SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Dim 19 Juil 2009 20:43

zrv a écrit:
Tib a écrit:Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!

754 grs c'est avec le boitier GXP
Gewicht: 754 g (mit Innenlager) = Poids: 754 g (avec boitier)
Je comprend pas trop vos remarques sur les boitiers GXP :roll:
J'en ai un sur mon route avec un groupe Force et il a pas bougé depuis un an, pourtant il a mangé pas mal de flotte tout l'hiver et je lave le vélo au nettoyeur HP :wink:

C'est en utilisation VTT qu'il ne tient pas le coup, pas en route. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede sangokuss » Dim 19 Juil 2009 21:15

BiBi WET a écrit:
zrv a écrit:
Tib a écrit:Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!

754 grs c'est avec le boitier GXP
Gewicht: 754 g (mit Innenlager) = Poids: 754 g (avec boitier)
Je comprend pas trop vos remarques sur les boitiers GXP :roll:
J'en ai un sur mon route avec un groupe Force et il a pas bougé depuis un an, pourtant il a mangé pas mal de flotte tout l'hiver et je lave le vélo au nettoyeur HP :wink:

C'est en utilisation VTT qu'il ne tient pas le coup, pas en route. :wink:

Pas de soucis pour mon GXP après bientôt 2 ans de roulage VTT (y compris dans la boue).

NB : j'ai un pédalier stylo carbon 8)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede LudoTA » Dim 19 Juil 2009 22:16

Depuis le début de l'année 2500 km de VTT majoritairement pas roulant et aucun jeu dans mon boitier GPX monté avec un pédalier Truvativ Noir.
LudoTA

Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 19:57

bon j'ai cherché un peu partout (enfin je l'espère :roll: ) et impossible de trouver des plateaux adaptable pour le pédalier XX.

Donc entraxe de 120 pour le grand et 80 pour le petit.

Quelqu'un à t'il des infos la dessus :?:

Je vendrai bien mon FSA k-force light 2009 pour un SRAM XX mais si c'est pour payer des plateaux la peau des coui****, non merci
MANU

Images: 1

Messagede herve 38 » Dim 2 Aoû 2009 20:01

quand le xx sera bien introduit , specialités TA( et quelques autres ) devraient certainement en proposer .
herve 38

Messagede Pat2A » Dim 2 Aoû 2009 20:15

MANU a écrit:bon j'ai cherché un peu partout (enfin je l'espère :roll: ) et impossible de trouver des plateaux adaptable pour le pédalier XX.

Je vendrai bien mon FSA k-force light 2009 pour un SRAM XX mais si c'est pour payer des plateaux la peau des coui****, non merci

Le pédalier SRAM XX n'a aucun intérêt sans ses plateaux...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ubo » Dim 2 Aoû 2009 20:39

Pat2A a écrit:
MANU a écrit:bon j'ai cherché un peu partout (enfin je l'espère :roll: ) et impossible de trouver des plateaux adaptable pour le pédalier XX.

Ah bon t'as essayé ?
ubo

Images: 2

Messagede karlus » Dim 2 Aoû 2009 20:40

ubo a écrit:
Pat2A a écrit:

Ah bon t'as essayé ?

ça me semble évident pourtant .. un pédalier sans plateaux ne fait pas avancer
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede Pat2A » Dim 2 Aoû 2009 21:03

ubo a écrit:
Pat2A a écrit:

Ah bon t'as essayé ?

Je parle des plateaus XX avec technologie X-glide, spécialement usiné pour des passages plateaux rapides. Si c'est pour acheter un pédalier pas spécialement léger et cher pour ne rien apporter de plus par rapport à un pédalier classique, autant garder son ancien pédalier.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ubo » Dim 2 Aoû 2009 21:08

Tu ne serais pas du genre à croire les conso indiqués par les constructeurs auto ??

Un vrai pédalier double (qui craque pas cf rotor), représente déjà un intérêt qui peut motiver un achat ?

Les plateaux super machin truc c'est bien, lorsque tu regardes les plateaux lights pour remplacer les XTR, ils fonctionnent très bien et coutent beaucoup moins chers ...
ubo

Messagede Pat2A » Dim 2 Aoû 2009 21:20

ubo a écrit:Tu ne serais pas du genre à croire les conso indiqués par les constructeurs auto ??

Un vrai pédalier double (qui craque pas cf rotor), représente déjà un intérêt qui peut motiver un achat ?

Les plateaux super machin truc c'est bien, lorsque tu regardes les plateaux lights pour remplacer les XTR, ils fonctionnent très bien et coutent beaucoup moins chers ...

Non je suis pas du genre, mais comme le profil des plateaux ressemble aux WickWërks les meilleurs plateaux que j'ai pu essayés, et aussi les différents essais que j'ai pu lire sur le net me confortent dans cette idée.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Re: Pédalier Hollowgram SI

Messagede Bouliescalde » Lun 3 Aoû 2009 10:38

Gémalodo a écrit:Bonjour à tous !

Certains me connaissent pitêtre du forum vélo vert il y-a fort longtemps !!

j'ai besoin d'un avis !

j'ai un scalpel replica avec un Hollowgram SI (pas SL mais ça change pas grand chose), et je souhaiterais le passer en double, j'ai trois solution :

-1ère solution: Garder mon étoile actuelle et passer en double "artisanale" 26/42 sur les plus petites positions !! sachant que j'ai une étoile 5branches compact, il n'y-a visiblement quasi pas de solution pour le faire(choix de plateau très très limité)!! je serais obligé d'acheter une étoile 4 en triple pour mettre du double (un comble) !!!! et dans l'absolu la ligne de chaine serait bien mais pas TOP (44mm !! un peu court je trouve)

-2ème solution : Acheter une étoile double Cannon' en 94mm et passer en 29/42, point de vue ligne de chaine c'est nickel, et avec des plateaux spécialites TA Compact ça devrait pas être trop mauvais !! Le soucis c'est que Roulant dans les Vosges j'ai un peu peur que le 29/34 soit ric-rac pour les raidard !! (j'aime tout passer sur le vélo)
Aussi pour les épisodes Alpestres ça fait un peu peur :roll:

3ème solution : Attendre l'arrivée de l'étoile XX pour hollowgram passer en 26/42 avec ma transmition 9v dans un 1er temps, par contre question compatibilité je sais ce que ca va donner ! & surtout le prix parce j'ai bien peur que le prix fasse très mal, et qui plus est si à terme je met du XX la prix de la cassette passe pas trop plus de 200euros la cassette pour la changer 1X/an mini !!!

Sinon j'ai pensé mettre une étoile double en 29/42 & garder mon kit étoile/plateau triple pour les raids alpins !!

Voilà, le problème est posé je suis ouvert à tout solution intelligente !!

Gémalodo[/u]

Par contre la longueur de l'axe change entre un triple et un double:

http://www.cannondale.com/asset/iu_files/techcenter/2003_si_mtn_bottom_bracket_instructions_en.pdf

donc pour la ligne de chaine si tu passe en double faut changer l'axe!
Bouliescalde

Messagede Batsandcats » Lun 3 Aoû 2009 11:10

Pat2A a écrit: .... comme le profil des plateaux ressemble aux WickWërks les meilleurs plateaux que j'ai pu essayés.

Peux-tu détaillé un peu car le site de la marque n'est pas des plus explicite? Je te remercie d'avance :wink:
Batsandcats

Messagede Klarf » Lun 3 Aoû 2009 12:05

http://www.wickwerks.com/index.html

le dérailleur avant en prototype est prometteur si ca passe aussi vite les plateaux!!
Klarf

Images: 6

Messagede Olibabe » Lun 3 Aoû 2009 12:38

Klarf a écrit:http://www.wickwerks.com/index.html

le dérailleur avant en prototype est prometteur si ca passe aussi vite les plateaux!!

Pas mal en effet... sauf que ce proto a été nominé comme "best of show" de l'Interbike... 2003! Pas sûr que ça sorte!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Klarf » Lun 3 Aoû 2009 13:45

c'est dommage, car vu le principe, il y a moyens de faire un truc très léger a mon avis! (au au moins aussi léger qu'un xtr)
Klarf

Images: 6

Messagede attack » Lun 3 Aoû 2009 14:39

Pour revenir au sujet du "XX" , encore des soucis pour Absalon dans la boue à ce que je vois
Ce week end il a cassé sa chaine !!!!
Je pense que ça ne lui est pas arrivé souvent lorqu'il roulait en 9 vitesses ....

http://www.velovert.com/Information_VTT ... -de-Kabush
attack

Messagede lemairevtt » Lun 3 Aoû 2009 18:23

attack a écrit:Pour revenir au sujet du "XX" , encore des soucis pour Absalon dans la boue à ce que je vois
Ce week end il a cassé sa chaine !!!!
Je pense que ça ne lui est pas arrivé souvent lorqu'il roulait en 9 vitesses ....

http://www.velovert.com/Information_VTT ... -de-Kabush

j'attendais que quelqu'un en parle !!!

déjà au France je trouvais bizarre qu'il insiste sur les pépins mécannique, sa femme qui arrose la cassette, etc mais là ça fait beaucoup, sans oublié ST RAPH il me semble, nan?.....

Bref dans la boue ça n'a pas l'air top le XX au vu des soucis rencontré par le meilleur testeur possible 8) :lol:
lemairevtt

Messagede Yann03 » Lun 3 Aoû 2009 19:46

En 10 vitesses, les chaines ne sont elle pas plus fragile ? En théorie si quand je vois la différence de kilomètres parcouru entre une 9 et 10 sur route.
... :?
Yann03

Messagede ubo » Lun 3 Aoû 2009 19:46

Pas étonnant déjà le 9v était en retrait dans la boue par rapport au 8v !

Enfin faut bien renouveler le marché ...
ubo

Messagede Doc holliday » Lun 3 Aoû 2009 19:56

ubo a écrit:Pas étonnant déjà le 9v était en retrait dans la boue par rapport au 8v !

+1 - je n'osais rien dire de peur de passer pour un ancêtre :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede fredus88 » Lun 3 Aoû 2009 20:19

en tout cas pour moi le 10 vitesses en vtt ca reste une belle "connerie" [-(
fredus88

Messagede MANU » Lun 3 Aoû 2009 20:32

Effectivement je pense que ça commence à faire pas mal de problème avec le groupe XX. Surtout que mister ABSALON dois avoir pas mal de pièces neuves (du moins coté transmission) à chaque course.

L'entraxe spécifique des plateaux, le prix exorbitant du groupe, les soucis de fiabilité; bref ça donne pas envie pour le moment d'investir.

Sinon je regardais les gammes 2010 qui sortent ici et là. Il en ressort que shimano devrait pas mettre de temps à réagir au XX car quelque soit les marques, tous leurs modèles haut de gamme ont l'air d'être monté en XX
MANU

Messagede Pat2A » Lun 3 Aoû 2009 20:39

MANU a écrit: Sinon je regardais les gammes 2010 qui sortent ici et là. Il en ressort que shimano devrait pas mettre de temps à réagir au XX car quelque soit les marques, tous leurs modèles haut de gamme ont l'air d'être monté en XX

Présentation dans un mois normalement. Wait and see...
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Julie » Lun 3 Aoû 2009 21:11

ubo a écrit:Pas étonnant déjà le 9v était en retrait dans la boue par rapport au 8v !

à oublier donc pour la Belgique :lol:
si je vois encore l'état de mon vélo après ma sortie de hier :evil:
Julie

Messagede TorTor » Lun 3 Aoû 2009 21:18

Julie a écrit:

à oublier donc pour la Belgique :lol:
si je vois encore l'état de mon vélo après ma sortie de hier :evil:

+1 :!:
avec le 8v je ne connaissais pas la notion de "chainsuck". Depuis 10 ans et avec le 9v, je sais ... J'ose pas imaginer ce que celà va donner dans notre boue gaumaise faite d'argile et de sable avec un pignon de plus et une chaine plus étroite.
TorTor

Messagede Sawyer » Lun 3 Aoû 2009 21:22

le souci ,c'est que dans quelques années on risque d'y être tous passés au 10v.... :?
aurons nous vraiment encore le choix.. :roll:
Sawyer

Messagede TorTor » Lun 3 Aoû 2009 21:28

rosserpmok a écrit:le souci ,c'est que dans quelques années on risque d'y être tous passés au 10v.... :?

çà nous laisse un peu de marge... On trouve toujours des transmissions 8v aujourd'hui.

Petite anecdote route. J'ai un groupe campa SR 11V. Pour le réglage c'est de la daube. Mon bouclard me propose le remplacement de la roulette interne (ergo droit) par une 10v. Après, je reprends chaine et K7 10v... çà ne va pas tarder (et il n'y a pas de boue sur route)
TorTor

Messagede Yann03 » Lun 3 Aoû 2009 21:34

rosserpmok a écrit:le souci ,c'est que dans quelques années on risque d'y être tous passés au 10v.... :?

Si personne n'y passe, ce qui vu le prix est fort probable, t'inquiètes pas que tu n'y seras pas forcé 8)
Yann03

Messagede Sawyer » Mar 4 Aoû 2009 05:51

si shimano s'y met ,je pense que beaucoup d'entre nous tenteront l'expérience! :roll:
Dernière édition par Sawyer le Mar 4 Aoû 2009 10:17, édité 1 fois.
Sawyer

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT