SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Rouleur » Dim 19 Juil 2009 20:18

Je recherche la façon d'ouvrir mon motion control de ma sid race.
Quelle est la technique?
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Messagede benny » Lun 20 Juil 2009 18:36

Prendre le haut dans un étau (partie où tu mets ta clé pour la sortir de ta fourche) et prendre la cartouche à pleine main et tourner dans le sens inverse du desserrage (sens des aiguilles d'une montre)
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Messagede Rouleur » Lun 20 Juil 2009 19:14

benny a écrit:Prendre le haut dans un étau (partie où tu mets ta clé pour la sortir de ta fourche) et prendre la cartouche à pleine main et tourner dans le sens inverse du desserrage (sens des aiguilles d'une montre)
Je te remercie je teste demain au boulot :wink:
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Messagede Fran_3000sl » Lun 20 Juil 2009 21:40

Salut la famille !

Je voudrais savoir s'il est normal que la molette rouge du réglage de rebond soit si dur à tourner ? Ca fait bizarre ...
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Messagede titis76550 » Lun 20 Juil 2009 21:45

Fran_3000sl a écrit:Salut la famille !

Je voudrais savoir s'il est normal que la molette rouge du réglage de rebond soit si dur à tourner ? Ca fait bizarre ...


gripée?
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Messagede Fran_3000sl » Lun 20 Juil 2009 21:47

titis76550 a écrit:
Fran_3000sl a écrit:Salut la famille !

Je voudrais savoir s'il est normal que la molette rouge du réglage de rebond soit si dur à tourner ? Ca fait bizarre ...


gripée?


Je vais regarder ça, elle est neuve :cry:
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Messagede cocker77230 » Lun 20 Juil 2009 21:51

La premiére fois que j'ai eu besoin de la tourner, cela m'a donné cette meme impression, j'ai utilisé une petite pince plate puis cela est devenu plus fluide les fois suivantes...
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Messagede PL » Mar 21 Juil 2009 21:55

Bonjour,

Sur ma Sid race achetée tout récemment, je suis très surpris car même en réglant la compression sur "dure" la fourche plonge beaucoup, et puis pire quand je l'enfonce violemment, le fouche fait un gros bruit d'aspiration en remontant :shock: , je n'ai jamais connu cela avec ma précédente sid, est-ce du à un manque d'air dans la fourche (je fais 66 kg), je n'ai pas de pistes, si certains connaissent ce cas, merci
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Messagede frosties » Mer 22 Juil 2009 07:02

PL a écrit:Bonjour,

Sur ma Sid race achetée tout récemment, je suis très surpris car même en réglant la compression sur "dure" la fourche plonge beaucoup, et puis pire quand je l'enfonce violemment, le fouche fait un gros bruit d'aspiration en remontant :shock: , je n'ai jamais connu cela avec ma précédente sid, est-ce du à un manque d'air dans la fourche (je fais 66 kg), je n'ai pas de pistes, si certains connaissent ce cas, merci


Si ça se trouve, t'as de l'huile qui est passé à travers les clapets... :?
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Messagede Klarf » Mer 22 Juil 2009 09:38

"la compression sur dur"
tu sais que la sid ne propose pas de réglage de la compression? mais uniquement le blocage?

le bruit de laminage de l'huile peut provenir d'une détente trop freiné aussi.
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Messagede sangokuss » Jeu 23 Juil 2009 12:44

Je viens de voir la Sid WC 2010 (annoncé avec un gain de 110gr :!: ) :

http://www.velovert.com/Information_VTT ... se-sa-SID-

(NB : j'ai pas vu passer l'info sur le forum ; désolé si c'est du réchauffé)

Sur Probike, il est annoncé des plongeurs de 33mm :shock:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede Klarf » Jeu 23 Juil 2009 12:47

oh y a plus les stickers carbone sur les fourreaux :lol:
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Messagede BiBi WET » Jeu 23 Juil 2009 12:50

Klarf a écrit:"la compression sur dur"
tu sais que la sid ne propose pas de réglage de la compression? mais uniquement le blocage?

le bruit de laminage de l'huile peut provenir d'une détente trop freiné aussi.


Petit rectificatif:

La SID Team et WC proposent bien des réglages de compression (jusqu'au blocage).

Concernant le bruit de laminage, si ça vient de la détente (ce qui est très probable) on le voit facilement puisque ça fait le bruit lorsque la fourche se détend ( :roll: ).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Jeu 23 Juil 2009 12:52

Facile de gagner 110 gr sur une fourche trop lourde, malheureusement 110 sur une fourche trop lourde m'en fait pas une fourche légère !
1400gr le compte n'y est pas ! :wink:
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Messagede Klarf » Jeu 23 Juil 2009 13:07

BiBi WET a écrit:Petit rectificatif:

La SID Team et WC proposent bien des réglages de compression (jusqu'au blocage).

Concernant le bruit de laminage, si ça vient de la détente (ce qui est très probable) on le voit facilement puisque ça fait le bruit lorsque la fourche se détend ( :roll: ).


je savais pas qu'ils avaient fait évolué le motion control comme sur les anciennes sid par exemple (je me rappel plus le nom, mais il y avait une dizaine de positions avant blocage)
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Messagede bikeman » Jeu 23 Juil 2009 13:36

ubo a écrit:Facile de gagner 110 gr sur une fourche trop lourde, malheureusement 110 sur une fourche trop lourde m'en fait pas une fourche légère !
1400gr le compte n'y est pas ! :wink:


+1
Sur le site rock shox les sid wc et team sont annoncées à 1465g et 1485g respectivement.
A tous les coups 110g de gagné ça fait moins de 1400g #-o
Ils les mettent où les grammes chez rock shox ?
dans le centrage du moyeu peut-être; ok :arrow:

ça le fait sur la mienne aussi
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Messagede BiBi WET » Jeu 23 Juil 2009 16:03

bikeman a écrit:
ubo a écrit:Facile de gagner 110 gr sur une fourche trop lourde, malheureusement 110 sur une fourche trop lourde m'en fait pas une fourche légère !
1400gr le compte n'y est pas ! :wink:


+1
Sur le site rock shox les sid wc et team sont annoncées à 1465g et 1485g respectivement.
A tous les coups 110g de gagné ça fait moins de 1400g #-o
Ils les mettent où les grammes chez rock shox ?
dans le centrage du moyeu peut-être; ok :arrow:

ça le fait sur la mienne aussi


Les masses annoncées sont exactes (il faut bien lires les conditions de mesures => poids basé sur un pivot 1 1/8 de 265 mm). Donc si les 110g en moins sont réels, il faudra s'attendre à une fourche à moins de 1400g puisque ma SID WC (qui est bien au poids annoncé compte tenu de la longueur du pivot) fait 1485g. Je peux donc espérer avoir une fourche à 1375g avec mon pivot extra-long... Alors OK c'est lourd pour certains, mais comme l'achat n'est pas obligatoire tout va bien (et tant mieux pour les concurrents je dirais).
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 23 Juil 2009 16:05

1464 grs avec un pivot de 206 mm pour la WC de Nano170 ( furur ex :mrgreen: )
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede BiBi WET » Jeu 23 Juil 2009 16:10

Après vérif, la SID WC XX est annoncée à 1436g (toujours avec un pivot de 265mm. Par contre c'est avec le Xloc.
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Messagede Klarf » Jeu 23 Juil 2009 20:47

et la XX va existé avec un blocage au té? ca serait pas mal ca :D
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Messagede Anakronik » Jeu 23 Juil 2009 21:12

Klarf a écrit:et la XX va existé avec un blocage au té? ca serait pas mal ca :D


Petite citation de Tib d'aprés ce qu'il à vu sur bike.components.de

- la SID XX avec té carbone à 789€ avec pushloc, 745€ sans ;
- la SID XX avec té alu à 575€

:lol: :wink:
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Messagede Klarf » Ven 24 Juil 2009 05:39

y a plus qu'a attendre, mais j'aurais cru qu'ils allaient la sortir qu'avec leur blocage hydraulique celle là!
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Messagede timtri13 » Mar 28 Juil 2009 18:42

bonsoir :D

petite questions a ceux qui s'occupent eux meme de la vidange de leur fourche ou vous procurez vous votre huile 15wt ??????
j'ai fait tous les commerces de cycle/ de moto/de motoculteur et j'en passe + le net et nulle part il y en a de stock :evil:
dans mon malheur il y a un commerce qui avait du 5 w 10w et 20w mais pas de 15 :lol: :lol: :lol:

en fait j'aimerai retester la sid en 100mm et en profiter pour changer l'huile de fourche quite a demonter autant tout faire d'un coup meme si je ne le sent pas de trop :oops: :oops: et comme aucun boubou de mon coin ne veut s'occuper d'une sid :roll: :roll: :roll: (3 boubou differents)

donc merci d'avance si vous pouvais m'aiguiller

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Messagede le stefious » Mar 28 Juil 2009 18:47

Demande a TORTOR c'est un chef 8)
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Messagede timtri13 » Mar 28 Juil 2009 18:48

houhou tortor ou es tu :?: :?: :lol: :lol: :lol:

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Messagede Klarf » Mar 28 Juil 2009 18:52

pour l'huile, dans la reba il faut aussi de la 15W, mais vu que c'est que pour la lubrification, je prends une 20W que je coupe un peu avec de la 5W (et un peu de redrum^^) et ca marche très bien :D

sinon il faut de la 5W dans le motion control c'est bien ca?
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Messagede timtri13 » Mar 28 Juil 2009 18:56

en fait si j'ai bien lu ce post et il vaut mieux pour moi vu que je vais y aller en freestyle pour la vidange :oops: :oops: il faut du 15wt que l'on peut couper de moitié avec du redrum d'une part et du 5wt d'autre part

j'a bon ????

sportivement tim13 8)

edit: 5 pages avant
en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)
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Messagede Klarf » Mar 28 Juil 2009 19:04

bon j'ai vérifier sur le site de sram et il faut bien de la 5W dans le motrion control (en dessous du blocage donc) et après du 15W dans les fourreaux et mousse (tu peux mettre 5mL de 15W/redrum dans le dual air aussi)

pour faire du 15W, pour ma part je prendre une dose de 20W et une demi dose de 5W, et quelques goutes de redrum pour la forme, quand j'y penses, et si il m'en reste^^

edit: tu as trouvé avant moi, pour la quantité du motion control, le mieux est de mesurer le niveau, c'est plus précis ;)
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Messagede timtri13 » Mar 28 Juil 2009 19:06

Klarf a écrit:bon j'ai vérifier sur le site de sram et il faut bien de la 5W dans le motrion control (en dessous du blocage donc) et après du 15W dans les fourreaux et mousse (tu peux mettre 5mL de 15W/redrum dans le dual air aussi)

pour faire du 15W, pour ma part je prendre une dose de 20W et une demi dose de 5W, et quelques goutes de redrum pour la forme, quand j'y penses, et si il m'en reste^^

edit: tu as trouvé avant moi, pour la quantité du motion control, le mieux est de mesurer le niveau, c'est plus précis ;)


je demande pas mieux que de le mesurer le niveau mais pour ça il faudrai que je trouve de la 15w :lol: :lol: :lol: :wink:

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Messagede Klarf » Mar 28 Juil 2009 19:08

faut mesurer le niveau de 5W coté motion control hein, le reste c'est un peu au pif a vrai dire (volume moins précis)

pour la 15W, même la plupart des magasin de vélo en ont pas en stock :evil:
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