Klarf a écrit:pour la 15W, même la plupart des magasin de vélo en ont pas en stock
mais de moto oui

Klarf a écrit:franchement j'ai fait plusieurs magasin de moto, téléphoné a plusieurs sur Grenoble, et aucun en avais...
frosties a écrit:Klarf a écrit:franchement j'ai fait plusieurs magasin de moto, téléphoné a plusieurs sur Grenoble, et aucun en avais...
En même temps, 50% 10W et 50% 20W, ça fait de la 15W. Je comprends qu'ils se fassent pas chier, d'autant plus que la différence est vraiment ténue avec de la 10 ou 20.
RyoHazuki a écrit:Klarf a écrit:pour la 15W, même la plupart des magasin de vélo en ont pas en stock
mais de moto oui
Klarf a écrit:tu peux les mélanger de toute facon (les ipones c'est sur)
moi en magasin de moto on ma dit qu'ils pouvaient avoir que de la 5, 10 et 20W en ipones suspension... enfin pas graves, j'ai les deux bidons^^
sgauge a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas n'a trouvé de 15W, et je me contente de faire l'entretien avec de la 20W. Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans ce cas, et n'ont donc pas pu te donner leur tuyau pour trouver de la 15W...
timtri13 a écrit:en fait si j'ai bien lu ce post et il vaut mieux pour moi vu que je vais y aller en freestyle pour la vidange![]()
il faut du 15wt que l'on peut couper de moitié avec du redrum d'une part et du 5wt d'autre part
j'a bon ????
sportivement tim13
edit: 5 pages avant
en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)
lebad a écrit:bobow73 a écrit:Faut que je vois ça avec la notice, mais je me sens pas trop de le faire pour le moment...(même si je crois que je vais devoir y passer)
C'est pas difficile, et il faut juste une clé de 10 longue et creuse pour desserrer le fourreau de gauche.
Ensuite, la seule véritable précaution c'est au moment de re-emmancher les fourreaux, y aller doucement pour pas abimer les joints.
Ici, une super explication pour la REBA : http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.html La SID c'est pareil sauf la clé de 10 et les quantités d'huile.
timtri13 a écrit:lebad a écrit:bobow73 a écrit:Faut que je vois ça avec la notice, mais je me sens pas trop de le faire pour le moment...(même si je crois que je vais devoir y passer)
C'est pas difficile, et il faut juste une clé de 10 longue et creuse pour desserrer le fourreau de gauche.
Ensuite, la seule véritable précaution c'est au moment de re-emmancher les fourreaux, y aller doucement pour pas abimer les joints.
Ici, une super explication pour la REBA : http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.html La SID c'est pareil sauf la clé de 10 et les quantités d'huile.
bonjour
est ce que quelqu'un peut svp me confirmer que je peux suivre a la lettre ces deux tuto pour l'entretien de ma sid 2009 team svp et pour enlever la cale et repasser en 100mm????
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.html
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.html
sportivement tim13
timtri13 a écrit:bonsoir![]()
petite questions a ceux qui s'occupent eux meme de la vidange de leur fourche ou vous procurez vous votre huile 15wt ??????
j'ai fait tous les commerces de cycle/ de moto/de motoculteur et j'en passe + le net et nulle part il y en a de stock![]()
dans mon malheur il y a un commerce qui avait du 5 w 10w et 20w mais pas de 15![]()
![]()
![]()
en fait j'aimerai retester la sid en 100mm et en profiter pour changer l'huile de fourche quite a demonter autant tout faire d'un coup meme si je ne le sent pas de trop![]()
et comme aucun boubou de mon coin ne veut s'occuper d'une sid
![]()
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(3 boubou differents)
donc merci d'avance si vous pouvais m'aiguiller
sportivement tim13
Erwanaa a écrit:timtri13 a écrit:bonsoir![]()
petite questions a ceux qui s'occupent eux meme de la vidange de leur fourche ou vous procurez vous votre huile 15wt ??????
j'ai fait tous les commerces de cycle/ de moto/de motoculteur et j'en passe + le net et nulle part il y en a de stock![]()
dans mon malheur il y a un commerce qui avait du 5 w 10w et 20w mais pas de 15![]()
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en fait j'aimerai retester la sid en 100mm et en profiter pour changer l'huile de fourche quite a demonter autant tout faire d'un coup meme si je ne le sent pas de trop![]()
et comme aucun boubou de mon coin ne veut s'occuper d'une sid
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(3 boubou differents)
donc merci d'avance si vous pouvais m'aiguiller
sportivement tim13
Je prends mon huile pour ma reba chez CRC :
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=243&CurrentPageIndex=1
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8399
dans le même rayon ils vendent du redrum
cocker77230 a écrit:Erwanaa a écrit:timtri13 a écrit:bonsoir![]()
petite questions a ceux qui s'occupent eux meme de la vidange de leur fourche ou vous procurez vous votre huile 15wt ??????
j'ai fait tous les commerces de cycle/ de moto/de motoculteur et j'en passe + le net et nulle part il y en a de stock![]()
dans mon malheur il y a un commerce qui avait du 5 w 10w et 20w mais pas de 15![]()
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en fait j'aimerai retester la sid en 100mm et en profiter pour changer l'huile de fourche quite a demonter autant tout faire d'un coup meme si je ne le sent pas de trop![]()
et comme aucun boubou de mon coin ne veut s'occuper d'une sid
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(3 boubou differents)
donc merci d'avance si vous pouvais m'aiguiller
sportivement tim13
Je prends mon huile pour ma reba chez CRC :
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=243&CurrentPageIndex=1
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8399
dans le même rayon ils vendent du redrum
Pareil, j'achéte mes huiles chez eux..
Tu verras Timtri, une fois que l'auras ouverte ta fourche et que tu seras tout fier d'avoir réussi ta purge et ta vidange, tu auras envie de l'ouvrir tous les 2 mois....
timtri13 a écrit:ça commence![]()
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impossible de retirer les fourreauxquelqu'un a une idée de ce qui se passe????
j'ai:
-vidé les deux chambres
-enlever la patte rouge du rebond
-devissé legerement avec une clef allen
-devissé l'ecrou sur la tige de la valve negative pour qu'il depasse juste un peu de la valve
-tapoté avec un maillet sur cet ecrou afin de ne pas endommager la valve et debloquer le plongeur
-tappoté avec un maillet sur la clef allen
-fini d'enlever les deux vis et ecrou des 2 cotés et tiré sur les fourreaux
mais rien ne vient j'ai beau tirer comme un beaudet![]()
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si c'est deja arrivé a quelqu'un![]()
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sportivement tim13
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