebasculé sur Jimmy car il roule mieux.
Maintenant en montage seulement avant, essaie le MEDUSA 2.0 et reviens-nous dire ce qu'il vaut en dévers et en virage sur l'angle ... ceci en plusieurs conditions de terrain.

PS : attention les gommes MAxxis existent en plusieurs duretés -comme hutchinson maintenant- moi j'ai toujours eu le privilège de rouler en EXCEPTION, la plus tendre.
seb@bes

Messagede seb@bes » Dim 2 Aoû 2009 22:19

BASS MANTA a écrit:

Je confirme : le JIMMY s'use très vite en roulant sur le bitume :shock:

Maintenant si effectivement il faut choisir un pneu VTT pour qu'il ne s'use pas sur ROUTE, ça devient assez compliqué, non ?

Sincèrement, sur terrains durs, oui l'usure sera plus élevée que sur terrains meubles. Mais je trouve pas que cela soit pire qu'un Larsen TT exception series (une bombe à 390g inconfortable mais quelle patate ... qui dure 2 mois d'été !!!!!!).

OK je suis peut-être trop "pro-JIMMY" et pas assez tendance, mais c'est le pneu polyvalent que je conseille à tout mon club.
Loin devant le Nobby Nic (trop glue) et autres Continental (trop fragile pour un non-technicien, surtout en supersonic), mais le Rocket Ron voire le Racing Ralph sont assez passe-partout en conditions plutôt sèches car ne peuvent prétendre rouler dans la boue collante -à part qq flaques ...donc boue liquide- et encore ils sont nettement plus fragiles que le Jimmy (1 RoRo + 2 RaRa abîmés en 2 ans contre 2 Jimmy en 5 ans)
seb@bes

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 22:30

seb@bes a écrit:
BASS MANTA a écrit:

Maintenant si effectivement il faut choisir un pneu VTT pour qu'il ne s'use pas sur ROUTE, ça devient assez compliqué, non ?

Sincèrement, sur terrains durs, oui l'usure sera plus élevée que sur terrains meubles. Mais je trouve pas que cela soit pire qu'un Larsen TT exception series (une bombe à 390g inconfortable mais quelle patate ... qui dure 2 mois d'été !!!!!!).

python loisir et air light
cobra xc marathon
country trail tr souple

seul le cobra aime pas la boue, c'est vraiment un pneu pour terrain sec
qui pour l'user, faut y aller s'en hésiter :lol: ( et j'ai pas hésité sur 5 000 kms )

les python et le country trail s'en sorte un peu mieux dans la boue,
mais rien à voir avec un hutchi rhino qui s'use en 10 min sur route et qui vous colle à la route ( encore plus que le cobra dans la boue :lol: :lol: :lol: )
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

medusa

Messagede indiana » Lun 3 Aoû 2009 06:11

En réponse, le médusa est plus "piquant", plus typé motocross que le jimmy.
Ses crampons, plus larges et massifs a la base s"enfoncent plus dans le terrain, et ne se déforment pas, contrairement au jimmy.
Le médusa, sur l'angle, en attaquant comme un malade en descente, que ce soit sur la terre, l'herbe ou le rocher, ne se dérobe jamais.
Je n'ai rencontré ça sur aucun autre pneu avant.

6 médusa usés a l'avant en 4 ans, 5 championnats de frances, 3 coupes rhones alpes, 9000 kms de vtt par an.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Re: medusa

Messagede Dementia » Lun 3 Aoû 2009 06:13

indiana a écrit:6 médusa usés a l'avant en 4 ans, 5 championnats de frances, 3 coupes rhones alpes, 9000 kms de vtt par an.

autant à l'arrière j'adore le medusa, autant devant je n'arrive pas à m'y faire, en 1.8 j'ai toujours l'impression que je vais aller bouffer de l'herbe au premier virage

faudra que je re teste ca :twisted:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede maxlg » Lun 3 Aoû 2009 08:18

timtri13 a écrit:salut

au vu de la liste hallucinante de pneux differents que wwwfabien a testeé et ce qu'il m'a consseillé cet aprem apres moult mp je serai tenter de te dire de tester comme je vais le faire le hutchinson toro en 2.15 tjs bien sur aux vues de ce que tu recherche car apparement tu as le meme soucis que moi avec cette p _ _ _ _n de boue collante

sportivement tim13

Il est si bien que çà ce Toro?
J'attends ton retour sur ce pneu. Il ressemble pas mal au bulldog, avec des crampons "moins droit", çà suffit à le rendre directionnel et sur?

J'ai mis quelques trucs en vente, j'attends la vente pour investir dans un bon pneu.

maxlg

Messagede Klarf » Lun 3 Aoû 2009 08:35

OK je suis peut-être trop "pro-JIMMY" et pas assez tendance, mais c'est le pneu polyvalent que je conseille à tout mon club.
Loin devant le Nobby Nic (trop glue) et autres Continental (trop fragile pour un non-technicien, surtout en supersonic), mais le Rocket Ron voire le Racing Ralph sont assez passe-partout en conditions plutôt sèches car ne peuvent prétendre rouler dans la boue collante -à part qq flaques ...donc boue liquide- et encore ils sont nettement plus fragiles que le Jimmy (1 RoRo + 2 RaRa abîmés en 2 ans contre 2 Jimmy en 5 ans)

je disais sur route car c'est plus facile a comprendre, mais sur piste "sèche" (a cause du gel) c'est le même résultat, c'est du aux crampons assez haut.
mais dans la boue vraiment collante (genre glaise) il lui faudrait plutot le skinny jimmy qui lui est encore plus fin et évite un peu mieux de bourrer...
je me rappel avoir du finir une descente a pied tellement j'avais de boue sur les pneus :lol:

et pour répondre sur le toro: il présente aussi des crampons plus sur le coté, personnellement j'ai testé le buldog, sans surprise, je l'ai bien aimé, mais il y a mieux (utilisé en été et hiver, a l'avant) je penses m'en servir cet hiver a l'arrière aussi pour testé.
Dernière édition par Klarf le Lun 3 Aoû 2009 13:43, édité 1 fois.
Klarf

Messagede kolovratek » Lun 3 Aoû 2009 12:50

slt,pour moi le toro et vraiment le pneu pour la boue à mettre en hiver.un pneu pour mauvais temps pas trop boue j'aime bien le bulldog en 1.85 il est léger et bien roulant.
kolovratek

Messagede timtri13 » Lun 3 Aoû 2009 14:47

bon de toute façon commande passée ce matin et deja expédié de

1 jimmy light en 2.10
1 toro en 2.15
1nobby nic evo en 2.10
1 racing ralph evo en 2.10

poids des demain car livraison chronopost :wink:

sportivement tim13
timtri13

Messagede maxlg » Lun 3 Aoû 2009 15:02

timtri13 a écrit:bon de toute façon commande passée ce matin et deja expédié de

1 jimmy light en 2.10
1 toro en 2.15
1nobby nic evo en 2.10
1 racing ralph evo en 2.10

poids des demain car livraison chronopost :wink:

sportivement tim13

Nickel, c'est en gros les pneus entre lesquels j'hésite. Et comme tu as en partie le même problème que moi(boue collante), j'attends ton retour sur ces produits(notamment en monte avant).

maxlg

Messagede Chap's » Lun 3 Aoû 2009 18:29

Seb-@. a écrit:Pour les sols meubles, tu as le Mountain King qui n'est pas mauvais du tout, dans le sable je le trouve excellent. En 2.20, le ballon est plus petit que le RK2.20.

Et sur cailloux et racines ça donne quoi ??
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Images: 0

Messagede kolovratek » Lun 3 Aoû 2009 18:33

slt,cailloux et racines cobra,python ça va pas mal.
kolovratek

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT