SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede timtri13 » Mer 29 Juil 2009 12:53

:lol: :lol: :lol: :lol: quelle force de mouche que j'ai :oops: :oops: en effet je n'avais pas "tapoté" assez fort :wink:

bon maintenant tout est demonté :shock: :lol: juste une petite confirmation
c'est bien une de ces deux cales au centre que je dois enlever pour repasser en 100mm :?: :?: :?: normalement oui mais deux avis valent mieux qu'un :wink:
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Messagede Klarf » Mer 29 Juil 2009 12:54

sur les sid je sais pas, mais elles sont a la bonne place ;) donc oui c'est bien les cales entre la pièce en caoutchou et le piston blanc de droite.
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Messagede timtri13 » Mer 29 Juil 2009 12:55

Klarf a écrit:sur les sid je sais pas, mais elles sont a la bonne place ;) donc oui c'est bien les cales entre la pièce en caoutchou et le piston blanc de droite.


donc j'en enleve qu'une ???? j'a bon ????

merci klarf :D
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Messagede cocker77230 » Mer 29 Juil 2009 12:57

Oui, une seule...
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Messagede Dementia » Mer 29 Juil 2009 12:57

timtri13 a écrit:
Klarf a écrit:sur les sid je sais pas, mais elles sont a la bonne place ;) donc oui c'est bien les cales entre la pièce en caoutchou et le piston blanc de droite.


donc j'en enleve qu'une ???? j'a bon ????

merci klarf :D


yep

mais si on enleve les deux, quel est l'impact ?
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Messagede timtri13 » Mer 29 Juil 2009 12:59

parfait parfait dementia t'a failli me mettre le doute avant que tu réedite :lol: :lol: :lol:

bon un grand merci a vous trois pour votre aide j'y retourne et reviens je l'espere une fois tout fini :wink:

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Messagede Dementia » Mer 29 Juil 2009 13:01

timtri13 a écrit:parfait parfait dementia t'a failli me mettre le doute avant que tu réedite :lol: :lol: :lol:


merdouille, grillé ! je suis allé vite pourtant :lol: (trop vite d'ailleurs sinon j'aurais pas écrit une telle connerie :oops: )
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Messagede Klarf » Mer 29 Juil 2009 14:06

toute facon, si tu était en 80mm, si tu veux 100mm, suffit de prendre en compte que 20mm de cales ;)
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Messagede timtri13 » Mer 29 Juil 2009 14:18

Klarf a écrit:toute facon, si tu était en 80mm, si tu veux 100mm, suffit de prendre en compte que 20mm de cales ;)


pourtant j'ai tjs lu qu'il fallait tjs au moins une cale sur la tige :? bizarre

enfin bref de toute façon ça y est :D 8)

trop trop content je vous remercie tous en tout cas ceux qui depuis hier soir m'ont aidé a y voir plus clair 8) 8) :wink:

seule anerie que j'ai fait j'avais remonté les fourreaux a l'envers :lol: :lol: :lol: bien sur je m'en suis aperçu quand j'avais fini de tout remonté pres a regonfler :lol: :lol: :lol:

bref redemontage et reremontage a l'endroit et ça y est enfin c'est monté :D :D reste a espéré que je n'ai pas fait d'anerie et que tout va fonctionner

la suite au prochain episode

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Messagede Dementia » Mer 29 Juil 2009 14:19

timtri13 a écrit:
Klarf a écrit:toute facon, si tu était en 80mm, si tu veux 100mm, suffit de prendre en compte que 20mm de cales ;)


pourtant j'ai tjs lu qu'il fallait tjs au moins une cale sur la tige :? bizarre

enfin bref de toute façon ça y est :D 8)

trop trop content je vous remercie tous en tout cas ceux qui depuis hier soir m'ont aidé a y voir plus clair 8) 8) :wink:

seule anerie que j'ai fait j'avais remonté les fourreaux a l'envers :lol: :lol: :lol: bien sur je m'en suis aperçu quand j'avais fini de tout remonté pres a regonfler :lol: :lol: :lol:

bref redemontage et reremontage a l'endroit et ça y est enfin c'est monté :D :D reste a espéré que je n'ai pas fait d'anerie et que tout va fonctionner

la suite au prochain episode

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ou comment transformer une RS en Manitou :lol:
Dernière édition par Dementia le Jeu 30 Juil 2009 05:47, édité 1 fois.
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Messagede timtri13 » Mer 29 Juil 2009 14:37

j'aurai du prendre une photo pour le bureau de style sram :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

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Messagede Deelf » Ven 31 Juil 2009 10:56

salut :D

heureux nouveau propriétaire d une sid WC 2007, j aimerais savoir ce que vous me conseillerez pour un expandeur light compatible avec ce type de fourche svp :?:
la fourche sera installée sur un giant XTC 2007, jdd intégré.

petite photo de la fourche :
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merci :D
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Messagede chti ludo » Ven 31 Juil 2009 12:26

Bonjour, en vue d'un prochain changement de fourche j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur différents modèles.
Entre une sid team et une sid race (modèle 2009), y-a-t'il une réelle différence à l'usage car j'ai vu qu'elles ont un système d'amortissement différent ?

N'étant pas à une centaine de grammes près, je me suis aussi intéressé à la reba world cup. Au niveau comportement que donne cette fourche par rapport aux sid ?

Pour précision c'est pour un usage xc/rando, monté sur un giant anthem.

Merci d'avance de m'éclairer dans mon choix
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Messagede BiBi WET » Ven 31 Juil 2009 12:47

timtri13 a écrit:ok donc vraiment aucun soucis avec du 20wt tu confirme ce qu'as dit sgauge donc ????

non parce que vous vous doutez bien que si j'ai deja du mal a trouver de l'huile de fourche dans mon coin alors du redrum :lol: :lol: :lol:

merci bibi

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Selon moi de l'huile de fourche en 15WT est plus difficile à trouver que du Redrum pour un bouclard. Le Redrum se trouve chez tout les revendeurs SRAM (ça se commande sans aucun problème chez le distributeur Français).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Ven 31 Juil 2009 12:49

Deelf a écrit:salut :D

heureux nouveau propriétaire d une sid WC 2007, j aimerais savoir ce que vous me conseillerez pour un expandeur light compatible avec ce type de fourche svp :?:
la fourche sera installée sur un giant XTC 2007, jdd intégré.

petite photo de la fourche :
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merci :D


L'Extralite est top et très léger. Sinon tu peux aussi alléger l'extendeur d'origine en le perçant comme de l'Emmental et en remplaçant les vis acier par des vis titane ou alu.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Deelf » Ven 31 Juil 2009 13:03

Merci de ta réponse :wink:

ce serait ca :?:
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Messagede BiBi WET » Ven 31 Juil 2009 13:48

Deelf a écrit:Merci de ta réponse :wink:

ce serait ca :?:
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Oui c'est ça. Je n'ai plus le poids en tête (il me semble qu'il pèse 13g) mais je sais que c'est aussi léger qu'une étoile classique.
www.asterion-wheels.com
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Deelf » Ven 31 Juil 2009 13:51

d ac merci :wink:

je peux l utiliser sur mon pivot carbone, ca pose pas de soucis je pense :?:

me reste plus qu à trouver une vis, un capot et un jdd intégré léger :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 31 Juil 2009 13:55

Deelf a écrit:d ac merci :wink:

je peux l utiliser sur mon pivot carbone, ca pose pas de soucis je pense :?:

me reste plus qu à trouver une vis, un capot et un jdd intégré léger :wink:


Tant que tu utilises un expandeur pas de souci. C'est l'étoile qui est à proscrire.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Klarf » Ven 31 Juil 2009 14:01

entre 8 et 9g l'extralite, pour 30€ neuf...
l'expendeur Rock Shox d'origine pèse 14g, il est pas toujours facile a monter, mais il est pas chère, facile a trouver, et en le retravaillant un peu il peu gagner quelques grammes :)

(ps: l'expendeur hope ne passe pas sur les reba world cup, je penses que c'est pareil pour les sid a té-pivot carbone)
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Messagede Deelf » Ven 31 Juil 2009 14:03

BiBi WET a écrit:
Deelf a écrit:d ac merci :wink:

je peux l utiliser sur mon pivot carbone, ca pose pas de soucis je pense :?:

me reste plus qu à trouver une vis, un capot et un jdd intégré léger :wink:


Tant que tu utilises un expandeur pas de souci. C'est l'étoile qui est à proscrire.


ok, c est nickel !
merci beaucoup pour tes precisions :D
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Messagede Deelf » Ven 31 Juil 2009 14:04

Klarf a écrit:entre 8 et 9g l'extralite, pour 30€ neuf...
l'expendeur Rock Shox d'origine pèse 14g, il est pas toujours facile a monter, mais il est pas chère, facile a trouver, et en le retravaillant un peu il peu gagner quelques grammes :)

(ps: l'expendeur hope ne passe pas sur les reba world cup, je penses que c'est pareil pour les sid a té-pivot carbone)


et ben ce sera l extralite alors :D
merci pour les infos :wink:
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Messagede JB-45 » Dim 2 Aoû 2009 13:15

Salut,
Je suis intéressé par la nouvelle Sid, la race car moin chère.
Le fonctionnement de la race est-il en dessous de la team?
Quel est son poid exacte? (Il est différent sur tous les sites...)
Où pourais-je la trouver pour pas trop chère neuve et en blanc?
Merci
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Messagede beb » Dim 2 Aoû 2009 13:47

oui 9 gr

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Messagede zéphi48 » Mar 4 Aoû 2009 15:21

salut à tous,je voulais savoir jusqu'à combien on peut exploiter la sid team 2009 100mm en compression :?: :?
perso j'ai mesuré 70mm avec 120 en positif et 120 en négatif,comment faire pour avoir un plus ample débattement :?: :wink:
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Messagede cocker77230 » Mar 4 Aoû 2009 15:41

Tu péses combien pour gonfler autant ??? :wink: :lol:
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Messagede zéphi48 » Mar 4 Aoû 2009 15:53

euuuhhh 80 mon cocker :oops: :lol:
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Messagede cocker77230 » Mar 4 Aoû 2009 15:55

On est pas trés loin, je régle a 100/105 pour 77 kgs..... =P~
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Messagede zéphi48 » Mar 4 Aoû 2009 16:00

ok et tu exploites combien en compression :?:
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Messagede cocker77230 » Mar 4 Aoû 2009 16:09

Je ne l'ai plus depuis un peu plus de 2 mois.... :?
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