Vous connaissez ses roues? Graphit Sport

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Vous connaissez ses roues? Graphit Sport

Messagede benoît » Ven 7 Juil 2006 15:40

Voilà j'ai trouvé ça sur le net

http://www.graphitsport.com/pages/rouesaboyauxpag.html

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Si vous avez des infos je suis preneur.
Dernière édition par benoît le Mer 12 Juil 2006 15:00, édité 1 fois.
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Re: Vous connaissez ses roues?

Messagede Etienne » Ven 7 Juil 2006 15:45

benoît a écrit:Voilà j'ai trouvé ça sur le net

http://www.graphitsport.com/pages/rouesaboyauxpag.html

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Si vous avez des infos je suis preneur.


> moyeux Novatec, pas mal ... léger à l'avant (~80g), moins à l'arrière (260 à 300 g selon les modèles :? ) ... assez fiables :idea:

> rayons : j'sais pas :oops:

> jantes : ça sent le taïwanais, ça peut être le top 8) ... ou le flop :cry:

C'est pas très cher, mais j'ai des doutes sur le poids final :roll:
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Messagede benoît » Ven 7 Juil 2006 16:06

En fait les moyeux je les pensais pas terrible au départ, par contre les jantes m'inspire confiance.... :roll:

Mais comme je ne les connais pas j'ai aussi un doute sur le poids final, le prix ne m'étonne pas, une jante produit à taiwan en carbon ne revient pas à plus de 100 euros.
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Messagede Alex » Ven 7 Juil 2006 16:26

Comme Etienne, je pense que les moyeux sont plus fiables que les jantes (cf. le topic "4za")

Le prix est certes assez attractif, mais à la limite si c'est le seul argument pour les acheter, mieux vaut voir à l'étranger (c'est encore moins cher, aux alentours des 500e, pour un produit équivalent).
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Messagede benoît » Ven 7 Juil 2006 16:56

Je suis d'accord le topic 4za m'a fait réfléchir d'où ma question sur ces roues...
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Messagede benoît » Mer 12 Juil 2006 11:03

Et bien après plusieurs mail avec Emmanuel Martin, celui qui a crée cette marque, j'ai décidé d'en acheter une paire.

Je les essayerai et je vous ferai un petit compte rendu.

En fait ce sont les mêmes jantes que les vuelta, hed et token, les moyeux novatec sont connus, aprés à voir pour le montage.

Il a effectué des tests sur la jante sans rayons elle résiste à plus de 400kg.

Je sais qu'il ne faut pas croire n'importe quoi, mais je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un essaye et à 630 euros la paire avec patins pour jante carbone, je ne perdais pas grand chose. 8)
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Messagede christobug » Jeu 13 Juil 2006 21:13

si tu es pret à perdre 630 euros ( + de 4200 frs) , tant mieux pour toi.
Moi je ne le suis pas, je prefere depenser un peu plus et avoir un produit reconnu, avec un service apres vente sur qui je peux compter et que l'entreprise existera encore dans 5 ou 10 ans.
Apres tout, qu'est ce qui te prouves que ce sont exactement les memes jantes que les autres marques. Rien ne ressemble plus une fibre de carbone qu'une autre fibre carbone, sachant qu'elles non pas toutes le meme module d'elasticité et je te parle pas des qualité de resines.

Tu achetes un prix et non pas un produit technique qu'est une roue de velo. c'est domage à mon humble avis.

Tu gardes ton libre arbitre et je le respecte, mes remarques sont purement amicales.

Christobug.
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Messagede fbi » Ven 14 Juil 2006 16:45

Tu es un peu négatif, là...
D'abord, je suppose qu'il y a un garantie qui pourrait jouer pour les cas de défauts manifestes ?
Et ensuite, bien que l'origine soit un peu inconnue, il n'en est pas moins exact que beaucoup de roues de marques sont conçues à partir de ce genre de jantes génériques d'extrème orient.
Et puis c'est pas parce qu'on s'appelle Zipp qu'on fait les produits les plus solides...
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Messagede madman » Sam 15 Juil 2006 10:35

un peu off topic mais bon ... c'est juste pour un peu contre dire cee que dis christobug :lol:

- il faut bien qqun qui essaye une nouvelle marque au sinon personne ne saura jamais ce qu'elle vaut...

-N'importe quelle marque est un jour passé par le stade "du début", marque inconnue etc...
voilà ca c'est mon opinions :d


plus sérieusement, j'espère que benoît nous en dira des nouvelles...
le vélo, plus qu'un sport, un état d'esprit et surtout une passion !!
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Messagede benoît » Dim 16 Juil 2006 21:17

Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!
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Messagede familledelbergue » Lun 17 Juil 2006 05:32

bonjour
personellement j'ai tenté l'expérience avec des roues allemandes vendues sur le net spike racing

les 2 ont cassé et je ne suis pas pret de recommencer ce genre d'expérience.
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Messagede 993flo » Lun 17 Juil 2006 07:40

benoît a écrit:Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
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De toute façon, il fait bien un truc qui s'appelle garentie, non?
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Messagede benoît » Lun 17 Juil 2006 09:12

993flo a écrit:
benoît a écrit:Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!


De toute façon, il fait bien un truc qui s'appelle garentie, non?


Oui, je connais les expérience des autres, sur son site ils sponsorise le championnat de france cadet, et il s'attache à la qualité, il ne souhaite pas avoir d'ennui avec ses roues, donc je vais bien voir...

Je rappelle qu'il y avait des roues allemandes avant la marque lightweight qui était trés chère et dont on ne savait rien, qui on commencé pareil, il faut bien laissé ses préjugés de côtés parfois! :wink:
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Messagede 993flo » Lun 17 Juil 2006 16:19

benoît a écrit:
993flo a écrit:
benoît a écrit:Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!


De toute façon, il fait bien un truc qui s'appelle garentie, non?


Oui, je connais les expérience des autres, sur son site ils sponsorise le championnat de france cadet, et il s'attache à la qualité, il ne souhaite pas avoir d'ennui avec ses roues, donc je vais bien voir...

Je rappelle qu'il y avait des roues allemandes avant la marque lightweight qui était trés chère et dont on ne savait rien, qui on commencé pareil, il faut bien laissé ses préjugés de côtés parfois! :wink:


Lightweight n'a même pas 10ans je crois.
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Messagede benoît » Jeu 20 Juil 2006 19:17

Voilà, je viens de les recevoir, aucun soucis pour la transaction.

Voici les première photos avant montage.

Roue AV: 671g
Image

Image

Roue AR: 935g
Image

Image

La paire: 1606g

Image

Bien finit, le montage est ok, pour l'instant aucun soucis, la trame de carbone est réguliére et l'épaisseur visible avec les trous l'est aussi.

La suite aprés ce WE!
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Messagede Alex » Ven 21 Juil 2006 08:15

benoît a écrit:Voilà, je viens de les recevoir, aucun soucis pour la transaction.


Bien finit, le montage est ok, pour l'instant aucun soucis, la trame de carbone est réguliére et l'épaisseur visible avec les trous l'est aussi.

La suite aprés ce WE!


ça me rappelle ces roues, que j'avais acheté à Bruno:
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1199.2.jpg
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1202.2.jpg

Les jantes ont le même look (bonne finition). La diff' pour tes roues, ce sont les écrous extérieurs et le profil plus haut. J'imagine que pour ces roues la déco est "imprimée" sur la jante, donc impossible à enlever?
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Messagede benoît » Ven 21 Juil 2006 09:31

Alex a écrit:
benoît a écrit:Voilà, je viens de les recevoir, aucun soucis pour la transaction.


Bien finit, le montage est ok, pour l'instant aucun soucis, la trame de carbone est réguliére et l'épaisseur visible avec les trous l'est aussi.

La suite aprés ce WE!


ça me rappelle ces roues, que j'avais acheté à Bruno:
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1199.2.jpg
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1202.2.jpg

Les jantes ont le même look (bonne finition). La diff' pour tes roues, ce sont les écrous extérieurs et le profil plus haut. J'imagine que pour ces roues la déco est "imprimée" sur la jante, donc impossible à enlever?


Je ne sais pas trop pour la déco on sens une sur-épaisseur, mais ce ne ressemble pas à de l'adhésif, mais cela doit s'enlever à l'acétone je pense.

En fait ce sont les jantes Token en 50mm avec les moyeux Token (novatec) des roues en 38mm sur leur site.
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Messagede sebastien von schiller » Mer 26 Juil 2006 10:36

Alors Benoit, quoi de neuf avec tes roues Graphit'Sport?

Quelles sont les qualités et défauts?

Merci
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Messagede Bruno » Mer 26 Juil 2006 10:46

Salut Alex,

Ce sont en effet les mêmes moyeux et jante sque sur les P light que tu m'avais prises. Idem aussi sur les Spike racing, les Novatec, les Token ...
En fait c'est le rayonnage qui fait la différence entre certains de ces modèles.

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Messagede benoît » Mer 26 Juil 2006 11:13

Pour l'instant, je n'ai pas pu les essayer, car j'attends des boyaux, les véloflex carbon, et les prolongateurs de valve, donc je patient, enfin j'essaye, mais il me tarde de pouvoir les essayer!! :wink:
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Messagede Bruno » Mer 26 Juil 2006 11:14

En tout cas, j'ai un ami triathlète qui utilise les Spike racing (mêmes moyeux et jantes) sur son Canyon F10 et enchanté du rendement de l'ensemble, les roues sont très fluides.

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Messagede benoît » Dim 30 Juil 2006 17:56

Et bien voilà, je suis allé faire 80km avec ce matin, avec pas mal de bosses, le soucis c'est que je n'avais pas de jambes du tout.

Les patins pour freiner doivent se rôder j'espère car cela ne freine vraiment pas bien pour le moment, sinon les roue son rigide, encaisse bien en danseuse dans les bosses, et rendent bien les démarrages.

Pour rouler à 40, elles sont nikel, maintenant à voir avec de meilleurs jambes! :(
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Messagede JOY OF THE RIDE » Dim 30 Juil 2006 18:08

benoît a écrit:Et bien voilà, je suis allé faire 80km avec ce matin, avec pas mal de bosses, le soucis c'est que je n'avais pas de jambes du tout..........................
Pour rouler à 40, elles sont nikel, maintenant à voir avec de meilleurs jambes! :(


tu est sûr que ce ne sont pas ces roues qui t'ont rendu cette impression? :D

comme diré fignon un jour SANS c'est un jour SANS ....
passion quand tu nous tiens !!
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Messagede benoît » Lun 31 Juil 2006 13:01

Non car j'avais vraiment rien dans les jambes, j'était fatigué et avec ma perte de poids j'accuse un peu le coup, ça va vite revenir! :wink:
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Messagede benoît » Mar 22 Aoû 2006 08:13

Et bien voilà aprés plusieurs sortie avec et de bonnes jambes, j'ai pu les tester.

Elles sont rigides et ne bronche pas d'un poils lors de démarrage en puissance, idéale sur des parcours trés roulant et à forte vitesse ( au dessus de 35km/h) cela devient trés bon.
Elles ne font pas trop bout de bois, elles permettent un certain confort.

Attention en cas de fort vent latérale, mais rien de trop méchant.

Les moyeux et les roulements sont fluides, pas de soucis à signaler à ce niveau là.

En fait pour résumer ce sont de bonnes roues idéales pour rouler avec à l'entrainement et en course, pour pas cher du tout, le poids ne se rescent pas trop sauf en montagne mais cela reste encore raisonnable.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus les jantes et moyeux sont produits par token! D'ailleurs il n'y a que la marque qui change et rien d'autre.

Un test sur plus longue durée apportera un peu plus de réponse encore! 8)
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Messagede rickyfirst » Mar 22 Aoû 2006 08:15

benoît a écrit:Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus les jantes et moyeux sont produits par token! D'ailleurs il n'y a que la marque qui change et rien d'autre.


Surveille la jante après chaque sortie et achète de la colle epoxy, t'en aura besoin :wink:
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Messagede benoît » Mar 22 Aoû 2006 08:21

rickyfirst a écrit:
benoît a écrit:Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus les jantes et moyeux sont produits par token! D'ailleurs il n'y a que la marque qui change et rien d'autre.


Surveille la jante après chaque sortie et achète de la colle epoxy, t'en aura besoin :wink:


Je surveille justement, j'espère que cela se passera bien! 8)
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Messagede J » Sam 6 Jan 2007 17:58

oups, désolé, j'avais pourtant fait une recherche sur le forum, mais je n'avais pas trouvé ce post..

merci :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede Le sanglier a vtt » Sam 3 Fév 2007 10:57

maintenant que tes roues doivent avoir pas mal de KM il serait intérréssant que tu nous donnes plus de détails sur delle ci. merci

post que je déterre.
Have fun

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Messagede benoît » Sam 3 Fév 2007 19:00

Effectivement elles ont fait un peu plus de 3000km depuis mon achat.

Pas grand chose à dire, les jantes sont toujours entiére Ricky! :wink:
Donc pas de soucis de ce côté là, pas de voile non plus à signaler, je ne les ai pas touché depuis le début, les roulements n'ont pas de jeu, et sont toujours fluide, malgrés la pluie et le sable.

Des roues assez passe partout malgrés ce que l'on pourrait croire, sur des parcours vallonnés, elles se montrent rigide pour les démarrage brutaux et rendent bien les accélérations.

Le vent latéral est déroutant au départ mais on apprend vite à jouer avec.

Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon achat! :)
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